FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 10:10

exact, en tous cas très original cette "fausse complication". comme quoi même a l'époque les gens voulaient paraître plus que ce qu'il n'étaient!!!

donc seconde centrale sans chrono.
Revenir en haut Aller en bas
brackky
Nouveau
brackky


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/11/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 14:40

Le couvercle protégeant le verre s'ouvre simplement sans actionner quoi que ce soit. Il est retenu par un petit élément noir que l'on peut voir au dessus du cadran, noté 1 sur la photo et entouré de bleu. Peut-être que l'élément cerclé de rouge sur la photo permettait de l'ouvrir à l'origine mais qu'il est désormais trop usé ? En effet, on peut appuyer avec un ongle sur cet élément en son milieu (la partie plus "jaunie").

Par contre, le poussoir qui pose question, encadré en bleu et noté 2, je ne peux absolument pas l'actionner. Donc soit il est bloqué, soit c'est un poussoir factice.
Cette dernière hypothèse est-elle crédible ? Je ne sais pas si c'est/c'était déjà vu sur d'autres montres.

De plus, même si j'ai écrit auparavant que le nom du watchmaker gravé au dos du calibre apparaissait sur des registres de la ville de Darlington (UK) dans les années 1850, ce n'est qu'une date.
D'après vos connaissances, peut-on affirmer que la montre date d'avant 1900, des années 20, 40 ? Ou bien est-ce impossible à déterminer en l'état ? Question

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 2_10
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 14:43

Le poussoir entouré de rouge n'est pas usé et sert à régler l'heure...
On appuie dessus et on tourne la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
brackky
Nouveau
brackky


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/11/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 15:33

roskopf a écrit:
Le poussoir entouré de rouge n'est pas usé et sert à régler l'heure...
On appuie dessus et on tourne la couronne...

Merci,
Voilà une info utile. Il me suffisait de ne pas avoir peur du ridicule à avancer des hypothèses farfelues. confiused
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 18:36

le "couvercle" avant devrait s'ouvrir en poussant sur la couronne ce qui actionne la pièce N°1 et libère donc ce couvercle,un ressort "le secret" si j'ai bien appris la leçon ouvre ce couvercle tout seul.
La pièce cerclé en rouge sert à régler l'heure sur la montre, innutile et néfaste de tirer sur la couronne pour ce réglage.
Il faut appuyer avec un ongle en faisant tourner la couronne jusqu'au bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 23:11

brackky a écrit:
Le couvercle protégeant le verre s'ouvre simplement sans actionner quoi que ce soit. Il est retenu par un petit élément noir que l'on peut voir au dessus du cadran, noté 1 sur la photo et entouré de bleu.

Malheureux!
Il ne faut pas ouvrir le couvercle en tirant dessus!
Tu va user le fin rebord, dans lequel le ressort (la piece 1) vient se loger pour le maintenir fermé.
Presque certain que le poussoir (piece2) actionne ce ressort d'ouverture.
Fait l'essai: couvercle ouvert, tu appuies fermement sur 2, et tu devrais voir la piece 1 s'abaisser légérement.
L'ouverture et la fermeture doivent toujours se faire en manoeuvrant le poussoir, afin de préserver la gorge du couvercle.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty15/6/2011, 23:59

cheminal67 a écrit:
et libère donc ce couvercle,un ressort "le secret" si j'ai bien appris la leçon ouvre ce couvercle tout seul.

Faiseur de secret ...
Toute une profession ...
Un hommage furtif à mon pote Michel ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 00:25

chris60 a écrit:
brackky a écrit:
Le couvercle protégeant le verre s'ouvre simplement sans actionner quoi que ce soit. Il est retenu par un petit élément noir que l'on peut voir au dessus du cadran, noté 1 sur la photo et entouré de bleu.

Malheureux!
Il ne faut pas ouvrir le couvercle en tirant dessus!
Tu va user le fin rebord, dans lequel le ressort (la piece 1) vient se loger pour le maintenir fermé.
Presque certain que le poussoir (piece2) actionne ce ressort d'ouverture.
Fait l'essai: couvercle ouvert, tu appuies fermement sur 2, et tu devrais voir la piece 1 s'abaisser légérement.
L'ouverture et la fermeture doivent toujours se faire en manoeuvrant le poussoir, afin de préserver la gorge du couvercle.
Amicalement

Malheureux !

Pour ouvrir le couvercle il faut pousser sur la couronne.
La pièce 2 c'est pour enclencher le chrono, mais le poussoir est défectueux apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 10:46

sauf si j'ai du caca dans les mirettes, mais le poussoir deux (2) n'est qu'un artifice. Un semblant de bouton chrono qui ne peux n’enclencher. c'est comme une PDL peinte sur le cadran ou un totaliseur des minutes chrono collé. cela ressemble a un poussoir, cela a la forme d'un poussoir, et vous connaissez la suite, y'a pas de secret...

c'est donc juste une seconde centrale non chrono...



Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 12:00

Aucune raison que ça soit un faux poussoir.
Une petite recherche sur la baie et j'ai vite trouvé la réponse : c'est un chronographe à fonction stop/start (donc sans remise à zéro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 12:34

bah franchement la photo ci-dessous ne laisse pas trop de doute...

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 610

et puis il dit bien :"Par contre, le poussoir qui pose question, encadré en bleu et noté 2, je ne peux absolument pas l'actionner"

après je peux me tromper mais ça parait clair...

@brackky : peux tu confirmer que le "poussoir" et solidaire de la boite?

Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 12:35

La fonction chrono a simplement un problème et le poussoir est resté bloqué en position enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 12:42

C'est vrai qu'on dirait un faux poussoir... La matière semble "continue".
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 13:11

je pense aussi, il faudrait un sacré ajustement pour ne pas voir de délimitation. mais impossible de ce prononcer avec certitude sans l'avoir en main. donc...
Revenir en haut Aller en bas
Belin10
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 18:52

Bonjour a tous,

Aimant depuis toujours les montres goussets, rappelant l'ancien temps ou la vie n'était pas une course perpétuelle, j'ai ce w-e récupéré deux modèles. N'étant attiré pour le moment que par l'aspect visuel, j'aurais besoin de vos compétences pour m'éclairer sur ces dites montres.

Les présentations :

La Petite :

Elle mesure 3 cm de diamètre et pèse à peine 20 grammes. A l’intérieur est noté " cylindre 10 rubis ", un numéro est gravé " 11541", 2 poinçons sont présent un en forme de losange et l'autre en forme de crabe.


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Devantpee

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Peederriere

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Peededans


La Grosse :

Elle mesure 4.6 cm de diamètre pour un poids de 68 grammes. A l’intérieur est noté " cylindre huit rubis " , un numéro est gravé " 7285" , les deux poinçons sont aussi présents.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Grossederierre

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Grossedevant

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Grossededans

Ne possédant pas les clefs pour les remonter, je ne sais malheureusement pas si elles fonctionnent.

Donc si vous en savez plus que moi concernant ces montres que je trouve assez jolies, je suis preneurs de vos savoirs.

Merci a tous,

Belin.
Revenir en haut Aller en bas
brackky
Nouveau
brackky


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/11/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 19:30

Chris 60,
j'ai suivi ton conseil "Fait l'essai: couvercle ouvert, tu appuies fermement sur 2, et tu devrais voir la piece 1 s'abaisser légérement. L'ouverture et la fermeture doivent toujours se faire en manoeuvrant le poussoir, afin de préserver la gorge du couvercle."
Et bien rien, ça ne bouge absolument pas, même légèrement.

Et en suivant les recommandations de Pianiste, "Pour ouvrir le couvercle il faut pousser sur la couronne", c'est bien le cas, la pièce 1 sur ma photo s'abaisse légèrement. Donc c'est bien comme cela que le couvercle s'ouvre.
En ce qui concerne le poussoir ou pseudo-poussoir, il ne bouge tellement pas que si c'est un vrai il est sacrément bloqué, donc je pencherai pour un pseudo-poussoir. Et puis comme dit plume68, " il faudrait un sacré ajustement pour ne pas voir de délimitation".
Pourtant, le lien donné par Pianiste sur la baie montre une montre en de nombreux points similaires. Et un poussoir factice pour une montre ancienne, est-ce que c'est un élément que vous avez déjà rencontré ?

Autre question. Sur le cadran on peut lire les graduations de 5 en 5 mais la valeur 60 (ou 0) se trouve à 9h. Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Montre à gousset fin 19 eme siecle   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 22:04

Bonjour,

Tout comme la montre tissot, j'ai trouvé cette montre à Gousset en Or.
Elle appartenait à mon arriére grand-père donc fin XIXe qui vivait en alsace (territoire allemand)

Par contre il n'y a aucune marque de précisée ! Est-ce normal a cette époque ?
Au dos il y a ecrit cylindre 8 Rubis.

Hormis qu'elle soit en Or, a t-elle une vrai valeur ? Je me prends à rever qu'il s'agisse d'un Louis Leroy Bulles

Voici 2 photos :





[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Dsc_0711





[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Dsc_0712
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty16/6/2011, 22:39

brackky a écrit:
Chris 60,
j'ai suivi ton conseil "Fait l'essai: couvercle ouvert, tu appuies fermement sur 2, et tu devrais voir la piece 1 s'abaisser légérement. L'ouverture et la fermeture doivent toujours se faire en manoeuvrant le poussoir, afin de préserver la gorge du couvercle."
Et bien rien, ça ne bouge absolument pas, même légèrement.

Et en suivant les recommandations de Pianiste, "Pour ouvrir le couvercle il faut pousser sur la couronne", c'est bien le cas, la pièce 1 sur ma photo s'abaisse légèrement. Donc c'est bien comme cela que le couvercle s'ouvre.
En ce qui concerne le poussoir ou pseudo-poussoir, il ne bouge tellement pas que si c'est un vrai il est sacrément bloqué, donc je pencherai pour un pseudo-poussoir. Et puis comme dit plume68, " il faudrait un sacré ajustement pour ne pas voir de délimitation".
Pourtant, le lien donné par Pianiste sur la baie montre une montre en de nombreux points similaires. Et un poussoir factice pour une montre ancienne, est-ce que c'est un élément que vous avez déjà rencontré ?

Autre question. Sur le cadran on peut lire les graduations de 5 en 5 mais la valeur 60 (ou 0) se trouve à 9h. Etrange non ?

C'était bien ce que j'essayé de t'expliquer.
Ce que tu prends pour 9H est en réalité 12H, ta montre se présente avec le remontoir à 3H
tel qu'elle est présenté ci dessous il faut la tourner d'un quart vers la droite pour avoir le 12 en haut.Twisted Evil
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 2_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent W
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Hippolyte Parrenin calibre 12    [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty17/6/2011, 23:54

Bonjour

Je viens d'acheter une montre de poche "sans marque", en tout cas, pas visible de l'extérieur. Elle date des années 1900-1920. Au demontage les initials HP et le chiffre 12 apparaissent. Y-a-t'il quelqu'un qui pourra m'aider avec infos sur ce mouvement, plans, eventuellement pièces détachées?????????????? J'ai vu sur ebay une boîte PLEINE de pièces de réserve pour le calibre 25 de HP, donc j'espère d'en trouver pour ma montre.

Merci d'avance,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 09:43

Laurent W a écrit:
Bonjour

Je viens d'acheter une montre de poche "sans marque", en tout cas, pas visible de l'extérieur. Elle date des années 1900-1920. Au demontage les initials HP et le chiffre 12 apparaissent. Y-a-t'il quelqu'un qui pourra m'aider avec infos sur ce mouvement, plans, eventuellement pièces détachées?????????????? J'ai vu sur ebay une boîte PLEINE de pièces de réserve pour le calibre 25 de HP, donc j'espère d'en trouver pour ma montre.

Merci d'avance,

Laurent

Rien trouver sur le HP, c'est comme traverser Cronenbourg 67200, et ne pas trouver ... une bière.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
brackky
Nouveau
brackky


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/11/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 10:59

cheminal67,

Ca y est, j'ai compris !
J'ai été long à la détente sur ce coup, désolé.

Encore merci pour toutes les infos transmises !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 12:35

Arno a écrit:
Laurent W a écrit:
Bonjour

Je viens d'acheter une montre de poche "sans marque", en tout cas, pas visible de l'extérieur. Elle date des années 1900-1920. Au demontage les initials HP et le chiffre 12 apparaissent. Y-a-t'il quelqu'un qui pourra m'aider avec infos sur ce mouvement, plans, eventuellement pièces détachées?????????????? J'ai vu sur ebay une boîte PLEINE de pièces de réserve pour le calibre 25 de HP, donc j'espère d'en trouver pour ma montre.

Merci d'avance,

Laurent

Rien trouver sur le HP, c'est comme traverser Cronenbourg 67200, et ne pas trouver ... une bière.

Ou alors être de la croix bleue ou peut être franchement analphabète car la bière a un K.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 13:58

cheminal67 a écrit:


Rien trouver sur le HP, c'est comme traverser Cronenbourg 67200, et ne pas trouver ... une bière.

Ou alors être de la croix bleue ou peut être franchement analphabète car la bière a un K. [/quote]

J'étais certain de gauler une buse, mais au moins un Bariser, pas un autochtone.
Et pourtant j'ai bien rajouté à Cronenbourg son code postal :67200, histoire de ne pas être perfide à 100% ...
Quand à la Brasserie Kronenbourg, située entre les routes de Mittelhausbergen et de Oberhausbergen, elle porte bien un K.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
brackky
Nouveau
brackky


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/11/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 15:07

Des infos sur ce fameux poussoir réél ??/ Factice ??

Après avoir désespérement tenté de l'enclencher en appuyant dessus, en vain, je me suis rendu compte qu'il pouvait être déplacé lattéralement :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 6_10


Pour autant, est-ce un poussoir (le terme n'est plus vraiment approprié mais lequel utiliser ?) pour un chrono, pour une autre fonction, pour du beurre ???
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 Empty18/6/2011, 18:25

brackky a écrit:
Des infos sur ce fameux poussoir réél ??/ Factice ??

Après avoir désespérement tenté de l'enclencher en appuyant dessus, en vain, je me suis rendu compte qu'il pouvait être déplacé lattéralement :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 12 6_10


Pour autant, est-ce un poussoir (le terme n'est plus vraiment approprié mais lequel utiliser ?) pour un chrono, pour une autre fonction, pour du beurre ???

Il pourrait servir de blocage à l'aiguille des secondes voir à tout le mécanisme pour servir de chronomètre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: