FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AD = argent facile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

AD = argent facile? Empty
MessageSujet: AD = argent facile?   AD = argent facile? EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:03

Je commence par une petite anecdote. L’autre année je me rends à mon AD pour y déposer ma Louis Erard squelette en révision que j’avais achetée chez eux à regret aujourd’hui. La vendeuse n’a rien trouvé de mieux que de me demander : « c’est une montre mécanique ? »

Autant passionnés et compétents que nous sommes les uns les autres, nous pourrions très bien vivre sans AD, jolies hôtesses, stars sur affiches, plantes vertes et café. Sachant la commission qu’ils touchent, que j’estime à 40% en tout cas dans le milieu de gamme, je me dis que c’est un peu fort de café (c’est le cas de le dire) pour commander une montre, la préparer, et te serrer la main pour te féliciter ; voir se montrer de mauvaises fois si l’on lit certains FAMeurs. Non mais !

Privilèges réservés aux Suisses et proches voisins peut-être, il vaudrait mieux pouvoir passer directement à l’usine, sans marketing et sans tralala, montrer la montre du catalogue, et le tour est joué. 10 minutes suffisent et déjà presque moitié-prix dis-donc, et la marque la vendrait au même prix qu’à l’AD, tada !

De toute façon, tu recevrais la même garantie et les réparations et révisions seront faites par le SAV ! Expérience faite, sauf la vente sniff, certaines marques te laissent même poser des questions aux horlogers directement. Quand on dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints…
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

AD = argent facile? Empty
MessageSujet: Re: AD = argent facile?   AD = argent facile? EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:33

2 secondes de bon sens ... Sans AD qui font une avance de trésorerie pour la diffusion des montres , pas de montres. Les meilleures marques ne pratiquent pas ce type de ventes déloyales à l'égard des détaillants. Ton sujet vaguement polèmique n'est pas convainquant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
AD = argent facile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre et site web pour l'entretien et outilage de base
» Breguet XX ou IWC Portuguaise
» A tous ceux que la précision obsède...
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
» Question Historique ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: