FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:39 am

Elle possède 15 rubis (synthétiques). C'est un mouvement très fiable, mais sans intérêt horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2011, 8:14 pm

amanda a écrit:
Bonjour, encore une fois pardonnez moi Mad

Mais a t'elle un intêret horloger ?

Je voudrais également savoir a quoi correspondent les rubis ^^ et s'il est possible de déterminer combien ma montre en possede t'elle ^^

Pianiste a écrit:
Elle possède 15 rubis (synthétiques). C'est un mouvement très fiable, mais sans intérêt horloger.
tu as bien fait de lui rappeler,car sinon ils auraient fini leurs jours sertis en boucles d'oreilles
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2011, 9:29 pm


ahhaahahah !! Laughing

Je me suis tout de même un peu renseignée sur ces fameux rubis xD (dommage pour moi)

Soyons sérieux --" je pense que même synthétiques ils vont finir en bijou, ma montre s'est mise a ne plus vouloir marcher .... affraid ah les vieux jvous juge !!! Evil or Very Mad

Heureusement que la nouvelle génération y prête attention et compte déboursser des sousous afin de rendre sa jeunesse au débris capricieux !!! hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Blunt_gi

(même si en réflechissant, voir un horloger me couterais cher ...) hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 781367

On achète pas la jeunesse éternelle ....
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Horlogeriiie    hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptySam 21 Mai 2011, 9:42 am


Alors, réparation de la montre + vitre = 130 euros...
Quelque chose me dis que j'ai mieux fait d'en trouver carrément une autre... nn ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
le boiteu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2011, 5:36 pm

bonjour voici une montre que je viend d acquerir vous serait il possible de maider a l identifier merci
[img=http://img247.imagevenue.com/loc535/th_431165444_3b48bef5_122_535lo.jpg] [img=http://img156.imagevenue.com/loc355/th_431167428_55af97bd_122_355lo.jpg] [img=http://img137.imagevenue.com/loc46/th_431171209_c803ff3e_122_46lo.jpg]
[img=http://img287.imagevenue.com/loc143/th_431173673_e51b6746_122_143lo.jpg] [img=http://img150.imagevenue.com/loc113/th_643117581_ee629493_122_113lo.jpg]





Revenir en haut Aller en bas
le boiteu
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011, 9:26 pm

bonsoir personne ne peut m aider svp merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2011, 9:35 pm

le boiteu a écrit:
bonsoir personne ne peut m aider svp merci

La réponse est là:
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Th_431171209_c803ff3e_122_46lo
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Que du bonheur   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyDim 29 Mai 2011, 7:51 pm

Ahahaha UN GRAND BONJOUR !!!

J'ai bientot 4 nouvelles montres de gousset à vous présenter et en meilleur état que la précèdente, c'est promis !!! Very Happy bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pyermel
Nouveau
Pyermel


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:11 am

Bonjour à tous ! Mon premier post et voilà déjà que je demande quelque chose !

Je vous présente mon oméga pour identification Smile Elle fonctionne après l'avoir secoué légèrement . ( Ressort fatigué ? ) Je n'ai pas vérifié si elle tenait correctement l'heure ou la charge .

Le verre semble être en une sorte de plexi ? Le aiguilles sont bleutées

Poison sur le second fond : 0.900 ainsi que 6654393

Le mouvement est gravé "5792417"

Voilà les photos Smile (Désolé pour la piètre qualité des clichés )

Merci de votre aide !

Photos trop grandes



Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 11:42 am

Bonjour cher compatriote,
c'est une Omega en argent niellé, produite vers 1920. Mouvement standard, 15 rubis, échappement à ancre.
Le plexi n'est pas d'origine (il devait être en verre). Les aiguilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Pyermel
Nouveau
Pyermel


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:44 pm

Un grand merci pour cette réponse hyer rapide et ce complément d'informations ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 7:21 pm

On ne le diras jamais assez ... BONJOUUUR

Comme promis je vous amène une petite panoplie de mes trouvailles Incompréhensible

Soit, 4 montre de gousset, deux 'petites' et deux 'grosses'

La première est sans doute la montre qui est en plus bel état, je ne sais pas en quoi elle est faite si vous pouviez m'éclaircir (le métal compris dans le mécanisme est de couleur rose ...) Je voudrais également si possible avoir une approximation de sa date ainsi que son nombre de rubis..


