| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-09, 15:33 | |
| - Fredy45500 a écrit:
- Bonjour
Une montre de luxe type Rolex cartier etc est t’elle moins chère à Monaco qu’en France ? Pour les connaisseurs la différence de prix avec l’Andorre et Monaco ? Merci à tous Tu peux oublier l'idée, Monaco est aligné sur les prix Français. |
|
| |
Fredy45500 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-09, 15:54 | |
| - Burno a écrit:
Tu peux oublier l'idée, Monaco est aligné sur les prix Français. Merci de la réponse Pourtant pour une marque nettement moins luxueuse il y a une différence de prix d’environ 180€ à Monaco par rapport à la France d’où ma question |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-09, 16:10 | |
| - Fredy45500 a écrit:
Merci de la réponse Pourtant pour une marque nettement moins luxueuse il y a une différence de prix d’environ 180€ à Monaco par rapport à la France d’où ma question Bah alors pourquoi poser la question puisque tu as la réponse ? |
|
| |
Fredy45500 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-09, 21:47 | |
| Je voulais savoir si la réduction qu’on m’a proposé sur une montre de marque moins luxueuse était une « généralité » sur la principauté de Monaco Ni plus ni moins Je ne suis sûr de rien ! En revanche votre éclairage est le bienvenu car si votre réponse je ne vous rien en ce sens |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-09, 23:10 | |
| Pas du tout. Je travaille sur la principauté et je fais régulièrement le tour des AD, les prix appliqués sont identiques au reste de la cote. C’est aussi pour la simple et bonne raison que les boutiques de Cannes à Monaco appartiennent à la même famille. Ils n’auraient pas l’idée de se tirer une balle dans le pied en faisant des ristournes particulières dans une de leur boutique. |
|
| |
Fredy45500 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-10-10, 06:41 | |
| |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1997 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Vendre sa montre à un anglais, TVA, douane ? 2023-11-05, 08:28 | |
| J'ai beaucoup de mal à trouver les informations sur la TVA et les frais de douane dans le cas d'une vente de montre d'occasion entre particulier de France vers l'Angleterre. L'acheteur me dit qu'il va devoir payer la TVA hors j'ai déjà payé une TVA sur cette montre. Je ne sais pas quel type de document je dois mettre sur le carton pour éviter ça (si toutefois c'est possible). A l'aide ! |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-05, 09:20 | |
| Tout ce qui est hors communauté européenne peut être soumis à un contrôle et donc taxe. La Suisse et l'Angleterre aussi évidemment. J'ai eu le cas avec un objet (occasion donc TVA déjà payée) envoyé d'Angleterre (vers Belgique)de particulier à particulier, contrôle douane donc frais de dossier (quinzaine d'euros) et taxe d'importation de 21%. |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1997 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-05, 13:03 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8859 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-06, 14:50 | |
| Si tu t'es mis d'accord avec l'acheteur pour le prix, alors les frais de douane et et la TVA UK, ce n'est pas ton problème. D'ailleurs ton client te dit lui même qu'il va payer ces frais là. Il sera prévenu par le service de dédouanement ou vraissemblablement le transporteur qui lui demandera de régler pour prendre possession de ton colis. Tu joins donc à ton colis une facture au montant de la transaction. Ce qui permettra au douanier de calculer le tarif pour le client. |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-07, 08:06 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Si tu t'es mis d'accord avec l'acheteur pour le prix, alors les frais de douane et et la TVA UK, ce n'est pas ton problème.
