FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mysette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: elle a moins 45ans   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty22/6/2011, 13:04

bonjour à tous , je possède une montre gousset en argent,mais je ne sais de quelle année elle date
je vous mets quelques photos
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Gedc0018

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Gedc0019

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Gedc0114
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Gedc0113

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Gedc0112

Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: identification montre a gousset "Chronometre Alti"   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty25/6/2011, 22:43

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et n'y connais rien sur les montres...je cherche un réparateur sérieux et honnête pour réparer une montre héritée de mon grand père, sans doute en or, de forme carrée et avec verre manquant (d'où la réparation nécessaire pour ne pas abimer les aiguilles exposées) mais qui marche très bien (trotteuse et aiguilles h/min). Sur la face avant on lit (difficilement, avec une loupe...) "CHRONOMETRE ALTI"

Quelqu'un connaitrait-il cette "marque" si celà en est réellement une ou à défaut m'indiquer une piste ? Le couvercle au verso a deux poinçons en losange et en rond, et un numero gravé "209512". En ouvrant la boite du mécanisme à l'arrière on peut lire en lettres majuscules "AFRS" ou "ARFS" selon le sens de la lecture...ci joint les photos, désolé elles ne sont pas en macro. Crying or Very sad

Un grand merci par avance pour m'aider à trouver les réponses (j'habite en région parisienne): identification de la montre et réparateur sérieux/honnête en RP pour rajouter un verre.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc_0023
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc_0024
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc_0025
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc_0026
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: ALTI   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty26/6/2011, 10:47

Pas beaucoup d'intérêt à dépenser de l'argent pour cette montre

trouver le verre de forme pour cette montre sera " un vrai parcours du combattant "...

et puis à part la boite or, ton cadran est bien fatigué et le mécanisme n'est pas des plus sophistiqué
Il te reste le côté sentimental et la garder pour cela...
ou la vendre pour l'or

quelles sont les dimensions de cette montre ?
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Dimensions   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty27/6/2011, 00:56

Bonsoir, merci beaucoup ChP pour la réponse, elle fait 40 mm de largeur/longueur, la taille du verre est de 31x31 mm. Elle est assez lourde, de qu'elle marque s'agit-il en fait, est-ce "Chronometre" ou "ALTI" et de qu'elle époque date t'elle environ (début 20ème) ?

A votre avis qui devrais-je m'adresser pour essayer de trouver un verre de cette taille ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HPDLBinart
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: LIP Chronomètre   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty29/6/2011, 10:55

Bonjour à tous,
C'est une montre à gousset Or que ma femme m'a offert qui me fait venir vers vous.
Elle trouvait l'objet beau, le chrono vient d'une bijouterie de Dax. Elle a été révisé et tout et tout.....
Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi c'est un chronomètre "OFFICIEL", de quelle année elle est.... Je suppose que ça ne marche pas comme un chrono d'aujourd'hui mais pourquoi l'appeler ainsi ?
Un très grand merci pour votre intérêt.

Voici des photos :
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00311-20110626-1647
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00310-20110626-1646
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00309-20110626-1644
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00308-20110626-1643
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00307-20110626-1643
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00306-20110626-1642
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 IMG00299-20110626-1638
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty29/6/2011, 14:34

Arno a écrit:
cheminal67 a écrit:


Rien trouver sur le HP, c'est comme traverser Cronenbourg 67200, et ne pas trouver ... une bière.

Ou alors être de la croix bleue ou peut être franchement analphabète car la bière a un K.

J'étais certain de gauler une buse, mais au moins un Bariser, pas un autochtone.
Et pourtant j'ai bien rajouté à Cronenbourg son code postal :67200, histoire de ne pas être perfide à 100% ...
Quand à la Brasserie Kronenbourg, située entre les routes de Mittelhausbergen et de Oberhausbergen, elle porte bien un K.
[/quote]

A Shiltigheim, si mes souvenirs sont bons ...
J'ai 2 gamins qui sont nés à l'ombre de ces Brasseries! clown
Quand ils me saoulent, je leur dit qu'ils n'ont qu'a rentrer chez eux, en Alsace. batman

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty29/6/2011, 18:24

giraudt a écrit:
Bonsoir, merci beaucoup ChP pour la réponse, elle fait 40 mm de largeur/longueur, la taille du verre est de 31x31 mm. Elle est assez lourde, de qu'elle marque s'agit-il en fait, est-ce "Chronometre" ou "ALTI" et de qu'elle époque date t'elle environ (début 20ème) ?

