FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-13, 23:33

Merci pour l'indication.
1500 euros, c'est une limite que je me suis fixé par rapport à un topic amusant sur la restauration des montres de gousset.
Je n'arrive pas à le retrouver mais en deux mots, celui-ci évoquait le comportement type de 3 professionnels face à une montre à restaurer alors que sa valeur est de 50 euros.

S'il faut compter 300 euros, j'aurais beaucoup de plaisir à mettre tous les moyens en oeuvre pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-13, 23:34

De Fonk a écrit:
Merci pour l'indication.
1500 euros, c'est une limite que je me suis fixé par rapport à un topic amusant sur la restauration des montres de gousset.
Je n'arrive pas à le retrouver mais en deux mots, celui-ci évoquait le comportement type de 3 professionnels face à une montre à restaurer alors que sa valeur est de 50 euros.

Vous me rassurez !
Revenir en haut Aller en bas
timot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-14, 10:47

Biogon a écrit:
Bonjour et bienvenu.
C'est effectivement une ébauche "LeCoultre".
N'importe quel horloger est en mesure de remettre en état cette montre,
à l'exception du cadran en émail, qui pourra éventuellement être
rafistolé, mais il vaut mieux ne pas y toucher.
Sachez tt de même que cette pièce est loin des "productions" actuelles ou passées
de la manufacture Jaeger LeCoultre, et que sa valeur
est uniquement familial/sentimental, ce qui est déjà pas mal.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je la ferai certainement réparer, réviser.
Je suppose qu'elle fut fabriquée par LeCoultre avant son association avec Jeager (ça c'est ma déduction) et j'imaginais qu'elle aurait une valeur de ce fait.
Peut être ça pourrait être un indice pour dater sa fabrication.

Merci. Chinois
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ligne4
Membre très actif
ligne4


Nombre de messages : 272
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 06/06/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur montre gousset Zenith   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-14, 15:54

Bonjour

Je possède cette montre gousset Zenith. Pouvez vous me donner quelques précisions sur ses caractéristiques, année...

Elle me semble en très bon état, aiguilles, cadran, mouvement très propre et bien qu'elle vient de passer au minimum vingt ans dans sa boite repart impécablement dès remontage (essai court car le mouvement doit manquer d'huile !).

Place aux photos :

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Photo_13

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Photo_14

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Photo_15

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Photo_16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre à gousset de papa... mais qu'est ce que c'est que ce truc ?   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-17, 22:40

Et tout d'un coup, je me souviens... mon cher papa me donnant sa montre à gousset. C'était il y a presque 15 ans.
Et voilà que je m'en souviens ce soir. Je saute dans ma boite à montres, et hop la voila. et quelle surprise en l'ouvrant... c'est tout plein de vide !
J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette marque (Horlostyle) et j'aimerais bien savoir quel est le mouvement.

Qu'en pensez-vous ?

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5610
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5611
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5612
hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5613

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-17, 23:19

manuneo a écrit:


Qu'en pensez-vous ?


Bonsoir,

A vrai dire, pas grand chose.
En fait cette montre n'a qu'un très faible intérêt, tant historique, artistique et technique.
Cela étant, c'est un souvenir, donc prenez en bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-17, 23:29

Je suis bien d'accord sur le manque d'intérêt. Mais elle a effectivement une valeur sentimentale.

Concernant le mouvement, j'imagine bien que ce n'est pas du 'HorloStyle' alors, est-ce qu'on sait dire d'où cela viendrait ?

Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Nouveau
Sakura


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Dans un cerisier...
Date d'inscription : 17/08/2011

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-17, 23:51

Alors, moi, j'ai ça :

Spoiler:

Sur cette montre, j'ai réussi à déterminé un "Anjax", mais sans plus (du noir sur de l'or... mes pauvres yeux). Cette montre aurait appartenue à mon arrière-grand-mère, mais j'en sais pas plus. Elle a finit au fond d'un tiroir. Il faut dire qu'entre les mains de main mère... ça finis toujours oublié au fond d'un tiroir. Moi, je n'ai fait que récupéré! =3 (après ça elle me traite de voleuse!! XP)
Merci d'avance!!!!!!!

Et aussi, veuillez pardonnez mon incultissime mais : c'est quoi une cotation? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/sakuramashiro/
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Petite trouvaille, gousset Omega bon état !   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 17:37

Bonjour à tous !

C'est mon premier post dans ce forum :p

J'ai fait une petite trouvaille que je me suis offert, en toute honnêteté je ne connais pas grand chose de cette montre, [edit ModoX : pas d'estimations sur ce forum, lire les règles] L'ensemble je trouve, est en bon état, elle fonctionne, bien que la spiral se stop dans certaine position ( genre verticale )

Je suis preneur de vos réactions et encore plus d'infos !

Je pense m'initier à l'horlogerie avec un ami horloger, et peut être que retaper cette Omega si elle vaut le coup sera mon premier défi !

PLACE AU PHOTOS !

Photos trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 18:48

Si le balancier bloque en position verticale, c'est qu'il y a un TRES GROS SOUCI à se faire ... (axe du balancier peut-être presque sûrement cassé) ... alors, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 18:55

Oula !

De la manière que tu le dis sa semble irréparable ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 19:39

zecaribroute a écrit:
Oula !

De la manière que tu le dis sa semble irréparable ?

Non avec un bon horloger. Montre qui date approximativement de 1905 selon le numéro de boite.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 19:46

sympas Smile effectivement c'est ancien !

Est ce que les aiguilles sont d'origines ?

Connaissez vous le prix de ce genre de montre ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6804
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 19:49

zecaribroute a écrit:
sympas Smile effectivement c'est ancien !

Est ce que les aiguilles sont d'origines ?

Connaissez vous le prix de ce genre de montre ? merci Smile

Pas d’évaluation sur le Forum, mais pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-21, 21:00

Bon je me suis fait avoir alors ....


Mais je vais essayer de tout la retaper en faisaint du perlage sur la quasi totalité des pièces, essayer de polir le " V " pour le remplacer par l'initial de mon nom de famille, histoire que sa valeur sentimentale dépasse sa valeur pécunières Smile

Je l'ai acheté [edit Modox : on s'en fiche un peu là]
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Identification et Infos Svp   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-22, 18:58

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d'une montre à gousset familiale dont le spiral est cassée. Elle appartenait à mon arrière grand père. Je ne sais rien d'elle et de cette marque. Voici les pauvres photos que j'ai pu prendre au coffre avec mon Iphone. Désolé de vous solliciter avec ça.

On peut y lire en haut la mention "Cylindre" suivie au dessous de "10 Rubis". Sur le cadran, aucune inscription.

Quelqu'un peut-il me renseigner brièvement sur la marque voire le modèle. D'après vous est-elle restaurable (pièces encore trouvables ?) ? J'aimerai bien lui redonner vie, mais j'ai peu d'espoir sur le fait de trouver des pièces après diagnostic complet et surtout de trouver dans les Bdr un horloger qui veuille bien la prendre en charge. J'ai une Dreffa de mon autre arrière grand père et ne trouve personne pour la remettre en marche. Un bijoutier m'a dit qu'une pièce était cassée (je ne peux le vérifier) et qu'elles étaient introuvable.

Merci par avance et place aux photos

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5210

Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-22, 19:04

Les horlogers que vous avez questionnés n'avaient probablement pas envie de se pencher plus que ça sur la question.
Ou alors, sachant qu'une restauration complète risque d'être beaucoup plus cher que la montre, ils ont préférés éluder.
Mais sachez que rien est impossible sur ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-22, 19:27

Désolé mon postn est pas complet mon pc a planté ! J y reviens dès que possible mais déjà merci pour cette première réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-23, 19:03

Voilà ma connexion est rétablie !

Le reste des photos

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5213

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Img_5214


Concernant la Dreffa, celle-ci fonctionne mais se bloque toutes les 10-20 secondes environ. Un bijoutier m'a donc dit qu'une pièce était cassée mais je ne peux vérifier. Certes elle est un peu altérée sur le cadran mais j'aimerai bien la réparer.

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dsc01912

Merci d'avance pour vos réponses sur ces pièces, à savoir marque, modèle, année approximative, plus si affinités et éventuelles coordonnées pour réparations ! Le cadran de la montre à gousset est quand même dans un bel état non ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 13:21

Gaïan a écrit:
Le cadran de la montre à gousset est quand même dans un bel état non ?

Merci !

quid 2 ... n'aurais-tu pas remarqué que le cadran a été restauré au niveau du chiffre 2 ?

par ailleurs, il s'agit d'un mouvement très banal ; alors mille fois hélas, il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire sur ce gousset.

Pour le chrono, il faudrait une photo du mécanisme ; et dans ce cas, un échange standard est toujours possible ... mais le cadran est dans un sale état => pour ces deux montres, il faudrait beaucoup "d'attachement familial et sentimental" avant d'essayer d'envisager de les restaurer tellement que le jeu ne vaudrait sûrement pas la chandelle.

Désolé !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 13:33

... après une petite recherche, il semble que le mouvement pourrait être un Landeron => très facile d'en trouver un qui fonctionne pour rhabiller le chrono !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Identification SVP   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 14:21

Bonjour à tous,

J'aimerais si possible avoir quelques infos à propos de cette montre SVP.
Je me doute que sa valeur est quasi-nulle et qu'elle n'a aucun intérêt horloger, mais je voudrais en savoir un peu plus sur son époque (XXe, mais plus précisément ?), le matériau du boîtier, le calibre, etc.

Merci d'avance.


hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4910

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4911

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4912

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4913

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4914
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 15:40


Drôle d'allure le gousset à cylindre ! Rochet et couronne quasiment de même diamètre ; doit pas falloir longtemps pour la remonter... pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 20:01

Merci Lutec's pour ces éclairages et tes recherches ...

Je sais pertinemment que ces pièces n'ont aucune valeur, juste pour moi et ce n'était pas le but de ma démarche. Juste envie d'en savoir plus, de leur donner un nom et une petite histoire. Il est vrai que la Dreffa est particulièrement altérée. Par contre redonner vie au gousset me plairait bien. Mon arrière grand père était maitre savonnier dans nos usines à Marseille, un personnage à l'époque respecté pour son rare savoir faire.
D'après ce que j'ai pu lire dans ce coin du forum la montre doit dater de 1890-1900 (tu me confirmes ?). Je n'ai rien remarqué concernant une éventuelle réfection du cadran. Que vois-tu à 2h à part ce qui semble être une altération ?

Désolé pour ce post de néophyte peu éclairé mais j'ai pris connaissance de cette montre entre 2 portes et eu juste le temps de la photographier. Sans vouloir paraitre idiot, quelle est sa marque ? confiused

Concernant la remarque de carigustav je suis au regret d'avouer que je ne sais ce qu'est un "rocher" en terme horloger confiused Décidément ...

Je vais essayer de la réccupérer du coffre où elle se trouve pour mieux la cerner et refaire une photo plus présentable du mouvement.

Je vais faire quelques recherche sur ce nom de mouvement pour savoir ce qu'il en est, je ne vais pas vous imposer un cours complet ! Merci en tout cas de l'intérêt que vous prêtez à ma recherche, ça fait plaisir Chinois

Ils sont bien les Fameurs quand même thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Empty2011-08-24, 20:52

evh5150 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais si possible avoir quelques infos à propos de cette montre SVP.
Je me doute que sa valeur est quasi-nulle et qu'elle n'a aucun intérêt horloger, mais je voudrais en savoir un peu plus sur son époque (XXe, mais plus précisément ?), le matériau du boîtier, le calibre, etc.

Merci d'avance.



hebdomas - [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 15 Dscf4913

[/url]

Hello, montre sympa qui parait en bon état.
La boite est en argent 800/1000ème.

Tu devrait mettre une photo du mécanisme à plat : on aime beaucoup sur ce forum. confiused

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: