| Cadeau familial | |
|
+48EtienneBF Henri Perron POLO LE BELGE browningt jrm75012 Kaka fefen francoisb Truz Rochet David123 TMaverick nicolas21000 Mahuzard Benoit C Madri sebio50 Cave et Nagui sam vintage 123 Bender hector drecic nam lange1815 rod 54gasp pepitomicorazon NIGHTBIRD1971 quentinmarcus Macfly31 Karl_06 Etarcos mrtsamba Lino lolo4529 koudeta fitz fabricio Fireace plainpalais Alexandre23 benmarie Dang FURET chronomat25 num2 jaeger92 LBP 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
Cave et Nagui Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Juan les Pins Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 15:37 | |
| +1 les deux versions sont superbes! |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 16:14 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Je ne vois pas quel est le problème fondamental qui empêche de porter cette montre tous les jours.
Montre de vieux ? Pas d'accord. Elle est classique certes mais intemporelle. Elle va très bien en costume ou en jean. D'ailleurs c'est quoi une montre de jeunes ? Une montre de vieux ? Car les montres qui sont souvent proposées comme "plus jeunes" sont finalement très fréquemment portées des personnes qui ne sont pas des perdreaux de l'année....
Cette montre est magnifique même si je préfère la 5140 dans sa version cadran émail.
Le mouvement est un Piguet qui marche bien.
Une montre qui me tente beaucoup.
Tout à fait d'accord avec FX. Pour avoir passé la cadran émail, je peux dire qu'elle est absolument superbe et très très tentante! Je n'ai pas essaié la version avec le cadra guilloché mais en général, un cadran de ce type crée des jeux avec la lumière ce qui donne l'impression de continuellement (re)découvrir sa montre donc moins de risque de s'en lasser et ca ne la rend absolument pas ennuyeuse, au contraire. Par contre, quitte à prendre un cadran en émail ===> JD Grande seconde! |
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 16:16 | |
| Madri: J'aime beaucoup aussi! Si tu as d'autres propositions dans ce genre là je suis preneur. |
|
| |
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 16:30 | |
| J'oubliais, Ce n'est pas parce que tu en prends une haut de gamme maintenant comme première montre que tu ne saura pas l'apprécier "à sa juste valeur" ou que tu n'appréciera plus les suivantes si elles sont moins chères. Je le sais, j'ai testé! Tu l'appréciera d'une certaine manière au début, puis le temps passant d'une autre manière, c'est comme pour tout et à tout âge. Bref, plusieurs histoires d'amour en une, c'est encore mieux non? Autant commencer tout de suite alors que tu en as l'occasion! Et puis, c'est quoi apprécier? C'est quand qu'on est près pour le faire? |
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 16:43 | |
| Merci pour ton post ire17, j'avoue préférer la version guillochée |
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 16:53 | |
| - LBP a écrit:
- Blink > merci pour ton avis, et je suis plus d'accord avec toi, même si je suis tombé assez amoureux de cette montre elle me paraît lourd à porter. Je suis ouvert à des conseils, tout en restant très classique comme Breguet, Lange ou autre. J'aimerais peut-être quelque chose avec de la mécanique apparente, comme les open de Zenith par exemple, sans chronomètres par contre.
Bender > Je ne pense pas m'orienter vers Rolex. Je n'aime vraiment pas ce type de montre. et ce cadeau il est pour quand ? tes 60 ans ? car un gamin à qui on promet une Breguet et qui dégaine " et une F.Constant vous en pensez quoi ?"je te conseillerais plus tôt de reviendre quand tu l'aura. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:01 | |
| - Mahuzard a écrit:
- et ce cadeau il est pour quand ? tes 60 ans ? car un gamin à qui on promet une Breguet et qui dégaine "et une F.Constant vous en pensez quoi ?"je te conseillerais plus tôt de reviendre quand tu l'aura.
Très argumenté comme commentaire. Le gamin si tu avais lu ses posts il est plutôt dépassé par ce cadeau et n'hésite pas à proposer des montres plus modeste. Evite de porter des jugements de valeur à la con. Merci pour vos avis sur la PP 5711 mais ce n'en suis pas dingue! Pas vraiment mon genre. Dans un budget plus modeste, j'aime beaucoup celle-ci: http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q151842A-PdN.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:10 | |
| - LBP a écrit:
- Mahuzard a écrit:
- et ce cadeau il est pour quand ? tes 60 ans ? car un gamin à qui on promet une Breguet et qui dégaine "et une F.Constant vous en pensez quoi ?"je te conseillerais plus tôt de reviendre quand tu l'aura.
