| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresàmoi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 21:34 | |
| Bon, déjà, elle ne vient pas de chez lepacha... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 21:43 | |
| - hommemega a écrit:
- Bon, déjà, elle ne vient pas de chez lepacha...
Bon, Ben,..je m'en doutais un peu... Mais encore.... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 21:45 | |
| - lepacha91 a écrit:
- hommemega a écrit:
- Bon, déjà, elle ne vient pas de chez lepacha...
Bon, Ben,..je m'en doutais un peu... Mais encore.... toi, oui, mais pas les autres... y'a des petits compteurs... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 22:24 | |
| s'il fait du teasing je parie sur son graal Yema : une rallygraf super ! Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 22:37 | |
| - isosta a écrit:
s'il fait du teasing je parie sur son graal Yema : une rallygraf super !
Isosta
dis voir, t'as pas bien suivi ces dernières semaines ou c'est Alzheimer qui t'attaque les neurones ? La RS, c'était l'avant dernière, retourne quelques pages en arrière... non, mais la petite nouvelle, il est vrai, a aussi un compteur à 3h, un compteur à 9h, et pis aussi un à 6h... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 22:38 | |
| oui mais t'as pas la vraie la seule l'unique : la formica !!!
Isosta
|
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 24 Avr 2012 - 22:49 | |
| ah, la formica, le graal des graal, inaccessible, l'aurai-je un jour ? la V72 sera sans doute plus facile à toucher, mais je garderai cette quête pour mes vieux jours, qd je pourrais m'y consacrer à temps plein... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 8:23 | |
| Je ne dis rien mais je suis là et je bave en attendant. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 9:25 | |
| Yema Flygraf auto .... fond bleu ? ( exemplaire rare récemment vu dans un musée et je ne me souviens plus pour quelle occasion ce fond est sorti en série très limitée ) |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 12:41 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Yema Flygraf auto .... fond bleu ?
( exemplaire rare récemment vu dans un musée et je ne me souviens plus pour quelle occasion ce fond est sorti en série très limitée ) On se rapproche, mais ce n'est pas un modèle rare (bon, tout est relatif...) |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 15:09 | |
| Petit cadeau...
http://www.ina.fr/pub/habillement-et-textile/video/PUB3212586024/yema-international-montres.fr.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 15:50 | |
| - dundee a écrit:
- Petit cadeau...
http://www.ina.fr/pub/habillement-et-textile/video/PUB3212586024/yema-international-montres.fr.html Haaaaa!!!! Ca c'est vraiment un cadeau!! Merci l'ami. Yema Rallye Formica Valjoux 7734. Année 1973...pile poil. A noter que la 7736 est sortie en 74, et sur commande client. - lunette interne argent - lunette interne champagne ... et la plus rare à lunette interne blanche (j'ai la chance de posséder les 3 versions...et ce fut 3 ans de chasse rocambolesque). Mais à les regarder les trois cote a cote...c'est impressionnant...et c'est au coffre... |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 16:17 | |
| - lepacha91 a écrit:
Haaaaa!!!! Ca c'est vraiment un cadeau!! Merci l'ami. Yema Rallye Formica Valjoux 7734.
Pas de quoi, c'est un plaisir de vous faire plaisir... Je trouve d'ailleurs, cher Monsieur lepacha91 qu'il y a quelques similitudes entre votre avatar et la montre à mon poignet ce jour... Une revue peut-être un de ces jours ? Pas avant Juin !!! Mon dieu... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 16:21 | |
| - lepacha91 a écrit:
Haaaaa!!!! Ca c'est vraiment un cadeau!! Merci l'ami. Yema Rallye Formica Valjoux 7734.
Année 1973...pile poil. A noter que la 7736 est sortie en 74, et sur commande client. - lunette interne argent - lunette interne champagne ... et la plus rare à lunette interne blanche (j'ai la chance de posséder les 3 versions...et ce fut 3 ans de chasse rocambolesque). Mais à les regarder les trois cote a cote...c'est impressionnant...et c'est au coffre... faudrait les aérer de tps en tps et en profiter pour nous les présenter en détails... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 16:34 | |
| - hommemega a écrit:
- lepacha91 a écrit:
Année 1973...pile poil. A noter que la 7736 est sortie en 74, et sur commande client. - lunette interne argent - lunette interne champagne ... et la plus rare à lunette interne blanche (j'ai la chance de posséder les 3 versions...et ce fut 3 ans de chasse rocambolesque). Mais à les regarder les trois cote a cote...c'est impressionnant...et c'est au coffre... faudrait les aérer de tps en tps et en profiter pour nous les présenter en détails... Et toc....moi aussi...je fais du teasing. Non mais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 16:39 | |
| - dundee a écrit:
- lepacha91 a écrit:
Pas de quoi, c'est un plaisir de vous faire plaisir...
Je trouve d'ailleurs, cher Monsieur lepacha91 qu'il y a quelques similitudes entre votre avatar et la montre à mon poignet ce jour... Une revue peut-être un de ces jours ?
Pas avant Juin !!!
Mon dieu...
Ben oui...tu ne crois pas que je me sépare de modèles sans en avoir plusieurs en double... Ceux qui me connaissent le savent très bien. Actuellement je finis une présentation sur la série Jumbo, car je m'aperçois qu'en dehors de la Yachtingraf à logo voile bleue, peu de gens savent qu'il y a d'autres modèles dans cette rare série (et aussi pour répondre à un de tes MP), et si j'ai encore du courage, peut-être un petit post sur la Seacolt (mais j'en avais déjà fait un sur la version I de 75. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 19:15 | |
| - lepacha91 a écrit:
Ben oui...tu ne crois pas que je me sépare de modèles sans en avoir plusieurs en double... Ceux qui me connaissent le savent très bien. Actuellement je finis une présentation sur la série Jumbo, car je m'aperçois qu'en dehors de la Yachtingraf à logo voile bleue, peu de gens savent qu'il y a d'autres modèles dans cette rare série (et aussi pour répondre à un de tes MP), et si j'ai encore du courage, peut-être un petit post sur la Seacolt (mais j'en avais déjà fait un sur la version I de 75.
Je n'en doute pas une seule seconde... ce n'est pas pour rien que j'ai l'infime honneur de faire partie du "Triangle Seacolt" et d'avoir le Père Noyel comme ami... j'attends avec impatience ta planche sur la série Jumbo. Celle-ci en fait-elle partie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 21:04 | |
| - batilou1 a écrit:
- dundee a écrit:
- Petit cadeau...
http://www.ina.fr/pub/habillement-et-textile/video/PUB3212586024/yema-international-montres.fr.html Merci dundee sympa cette pub avec ma rallye
- lepacha91 a écrit:
Yema Rallye Formica Valjoux 7734.
Année 1973...pile poil. A noter que la 7736 est sortie en 74, et sur commande client. - lunette interne argent - lunette interne champagne ... et la plus rare à lunette interne blanche (j'ai la chance de posséder les 3 versions...et ce fut 3 ans de chasse rocambolesque). Mais à les regarder les trois cote a cote...c'est impressionnant...et c'est au coffre... Moi aussi MR Lepacha j'aimerai beaucoup une photos de ces 3 Yema rallye Ca viendra, ca viendra. Mais bon, je ne suis pas un montreur d'ours. Il n'y a rien de plus simple que de balancer des photos, et puis se tirer parce qu'à part le mérite d'avoir acheté.... Si il n'y a pas un interet pédagogique, ni rien à en apprendre de plus, c'est plus que réducteur. Toutes les photos que je présente sont là pour illustrer un sujet. Et un sujet, ce n'est pas n'importe quoi. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens (même non membres du forum), consultent ces pages pour en tirer des informations. Cela prend beaucoup de temps si l'on veut rendre cela interessant. C'est pour cela que je ne fais que quelques posts par an. J'en ai déjà mis en ligne 2 depuis le début d'année, et un troisième en préparation... c'est déjà pas si mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 25 Avr 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012 - 12:56 | |
| Petite question aux passionnés de Yema. Au cours de la visite d'un musée de l'horlogerie, j'ai rencontré, au détour d'une vitrine, une Yema sous-marine ou prodiver d'epoque auto !! Jusque là rien d'anormal, mais en discutant avec le propriétaire du musée et donc des montres (musée avec collection privée), ce dernier m'a expliqué que ce modèle utilisait un boitier Rolex , chose que l'on peut vérifier a l'intérieur du boitier. Quelqu'un a des infos sur ce modèle ?
Dernière édition par lecorse2b le Jeu 26 Avr 2012 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012 - 13:13 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Petite question aux passionnés de Yema.
Au cours de la visite d'un musée de l'horlogerie, j'ai rencontré, au détour d'une vitrine, une Yema sous-marine auto !! Jusque là rien d'anormal, mais en discutant avec le propriétaire du musée et donc des montres (musée avec collection privée), ce dernier m'a expliqué que ce modèle utilisait un boitier Rolex , chose que l'on peut vérifier a l'intérieur du boitier.
Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? un montage perso, peut-être... c'était quel musée ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012 - 13:18 | |
| - hommemega a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- Petite question aux passionnés de Yema.
Au cours de la visite d'un musée de l'horlogerie, j'ai rencontré, au détour d'une vitrine, une Yema sous-marine auto !! Jusque là rien d'anormal, mais en discutant avec le propriétaire du musée et donc des montres (musée avec collection privée), ce dernier m'a expliqué que ce modèle utilisait un boitier Rolex , chose que l'on peut vérifier a l'intérieur du boitier.
Quelqu'un a des infos sur ce modèle ?
un montage perso, peut-être... c'était quel musée ? Non non pas de montage perso !! Le propriétaire du musée est connu dans le milieu de l'horlogerie (meme par les grandes marques) et me la certifié !! Il possède également un atelier sur place Pour le musée c'est celui-ci : http://musee.horlogerie-ancienne.com/ Il est petit, mais des montres rares a la pelle . Arrivée a 14h, avec une visite guidée du propriétaire avec commentaire sur chaque vitrine, explications, anecdotes sur des modèles ou montres. Fin de visite à 19h30. |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|