Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:19
Ne me dites pas que j'ai posé une colle aux gourous des Yema ???
Ne me demandez pas de photos, je n'en ai pas, photos interdites sur place !!
Dernière édition par lecorse2b le Jeu 26 Avr 2012, 13:54, édité 1 fois
hommemega Membre référent
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:28
je connais et j'ai visité ce musée l'an dernier, c'est très sympa, avec en effet, les commentaires des hôtes de ces lieux, c'était Mme qui nous a fait la visite, mais je n'ai pas vu cette Yema. attendons l'avis d'Yemaracourcix (le chef du petit village Yema qui résiste encore et toujours à l'envahisseur) ...
lecorse2b Puits de connaissances
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:31
hommemega a écrit:
je connais et j'ai visité ce musée l'an dernier, c'est très sympa, avec en effet, les commentaires des hôtes de ces lieux, c'était Mme qui nous a fait la visite, mais je n'ai pas vu cette Yema. attendons l'avis d'Yemaracourcix (le chef du petit village Yema qui résiste encore et toujours à l'envahisseur) ...
Attendons ... Pour la petite histoire la visite commentée par le maitre des lieux vaut vraiment le coup.
Ps: J'y ai également croisé une flygraf fond bleu ( édition limitée)
Dernière édition par lecorse2b le Jeu 26 Avr 2012, 14:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:35
hommemega a écrit:
La seule montre repeinte pour l'inauguration d'un grand événement nautique fut la régate. A part ca... A oui...Ca me rappelle des montres que j'avais vu au musée YEMA....qu'ils n'avaient jamais produites...MDR...
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:38
lepacha91 a écrit:
hommemega a écrit:
La seule montre repeinte pour l'inauguration d'un grand événement nautique fut la régate. A part ca... A oui...Ca me rappelle des montres que j'avais vu au musée YEMA....qu'ils n'avaient jamais produites...MDR...
Ce sont des prototypes donc ?
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:40
Comme difait une pro du bricolage à la TV, je peux vous "bomber" une Superman en bleu ou mauve pour vous faire plaisir
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:49
lepacha91 a écrit:
Comme difait une pro du bricolage à la TV, je peux vous "bomber" une Superman en bleu ou mauve pour vous faire plaisir
Ok !! Je posais simplement la question, j'ai ma réponse, merci !!
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 13:55
lecorse2b a écrit:
lepacha91 a écrit:
hommemega a écrit:
Des protos, des études de design, des annonces sur catalogues de montres qui ne sont jamais sorties en production, il y en a dans tous les services BE, Marketing, design, de toutes les marques. Maintenant, je ne parle sur ce forum que des montres qui ont été vendues. Par exemple, sur la même page de catalogue Yema 1070, on peut y voir la photo d'une yachtingraf Regate à voile bleue...dans un boitier classique, alors qu'elle n'est sortie qu'en Jumbo, ainsi qu'une Flygraf 7734 à cadrans aviation blanc...qui est restée dans les tiroirs du BE YEMA. Peut-être qu'un jour...quelqu'un qui l'aura récupérée la présentera dans un musée...n'empêche que l'on ne peut pas considérer un exercice de style...comme une montre de la gamme. Des protos, ils s'en crée tous les jours.
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 14:00
lepacha91 a écrit:
lecorse2b a écrit:
lepacha91 a écrit:
hommemega a écrit:
Des protos, des études de design, des annonces sur catalogues de montres qui ne sont jamais sorties en production, il y en a dans tous les services BE, Marketing, design, de toutes les marques. Maintenant, je ne parle sur ce forum que des montres qui ont été vendues. Par exemple, sur la même page de catalogue Yema 1070, on peut y voir la photo d'une yachtingraf Regate à voile bleue...dans un boitier classique, alors qu'elle n'est sortie qu'en Jumbo, ainsi qu'une Flygraf 7734 à cadrans aviation blanc...qui est restée dans les tiroirs du BE YEMA. Peut-être qu'un jour...quelqu'un qui l'aura récupérée la présentera dans un musée...n'empêche que l'on ne peut pas considérer un exercice de style...comme une montre de la gamme. Des protos, ils s'en crée tous les jours.
Merci pour ces précisions !! J'y vois un peu plus clair maintenant. Pour la flygraf, a priori elle aurait été donné a des pilotes pour un anniversaire. Je dois confondre.
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 14:54
Hello pour ceux que cela intéresse il y a une véritable rareté sur la baie US surement un prototype également tapez MENS YEMA SUPERMAN II WORLDTIME WRISTWATCH
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 26 Avr 2012, 15:16
Diamonds, Diamonds...
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 27 Avr 2012, 17:22
en voilà donc une qui me manquait :
Je ne suis pas sur que la boite et le certificat (venus avec la montre) soient ceux d'origine, mais ça fait joli pour les photos. quelqu'un (au hasard) peut me dire quelles ont été les années de production ce cette montre ? de 69 (ou 70 ?) jusqu'à ...? et puis aussi de quel type de bracelet était-elle équipée à sa sortie ?
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 27 Avr 2012, 20:45
Enfin, la voilà!!!! Félicitation, elle est dans un super état
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 27 Avr 2012, 21:24
Super! Enfin hommemega nous dévoile tout (enfin presque). C'est sur qu'une collec YEMA sans la Flygraf 7736 de 70, c'est un peu comme un pirate sans jambe de bois. La boite destinée à la série Jumbo est la bonne (la Flygraf n'est pas une Jumbo), mais elle est sortie en 70 (produite pendant 2 ans pour la France, et la boite Jumbo de 1970 (il y manque la surboite), est la seule de taille à pouvoir la recevoir. Elle fut par contre distribuée par Lejour jusqu'en 1975. C'est, après la série Jumbo, le chrono le plus...présent au poignet. Par contre, malgré son apparence massive, son fond bien étudié la rend très confortable. Je porte souvent la mienne, et avec le respect des porteurs de grosses toquantes à la mode. Bravo mon ami! Superbe!
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 27 Avr 2012, 21:32
Merci Serge pour ces précisions , sais-tu quel type de bracelet équipait cette montre à l'origine ?
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Ven 27 Avr 2012, 21:49
hommemega a écrit:
Merci Serge pour ces précisions , sais-tu quel type de bracelet équipait cette montre à l'origine ?
Bracelet metallique. Mais malheureusement je n'ai pas de document sur la version vendue en France. Mais...j'ai des photos de celui de la version Lejour, ainsi qu'une partie incomplete dans un tiroir de glingues. Je suppose que c'est surement le même, logo Y en plus. Le bracelet metallique fait ridicule sur cette grosse montre, et, pour une fois...je n'ai pas éprouvé du tout le besoin de lui en trouver un.
yemalfa Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 18:21
Superbe effectivement, félicitation très belle pièce cela nous en fera une autre en commun par contre est ce une impression mais on dirait que le mot Yema sur le cadran a était rajouté il y a une différence de couleur avec le reste, d'habitude il y a le Y en héraldique en dessous le mot Yema et ensuite Flygraf suivi de l'avion.!!! Qu'en pense le grand vizir??
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 18:33
yemalfa a écrit:
Superbe effectivement, félicitation très belle pièce cela nous en fera une autre en commun par contre est ce une impression mais on dirait que le mot Yema sur le cadran a était rajouté il y a une différence de couleur avec le reste, d'habitude il y a le Y en héraldique en dessous le mot Yema et ensuite Flygraf suivi de l'avion.!!! Qu'en pense le grand vizir??
Normalement le marquage est le suivant au dessus de la centrale: - le vieux logo Y - YEMA - Le logo avion
Pour les aiguilles, normalement ce sont les mêmes que sur les Rallye et Yachtingraf...et là ce n'est pas le cas
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 18:56
yemalfa a écrit:
ah, ah, je me demandais qui allait être le premier à me faire la remarque, bravo yemalfa, c'est toi le vainqueur ! en effet , je pense qu'il y a eu bidouille sur le cadran et qu'en fait ce cadran était un LeJour, car à part le mot "YEMA", le reste correspond à un LeJour, tel qu' on le voit ici :
toutes les LeJour ne sont pas comme ça, mais enfin j'en ai trouvé au moins une (crédit photo, je sais pas qui quelque part sur le net) Sur la mienne "YEMA" s'inscrit dans un rectangle peint en noir brillant alors que le reste du cadran est anthracite mat.Il est hauteement probable que en dessous se trouvait "LeJour"... Il y a comme sur la mienne "FRANCE" sous l'axe des aiguilles, ce qui n'est pas commun, et en tout cas que je n'ai jamais vu sur une Yema. Le triangle de la trotteuse est aussi plus petit que sur les Yema, il me semble. voilà, pour moi, ça ne lui retire rien de sa beauté, et son prix était en conséquence...
Invité Invité
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 19:07
hommemega a écrit:
yemalfa a écrit:
ah, ah, je me demandais qui allait être le premier à me faire la remarque, bravo yemalfa, c'est toi le vainqueur ! en effet , je pense qu'il y a eu bidouille sur le cadran et qu'en fait ce cadran était un LeJour, car à part le mot "YEMA", le reste correspond à un LeJour, tel qu' on le voit ici :
toutes les LeJour ne sont pas comme ça, mais enfin j'en ai trouvé au moins une (crédit photo, je sais pas qui quelque part sur le net) Sur la mienne "YEMA" s'inscrit dans un rectangle peint en noir brillant alors que le reste du cadran est anthracite mat.Il est hauteement probable que en dessous se trouvait "LeJour"... Il y a comme sur la mienne "FRANCE" sous l'axe des aiguilles, ce qui n'est pas commun, et en tout cas que je n'ai jamais vu sur une Yema. Le triangle de la trotteuse est aussi plus petit que sur les Yema, il me semble. voilà, pour moi, ça ne lui retire rien de sa beauté, et son prix était en conséquence...
Le grand vizir, ...il ne voulait pas casser l'atmosphère...et moral de son propriétaire Dis donc Dom, je m'étonne que pointilleux comme tu es d'ordinaire...tu as investi sur cette hybride..
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 19:27
lepacha91 a écrit:
Le grand vizir, ...il ne voulait pas casser l'atmosphère...et moral de son propriétaire Dis donc Dom, je m'étonne que pointilleux comme tu es d'ordinaire...tu as investi sur cette hybride..
c'est vrai que je me suis un peu laissé sur ce coup, malgré ce petit défaut, séduire par le prix, et aussi je n'avais pas vraiment étudié à fond ce modèle et ses variantes, ce n'est pas digne d'un vrai collectionneur, mea culpa, mais je ne suis sans doute pas un rai collectionneur... mais franchement, elle me plaît qd mm comme ça.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 21:14
Elle est superbe et surtout en super état, surtout la lunette aux marquages bien nets ...et puis un cadran ça se change ...
Isosta
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: dommage Sam 28 Avr 2012, 21:18
tu es le seul avec cette montre maintenant, tiens voici un petit montage, j'ai oublié, la YEMA sans le mot FRANCE
aMicalement
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Sam 28 Avr 2012, 21:43
ca ne va pas Dominique Elle est trafiquée cette montre!!!! . Il faut t'en débarasser tout de suite .... je peux t'aider bien sur !!!! félicitations vraiment le type de montre qui me fait craquer !!! olivier
yemalfa Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Dim 29 Avr 2012, 00:06
Isosta a raison, d’ailleurs en ce moment sur la baie il y en a un de cadran a vendre au States.