| une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) | |
|
+14Satanduparadis moose9144 trinita Gaetano yohanito -Laurent- Lassiwala Mister_K LeSeb Seb07 Läderlappen Kgérard Crow jamescox 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 18:51 | |
| Bonjour a tous. Cela va faire des mois que je recherche la montre de mes 30 ans . Voici mon cahier des charges: -Budget 2000-2500 euros (adaptable si CHI ) -occasion (plus de choix) mais avec absence de patine prononcée -verre saphir -montre soft (pas trop bling bling),pour poignet de 17-18 cm -mouvement automatique Apres avoir scruté 16582..sujets,bu 1684 cafés, mon choix se porte sur : * tudor submariner (avec verre saphir) le coté arrêt de production me plait bien * omega seamaster (pourquoi je pense a Poséidon quand je vois les aiguilles ) Je ne suis pas très attiré par Breitling,tag heuer ,Vulcain,BRM ni omega speed .(enfin pas pour le moment,bien qu il y ait de jolis modèles) Je me tourne donc vers vous,FAMeurs afin de m 'aider dans ma recherche car je suis un peu perdu a force de chercher. J'attends vos commentaires ,remarques et propositions Mille merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 19:05 | |
| Pour préciser les choses, pourrais-tu nous indiquer le type de montre que tu apprécies le plus?
Habillée? Plongeuse? Flieger? Chrono? Ou autre?
Dans ton post tu cites deux plongeuses mais les critères évoqués sont vagues.
Ca aiderait pas mal car dans ces prix, surtout en incluant l'occaz', il y a le choix... Et surtout son embarras^^.
En l'attente de te lire,
A. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 19:09 | |
| Omega Planet Ocean 2500 (d'occaz donc) dans tes tarifs ça doit se trouver sans pb |
|
| |
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 19:15 | |
| Bonjour adrien La est le problème !! J aime quelques montres mais elles sont tellement différentes. Les hors budget que j aime sont: Zénith chronomaster el primero open heart IWC Portugaise Submariner LV ou gmt blnr RADIOMIR 8 DAYS CERAMICA meme une mono aiguille meistersinger... Je ne sais pas quoi faire |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 20:17 | |
| Et çà ? |
|
| |
Läderlappen Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Paris/Helsingborg (SWE) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 20:41 | |
| - Kgérard a écrit:
- Et çà ?
Je viens de me lancer... Presque les mêmes requêtes que Jamescoxt il m'a fallu 1 an pour me décider Et j'ai opté pour la Black Bay! J'en prends possession cette semaine et je suis comme un gamin à la veille de Noël! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 20:47 | |
| - Läderlappen a écrit:
J'en prends possession cette semaine et je suis comme un gamin à la veille de Noël!
Tu peux, elle est magnifique. |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 21:26 | |
| |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 21:53 | |
| Pour m'en tenir à votre choix, la tudor a un côté plus exclusif surtout en bleue mais j'ai peur que le budget soit juste ( surtout que les prix s'enflamment, y en à une presque au double du budget sur le bar d'en face Sinon une 2500 reste un beau choix |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 22:11 | |
| Dans ton budget on peut trouver une Aquaterra, une PO2500, une Tudor Pelagos, une Breitling SOH... Y'a de quoi faire |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Lun 2 Sep - 22:17 | |
| je dirais PO 2500 ou AT... |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 0:17 | |
| Idem. PO 2500 ou Aqua Terra |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 6:18 | |
| Merci a tous pour vos réponses. Ca fait plaisir de recevoir de l'aide. Le choix d une montre ne se fait pas hâtivement *Il est vrai que la Tudor Sub a un coté exclusif, c est ce qui me plait. Le plus dur sera d en trouver une en parfait état. Mon budget peut s élargir légèrement *Je n accroche pas trop la Tudor Pelagos ni BB même si elle reste jolie => Felicitation pour ta Tudor Black Bay *B&R et Breitling ne m'attire pas Il est vrai que la PO 2500 avec heures en rouge est plutôt sympa j'ai vu la PO 8500 aussi , je vais activer les recherches |
|
| |
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 8:53 | |
| La PO 2500 fut la montre de mes 30 ans et je n'ai jamais regretté ce choix tant elle sait s'adapter à toutes les situations |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 12:17 | |
| Et une petite B&R c'est sympa aussi |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 13:23 | |
| ma premiere montre a tout faire, pour la plongée et le bureau, les index cerclés et la lunette or pour une qualité percu supérieure a une peter blake... |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 15:31 | |
| La PO 2500 a 2 avantages sur la 8500 : -Elle est beaucoup moins chère en occase (env 1000€ de moins quand même) -Elle est plus fine, plus "passe partout"
La proposition de Trinita (non-ac c'est bien ça ? un peu customisée ?) est également à prendre en compte, mais c'est vraiment pas facile d'en trouver en bon état à bon prix... (elle est sur ma wish list et je regarde régulièrement les offres) |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 15:37 | |
| - Lassiwala a écrit:
- je dirais PO 2500 ou AT...
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 15:37 | |
| Sinon la Legend Diver de Longines => une belle plongeuse au look vintage et facile à assortir. Elle est très chouette. Tu économiseras en plus des sous^^. |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 15:56 | |
| *la longines ne me plait pas trop. *Quand a la seamaster lunette or, je n adhère pas aux aiguilles. Je sais je suis difficile !! Le calibre de la PO 8500 serait mieux que celui de la PO 2500 mais sur d autres forum il serait moins résistant générant des casses.. je cherche.... |
|
| |
Satanduparadis Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 16:10 | |
| - jamescox a écrit:
- Le calibre de la PO 8500 serait mieux que celui de la PO 2500 mais sur d autres forum il serait moins résistant générant des casses..
Pas du tout, le 8500 est un très bon mouvement regroupant toutes les dernières technologies appartenant à Omega (dont le co-axial). Il y a peut-être eu quelques problèmes au début, mais maintenant c'est réglé. J'ai déjà essayé la PO 8500 et elle est très désirable, mais un peu épaisse. Il faut l'essayer pour se faire une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 16:30 | |
| Oui le 8500 est meilleur que le 2500 c'est clair, n'écoute pas les adeptes du "c'était mieux avant". Après à toi de voir si tu peux mettre au moins 1000€ de plus (une "bonne" PO 8500 d'occase c'est même autour des 3400€ !), et si la différence d'épaisseur ne te gêne pas... |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 16:33 | |
| Oui je pense qu il va falloir que j essaye ces deux modèles afin de me faire une idée.
En attendant je cherche encore si d autres modèles ne valent pas le détour...je cherche chez zenith mais je crois que mon budget n est pas a la hauteur |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 16:35 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Oui le 8500 est meilleur que le 2500 c'est clair, n'écoute pas les adeptes du "c'était mieux avant".
Après à toi de voir si tu peux mettre au moins 1000€ de plus (une "bonne" PO 8500 d'occase c'est même autour des 3400€ !), et si la différence d'épaisseur ne te gêne pas... c'est pas faux, bien que question cout revision le 1120 (2500 sans coxial) reste facile a entretenir partout... |
|
| |
| Sujet: Re: une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) Mar 3 Sep - 16:45 | |
| La 8500 aurait un calibre fait maison : ca, ca me plait !! Mais la montre est "plus épaisse et plus lourde donc moins confortable"...plus lourde que ma Hamilton X wind Khaki??? pas sur!!
|
|
| |
| une montre pour un futur trentenaire (Tudor sub, omega..) | |
|