On lis juste sur le quadran

BARBEZAT et INCABLOC, SWISS MADE

A t'elle un intérêt horloger ??



I love you Merci d'avance !!!!

[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040011[/img]
[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040012[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040013[/img]
[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 7:24 pm

amanda a écrit:


A t'elle un intérêt horloger ??


non, mais elle est rigolote et fera très bon usage au quotidien avec son HP40, qui est un véritable tracteur et son boitier qui semble en argent.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 7:29 pm

Xaipe a écrit:
amanda a écrit:


A t'elle un intérêt horloger ??


non, mais elle est rigolote et fera très bon usage au quotidien avec son HP40, qui est un véritable tracteur et son boitier qui semble en argent.

Ouaaa ... grand jaloux ...
Faut pas l'écouter, le HP 40 c'est une bête de concours, un calibre d'école.
Et je suis sérieux.
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 8:50 pm

Un grand merci pour vos réponses Very Happy

Et de quand elle date ? I love you


Deuxième montre LET'S GO !!!

Alors celle ci a (je crois) des problèmes avec son petit ressort mais... après vos informations je déciderais ou non de l'a faire réparer ! Bref !

Alors rien d'écrit sur le cadrant ... NON vraiment rien

On lis uniquement vers le mécanisme : DEPOSE cyclops et sur le ''boitier'' : FRAINIER

Même questions Very Happy date, type de matériaux, interet horlogé, nombre de rubis clown MERCHI POUR VOS REPONSES PLUS QUE RAPIDES !!!!!! Mr. Green

[url=hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040015]
[url=hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040016
[url=hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040017
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 8:56 pm

La boîte Frainier est sympa, tout à fait dans le style art nouveau. Dommage que le cadran est mort et que le mouvement est de qualité médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2011, 8:56 pm

Xaipe a écrit:
amanda a écrit:


A t'elle un intérêt horloger ??
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040014

non, mais elle est rigolote et fera très bon usage au quotidien avec son HP40, qui est un véritable tracteur et son boitier qui semble en argent.

Cela ressemble beaucoup à un unitas 6497 Incompréhensible
Mais elle fera effectivement bien un bon usage quotidien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011, 4:41 pm

Merci pour vos précisions Very Happy
Encore une autre ? oserais je ??? (Désolé de vous donner autant de travail rabbit )



Alors, celle ci c'est une PITITE montre de gousset.

A l'intérieur on lis arrive facilement a lire ARGENT, on pourra alors dire avec une intelligence certaine qu'elle ne peut etre qu'en argent >< thumright

Je pense également qu'elle a 8 rubits... mais mon experience très limitée je m'en remet aux experts !

Il y a également des chiffres autre que le 8 : 19169 le numéro de série ???

Par contre de quand peut elle dater ??? A t'elle un interet horloger ??? (dsl d'avance mais je ne trouve pas sa ''marque'' pas d'indication comme les 2 précèdentes : x)

[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040018[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040019[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040020[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011, 4:55 pm

cheminal67 a écrit:

Cela ressemble beaucoup à un unitas 6497 Incompréhensible
Mais elle fera effectivement bien un bon usage quotidien. Twisted Evil
hello,

C'est bien un unitas 6497, car le pont de rouage de la HP 40 ne ressemble pas du tout a celui du mouvement en question ici. Pour comparaison:

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Hp40re10
le Parrenin HP 40

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Unitas10
Le Unitas 6497 (pas sur que celui de la photo en soit un mais le ETA 6497 est similaire vu que Unitas est dans les girons de ETA)

Quoi qu'il en soit, 2 tres bons mouvements, fiable et des plus costaud. Et le 6497 a remplacé le HP 40 en ecole, car il devient difficile de trouver de la piece HP de nos jour, surtout pour les pieces "consomable" fragile comme la roue d'echappement et le balancier.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011, 5:09 pm

amanda a écrit:
Merci pour vos précisions Very Happy
Encore une autre ? oserais je ??? (Désolé de vous donner autant de travail rabbit )



Alors, celle ci c'est une PITITE montre de gousset.

A l'intérieur on lis arrive facilement a lire ARGENT, on pourra alors dire avec une intelligence certaine qu'elle ne peut etre qu'en argent >< thumright

Je pense également qu'elle a 8 rubits... mais mon experience très limitée je m'en remet aux experts !

Il y a également des chiffres autre que le 8 : 19169 le numéro de série ???

Par contre de quand peut elle dater ??? A t'elle un interet horloger ??? (dsl d'avance mais je ne trouve pas sa ''marque'' pas d'indication comme les 2 précèdentes : x)

[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040018[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040019[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040020[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040021[/img]

Sympathique celle-ci thumleft
En très bel etat, que sa soit au niveau du boitier que du cadran. Un interet horloger, oui, je pense, c'est un mouvement à cylindre en bel etat, plutot bien fini et empierré. Ce n'est pas rare mais on voit pas des kilos en etat de marche de nos jours.
Pour la periode, vu les motifs du boitier et le type de mouvement, je dirais les années 20, sa me semble pas mal

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
phiphi83
Nouveau
phiphi83


Nombre de messages : 19
Localisation : var
Date d'inscription : 27/03/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: lecoultre et co   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2011, 5:25 pm

qui peut me dire la période de fabrication de cette montre ?
poinçon aigle sur la béliere,le dos,la boite (pas de cache poussière)
marquée breveté sgdg et ???? eveté sous le mouvement
lecoutre et co sur le pont
hélas pas à moi mais appartient à un collégue de travail qui la tient de son grand père
merci d'avance

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Lec3



hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Lec2b



hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Lec1

Revenir en haut Aller en bas
chasseur517
Nouveau
chasseur517


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Aide identification montre de poche de marque JUDEX   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2011, 2:50 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu en cadeau il y a déjà quelques années, une montre de poche de marque JUDEX. C'est en faisant un grand nettoyage que je l'ai ressortie de son tiroir.
Elle m'a été offerte par ma grand-mère mais je n'ai pas d'autre information sur cette montre.
J'aurai voulu connaître un peu de "son histoire" (date, lieu de fabrication, modèle) dans la mesure du possible.

Voici sa description:

-Montre de poche de marque JUDEX. Sous cette marque, il est écrit CHRONOMETRE DE PRECISION ANTICHOC.
-Le "contour" de la montre est en cuivre et les aiguilles sont fluorescentes.
-Au verso, je ne distingue aucune inscription. On remarque uniquement différents quadrillages.

J'ai voulu joindre des photos, mais cela n'a pas l'air facile...

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2011, 9:43 pm

Bijouuuur !!! alors et voici la petite derniere ^^

Alors celle la, contrairement a la précèdente, je l'a hais. Je serai pas vous dire pourquoi mais je l'a trouve extrement laide. --"

Bref, je vous l'a présente avec honte, uniquement pour avoir si possible sa date, son interet horlogé (bien que je pense qu'elle est digne de décorer la poubelle ><)
son histoire... hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 781367

[img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040022[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040023[/img][img]hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 P1040024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2011, 9:52 pm

Hello,

Pour celle-ci, vu le le mouvement (ici un MHS ou un FE 68), je peux dire que c'est une montre pour femmes et qu'elle doit daté des années 60-70. Ce que confirme les decorations du boitier, assez peu recherché et simpliste.
L'interet ici etant que le mouvement semble en tres bel etat, voir limite neuf

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2011, 9:54 pm

Pardonnez moi, j'entend tout le temps parler de mouvement, qu'est ce que c'est au juste ?

Pardon, xD jdois faire peur a certain avec ma question confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: