| Une montre pour un futur retraité mais... | |
|
+15antonio8 Kgérard nicolas21000 num2 patrick.timini Shanks Pertuyzat legalgui Kerangaro ft1000mp Bender GMT esteban AdM falky acouphenix 19 participants |
Auteur | Message |
---|
acouphenix Membre Actif
| Sujet: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 5:58 | |
| Bonjour à tous,
Mon père va partir à la retraite à 65 ans et je voudrais lui offrir une montre auto.
Cahier de charges - Montre pour homme de 65 ans donc classique - Un eta ou un unitas, mon père est soigneux - Il est kiné donc une montre qui doit supporter des mouvements. Même à la retraite, il fera son métier quand même car il aime son métier - Bracelet : peu importe mais qui correspond à l'image d'un senior pas d'un vieux beau - Marque : peu importe mais qui embarque un mouvement suisse, une valeur sûre. - Une trois aiguilles avec/sans date - Budget moins de 500€ - Le plus important, à mon sens. Il s'est fait construire une maison au Togo et il va régulièrement en Afrique. Donc transpirations, sable, chaleur, pluies diluviennes (bon il ne se baigne dessous) à la clé.
Moi j'avais pensé à une Stowa, Nomos donc le genre mais faut que ça plaise à un senior de 65 ans et que ça tienne lors de ses périples au togo.
Merci de m'avoir lu |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:08 | |
| Sobre, habillé, robuste, automatique, what else ? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:18 | |
| Bonsoir, Alors une recherche sur thewatchstreet ça dégrossit un peu. Pourquoi pas une archimède: ou bien Sinon, je pense que Hamilton convient tout à fait à ton cahier de charges: ou |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:21 | |
| J'ai aussi pensé à Nomos, mais au final une belle Seiko rentre dans le cahier des charges... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:33 | |
| - falky a écrit:
- Sobre, habillé, robuste, automatique, what else ?
Habillé : peut être pas Mvt suisse : sûrement pas Mais sans doute un très bon choix ... Et disponible en bleu ou en noir. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:38 | |
| Pour le côté "Afrique" de ton cahier des charges, j'aurai tendance à proposer une bonne plongeuse robuste, la "Sumo" de Falky (plus haut) est assurément le meilleur choix Qualité/Budget... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:45 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Pour le côté "Afrique" de ton cahier des charges, j'aurai tendance à proposer une bonne plongeuse robuste, la "Sumo" de Falky (plus haut) est assurément le meilleur choix Qualité/Budget...
+1 Une stowa antea ou une Nomos avec poussière et humidité... La Sumo de de Falky est au top. Ou alors chez Stowa la seatime mais au dessus de ton budget (730€) : |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:49 | |
| [quote="esteban AdM"] Pourquoi pas une archimède: +1, au niveau du style, je pense qu'on est bien, bracelet métal (efficace si transpiration ou pluie. Le problème c'est éventuellement le sable, c'est pas vraiment une montre de baroudeur... - ft1000mp a écrit:
- Pour le côté "Afrique" de ton cahier des charges, j'aurai tendance à proposer une bonne plongeuse robuste, la "Sumo" de Falky (plus haut) est assurément le meilleur choix Qualité/Budget...
C'est vrai qu'avec ces impératifs liés à ce continent, une plongeuse souffrira moins. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 6:51 | |
| Bonjour,
Un kiné, petit ou gros poignet ? Autrement, mouvement suisse, étanche, habillé (pas trop) : Tissot Couturier, plusieurs versions, 39mm, dans le budget.
A plus |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 7:09 | |
| Stowa Antea, Archimede Arcadia, Hamilton Jazzmaster Viewmatic... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 7:32 | |
| - Shanks a écrit:
- Stowa Antea, Archimede Arcadia, Hamilton Jazzmaster Viewmatic...
Même si ce sont 3 montres que j'apprécie, je pense que c'est tout ce qu'il faut éviter quand on parle de transpiration, humidité et sable. Il y a cela sinon pour un tout petit plus (630€) ... |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 7:45 | |
| - ft1000mp a écrit:
+ 1 Belle présence, robuste et précise |
|
| |
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 7:53 | |
| +1 pour la "sumo". Robuste, fiable et résistante. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 7:56 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 8:01 | |
| Hamilton Khaki Field Mechanical OfficerMontre robuste, étanche, sport ou habillé ( selon bracelet ) bref passe partout. Et j'allais oublier lisible. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 9:42 | |
| Je voterais pour la Seiko présentée plus haut. Une valeur sur et dans tes critères (hormis le mouvement japonais mais Seiko n'a pas grand chose à envier à la plupart des marques suisse)! |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Sam 8 Jan - 14:39 | |
| Je me fais l'avocat du diable mais je trouve que la sumo, que j'aime beaucoup, ne fait pas habillée du tout. |
|
| |
acouphenix Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 8:45 | |
| Je vous remercie à tous de votre aide. Je testerai les montres pour mon pater. |
|
| |
picnic Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Paris la semaine, Caen le we Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 9:27 | |
| Un future retraité n'a plus besoin de montre.... Désolé |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 9:35 | |
| Tissot Couturier Auto T0354071605100 Tissot PRC 200 Auto T0144301104700 (elle existe en cadrans: noir, bleu et blanc) |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 9:51 | |
| Dommage pour l'étanchéité (< 60m) de cette Frédéric Constant: Sinon, c'était une belle montre pour ton papa et dans un budget proche... source: http://www.my-watchsite.com/junior-automatic-acier-fc-303s4b26-frederique-constant-1133.html |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 10:13 | |
| Voterais bien pour Hamilton Sobre et en même temps classique |
|
| |
dams69380 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un futur retraité mais... Dim 16 Jan - 21:54 | |
| J'allais dire une GMT, mais y'a pas de décalage horaire avec le Togo!!! |
|
| |
| Une montre pour un futur retraité mais... | |
|