D'ailleurs ton client te dit lui même qu'il va payer ces frais là. Il sera prévenu par le service de dédouanement ou vraissemblablement le transporteur qui lui demandera de régler pour prendre possession de ton colis. Tu joins donc à ton colis une facture au montant de la transaction. Ce qui permettra au douanier de calculer le tarif pour le client. ok merci. Il est vrai que dans l'autre sens il me semble bien qu'un anglais paye la TVA sur sa montre et s'il me la vends d'occasion je dois payer la TVA française... C'est terrible |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
| |
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 17640 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 07:32 | |
| Bonjour, C'est par ici pour les réponses |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8859 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 07:56 | |
| @Virgile ! as usual, tu es un aiguilleur |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7951 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 09:50 | |
| |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1039 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 10:20 | |
| - JLC44 a écrit:
- A ma grande surprise expédier une montre vers le royaume uni n'a pas l'air si simple. Sur le point de finaliser le bordereau avec Chronopost je constate qu'ils écrivent noir sur blanc que les articles d'horlogerie ne sont tout simplement pas pris en charge. Je vais chez UPS et là seules les montres de moins de 500 USD sont acceptées. Je prépare une expédition par DHL et pour une montre de 1500 EUR il annonce que les frais pour l'acheteur seront d'environ 600 EUR
Quel transporteur conseillez-vous ? Hello, Horlogerie interdite via Chronopost, je te le confirme (j'y travaille). Tu peux aussi oublier UPS. FedEx l'autorise, mais je te le déconseille fortement, la qualité du réseau a dégringolé vers UK, donc risque exponentiel que ta montre n'arrive jamais. Pour les transporteurs traditionnels, DHL est la solution la plus sûre (d'un point de vue risque, j'entends). Et DHL, ça coûte un bras mais normalement pas 600€ non plus donc il y a quand même quelque chose qui cloche dans leur proposition... En transporteur moins traditionnel, tu as Ferrari. J'ignore si un particulier peut procéder avec eux, ça vaut sans doute le coup de les contacter. |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 10:47 | |
| Et pourquoi pas Chronopost international, en assurant avec Secursus (1 % de la valeur). Il faut bien suivre la procédure à l’emballage et photos en cours de l’emballage et du colis fermé avec le bon de transport (c’est ce qu’ils expliquent sur leur site) |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 17640 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 10:58 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 11:03 | |
| - sceint a écrit:
- Et pourquoi pas Chronopost international, en assurant avec Secursus (1 % de la valeur).
Il faut bien suivre la procédure à l’emballage et photos en cours de l’emballage et du colis fermé avec le bon de transport (c’est ce qu’ils expliquent sur leur site) C'est la solution que j'adopte désormais (mais je passe par ups, plus fiable) et je n'ai jamais eu de souci, même pour des montres à plusieurs milliers d'euros. Mais le Royaume-Uni c'est particulier désormais, considéré comme pays tiers donc il faut faire une déclaration en douane et décrire la marchandise. On peut pipeauter mais c'est risqué. |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 11:07 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2617 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 11:20 | |
| L Union Europeenne est suffisamment vaste pour y faire son marché ou ses ventes. En dehors l ensemble des frais plombe les transactions pécuniairement ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13154 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-11-12, 17:23 | |
| - leopold a écrit:
- L Union Europeenne est suffisamment vaste pour y faire son marché ou ses ventes. En dehors l ensemble des frais plombe les transactions pécuniairement ...
ou pas, j'en suis à une bonne 20aine importées des 4 cois du monde et principalement du japon, en Europe on trouve pas toujours ce qu'on veut et souvent c'est plus cher des qu'on sort du mainstream... |
|
| |
JulienG78 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-12-09, 09:18 | |
| Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter une montre sur Chrono24 à un particulier. Ce particulier habite en Angleterre. Dois-je m’attendre à des frais de douanes? Ou pas car c’est un particulier et il n’y a pas de TVA?
Merci de vos réponses |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-12-09, 09:28 | |
| - fabrice1120 a écrit:
- Tout ce qui est hors communauté européenne peut être soumis à un contrôle et donc taxe.
La Suisse et l'Angleterre aussi évidemment. J'ai eu le cas avec un objet (occasion donc TVA déjà payée) envoyé d'Angleterre (vers Belgique)de particulier à particulier, contrôle douane donc frais de dossier (quinzaine d'euros) et taxe d'importation de 21%. Bonjour, Les réponses sont données dans ce présent sujet... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 2023-12-09, 13:58 | |
| - JLC44 a écrit:
Je propose à l'acheteur d'annuler la vente, il y a suffisamment de clients en UE pour éviter les formalités excessives... Voila, la seule est unique bonne solution : aucune vente hors CE. J'ai pris cette decision depuis deja de longues années. Les Ricains, ne sont plus payeurs, donc pas à s'emmerder avec les Douanes. Il y a en Europe les meilleurs acheteurs : Italiens, Espagnols et Allemands. Le reste, c'est pipo et flutiau. Il y a une autre solution, mais pas très simple : travailler via une société écran, du style : Shop Airlines Europe B.V. Basée à Schiphol-Rijk. Tenue par un Japonais de Tokyo, cette société sert d'intermédiaire quand un vendeur refuse les transactions à l'Internationale. Donc, aucun problème de Douane, la marchandise restant ( en tt cas pour le vendeur ) à l'intérieur de la CE. Ce quelle devient par la suite, n'est pas du ressort du vendeur. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|