| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|
+237LeVoyageur fredparis marie.sambert ledragondor yann BZH david45 SEGAGAGA Pupone leamaury olivier85 zebulonfred youyou-35 isa6221 xophe jeanluc67 skalados Etarcos balse EVATCO leglaude Saturne petitelibellule koseis dzef PlouneourMan Thierry S michel jeudes Cyclonicks plop fabricio tintin83 barney isosta 6host pierre-alex-2008 Sep daniellili Gripoil checkit60 emere moukey brunoo7bond LIPNOTIC dubeanne pinger ubahn daibaron Gil_58 fabrice25 loulou3008 alexandre lokner jaipasletemps don antonio chesto oléa belouga dimi01 luffy30 Brice17 JYG54 Nicolas87 patricia titsuisse tic68 ah1963 exclusif lmallier CAD.SOL Oliv_kiné fulcanelli Basyl177 toutatis kevin123 zeFiF cath-PAT zigzag77 Legim HB38 pauljob jaeger92 goussetm Mounir Raffael single_malt_fever proto*bruno chris 08 lecorse2b marseille JC3F75 gagou7 Mlle minouche black.knight.harry bastien ma bebopeloula Barahir duraxiae gate gh1823 Bouss allicia Gousset59 pilate69 aikakone N.V.S.I. Fafadulimousin Manu02 gabriel 49 carlgustav evh5150 Gaïan zecaribroute Sakura manuneo ligne4 De Fonk jeje-8 Biogon timot Ericbretagne duthiers basil linzy Did666 saroul nikolaz j-m 33 ZEN _SamR_ froidevaux mimiche randlover velavis26 laurent1966 PAQUES HPDLBinart giraudt mysette Laurent W 25NNI Belin10 roskopf brackky Gwadafred Martial_auvergne TibouneFAM Matthieu92 justepourinfo chasseur517 ega Arno Pyermel le boiteu amanda voyageur03 Yvann tiboulen13 isarnos Besoule ultrabrice_76 kokorro Erthib didoverdrive spyck2 atag Pierre25 Toquante26 gaban erguel Fr@ncky georges zaslavsky Daniel. BenoÅ2 Bertrand jet31 Clairebreizh phiphi83 colombier eferrand Bozaware pyskjan brice26 matoto caput Jems bryko95 dfredo violon2 zoltak radiomir francoisegee mica94 ChP hmadar crougne Bernard landeron Sacavis fastmanu korneo001 tipi marius11 rusty1111 Titom26 Phil Traère lotiste Hypnos mout28 novice03 Lankk breizhoswiss papynano margarethvic romstispirit Orcus luciole fado cheminal67 benmarie Oncle Sam guillaume140 Pcsan kelorkilé Alain Guihard chris60 plume68 didierpg Charlee remy#3 LUTEC'S Pianiste Pierre-Yves Bernard Hoche babky dnanlor doccurar Xaipe 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mysette Nouveau
| Sujet: elle a moins 45ans Mer 22 Juin - 13:04 | |
| |
|
| |
giraudt Membre Actif
| Sujet: identification montre a gousset "Chronometre Alti" Sam 25 Juin - 22:43 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: ALTI Dim 26 Juin - 10:47 | |
| Pas beaucoup d'intérêt à dépenser de l'argent pour cette montre
trouver le verre de forme pour cette montre sera " un vrai parcours du combattant "...
et puis à part la boite or, ton cadran est bien fatigué et le mécanisme n'est pas des plus sophistiqué Il te reste le côté sentimental et la garder pour cela... ou la vendre pour l'or
quelles sont les dimensions de cette montre ? aMicalement
|
|
| |
giraudt Membre Actif
| Sujet: Dimensions Lun 27 Juin - 0:56 | |
| Bonsoir, merci beaucoup ChP pour la réponse, elle fait 40 mm de largeur/longueur, la taille du verre est de 31x31 mm. Elle est assez lourde, de qu'elle marque s'agit-il en fait, est-ce "Chronometre" ou "ALTI" et de qu'elle époque date t'elle environ (début 20ème) ?
A votre avis qui devrais-je m'adresser pour essayer de trouver un verre de cette taille ?
Amicalement |
|
| |
HPDLBinart Nouveau
| Sujet: LIP Chronomètre Mer 29 Juin - 10:55 | |
| Bonjour à tous, C'est une montre à gousset Or que ma femme m'a offert qui me fait venir vers vous. Elle trouvait l'objet beau, le chrono vient d'une bijouterie de Dax. Elle a été révisé et tout et tout..... Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi c'est un chronomètre " OFFICIEL", de quelle année elle est.... Je suppose que ça ne marche pas comme un chrono d'aujourd'hui mais pourquoi l'appeler ainsi ? Un très grand merci pour votre intérêt. Voici des photos : |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 29 Juin - 14:34 | |
| - Arno a écrit:
- cheminal67 a écrit:
Rien trouver sur le HP, c'est comme traverser Cronenbourg 67200, et ne pas trouver ... une bière. Ou alors être de la croix bleue ou peut être franchement analphabète car la bière a un K. J'étais certain de gauler une buse, mais au moins un Bariser, pas un autochtone. Et pourtant j'ai bien rajouté à Cronenbourg son code postal :67200, histoire de ne pas être perfide à 100% ... Quand à la Brasserie Kronenbourg, située entre les routes de Mittelhausbergen et de Oberhausbergen, elle porte bien un K. [/quote] A Shiltigheim, si mes souvenirs sont bons ... J'ai 2 gamins qui sont nés à l'ombre de ces Brasseries! Quand ils me saoulent, je leur dit qu'ils n'ont qu'a rentrer chez eux, en Alsace. |
|
| |
giraudt Membre Actif
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 29 Juin - 18:24 | |
| - giraudt a écrit:
- Bonsoir, merci beaucoup ChP pour la réponse, elle fait 40 mm de largeur/longueur, la taille du verre est de 31x31 mm. Elle est assez lourde, de qu'elle marque s'agit-il en fait, est-ce "Chronometre" ou "ALTI" et de qu'elle époque date t'elle environ (début 20ème) ?
A votre avis qui devrais-je m'adresser pour essayer de trouver un verre de cette taille ?
Amicalement j'ai trouvé un fabricant de verres en Ecosse (Glasgow) : 'tevendale@btconnect.com' ils peuvent en fabriquer un pour 70-80€ + frais de poste, mais bien sûr je dois l'envoyer là bas.. qu'en pensez vous ? merci beaucoup ! |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Jeu 30 Juin - 17:53 | |
| Bonjour, J' ai mis la main sur une montre de poche lors de rangement chez la grand-mère: Pas d' indication interne, juste la première date de révision: 1938. Le verre est perdu, la mécanique surement morte vu l' état du ressort, mais est-ce que cette montre est intéressante, car j' aime beaucoup le cadrant, sa relative finesse de boitier, et la typo des chiffres. Merci! |
|
| |
PAQUES Nouveau
| Sujet: montre inconnue Ven 1 Juil - 14:11 | |
| Je trouve dans "des affaires de famille", une montre gousset sans indication de fabricant, elle paraît être en argent, elle est lourde, avec double chiffrage, en noir et en rouge + un cadran pour les secondes avec le chiffre 18 je voudrais bien joindre une photo, mais je ne vois pas comment faire |
|
| |
laurent1966 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : Picardie / Haute Saone. Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: . Ven 1 Juil - 14:34 | |
| Bonjour et bienvenue, alors pour les photos, vous les réduisez à environ 750/550 pixels puis vous les mettez dans un dossier sur votre pc. Ensuite vous faites (dans F A M) "répondre" puis vous aller sur le 15e petit icône dans la barre juste au dessus de l'endroit ou vous tappez le texte. une fenêtre va s'ouvrir, vous cliquez sur "parcourir", vous allez checher votre photo dans votre dossier du départ, vous faites "envoyer". Une autre fenêtre s'ouvre avec trois lignes de code. Vous faites un "ctrl C" de la ligne du milieu (la 2ieme donc) et vous faites un ctrl V dans le cadre ou l'on met le texte. J'espère avoir été "clair", il doit y avoir d'autres moyens, mais ça marche bien comme ça. A bientôt. Bien amicalement. Laurent. |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: re Ven 1 Juil - 15:42 | |
| Bonjour et bienvenue
pense aussi à joindre une photo du mouvement ainsi qu'une photo de l'interieur du boitier (là où il y a les pionçons). Cela facilitera son identification par les pros de FAM (Cad pas moi).
SeB |
|
| |
randlover Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Chronographe Zenith Sam 2 Juil - 21:12 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai découvert ce forum en essayant d'identifier un chronographe Zenith et, d'après les messages que j'y ai trouvé, je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider. Il s'agit d'un chronomètre en argent, qui ne comporte qu'une marque Zenith sur le cadran, rien sur le mouvement. A l'intérieur, la date de 1894, ainsi qu'un logo avec les lettres S et J entourant une harpe, et l'indication ARGENT FIN. Mais je vais plutôt tenter de mettre quelques photos en ligne... Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide. |
|
| |
mimiche Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : France Valenciennes Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 8 Juil - 8:41 | |
| |
|
| |
froidevaux Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 8 Juil - 9:17 | |
| [quote="mimiche"]Voici une montre dont le boitier est anglais (George Rockwell) et son mouvement "swiss made", une idée du calibre ? Merci
C'est un calibre DAMAS fait par la manufacture BEGUELIN & Cie à Tramelan en Suisse. Cordialement |
|
| |
mimiche Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : France Valenciennes Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Ven 8 Juil - 10:18 | |
| Un grand merci pour ces infos. Bonne journée. |
|
| |
_SamR_ Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Lun 11 Juil - 23:30 | |
| Bonjour, Voici ce que j'identifie comme une Omega Calibre 40.6L T2. Elle est en argent. Elle est en bon état général, cependant elle ne fonctionne plus. Ca ne doit pas etre grand chose, car le balancier s'agite un peu, mais s'arrete en quelques secondes. Les aiguilles et les vis sont bleuies, elle dispose de 15 pierres. C'est un calibre assez standard à ce que j'ai pu trouver sur Internet. Cependant, dans toutes les photos de ce calibre que j'ai pu voir, aucun n'avait l'inscription Adj.2 Two Positions. Le "logo" d'Omega avec au dessus le poinçon de l'argent et de l'orfevre : Détail du poinçon de l'orfèvre : B&Fre avec une montre. D'après mes recherches, il s'agit du poinçon de Louis Brandt & Frères (le créateur d'Omega). Détail du poinçon argent : un cygne avec la lettre P. La encore, mes recherches sont incomplète. Le cygne seul signifie argent importé (sans qualité?). Quid du P. Pouvez confirmer ou infirmer mes propos et m'aider à catégoriser cette montre (fabrication, manufacture, date, nombre d'exemplaire) et une estimation d'une révision en horlogerie ? Merci par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à m'éclairer ! SamR |
|
| |
giraudt Membre Actif
| Sujet: Montre de poche en or carree Mar 12 Juil - 18:28 | |
| - ChP a écrit:
- Pas beaucoup d'intérêt à dépenser de l'argent pour cette montre
trouver le verre de forme pour cette montre sera " un vrai parcours du combattant "...
et puis à part la boite or, ton cadran est bien fatigué et le mécanisme n'est pas des plus sophistiqué Il te reste le côté sentimental et la garder pour cela... ou la vendre pour l'or
quelles sont les dimensions de cette montre ? aMicalement
j'ai demande un devis dans un magasin de montres anciennes sur Paris : cout du verre 72€ (sur mesure), ainsi que 120€ pour un nettoyage complet. D'apres eux indispensable si je souhaite la garder et meme la vendre. De toutes facons il faut que je le fasse pour proteger les aiguilles...merci pour vos conseils ! Amicalement |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mar 12 Juil - 19:44 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 13 Juil - 17:04 | |
| Bonjour à vous ! Pas de montre prestigieuses de mon côté, juste une vieillerie retrouvée au coffre par ma mère. QUi ne tente rien n'a rien alors peut-être que cette bible qu'est FAM pourra nous éclairer ! C'est une toute petite montre à gousset, avec aucune indication sur le boitier, le cadran, le calibre... Elle ne fonctionne plus, la couronne est très difficile a tourner, je fait 1 cran et elle démarre mais pour quelques secondes seulement. Je préfère pas forcer plus. Elle appartenait au grand-père paternel de ma mère, qui était allemand, donc c'est surement une montre allemande. Elle doit avoir environ 1 siècle. Quelques photos au cas ou A quoi sert ce petit bouton a côté de la couronne Les seules indications sont : "RM" "0.800" "12629" ainsi que quelques rayures indéchiffrables Juste "Cuivre" (bon ca je crois comprendre ^^) encore "12629" et enfin "6" en bas Et le petit mouvement... Bon je me doute que ca va être assez dur, en plus elle présente pas beaucoup d'intérêt hormis affectif. Mais je demande quand même Merci d'avance |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Mer 13 Juil - 18:56 | |
| - j-m 33 a écrit:
- Bonjour à vous !
Pas de montre prestigieuses de mon côté, juste une vieillerie retrouvée au coffre par ma mère. QUi ne tente rien n'a rien alors peut-être que cette bible qu'est FAM pourra nous éclairer !
C'est une toute petite montre à gousset, avec aucune indication sur le boitier, le cadran, le calibre... Elle ne fonctionne plus, la couronne est très difficile a tourner, je fait 1 cran et elle démarre mais pour quelques secondes seulement. Je préfère pas forcer plus.
Elle appartenait au grand-père paternel de ma mère, qui était allemand, donc c'est surement une montre allemande. Elle doit avoir environ 1 siècle.
A quoi sert ce petit bouton a côté de la couronne Bon je me doute que ca va être assez dur, en plus elle présente pas beaucoup d'intérêt hormis affectif. Mais je demande quand même
Merci d'avance Ta montre est effectivement d'une valeur juste affective. Le bouton, si tu appuie dessus avec un ongle, tu libère la mise à l'heure; ohh grand jamais tirer sur la couronne pour faire la mise à l'heure. Si elle ne démarre plus, c'est que les huilles se sont transformé en gomme et colle cette montre de famille. Un fois nettoyé elle devrait fonctionner encore au moins un siècle. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Jeu 14 Juil - 1:15 | |
| Merci bien Juste une question, comment ca je libère la mise a l'heure ? Je comprend pas trop ^^ Encore merci, ma mère sera contente de savoir qu'elle pourra refonctionner |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
nikolaz Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Jeu 14 Juil - 17:05 | |
| Bonjour, Je cherche des infos sur cette vielle montre, qui et chez moi depuis très longtemps, d'après mon père elle appartenait a son père. Comme vous allez le voir elle est en mauvaise état, et elle ne fonctionne plus. J’avais dans l'idée de la faire restauré, la question est, en vaut ‘elle le coup, est-ce une montre bas de gamme ou un trésor, vaut ‘elle le cout (j'imagine important ) d'une restauration ? de face de dos le 1er fond ouvert ont peux lire "ACIER et en dessous 485 "6 (ou 8, chiffre abimé)" 7 le 2ém avec le mecanisme s'il vous faut d'autre photos dite le moi. merci |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Jeu 14 Juil - 18:18 | |
| - nikolaz a écrit:
- Bonjour,
Je cherche des infos sur cette vielle montre, qui et chez moi depuis très longtemps, d'après mon père elle appartenait a son père. Comme vous allez le voir elle est en mauvaise état, et elle ne fonctionne plus. J’avais dans l'idée de la faire restauré, la question est, en vaut ‘elle le coup, est-ce une montre bas de gamme ou un trésor, vaut ‘elle le cout (j'imagine important ) d'une restauration ? merci c'est donc la montre du grand père, original... garde là ainsi, on dirait qu'on s'en est servi comme palet de hockey... aucun intérêt dans l'absolu à tenter une révision onéreuse, boîte plaquée bas de gamme. Balancier très probablement HS. Sauf si tu y es très très attaché affectivement (évidemment). X _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
nikolaz Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] Jeu 14 Juil - 20:08 | |
| "c'est donc la montre du grand père, original... " et bien oui, c'est pourtant la verité tres attaché, pas vraiment je l'ai toujours connu cassé, alors si vous me dite que c'est une montre bas de gamme qui ne merite pas une restauration, je la laisserais dans le fond du tirroire ou je l'ai prise. |
|
| |
| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|