| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresàmoi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 6 Sep 2012 - 13:41 | |
| Notre Dieux a tous a parlé...bénis soit-il... |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 6 Sep 2012 - 13:43 | |
| - lepacha91 a écrit:
- Oui le plexi est bon (mais selon les séries il y a de légères variations dans les diamètres).
L'idéal pour un remplacement, c'est de démonter le plexi, et de mesurer le diamètre sur la boite. Il s'enlève bien par le dessus. Merci pour ces précisions !!! Direction .... quête qu'un horloger |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 6 Sep 2012 - 20:29 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Petite question aux pros :
Concernant la montre ci-dessous, est ce que quelqu'un peu me confirmer que le "verre" de cette Yema Rallye fait bien 32,6 mm et qu'il s'enlève bien vers l'extérieur après extrait de la lunette
Merci d'avance
Pour répondre à ta question le verre mesure bien 32,6 en tout cas j'en ai un dans mon stock il est noté "yema rallye valjoux 326 " il est bagué donc pour le retirer le plus simple est effectivement de retirer le mouvement et d'appuyer sur le verre pour le faire sauter. Bonne soirée Cordialement Patrick |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 6 Sep 2012 - 22:14 | |
| + 1 retrait et remise en place à la presse en ayant sorti le mouvement car il s'agit d'un verre avec bague de contre serrage les verres chevés ou punaises sans bague se sortent , eux, facilement par le dessus personnellement j'évite quand même et préfère sortir le mouvement quel que soit le verre : les aiguilles et le cadran me remercient à chaque fois pour le pas les avoir tordus ou rayés on va dire 2 minutes pour le changer par le dessus et 10 minutes grand maximum en sortant le calibre de plus quand je change un verre j'en profite pour nettoyer le boitier et le drageoir (creusure dans laquelle se loge le verre) au bénéfice de l'étancheïté tenter de nettoyer un drageoir cadran en place = saletés et rayures sur le cadran ... Isosta |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 6 Sep 2012 - 22:28 | |
| Je crois que tu sais à présent où tu peux l'envoyer... Isosta est un as de la rénovation _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 7 Sep 2012 - 0:00 | |
| - batilou1 a écrit:
- Pour répondre à ta question le verre mesure bien 32,6 en tout cas j'en ai un dans mon stock il est noté "yema rallye valjoux 326 " il est bagué donc pour le retirer le plus simple est effectivement de retirer le mouvement et d'appuyer sur le verre pour le faire sauter. Bonne soirée. CordialementPatrick
Merci pour ces précisions !!! - isosta a écrit:
- + 1 . retrait et remise en place à la presse en ayant sorti le mouvement car il s'agit d'un verre avec bague de contre serrage . les verres chevés ou punaises sans bague se sortent , eux, facilement par le dessus personnellement j'évite quand même et préfère sortir le mouvement quel que soit le verre : les aiguilles et le cadran me remercient à chaque fois pour le pas les avoir tordus ou rayés
on va dire 2 minutes pour le changer par le dessus et 10 minutes grand maximum en sortant le calibre de plus quand je change un verre j'en profite pour nettoyer le boitier et le drageoir (creusure dans laquelle se loge le verre) au bénéfice de l'étancheïté tenter de nettoyer un drageoir cadran en place = saletés et rayures sur le cadran ... Isosta Ok. Le verre sera donc enlevé côté mouvement. - Apia33 a écrit:
- Je crois que tu sais à présent où tu peux l'envoyer... Isosta est un as de la rénovation
Mais pourquoi il n'habite pas vers chez moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 7 Sep 2012 - 12:51 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 7 Sep 2012 - 13:06 | |
| - lecorse2b a écrit:
Je pique... |
|
| |
| |
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 7 Sep 2012 - 15:02 | |
| - lepacha91 a écrit:
Superbe Dundee. Et pour le bracelet, jamais pensé à lui mettre celui d'origine? Un Tropic sport Noir en 19MM. Ha ces jeunes...faut tout leur souffler....tssss Ca y est... je sais pourquoi le "latex" n'est pas ma tasse de thé, je sais, je sais, moi le conformiste et le traditionaliste, ne pas remonter une montre avec son bracelet d'origine peu paraître anachronique... Sauf que, avec 28 à l'ombre un 7 septembre, j'ai vraiment du mal avec le caoutchouc... alors qu'un p'tit nylon tissé "vrai Bond" est si léger... Ne m'en veux pas mon ami. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 7 Sep 2012 - 20:43 | |
| Hello Dundee.
+1 pour le "latex". J'ai aussi du mal avec ces Tropic que je trouve séduisants à l'oeil, mais pas très agréables au porter. Ta Dayto est très belle dans cette config. Chouette acquisition.
Très amicalement, J. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 11:41 | |
| Arrivée à pied d'Indonésie... 36 jours de voyage, je la pensais perdue, elle est arrivée ce matin... presque nos. Elle vient ainsi complèter ma petite famille de Yachtingraf... manque plus qu'une Dynasty et le Graal pour que je ferme la boite... en espérant qu'elle ne soit pas de Pandore J'ai mis les aiguilles à l'heure du quartz... si quelque un avait un mode d'emploi de ce calibre Seiko. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 14:08 | |
| bonjour a tous,donc il y a un japonnai dans la française??? bon ça va je sort |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 15:58 | |
| Salut les Yemaniak , Je lance un appel, si quelqu'un a ça qui traine à tarif raisonnable je suis preneur. J'aimerai qu'elle fonctionne, qu'elle soit en bon état, bracelet acier, complète et sans travaux a prévoir !!! Cedit photo Shiru |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 19:56 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
french22 Membre Actif
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 21:17 | |
| - dundee a écrit:
Ca y est... je sais pourquoi le "latex" n'est pas ma tasse de thé, je sais, je sais, moi le conformiste et le traditionaliste, ne pas remonter une montre avec son bracelet d'origine peu paraître anachronique...
Sauf que, avec 28 à l'ombre un 7 septembre, j'ai vraiment du mal avec le caoutchouc... alors qu'un p'tit nylon tissé "vrai Bond" est si léger... Ne m'en veux pas mon ami. Superbe la Daytona avec le Nato. Où en as tu trouvé en 19mm? |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Lun 10 Sep 2012 - 21:25 | |
| - french22 a écrit:
- dundee a écrit:
Ca y est... je sais pourquoi le "latex" n'est pas ma tasse de thé, je sais, je sais, moi le conformiste et le traditionaliste, ne pas remonter une montre avec son bracelet d'origine peu paraître anachronique...
Sauf que, avec 28 à l'ombre un 7 septembre, j'ai vraiment du mal avec le caoutchouc... alors qu'un p'tit nylon tissé "vrai Bond" est si léger... Ne m'en veux pas mon ami. Superbe la Daytona avec le Nato.
Où en as tu trouvé en 19mm?
+1 sur la question du Nato 19mm ;-) Merci d'avance ! J. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 1:36 | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 18:52 | |
| 11 Septembre... Hommage... donc une grande, une rare, une perle de chez Yema... Meangraf Super Jumbo |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 18:55 | |
| bonjour a tous, splendide cette Meangraf Super Jumbo... |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 20:29 | |
| - dundee a écrit:
- C du 20...
Un mythe s'effondre... ;-) |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 20:32 | |
| - dundee a écrit:
- 11 Septembre... Hommage...
donc une grande, une rare, une perle de chez Yema...
Meangraf Super Jumbo
Hello Dundee. Celle-là mériterait vraiment, mais vraiment, une belle revue, avec des photos dont tu as le secret. Bien amicalement, J |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 21:38 | |
| - dundee a écrit:
- 11 Septembre... Hommage...
donc une grande, une rare, une perle de chez Yema...
Meangraf Super Jumbo
Pfffff...t'as pas pu résister bien longtemps. Il a fallu que tu montres cette Meangraf Super Jumbo 7734 modèle 69 à tout le monde. Un vrai gamin je vous dis |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 11 Sep 2012 - 22:16 | |
| Un vrai gamin pour le plaisir de nos yeux... merci à tous les deux _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 12 Sep 2012 - 1:01 | |
| - Jerry a écrit:
Hello Dundee. Celle-là mériterait vraiment, mais vraiment, une belle revue, avec des photos dont tu as le secret. Bien amicalement, J - lepacha91 a écrit:
Pfffff...t'as pas pu résister bien longtemps. Il a fallu que tu montres cette Meangraf Super Jumbo 7734 modèle 69 à tout le monde. Un vrai gamin je vous dis c'est vrai que quand je sors de mes tiroirs secrets cette Jumbo, elle ne laisse pas indifférent... Comme quoi, les insomnies, les nuit de recherches, les copains brocanteurs qui parcourent la France ça a du bon... @Jerry, merci du compliment @LePacha, tus sais que je frétille dès qu'on me parle de Yema... Sur une idée de Xombull... Pour votre plaisir et le mien forcément... mais juste 2 car il est encore 1 heure du mat et demain j'ai piscine... |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|