A votre avis qui devrais-je m'adresser pour essayer de trouver un verre de cette taille ?

Amicalement

j'ai trouvé un fabricant de verres en Ecosse (Glasgow) : 'tevendale@btconnect.com' ils peuvent en fabriquer un pour 70-80€ + frais de poste, mais bien sûr je dois l'envoyer là bas.. qu'en pensez vous ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty30/6/2011, 17:53

Bonjour,
J' ai mis la main sur une montre de poche lors de rangement chez la grand-mère:
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Montre10
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Montre11
Pas d' indication interne, juste la première date de révision: 1938.
Le verre est perdu, la mécanique surement morte vu l' état du ressort, mais est-ce que cette montre est intéressante, car j' aime beaucoup le cadrant, sa relative finesse de boitier, et la typo des chiffres.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PAQUES
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2008

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: montre inconnue   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty1/7/2011, 14:11

Je trouve dans "des affaires de famille", une montre gousset sans indication de fabricant, elle paraît être en argent, elle est lourde, avec double chiffrage, en noir et en rouge + un cadran pour les secondes avec le chiffre 18
je voudrais bien joindre une photo, mais je ne vois pas comment faire quid 2
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: .   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty1/7/2011, 14:34

Bonjour et bienvenue, alors pour les photos, vous les réduisez à environ 750/550 pixels puis vous les mettez dans un dossier sur votre pc. Ensuite vous faites (dans F A M) "répondre" puis vous aller sur le 15e petit icône dans la barre juste au dessus de l'endroit ou vous tappez le texte. une fenêtre va s'ouvrir, vous cliquez sur "parcourir", vous allez checher votre photo dans votre dossier du départ, vous faites "envoyer". Une autre fenêtre s'ouvre avec trois lignes de code. Vous faites un "ctrl C" de la ligne du milieu (la 2ieme donc) et vous faites un ctrl V dans le cadre ou l'on met le texte. J'espère avoir été "clair", il doit y avoir d'autres moyens, mais ça marche bien comme ça.
A bientôt.
Bien amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: re   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty1/7/2011, 15:42

Bonjour et bienvenue

pense aussi à joindre une photo du mouvement ainsi qu'une photo de l'interieur du boitier (là où il y a les pionçons). Cela facilitera son identification par les pros de FAM (Cad pas moi).

SeB
Revenir en haut Aller en bas
randlover
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Chronographe Zenith   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty2/7/2011, 21:12

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert ce forum en essayant d'identifier un chronographe Zenith et, d'après les messages que j'y ai trouvé, je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider.
Il s'agit d'un chronomètre en argent, qui ne comporte qu'une marque Zenith sur le cadran, rien sur le mouvement. A l'intérieur, la date de 1894, ainsi qu'un logo avec les lettres S et J entourant une harpe, et l'indication ARGENT FIN. Mais je vais plutôt tenter de mettre quelques photos en ligne...
Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith10

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith13

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith15

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith16

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith18
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Nouveau
mimiche


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : France Valenciennes
Date d'inscription : 17/06/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty8/7/2011, 08:41

Voici une montre dont le boitier est anglais (George Rockwell) et son mouvement "swiss made", une idée du calibre ? Merci

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 769140MG5615a
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 753018MG5622a
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 763542Poinonsa
Revenir en haut Aller en bas
froidevaux
Nouveau
froidevaux


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty8/7/2011, 09:17

[quote="mimiche"]Voici une montre dont le boitier est anglais (George Rockwell) et son mouvement "swiss made", une idée du calibre ? Merci

C'est un calibre DAMAS fait par la manufacture BEGUELIN & Cie à Tramelan en Suisse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Nouveau
mimiche


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : France Valenciennes
Date d'inscription : 17/06/2009

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty8/7/2011, 10:18

Un grand merci pour ces infos.

Bonne journée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_SamR_
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty11/7/2011, 23:30

Bonjour,

Voici ce que j'identifie comme une Omega Calibre 40.6L T2. Elle est en argent. Elle est en bon état général, cependant elle ne fonctionne plus. Ca ne doit pas etre grand chose, car le balancier s'agite un peu, mais s'arrete en quelques secondes.
Les aiguilles et les vis sont bleuies, elle dispose de 15 pierres. C'est un calibre assez standard à ce que j'ai pu trouver sur Internet.

Cependant, dans toutes les photos de ce calibre que j'ai pu voir, aucun n'avait l'inscription Adj.2 Two Positions.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3110

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3111

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3112


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3113


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3114

Le "logo" d'Omega avec au dessus le poinçon de l'argent et de l'orfevre :

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3115

Détail du poinçon de l'orfèvre : B&Fre avec une montre. D'après mes recherches, il s'agit du poinçon de Louis Brandt & Frères (le créateur d'Omega).

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3116

Détail du poinçon argent : un cygne avec la lettre P. La encore, mes recherches sont incomplète. Le cygne seul signifie argent importé (sans qualité?). Quid du P.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Img_3117

Pouvez confirmer ou infirmer mes propos et m'aider à catégoriser cette montre (fabrication, manufacture, date, nombre d'exemplaire) et une estimation d'une révision en horlogerie ?

Merci par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à m'éclairer !

SamR
Revenir en haut Aller en bas
giraudt
Membre Actif
giraudt


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Montre de poche en or carree   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty12/7/2011, 18:28

ChP a écrit:
Pas beaucoup d'intérêt à dépenser de l'argent pour cette montre

trouver le verre de forme pour cette montre sera " un vrai parcours du combattant "...

et puis à part la boite or, ton cadran est bien fatigué et le mécanisme n'est pas des plus sophistiqué
Il te reste le côté sentimental et la garder pour cela...
ou la vendre pour l'or

quelles sont les dimensions de cette montre ?
aMicalement
j'ai demande un devis dans un magasin de montres anciennes sur Paris : cout du verre 72€ (sur mesure), ainsi que 120€ pour un nettoyage complet. D'apres eux indispensable si je souhaite la garder et meme la vendre. De toutes facons il faut que je le fasse pour proteger les aiguilles...merci pour vos conseils ! Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty12/7/2011, 19:44

randlover a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert ce forum en essayant d'identifier un chronographe Zenith et, d'après les messages que j'y ai trouvé, je suis sûr que quelqu'un pourra m'aider.
Il s'agit d'un chronomètre en argent, qui ne comporte qu'une marque Zenith sur le cadran, rien sur le mouvement. A l'intérieur, la date de 1894, ainsi qu'un logo avec les lettres S et J entourant une harpe, et l'indication ARGENT FIN. Mais je vais plutôt tenter de mettre quelques photos en ligne...
Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith10

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith13

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith15

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith16

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Zenith18

Seule la trotteuse de chrono et le cadran sont Zenith...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty13/7/2011, 17:04

Bonjour à vous !


Pas de montre prestigieuses de mon côté, juste une vieillerie retrouvée au coffre par ma mère. QUi ne tente rien n'a rien alors peut-être que cette bible qu'est FAM pourra nous éclairer !


C'est une toute petite montre à gousset, avec aucune indication sur le boitier, le cadran, le calibre... Elle ne fonctionne plus, la couronne est très difficile a tourner, je fait 1 cran et elle démarre mais pour quelques secondes seulement. Je préfère pas forcer plus.

Elle appartenait au grand-père paternel de ma mère, qui était allemand, donc c'est surement une montre allemande. Elle doit avoir environ 1 siècle.


Quelques photos au cas ou Mr. Green

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00120
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00121

A quoi sert ce petit bouton a côté de la couronne quid 2

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00122
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00123

Les seules indications sont : "RM" "0.800" "12629" ainsi que quelques rayures indéchiffrables

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00124

Juste "Cuivre" (bon ca je crois comprendre ^^) encore "12629" et enfin "6" en bas

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00125

Et le petit mouvement...


Bon je me doute que ca va être assez dur, en plus elle présente pas beaucoup d'intérêt hormis affectif. Mais je demande quand même

Wink


Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty13/7/2011, 18:56

j-m 33 a écrit:
Bonjour à vous !


Pas de montre prestigieuses de mon côté, juste une vieillerie retrouvée au coffre par ma mère. QUi ne tente rien n'a rien alors peut-être que cette bible qu'est FAM pourra nous éclairer !


C'est une toute petite montre à gousset, avec aucune indication sur le boitier, le cadran, le calibre... Elle ne fonctionne plus, la couronne est très difficile a tourner, je fait 1 cran et elle démarre mais pour quelques secondes seulement. Je préfère pas forcer plus.

Elle appartenait au grand-père paternel de ma mère, qui était allemand, donc c'est surement une montre allemande. Elle doit avoir environ 1 siècle.


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Dsc00121

A quoi sert ce petit bouton a côté de la couronne quid 2
Bon je me doute que ca va être assez dur, en plus elle présente pas beaucoup d'intérêt hormis affectif. Mais je demande quand même

Wink


Merci d'avance Chinois


Ta montre est effectivement d'une valeur juste affective.
Le bouton, si tu appuie dessus avec un ongle, tu libère la mise à l'heure; ohh grand jamais tirer sur la couronne pour faire la mise à l'heure.
Si elle ne démarre plus, c'est que les huilles se sont transformé en gomme et colle cette montre de famille.
Un fois nettoyé elle devrait fonctionner encore au moins un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty14/7/2011, 01:15

Merci bien Chinois


Juste une question, comment ca je libère la mise a l'heure ? Je comprend pas trop ^^


Encore merci, ma mère sera contente de savoir qu'elle pourra refonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty14/7/2011, 15:43

j-m 33 a écrit:
Merci bien Chinois


Juste une question, comment ca je libère la mise a l'heure ? Je comprend pas trop ^^


Encore merci, ma mère sera contente de savoir qu'elle pourra refonctionner Smile

Tu appuie d'un ongle sur le dit bouton et de l'autre main tu tourne en même temps la couronne pour la mise à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
nikolaz
Membre Actif
nikolaz


Nombre de messages : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty14/7/2011, 17:05

Bonjour,
Je cherche des infos sur cette vielle montre, qui et chez moi depuis très longtemps, d'après mon père elle appartenait a son père.
Comme vous allez le voir elle est en mauvaise état, et elle ne fonctionne plus.
J’avais dans l'idée de la faire restauré, la question est, en vaut ‘elle le coup, est-ce une montre bas de gamme ou un trésor, vaut ‘elle le cout (j'imagine important quid 2 ) d'une restauration ?

de face
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 982111DSCN3636

de dos
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 784544DSCN3639

le 1er fond ouvert ont peux lire "ACIER et en dessous 485 "6 (ou 8, chiffre abimé)" 7
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 425738DSCN3641

le 2ém avec le mecanisme
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 874108DSCN3642
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 607423DSCN3643
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 302266DSCN3644




s'il vous faut d'autre photos dite le moi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7930
Date d'inscription : 17/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty14/7/2011, 18:18

nikolaz a écrit:
Bonjour,
Je cherche des infos sur cette vielle montre, qui et chez moi depuis très longtemps, d'après mon père elle appartenait a son père.
Comme vous allez le voir elle est en mauvaise état, et elle ne fonctionne plus.
J’avais dans l'idée de la faire restauré, la question est, en vaut ‘elle le coup, est-ce une montre bas de gamme ou un trésor, vaut ‘elle le cout (j'imagine important quid 2 ) d'une restauration ?

merci

c'est donc la montre du grand père, original... Incompréhensible

garde là ainsi, on dirait qu'on s'en est servi comme palet de hockey... aucun intérêt dans l'absolu à tenter une révision onéreuse, boîte plaquée bas de gamme. Balancier très probablement HS.

Sauf si tu y es très très attaché affectivement (évidemment).

X

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolaz
Membre Actif
nikolaz


Nombre de messages : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 13 Empty14/7/2011, 20:08

"c'est donc la montre du grand père, original... "

et bien oui, c'est pourtant la verité quid 2


tres attaché, pas vraiment je l'ai toujours connu cassé, alors si vous me dite que c'est une montre bas de gamme qui ne merite pas une restauration, je la laisserais dans le fond du tirroire ou je l'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: