FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cadeau familial

+48
EtienneBF
Henri Perron
POLO LE BELGE
browningt
jrm75012
Kaka
fefen
francoisb
Truz
Rochet
David123
TMaverick
nicolas21000
Mahuzard
Benoit C
Madri
sebio50
Cave et Nagui
sam vintage 123
Bender
hector
drecic
nam
lange1815
rod
54gasp
pepitomicorazon
NIGHTBIRD1971
quentinmarcus
Macfly31
Karl_06
Etarcos
mrtsamba
Lino
lolo4529
koudeta
fitz
fabricio
Fireace
plainpalais
Alexandre23
benmarie
Dang
FURET
chronomat25
num2
jaeger92
LBP
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lino
Membre super actif
Lino

Cadeau familial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:42

La barre est haute mais je n'irai pas à cet âge, si j'en avais les moyens, sur ce type de montre, bien qu'elle soit très belle, elle fait trop "gaufre" pour moi, sinon la PP Nautilus serait parfaite classe, beaucoup plus qu'une rolex, moins qu'une Breguet certe mais étant donnée sa polyvalence dans le sport/chic, étant donné le prix pour le cadeau à cet âge j'irai, voire courrais vers ce modèle, où même un montre similaire, une Audemars Piguet Royal Oak White Dial. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:44

Fireace a écrit:
Mon avis, dans un budget similaire et beaucoup plus polyvalente et tout autant prestigieuse : PP 5711

Cadeau familial - Page 2 IMG_41441
Crédit : FGB

+100000 Chinois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:53

Fireace a écrit:
Mon avis, dans un budget similaire et beaucoup plus polyvalente et tout autant prestigieuse : PP 5711

Entièrement d'accord, portable en toutes circonstances !
Karl_06
Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:55

Très jolie Breguet mais peut-être un peu empesée à 22 ans ... En revanche, superbe Lange !! Classique et intemporelle mais plus actuelle malgré tout. Ce serait mon choix ...
Macfly31
Nouveau
Macfly31

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:22

bonsoir,

je pense qu'avant tout tu dois penser à toi et pas a savoir si tu es trop jeune ou non pour ce genre de modéle. Par contre tu dois surtout te demander si tu osera la porter dans la vie de tous les jour dans la rue quand tu vas faire du shopping avec madame, en soirée, si tu n'as pas de voiture dans les moyen de transport et ton métier joue aussi beaucoup. je dis cela car quand je me rend à Bruxelles Charleroi et autre grosse ville belge je n'ose pas toujours mettre une montre de peur de me faire agresser je sais il ne faut pas être parano mais on est dans un monde de moins en moins sur et le vol avec violence est trés fréquent surtout dans les grosse ville de Belgique de France ou d'ailleurs mais surtout Paris.

Sinon cette montre est vraiment superbe et pour moi le fait qu'elle soit déstiné a un public plus vieux et peut être bien tu l'appréciera de plus en plus au fur et à mesure que tu veillira mais ce n'est qu'un avis.

marty macfly
Lino
Membre super actif
Lino

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:35

Par contre pour le vol, les racailles ne connaissent pas Breguet, ni Patek.

Rolex oui, Breitling à la limite ça ne va pas plus loin.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:42

Profite en bien,elle est vraiment belle.

à 22 piges j'ai du aller voir les filles j'ai meme souvenir qu'elle a soufflé sur ma b bougie,
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:52

Belle, classique, éternel !
Bref un superbe garde temps qui fera ton bonheur, bienvenue à toi !
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:08

Je ne vois pas quel est le problème fondamental qui empêche de porter cette montre tous les jours.

Montre de vieux ? Pas d'accord. Elle est classique certes mais intemporelle. Elle va très bien en costume ou en jean. D'ailleurs c'est quoi une montre de jeunes ? Une montre de vieux ? Car les montres qui sont souvent proposées comme "plus jeunes" sont finalement très fréquemment portées des personnes qui ne sont pas des perdreaux de l'année....

Cette montre est magnifique même si je préfère la 5140 dans sa version cadran émail.

Le mouvement est un Piguet qui marche bien.

Une montre qui me tente beaucoup.

Cadeau familial - Page 2 Bregue33

Cadeau familial - Page 2 Bregue34
http://equationdutemps.blogspot.com
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:18

Comme c'est étrange... personne ne lui lance le utilise la fonction "recherche" budget ... euh on met combien de zéros déjà????

Sinon bienvenue à toi!

rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:52

ouais ben moi, désolé mais j'aime pas du tout.
Si le prix se situe au niveau de Lange et de Patek, alors tu as un éventail de choix énorme.
Comme le pensent d'autes fameurs, c'est une montre que je vois plutôt au poignet d'un ancêtre, un fameur qui soufflerait bientôt ses 75 bougies.

Si le choix est encore possible...
lange1815
Pilier du forum
lange1815

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:02

pepitomicorazon a écrit:

Le mouvement est un Piguet qui marche bien.

Voilà justement le petit détail qui me retiendrait. A ce niveau de tarif Lange ou Patek apportent un mouvement maison.
Sinon cette montre est très attirante et pas particulièrement choquante sur un poignet jeune : les codes vestimentaires et horlogers sont fait pour être transgressés Mr. Green
Sobre, élégante, intemporelle que demander de plus thumleft .

Si elle te plaint, fonce !
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:04

ouai bein moi je veux bien être traité d’ancêtre avec une si belle montre au poignet. au contraire, pour moi elle n'est ni démodée ni moderne, elle fait le pont entre les âges et raconte à elle seule l'histoire de l'horlogerie.. sobre, discrète, un nom prestigieux, une superbe déco de cadran, une petite seconde qui manque cruellement à d'autres montres de la même trempe et que là, je qualifie de montre pour personnes plus âgées... bref, superbe..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:18

Oulàlà que je n'aimerai pas être à ta place Winolk parce qu'avec un budget pareil pour une montre, je ne serais plus où donner de la tête moi Cadeau familial - Page 2 Blunt_gi (peut-être est-ce une question d'habitude ?).

En tout cas quelque soit le type d'achat et le budget, selon moi il faut toujours appliquer la même règle : définir des critères pour être certain de faire le bon choix à l'instant "t" ... par la suite, en toute circonstance, on peut se référer à ces critères de choix (quid 2 pour se rassurer). Et Breguet c'est :
- un savoir-faire technique (la première montre-bracelet de l’histoire...)
- un style unique (les aiguilles Breguet...)
- une histoire de famille qui remonte à 1775 confiused .

Si derrière cette montre, pour toi il est question d'histoire (de famille ou d'horlogerie), sûr qu'avec une Breguet tu es sur le bon chemin . thumleft
drecic
Membre Hyper actif
drecic

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 23:36

y'a pas une télé réalité , on a échangé vos familles ? clown
LBP
Membre très actif
LBP

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 11:33

Merci à tous pour vos conseils et avis.

J'aime beaucoup Lange mais moins Patek esthétiquement donc le débat reste encore ouvert. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur chez Lange comme celui de la 5140 de Breguet.

Sinon dans un budget plus raisonnable, car je trouve toujours cela un peu dingue pour parler franchement! Je lorgne sur Frédérique Constant et la série Heart Beat. Que pensez-vous de cette maison, qui est peut-être un peu jeune pour donner envie d'y prendre une montre que l'on compte garder des dizaines d'années.
hector
Membre Actif
hector

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:02

Euh, Frédérique Constant est une marque respectable. Mais elle se situe bien loin derrière Breguet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:19

LBP a écrit:

J'aime beaucoup Lange mais moins Patek esthétiquement donc le débat reste encore ouvert. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur chez Lange comme celui de la 5140 de Breguet.

Sinon dans un budget plus raisonnable, car je trouve toujours cela un peu dingue pour parler franchement! Je lorgne sur Frédérique Constant et la série Heart Beat. Que pensez-vous de cette maison, qui est peut-être un peu jeune pour donner envie d'y prendre une montre que l'on compte garder des dizaines d'années.

Hehe si tu commences à vouloir changer d'orientation, tout en recherchant une montre que tu garderas des dizaines d'années, je parie ma bouteille que le mot "Rolex" va être évoqué dans moins de 5 posts Mr. Green

Mon avis va à l'encontre de mes petits camarades (pas taper, hein, on s'aimera toujours ?) mais comme tu es aussi là pour recevoir des avis pour et des avis contre, voilà ce que je pense :

Cette montre est, qu'on le veuille ou non une montre tellement classique qu'elle en est vieille et chiante. Et oui, je suis désolé mais ça existe des montres de vieux et celle-ci, avec tout le respect, que j'ai pour Breguet en est une.
Si tu veux de la HH, tu peux facilement trouver quelque chose de plus moderne et qui collera plus à ton âge et au style de vie que tout jeune de 22 ans doit avoir.
Je ne parle pas de l'aspect financier puisqu'il ne semble pas être un problème (et c'est très bien) mais je pense que commencer par un telle pièce grille un peu le parcours de l'apprentissage, de l'éducation horlogère et de la satisfaction méritée (cf notre ami Jaeger qui a connu le chemin classique et qui atteint une certaine apothéose maintenant après un parcours fait d'expériences).
C'est comme si tu filais un Chateau Neuf du Pape à un jeune qui boit son premier verre de vin. Il l'apprécieras davantage le moment venu s'il passe par ce qu'il y a en dessous.

En tout cas, c'est ma vision de la chose et ça n'engage que moi Smile

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:31

Blink a écrit:
LBP a écrit:

Hehe si tu commences à vouloir changer d'orientation, tout en recherchant une montre que tu garderas des dizaines d'années, je parie ma bouteille que le mot "Rolex" va être évoqué dans moins de 5 posts Mr. Green

Mon avis va à l'encontre de mes petits camarades (pas taper, hein, on s'aimera toujours ?) mais comme tu es aussi là pour recevoir des avis pour et des avis contre, voilà ce que je pense :

Cette montre est, qu'on le veuille ou non une montre tellement classique qu'elle en est vieille et chiante. Et oui, je suis désolé mais ça existe des montres de vieux et celle-ci, avec tout le respect, que j'ai pour Breguet en est une.
Si tu veux de la HH, tu peux facilement trouver quelque chose de plus moderne et qui collera plus à ton âge et au style de vie que tout jeune de 22 ans doit avoir.
Je ne parle pas de l'aspect financier puisqu'il ne semble pas être un problème (et c'est très bien) mais je pense que commencer par un telle pièce grille un peu le parcours de l'apprentissage, de l'éducation horlogère et de la satisfaction méritée (cf notre ami Jaeger qui a connu le chemin classique et qui atteint une certaine apothéose maintenant après un parcours fait d'expériences).
C'est comme si tu filais un Chateau Neuf du Pape à un jeune qui boit son premier verre de vin. Il l'apprécieras davantage le moment venu s'il passe par ce qu'il y a en dessous.

En tout cas, c'est ma vision de la chose et ça n'engage que moi Smile

Rolex, j'ai gagné ... Mr. Green

Perso j'irai voir du coté de la Nautilus et de la RO.

Typiquement le style de montre chic, sport, classe qui passe très bien quand on a la vingtaine AMA. Je n'ai pas dit que le autres faisaient "vieilles", qu'on soit bien d'accord la dessus.

Chinois
LBP
Membre très actif
LBP

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:56

Blink > merci pour ton avis, et je suis plus d'accord avec toi, même si je suis tombé assez amoureux de cette montre elle me paraît lourd à porter. Je suis ouvert à des conseils, tout en restant très classique comme Breguet, Lange ou autre. J'aimerais peut-être quelque chose avec de la mécanique apparente, comme les open de Zenith par exemple, sans chronomètres par contre.

Bender > Je ne pense pas m'orienter vers Rolex. Je n'aime vraiment pas ce type de montre.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:22

+1 pour la version cadran email blanc

Cela dit en HH c'est frai que lange c'est quand même assez énorme.

Cela dit e me range à l'avis de Blink commencer par Breguet ne te laisseras que peu de marge de progression dans ta passion et c'est peut être dommage.

Enfin c'est sûre si on me propose un cadeau à 5000 (aucune idée du prix de la Breguet) je me vois mal décliner pour en prendre un à 1000 mais c'est que je dois être un peu vénal sur les bords (juste sur les bords hein Mr. Green )
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:28

La j'ai l'impression que le budget c'est plus 15000 que 5000, de quoi se faire plaisir donc.

Si je peux me permettre, je pense aussi que la Breguet fait trop stricte (ennuyeuse?) pour quelqu'un de jeune...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:34

LBP, es-tu allé voir WatchStreet au fait pour te donner d'autres idées ?

Je viens de faire une recherche avec comme critère prix>10000€ (première fois que je fais ça, youhou ^^) pour coller a priori au rang de la Breguet, bracelet cuir et montre élégante ce qui semble être ce que tu souhaites.

Ca me renvoit bon nombre de résultats (fais fi par contre des montres au prix non renseignés encore qui apparaissent malgré tout, type Hamilton, hein...) qui pourraient t'interesser : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-5yoibv

Tu peux bien evidemment affiner tes criteres (boite, cadrans, index, complications, etc...)

sebio50
Nouveau
sebio50

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:44

AMHA NAUTILUS, comme déjà dit : sport chic sobriété élégance et pas typé classe d'age !
La Bréguet fait vraiment montre de Papy ( avec tous les respect que je dois aux anciens )
LBP
Membre très actif
LBP

MessageSujet: Re: Cadeau familial   Cadeau familial - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:13

Merci pour le lien Blink!

Sebio: Merci pour ton avis mais ce n'est pas vraiment mon genre de montre. Même si je t'accorde que la Breguet peut faire un peu vieille, je reste dans un genre vraiment classique.

Cadeau familial
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant