| Cadeau familial | |
|
+48EtienneBF Henri Perron POLO LE BELGE browningt jrm75012 Kaka fefen francoisb Truz Rochet David123 TMaverick nicolas21000 Mahuzard Benoit C Madri sebio50 Cave et Nagui sam vintage 123 Bender hector drecic nam lange1815 rod 54gasp pepitomicorazon NIGHTBIRD1971 quentinmarcus Macfly31 Karl_06 Etarcos mrtsamba Lino lolo4529 koudeta fitz fabricio Fireace plainpalais Alexandre23 benmarie Dang FURET chronomat25 num2 jaeger92 LBP 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fefen Animateur
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 17:55 | |
| je penche également pour l'une des JLC |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 18:04 | |
| Carrément les JLC Mais je préfère encore la Zénith |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Cadeau familial Mer 12 Jan 2011 - 20:25 | |
| - LBP a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis tombé sur la série Master Control de Jaeger-LeCoultre et j'en suis tombé amoureux!
Master Calendar
Master Geographic
C'est marrant parce qu'hier en lisant ce thread j'ai faillit te suggérer la Master Geographic (qui est exactement dans ton budget) ! Finalement les grands esprits se rencontrent . J'imaginais même assortir ma recommandation d'un commentaire, que tu auras donc "à retardement" : Master Geographic si ton boulot t'amène à voyager ou que tu as de la famille/amis à l'étranger. Pour être exacte j'ai un petit faible pour la version sans guichet pour les villes : Mais c'est vrai que la Master Calendar n'est pas mal non plus, à recommander si tu as, comme moi, un petit côté romantique et que tes yeux parfois se lèvent avec bonheur vers cet éminent corps céleste qu'est la Lune. |
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau familial Jeu 13 Jan 2011 - 1:56 | |
| Merci pour vos avis!
Nam > Oui je vais être amené à voyager plus tard c'est pour cela que cette montre m'a séduit. Mais en même temps j'aime aussi énormément la phase de lune de la Calendar. Dur dur! Si vous avez d'autres suggestions vous êtes les bienvenues. Pour la Geographic je préfère avec guichet, sinon je la trouve un peu surchargée! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Cadeau familial Jeu 13 Jan 2011 - 23:05 | |
| Mode HORS SUJET ON ... just for fun Pour la petite histoire : cette horrible montre inspirée de la JLC que tu convoites est à l'origine de mon arrivée sur FAM . A l'époque je cherchais une montre GMT, j'étais tombé sur celle-là et une recherche sur le Net m'a conduit ici ... et depuis j'y suis resté . Mode HORS SUJET OFF ! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau familial Jeu 13 Jan 2011 - 23:28 | |
| Dans ce budget tu devrais pouvoir trouver également quelques Hublot....
+1 pour JLC... plus facile à porter à tout âge et "plus facilement" avec tes tenues. Pour le total tu devrais pouvoir trouver 2 magnifiques montres complémentaires.
|
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 1:43 | |
| nam > en effet! d'ailleurs jusqu'à quel point l'on peut copier une montre d'un concurrent sans être inquiété dans l'horlogerie? 54gasp > Merci de me conforter dans mon choix vers JLC. Par contre je ne compte pas demander la même somme, je veux juste choisir une montre plus raisonnable pour mon âge. Je ne vais pas dire: "Ah vous vous souvenez du prix de la Breguet, si je prend la JLC je peux en avoir une deuxième?!" Je ne veux qu'une seule montre qui symbolisera mon entrée dans la HH et un cadeau de ma famille que je garderais, enfin je l'espère, toute ma vie. J'essaye juste d'être un peu plus modeste et réaliste |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 8:35 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Ven 14 Jan 2011 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 8:52 | |
| |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 17:58 | |
| Bonjour à tous! Je reviens à l'instant de la boutique Jaeger-LeCoultre place Vendôme. Avant tout un mot sur l'accueil. J'étais vraiment relax, jean, basket, sweet à capuche et j'en passe! jamais ils ne me l'ont fait ressentir. Alors qu'il y avait un peu de monde j'ai tout de suite été pris en charge, même un petit détail comme quelqu'un qui vient prendre mon casque et me le rend à la sortie illustre la qualité du service. Je suis resté presque une heure avec une vendeuse qui a été parfaite, elle a sorti quasiment toute la série Master Control, été patiente, gentille, etc. Bref! Vraiment agréablement surpris par l'accueil et le service de cette boutique. Passons au vif du sujet! Sur internet j'avais principalement repéré la Master Calendar et la Master Geographic comme je le disais précédemment sur ce topic: Les deux sont magnifiques, d'un côté la phase de lune, de l'autre la seconde heure avec les fuseaux horaires et le cycle 24h en petit. Malheureusement elle n'avait plus de Geographic en acier et espère en recevoir une bientôt. Puis en essayant d'autres montres j'ai particulièrement été séduit par la Master Eight Days: La réserve de marche de huit jours, vraiment agréable a porter, plus fine car à remontage manuel et tout aussi belle que les autres. Enfin bon, encore sous le charme de cette visite! Le choix va être rude entre ces trois montres. |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 18:13 | |
| Je dirais la plus pratique ayant un superbe cadran chargé certes mais équilibré, la Master Geo +1
et la versions avec les villes sur le rehaut je trouve passe mieux après chacuns ses goûts ...