Très argumenté comme commentaire. Le gamin si tu avais lu ses posts il est plutôt dépassé par ce cadeau et n'hésite pas à proposer des montres plus modeste. Evite de porter des jugements de valeur à la con. Bien vu Lbp! Te laisse pas faire! Ma premiere montre était aussi une montre de "vieux" & je l'ai toujours apprecié (une Zenith,genre Elite...).C'est toujours difficile de donner un avis en matiere de gouts ou de couleurs...Mais (il y a toujours un "mais"),je te conseille ,quand meme,de jeter un petit oeil en "vrai"sur la Nautilus...Une montre de reve qui resistera à tout & surtout a la lassitude,j'espere... Amicalement. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:15 | |
| Et pourquoi pas une Chaumet? On n'en parle quasi jamais - du moins en ai-je l'impression... La Collection Dandy notamment. Des modèles modernes |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:18 | |
| Bah...pas mal ,mais pour les avoir vus de pres,les Dandy "claquent" vraiment ,ca brille de partout.Pas evident à porter au quotidien quand meme... |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 17:37 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Bah...pas mal ,mais pour les avoir vus de pres,les Dandy "claquent" vraiment ,ca brille de partout.Pas evident à porter au quotidien quand meme...
Je suis pas vraiment d'accord, pour avoir essayé pas mal de dandy place vendome (y compris en or jaune et rose très sympa), les versions sans trop de complication restent fine et très élégantes! De plus le bracelet satin même sur une montre d'homme est très sympa! LBP si tu veux un conseil, essayent les toutes au poignet (si possible la même journée voir ensemble mais a part le printemps je vois pas trop où les essayer ensemble) Je continue de penser que la Bréguet fait "vieux" mais bon Ca reste une très belle montre et un excellent choix |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 19:12 | |
| Boitier céramique inrayable, cadran email grand feu, et dans ta gamme de prix, moi je flashe sur ça : Modèle ordinaire : Ou version limitée à 88 exemplaire : |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 21:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 21:21 | |
| Apparement suis pas le seul à penser à JD , celle que je préfère c'est celle-ci: Elle existe en or blanc (comme la breguet présentée): (existe en 39 et 43mm). Sinon, voici une petite revue d'une Breguet classique pour mieux se rendre compte de ce que ça donne en vrai (bien plus beau que les photos de presse): https://forumamontres.forumactif.com/t38691-petite-revue-de-ma-breguet |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 21:38 | |
| J'adore les versions couleur ardoise, je n'arrive pas à retrouver une version grande seconde cerclée noire, e t ardoise, magnifique! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 22:01 | |
| Prend celle qui te plaît, si c'est la Breguet, fonce. Un cadeau de famille que tu appréciera et gardera assurément longtemps.
Ensuite, reviens nous voir pour du "plus courant". |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 22:53 | |
| - Truz a écrit:
- Prend celle qui te plaît, si c'est la Breguet, fonce.
Un cadeau de famille que tu appréciera et gardera assurément longtemps.
Ensuite, reviens nous voir pour du "plus courant". Il a l'air de dire que c'est pas demain la veille qu'il pourra se payer une belle pièce de sa propre poche . Du coup, c'est un peu dommage le cadeau unique à 14'000 euros,... vaudrai mieux une tocante à 4'000 et l'autre à 10'000, histoire de pouvoir s'adapter aux circonstances (sport/habillé... vacances/boulot, etc.), m'enfin, c'est un cadeau, il peut pas faire comme il veut je présume. |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 22:55 | |
| Merci pour vos réponses, j'aime beaucoup Jaquet Droz.
Oui je me vois mal demander 2 montres ! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 11 Jan 2011 - 23:11 | |
| Oui, et bien moi, je suis comme d'autres...
- une toolwatch à 3-4000 euros (Seamaster ou milgauss par ex. pour les vacances, la natation, etc.) - une moins abordable genre Vacheron (Overseas pour faire sport (risque de double usage avec la rolex) ou une patrimony manuelle) ou une Leman de Blancpain.
L'origine des montres ne laisse aucun doute sur leur réputation, et si l'on t'en pique une, tu auras toujours l'autre... sans oublier que tous les 6 ans, ta seule montre partira 3-4 mois en révision. Avec 2, tu ne seras pas tout nu !
Sinon, vu ton age, je préfèrerai largement le style de la Lange 1815 (ou une patrimony auto) que cette Breguet là. |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur la série Master Control de Jaeger-LeCoultre et j'en suis tombé amoureux! Voici deux modèles qui me tente beaucoup. Classique tout en étant plus moderne que la Breguet . Master Calendar Master Geographic |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 17:29 | |
| Prend une des 2 JLC elles sont superbes toutes les deux et autrement plus "jeunes" que la Bréguet. Tout en état AMHA aussi classe! |
|
| |
hector Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 17:37 | |
| Bonsoir, Très bon choix que ces 2 JLC ! J'approuve également |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 17:40 | |
| Lu & approuvé aussi! +1 |
|
| |
| Cadeau familial | |
|