FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

pour les possesseurs d'AP Kasparov

+12
Scrub
bencat
FGB
Boréale
laerte
Signac
poussin
Pianiste
PE
Ildefonso Falcones
aurelhild
michelmichel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelmichel
Membre Actif

pour les possesseurs d'AP Kasparov  Empty
MessageSujet: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 18:49

une petite question : vos kaspa avancent en moyenne de combien de secondes par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 19:24

Normalement c'est entre + / - 0 à 6 sec (grand max)
Ildefonso Falcones
Nouveau
Ildefonso Falcones

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 19:25

C est fonction du modele l avance ?
je pensais que c etait par rapport aux reglages ?
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 19:25

ok , merci , je vais regarder sur 24h mais j'ai l'impression qu'elle fait plus
Ildefonso Falcones
Nouveau
Ildefonso Falcones

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 19:27

Ok Tient nous au courant stp Fier 2
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 21:51

pas de problèmes , en tout cas depuis mon premier message, il y a déjà 3 secondes d'avance...
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 21:53

je t'en donne 2000 euros pour t'en débarrasser batman
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 21:54

ou pas Smile
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 21:55

je veux juste t'aider
10 secondes par jour, c'est une honte...

2500?
batman
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 21:58

sachant que sur le site d'audemars il est noté :

De quoi dépend la précision d’une montre mécanique ?
La précision d’une montre mécanique dépend de nombreux paramètres, dont la qualité des différents composants et la maîtrise du réglage qui reste, pour nous, le critère essentiel de la précision. top

Qu’est-ce que l’isochronisme ?
L’isochronisme est la propriété que possède un organe régulateur d’accomplir ses oscillations dans le même temps, quelle que soit son amplitude. top

Qu’est-ce que le réglage ?
Le réglage est l’ensemble des opérations effectuées par l’horloger sur l’organe régulateur (le balancier-spiral) et qui assurera la bonne marche et la précision de la montre.

La prise en compte des paramètres affectant l’isochronisme de cet organe (variation du moment de force transmis au balancier, forme géométrique et fixation du spiral, variation de position de la montre et des conditions ambiantes telles que l’humidité, la température et le magnétisme) requièrent de l’horloger une habileté manuelle exceptionnelle ainsi qu’une grande maîtrise. top

Quelle est la précision au porter d’une montre mécanique Audemars Piguet ?
Le réglage exécuté dans les positions horizontales et verticales (5 positions) permet de garantir une marche diurne au porter se situant entre -3 et +12 secondes par jour.

De plus, un système réglant, raquette ou masselottes de réglage, permet encore d’affiner ce résultat en fonction des indications du porteur. Il est alors courant d’obtenir une précision de marche inférieure à +10 secondes par jour, soit une avance maximum de 5 minutes par mois.

ils ne voudront pas la prendre dans le cadre de la garantie si elle fait moins de +12 secondes?
aurelhild
Membre très actif
aurelhild

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 22:58

Tape un peu dessus, fait du marteau piqueur avec ta montre au poignet pour qu'elle arrive à +13sec et on est bon Wink bravohap jocolor jocolor
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 23:00

ah... conseil que je prendrais au pied de la lettre alors
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 23:05

Je trouve cela un peu paradoxal.
Une montre de haute horlogerie, réalisée avec les composants de meilleure qualité et réglée soigneusement, devrait avoir une précision supérieure aux montres moyen gamme, de moins bonne qualité et sommairement réglées. Du moins, ça serait logique, vu l'écart de prix non négligeable.
12 secondes d'avance, c'est inacceptable.
Autrefois, les manufactures étaient sans cesse à la recherche de la meilleure précision ; aujourd'hui, avec l'avènement du quartz, ça ne semble plus être la priorité. Dommage. C'est bien beau d'avoir une montre mécanique HH, mais si elle n'est pas précise, non merci.
http://www.brusselsvintagewatches.com
aurelhild
Membre très actif
aurelhild

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 23:09

michelmichel a écrit:
ah... conseil que je prendrais au pied de la lettre alors

Nikel !

Non mais sans rire, dans l'absolu, même si ta montre perd 10 sec par jour ce n'est pas dramatique, ca reste de la mécanique et les réglages sont différent d'une montre à l'autre même s'il s'agit du même modèle.
Elle n'est peut être pas défectueuse, juste un peu déréglé !
Wink
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 23:11

donc a ma place, si tu as une montre qui avance de 10-12 secondes par jour , une montre qui en prix catalogue est a 16 000€, tu ne la renvoi pas en sav ?
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyMer 5 Jan - 23:40

Pianiste a écrit:
Je trouve cela un peu paradoxal.
Une montre de haute horlogerie, réalisée avec les composants de meilleure qualité et réglée soigneusement, devrait avoir une précision supérieure aux montres moyen gamme, de moins bonne qualité et sommairement réglées. Du moins, ça serait logique, vu l'écart de prix non négligeable.
12 secondes d'avance, c'est inacceptable.
Autrefois, les manufactures étaient sans cesse à la recherche de la meilleure précision ; aujourd'hui, avec l'avènement du quartz, ça ne semble plus être la priorité. Dommage. C'est bien beau d'avoir une montre mécanique HH, mais si elle n'est pas précise, non merci.

tu ne sais pas ce qu'il a fait avec sa montre... elle n'est peut être pas sortie d'usine de manuf avec ces réglages... un choc ? une chute ? ou alors un défaut ou un mauvais réglage... ça peut arriver, même à ce prix... y a des Porsche ou des Ferrari qui prennent feu il parait
poussin
Membre très actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 6:44

Y a des calibres COSC qui correctement montés et réglés puis vendus pour le 1/10ème de ce prix restent dans la fourchette -4/+6 secs par jour.
A plus de 10 secs par jour, j'irais demander à AP s'ils pensent vraiment que la tenue de l'heure de ma montre correspond à l'esprit de la marque... Razz Plus sérieusement, tu as peut être un porté atypique qui nécessite un affinage du réglage. Mais dans ce cas, ce serait un beau geste de la part d'AP d'effectuer ce réglage.
Signac
Membre très actif
Signac

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 10:44

PE a écrit:
y a des Porsche ou des Ferrari qui prennent feu il parait

Ferrari, c'est exact. Evil or Very Mad
A priori ils ont trouvé l'origine du problème. bravohap
aurelhild
Membre très actif
aurelhild

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 10:50

Je me suis peut être mal exprimé. Je disais qu'il s'agissait peut être d'un mauvais réglage mais que de toute façons il fallait l'envoyer en sav. Et une montre de cette qualité la qui perd du temps (plus que la normale) sera a mon avis prise en sav.
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 11:15

je vais aller voir ca cet apres midi , je vous tient au courant
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 16:24

Pour ma part retour au SAV...
En comparaison ma JLC prend +5-8 secondes en un mois....oui, oui tu as bien entendu.
Par contre, JLC donne pour normal une avance de 10 sec par jour sur certains modèles (certaines reverso, pas toutes,...)

Ce qui est bien dans ton cas c'est qu'AP annonce la couleur... jusque + 12 sec c'est normal......pour eux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyJeu 6 Jan - 16:27

j'ai un déplacement professionnel imprévu , je prends la kaspa avec moi Smile
suite des aventures fin de semaine prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptyVen 7 Jan - 15:18

Bonjour,

Essaie de changer la position dans laquelle tu la laisses au repos.

Peut-être que ça changera quelque chose... Mais si j'étais toi je ferais des tests sur un plus long terme... Genre une semaine.

Cordialement,

JCL
Ildefonso Falcones
Nouveau
Ildefonso Falcones

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptySam 15 Jan - 19:33

Alors des nouvelles ?? quid 2

Faut nous tenir au courant
michelmichel
Membre Actif

MessageSujet: Re: pour les possesseurs d'AP Kasparov    pour les possesseurs d'AP Kasparov  EmptySam 15 Jan - 19:35

pas eu le temps de m'en occuper Smile

pour les possesseurs d'AP Kasparov
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant