| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|
+237LeVoyageur fredparis marie.sambert ledragondor yann BZH david45 SEGAGAGA Pupone leamaury olivier85 zebulonfred youyou-35 isa6221 xophe jeanluc67 skalados Etarcos balse EVATCO leglaude Saturne petitelibellule koseis dzef PlouneourMan Thierry S michel jeudes Cyclonicks plop fabricio tintin83 barney isosta 6host pierre-alex-2008 Sep daniellili Gripoil checkit60 emere moukey brunoo7bond LIPNOTIC dubeanne pinger ubahn daibaron Gil_58 fabrice25 loulou3008 alexandre lokner jaipasletemps don antonio chesto oléa belouga dimi01 luffy30 Brice17 JYG54 Nicolas87 patricia titsuisse tic68 ah1963 exclusif lmallier CAD.SOL Oliv_kiné fulcanelli Basyl177 toutatis kevin123 zeFiF cath-PAT zigzag77 Legim HB38 pauljob jaeger92 goussetm Mounir Raffael single_malt_fever proto*bruno chris 08 lecorse2b marseille JC3F75 gagou7 Mlle minouche black.knight.harry bastien ma bebopeloula Barahir duraxiae gate gh1823 Bouss allicia Gousset59 pilate69 aikakone N.V.S.I. Fafadulimousin Manu02 gabriel 49 carlgustav evh5150 Gaïan zecaribroute Sakura manuneo ligne4 De Fonk jeje-8 Biogon timot Ericbretagne duthiers basil linzy Did666 saroul nikolaz j-m 33 ZEN _SamR_ froidevaux mimiche randlover velavis26 laurent1966 PAQUES HPDLBinart giraudt mysette Laurent W 25NNI Belin10 roskopf brackky Gwadafred Martial_auvergne TibouneFAM Matthieu92 justepourinfo chasseur517 ega Arno Pyermel le boiteu amanda voyageur03 Yvann tiboulen13 isarnos Besoule ultrabrice_76 kokorro Erthib didoverdrive spyck2 atag Pierre25 Toquante26 gaban erguel Fr@ncky georges zaslavsky Daniel. BenoÅ2 Bertrand jet31 Clairebreizh phiphi83 colombier eferrand Bozaware pyskjan brice26 matoto caput Jems bryko95 dfredo violon2 zoltak radiomir francoisegee mica94 ChP hmadar crougne Bernard landeron Sacavis fastmanu korneo001 tipi marius11 rusty1111 Titom26 Phil Traère lotiste Hypnos mout28 novice03 Lankk breizhoswiss papynano margarethvic romstispirit Orcus luciole fado cheminal67 benmarie Oncle Sam guillaume140 Pcsan kelorkilé Alain Guihard chris60 plume68 didierpg Charlee remy#3 LUTEC'S Pianiste Pierre-Yves Bernard Hoche babky dnanlor doccurar Xaipe 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mar 11 Jan - 23:17 | |
| Le spiral HS ; c'est plutôt mauvais signe et je ne peux que te conseiller de trouver un mouvement qui marche pour le cannibaliser, nettoyer le boitier, changer le verre. Comme tu n'es pas tout à fait un novice, cela est jouable avec beaucoup de persévérance ! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 12 Jan - 0:50 | |
| |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 6:58 | |
| Bonsoir à tous ! Je vais faire appel à vos connaissances (qui m'impressionnent à chaque lecture de cette zone du forum !) Après avoir papoter montres avec mon kiné, celui-ci m'a confié un gousset Oméga pour identification, il n'en connait pas l'historique ! Voici 2 photos de la bête : Si cela est nécessaire, je peux tenter des photos plus précises. Il existe des inscriptions sur le fond intérieur officier : Marque, N° de série (89811266), et 3 gravures manuelles correspondant sans doute à des entretiens mais difficiles à lire Le pignon du ressort est fendu mais je ne suis pas sûr que cela soit la cause du non fonctionnement, si le modèle le mérite, une révision chez un bon horloger vous semble t'elle envisageable pour ce modèle ? Merci d’avance à ceux qui voudront bien s'attarder à me répondre. Alain |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 7:15 | |
| - Alain Guihard a écrit:
- Le pignon du ressort est fendu .
Alain
Qu'est ce à dire? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 7:31 | |
| Pour la dater il faut le n° du mouvement qui lui commence aussi par 8........... Calibre 38.5 T1 je pense Amicalement GG |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 7:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 19:52 | |
| Bonjour à tous, Hier soir, j'ai fermé l'ordinateur de bonne heure !!!
Merci GG pour la première info ! Le N° du mouvent est 8117478, si ça peut aider !
A Chris : sur la photo du mouvement, on peut apercevoir une fente de la vis centrale jusqu'à la denture à droite, je sais, la photo n'est pas terrible !
Alain |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Dim 16 Jan - 21:41 | |
| Bonjour, d'après le n° de boîte plus n° mouvement on peut la situer dans les années 1934 - 1935. Mouvement 15 pierres créé en 1933 calibre de base 160 (38.5 T1 15 p) Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 2:17 | |
| Merci pour les renseignements GG !! Maintenant, reste à savoir si ce gousset mérite un lifting et une révision complète ? Le cadran est bon, le verre est intact, la boite est simple, sans fioriture, ni gravure extérieure, bref une montre "ordinaire" (sans être péjoratif, ni prétentieux) ! Trouve t'on encore des pièces si il y en a à changer ? Alain |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 2:24 | |
| Tu oublies de nous montrer l'essentiel des ces mamies, le mouvement.
Quant au cadran, il a l'air ruiné. |
|
| |
Pcsan Membre très actif
| Sujet: La montre de mon oncle Lun 17 Jan - 2:25 | |
| Bonjour ! Voici deux photos de qualité assez médiocre d'une montre de gousset Omega. Elle appartient maintenant à mon oncle, son père qui l'avez reçu en cadeau de sa femme lui ayant cédé il y a peu. Première question : la montre ne fonctionnant pas, vers qui l'envoyez pour réparation/ révision ? Omega ? Horloger indépendant ? Deuxième question : quelqu'un connait-il les référence de ce modèle ? Mouvement ? Une idée de l'année ? Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'inscription sur le fond. Merci d'avance de vos réponses ! Voila les photos : |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 2:26 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Tu oublies de nous montrer l'essentiel des ces mamies, le mouvement.
Quant au cadran, il a l'air ruiné. Mais je sait pas comment on l'ouvre Par contre elle fait tic tac parfaitement et tien bien l'heure ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 2:56 | |
| Après onze séances de massage elle repartira, un rochet plus voir le spirale qui me semble bizarre, un devis s'impose. Si affectif, oui, mais c'est un gousset Oméga assez commun, donc la balle dans le camp du kiné Pour les pièces en principe pas de problème, c'est un mouvement qui a été largement diffusé. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 3:17 | |
| Ouverture de la boite. Vous munir d’un couteau d’horloger à lame courte. Placé la lame dans le fond de l’onglet. Faire des va-et-vient en maintenant fermement la lame (1) . (2) Évité cette action car vous risqué de vous blessé , et aussi de rayé la boite. Merci à l'ami Caput Amicalement GG |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 3:34 | |
| Han jamais je vais oser faite ca :/ |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 17 Jan - 3:51 | |
| Bonjour, "Après onze séances de massage ........" "......... donc la balle dans le camp du kiné " Ca me fait penser à un article paru dans un journal il y a quelques années : "Les kinés en grève se sont massés devant les grilles de la préfecture...." |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 24 Jan - 9:25 | |
| Bonjour à tous Je viens de recevoir une montre qui a été offert au père adoptif de ma mère pour ça Noël en 1970 pas ce chance pour lui, il mourus peu après La montre est dès lors dans un état cosmétique parfait car elle fut mis dans ça boite pendant des années puis au mur collé sur une planchette. La pauvre a du mal à démarré et a fonctionner en continu ... Mais elle semble mieux aimer être à plat qu'à la vertical. Je n'ai pas besoin de connaître la date car c'est marqué dessus. Je n'ai pas besoin de connaître ça valeur car de toute façon, c'est sentimental. Par contre, j'aimerai savoir qu'elle mouvement il y a dedans et si ça vaut la peine de lui faire un petit entretien Voici la bête : Photos trop grandes Merci d'avance pour l'intérêt que vous à cette montre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 24 Jan - 13:43 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Pouvez vous m'en dire plus ? Mer 26 Jan - 11:28 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 26 Jan - 12:25 | |
| Hé J.L. tu as oublié de nous faire voire ce qu'il y a sous le capot |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 26 Jan - 21:28 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Identification et conseils Dim 30 Jan - 23:55 | |
| On m'a soumis cette énorme montre gousset ( boite de 80mm de diamètre en Argentan): Cadran bien malade, ressort de barillet HS (une réparation au niveau du cliquet), et un manque au niveau de la petite seconde (disque de phase de Lune?) Elle fonctionne et emet un tonitruant tic tac! Probablement du début du XXeme siècle... Des avis sur la mécanique et sur la possibilité de trouver un cadran et les manques? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 31 Jan - 0:27 | |
| bonjour luciole, ma petite aide à deux balles qui ne va pas t'apporter grand chose : L'architecture du calibre est assez commune, mais je n'ai jamais vu aussi gros. donc pour le cadran tu vas en chier AMHA. Par contre je suis étonné de ne pas voir de bouton de réglage des quantièmes et pdl... enfin, le trou de passage de la roue de centre a l'air bien ovalisé. Et le ressort du cliquet du rochet a l'air trop court... hormis le joli bidouillage. désolé, pour cette "aide" qui n'aide pas... |
|
| |
| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|