| Qualité des mouvements Seagull/ETA | |
|
+16Milannimes bruno007 julien87 manu-manu radiomir AlexR fitz brdbelgium gorgonzola georges zaslavsky rizio.fab yoli choukaz crasy de la tocante 17rubis Charlee 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 11/9/2018, 19:15 | |
| C est un mouvement automatique .donc c est pas normal. Une montre automatique ce remonte au porté. D atant que ce mouvement a une réserve de marche de36h, donc sav s impose amha |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 11/9/2018, 19:16 | |
| La remonter d’une trentaine de coups de couronne le matin, bouger suffisamment et... voir ce que ça donne... |
|
| |
julien87 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 12/9/2018, 08:38 | |
| Merci bruno007, auta,t j'avais trouvé la référence du mouvement, autant je n'arrivais pas à trouver la réserve de marche théorique pour ce mouvement.
Effectivement, merci du conseil Milannimes, je vais quand même lui dire de tester ce que ça donne en lui ayant redonné un coup de boost au départ, afin de lorgner vers le SAV. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3537 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 12/9/2018, 10:09 | |
| Le mouvement Seagull de la 1963 fonctionne plutôt bien avec une belle réserve de marche ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 12/9/2018, 10:46 | |
| 36 heures de réserve normalement. http://calibercorner.com/ seagull-caliber-ty2806-2/ Qu'il essaye de la remonter manuellement à la couronne (au moins une soixantaine de tours, pas de soucis aucun risque de faire trop de tours) et qu'il recontrôle l'autonomie, sans porter la montre. Si tu es à 12 heures, il y a un problème. Si tu es à 36 heures, soit il y a un problème avec la masse oscillante, ou alors il ne bouge simplement pas assez. Edit: pas vu la page 2, du coup j'ai fais comme la cavalerie |
|
| |
Lor@n Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 12/9/2018, 10:50 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Le mouvement Seagull de la 1963 fonctionne plutôt bien avec une belle réserve de marche !
en effet, le mouvement ST19 (sortant de chez ED) est vraiment bien calibré. La mienne bouge de -3s par jour maxi, ce qui est plutôt honorable par rapport au prix |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Qualité des mouvements Seagull/ETA 22/9/2018, 23:54 | |
| Bonjour J’ai joué plusieurs fois à l’horloger sur Seagull, Unitas et ETA. Ma conclusion est que la qualité Suisse est meilleure. La lyre du système antichoc reste en place quand on la soulève alors que sur Seagull elle a tendance à sauter et c’est super chiant à remettre. Le ressort de bascule est plus souple sur ETA et doc plus facile à replacer. Sur Seagull l’acier est raide et le risque de perdre le ressort plus important. Question précisons, ça se vaut. Le Seagull reste un très bon choix compte tenu de son prix attractif et de son aspect plutôt flatteur si on est pas trop exigeant ce qui est mon cas. Je trouve ETA trop cher pour un mouvement des années 50. Mais avec de la chance on peut en trouver dans une montre de gousset pas trop chère. Autrement il y a aussi plusieurs niveaux de fabrication chez Seagull qui réserve visiblement sa meilleure qualité pour les montres de sa marque, logique. En espérant que mon avis d’amateur ait pu vous éclairer. |
|
| |
| Qualité des mouvements Seagull/ETA | |
|