Bonne chance ! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 14 Jan 2011 - 19:51 | |
| - Lino a écrit:
- Je dirais la plus pratique ayant un superbe cadran chargé certes mais équilibré, la Master Geo +1
et la versions avec les villes sur le rehaut je trouve passe mieux après chacuns ses goûts ... Effectivement les goûts et les couleurs mais +1 sur le fond . |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 1 Fév 2011 - 3:24 | |
| Bonjour à tous, Après des jours de recherches, de visites acharnées dans plusieurs maisons et AD à Paris, des nuits blanches sur FAM à éplucher les topics! je désespérais de trouver LA montre. Celle qui me fait réellement vibrer. D'abord Breguet proposé par la famille, puis ma fougue m'entraînant vers Jaeger Le-Coultre, puis des phases de transition entre les deux citées précédemment, puis Blancpain, Patek. Ensuite beaucoup de questionnement. Trop classsique? Trop moderne? Est-ce raisonnable? ai-je l'âge de porter une telle montre? Est-ce la bonne? Je passe les autres questions à n'en plus finir, etc, etc. Et là! vlan, je viens de me prendre une CHI (Oui j'apprend vite le vocabulaire de FAM à force de centaines de pages lues!) monumentale. Plus de doute c'est elle. Grosse claque Lange 1815 Je vais aller l'essayer cette semaine pour être sûr de moi. En tout cas merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses La suite de l'aventure de mon choix existentiel bientôt j'espère! |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 1 Fév 2011 - 4:50 | |
| Magnifique cette Lange Comme certains l'ont dit, avec ton budget je préfèrerais me prendre 2 montres (Rolex + Panerai par exemple). Mais tu l'as très bien expliqué : impossible de demander deux montres sous prétexte que le budget reste le même. On attend le wrist shot |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Cadeau familial Mar 1 Fév 2011 - 9:49 | |
| La 1815... bon rien qu'au pseudo, vous pouvez vous douter de ce que je pense de cette montre Je vois que beaucoup te conseillent de scinder ton budget en 2 pour acheter une montre élégante et une toolwatch. Je l'ai fait et je regrette car j'ai, certes, pris des montres sympas mais quand je vois les photos de Boréale... N'oublie pas que les prix progressent très (trop) vite dans l'horlogerie et ce qui est accessible aujourd'hui le sera moins demain. Bref, si c'est pour toi LA montre, ne fait pas l'erreur de disperser tes achats. C'est un budget conséquent pour un jeune homme, tu en as conscience, mais là tu rentres réellement dans la haute horlogerie. Sur le fait de ne pas oser la porter en toutes circonstances : - la grande majorité de la population n'y connait rien en montre et s'en fout - lange est une marque confidentielle Et pour une petite centaine d'euros, tu as des swatchs automatiques tout à fait sympathiques portables au quotidien. My 2 cts Emile, Pro-Lange |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Sam 5 Fév 2011 - 0:10 | |
| Hello et bienvenue à toi, Après la lecture de tous ces posts, il est difficile d'imaginer l'issue finale de cette première aventure horlogère (même si la Lange semble être en bonne position). Comme beaucoup d'autres fameurs, je laisserais définitivement de coté la Breguet, bien trop "vieille" à mon goût et ce, même pour quelqu'un de mon âge (c'est horrible d'écrire ça à 35 ans ). Ceci étant, j'aimais bien également l'idée des JLC : très actuelles tout en demeurant classiques à la fois. Je m'étonne un peu que certains modèles de chez IWC n'aient pas été évoqués ici. Certaines Portugaises notamment, qui correspondent assez à ce que tu cherches et qui, personnellement, me font sérieusement de l'œil même si elles restent moins exclusives que la Lange. Quoi qu'il en soit, je suis sûr à la lecture de tes quelques lignes que tu sauras apprécier un tel présent ; ce qui est surprenant et rassurant à la fois pour quelqu'un de ton âge (mode "vieux con" activé... désolé ) |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Sam 5 Fév 2011 - 0:37 | |
| Omega: What else? Omega Hour Vision X2 Small Seconds X2 Big Date 300m (je sais, pas assez chère mais tellement "bond") PO 600m (pareil, je sais) |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Cadeau familial Sam 5 Fév 2011 - 0:55 | |
| @ TMaverick : euhhh... comment dire... un peu hors-sujet je pense par rapport à la demande initiale du monsieur, non ? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Sam 5 Fév 2011 - 1:03 | |
| - jrm75012 a écrit:
@ TMaverick : euhhh... comment dire... un peu hors-sujet je pense par rapport à la demande initiale du monsieur, non ? Non, pas vraiment. Le reste de l'argent, il le tape sur un compte en attendant d'avoir assez de pognon pour s'offrir une maison Oui, totalement mais tellement plus marrant (ou pas) |
|
| |
LBP Membre très actif
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, Avant tout je voulais vous remercier pour votre accueil et vos nombreuses réponses. Votre aide a été précieuse pendant ces 2 mois qui m'ont été nécessaire pour faire un choix. Merci de ne m'avoir pas trop jugé alors que j'arrivais, jeune puceau de la haute horlogerie!, pour demander conseil avec un budget conséquent. Ce parcours de questionnement et d'hésitations a renforcé ma passion et m'a rendu accro à ce forum, je suis condamné prendre ma dose quotidienne maintenant, merci! Cette montre est le début d'une collection. Offerte par ma famille elle est totalement au dessus de mon budget et celles qui suivront seront par conséquent beaucoup plus modeste. Je ne remettrais probablement pas les pieds dans la haute horlogerie avant 10 ou 15 ans, mais n'est pas ça qui qui en fait tout le charme? L'attente. Bref je me tais et pars faire une revue! Un petit spoiler, |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 13:42 | |
| il y a 2 hypothèses,
soit t'es blindé de tunes, et donc une telle montre n'est pas si prestigieux, t'as de quoi t'en payer à l'aise
soit t'es quelqu'un dans la moyenne, et là... à ta place, ça me ferait peur.
une montre à 10.000€ à porter tous les jours... le commun de mortel ne fait pas cela. à un si jeune âge en plus. je n'en connais pas beaucoup qui ont une telle montre au poignet
à choisir, comme tu aimes les montres, j'en prendrais 5 à 2000€. pour ce prix je crois qu'on peu taquiner du rolex, longines, omega,...
si c'était moi, j'en prendrais 5!
plus facile à porter, plusieurs styles possibles(sport, classe, ...), bref de quoi avoir une moindre pour chacuns de tes évènements |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 13:51 | |
| Bonjour, Une "entrée" dans la vie des plus magnifiqur et un grand bravo à ta famille pour leur goût Polo le BELGE |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 13:58 | |
| - browningt a écrit:
- il y a 2 hypothèses,
soit t'es blindé de tunes, et donc une telle montre n'est pas si prestigieux, t'as de quoi t'en payer à l'aise
une montre à 10.000€ à porter tous les jours... le commun de mortel ne fait pas cela. à un si jeune âge en plus. je n'en connais pas beaucoup qui ont une telle montre au poignet
à choisir, comme tu aimes les montres, j'en prendrais 5 à 2000€. pour ce prix je crois qu'on peu taquiner du rolex, longines, omega,...
plus facile à porter, plusieurs styles possibles(sport, classe, ...), bref de quoi avoir une moindre pour chacuns de tes évènements si tu lisais la totalité du fil avant de poster, ça téviterait de dire des conneries |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 14:01 | |
| - browningt a écrit:
- il y a 2 hypothèses,
plus facile à porter, plusieurs styles possibles(sport, classe, ...), bref de quoi avoir une moindre pour chacuns de tes évènements Si tu lisais le titre du post auquel tu réponds, tu lirais "cadeau". |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cadeau familial Ven 18 Fév 2011 - 14:16 | |
| cadeau ou pas, c'est quand même très prestigieux comme cadeau
moi perso, ça me ferait peur de porter une telle montre, surtout si les revenus de ma famille sont dans la moyenne.
maintenant si ma famille était "riche", la vision ne serait pas la même.
voilà ce que je veux exprimer |
|
| |
| Cadeau familial | |
|