FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA, mise à jour - tome I

Aller en bas 
+89
enzo25
LIPNOTIC
fred1563
hitmanflo
StephenOrlac
couscous garbit
libellule70
Apia
brugeron
Kerangaro
Rusty_850
laurent1966
Gibson
fab7
airjdu94
snowfoo
cyril71
Trum
voxduc25
apprentie
Monsieur_B
Toquante26
Monso
bascule
yemalfa
lmallier
Absolutz
Bulova
one2wan
892emmanuel
naggue
ChP
yemaniavintage
Belokan
guillaume2004
shoulderblack
VinzSpades
somasa13
xombul
Arno
lecorse2b
carrera45
quivertip8
ljulien34
nicolas14
martiniracing
jacki_duchmol
landeron
MikeNovember
dundee
davidoff1204
Mounir
JM
F20696
milwatch
pmk
automobilia
Jecko
andy_s
batilou
lestef3007
Thierry Tasia
aquamaster
dchoux
cheminal67
Philémon
Paulo Dulac
zagasic
georges zaslavsky
montresàmoi
angmano
paflechien33
neuf75
fredo92
sasaki91
danomar
jlm
schtunks
isosta
i-merlin13
Jerry
wartim
tic68
plume68
hontoir
babky
Manivel
remy#3
hommemega
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:37

fred1563 a écrit:
Bonjour à tous,
petite question: le boitier du beau petit chrono de hommemega est de quelle provenance? J'en ai acheté un identique NOS il y a quelques temps pour redonner une jeunesse à un 7733, et je me demande donc si c'est simplement un type de carrure qui était à la mode dans les années 70, ou bien si le fabricant est le même...
Et merci à tout le monde pour le partage!!
Cordialement.
FD

Le boitier de cette série Deville d'hommemega (la "carrée vulgairement affublée) est strictement d'origine.
Elle existe dans cette configuration également en 7734.
Sinon dans cette gamme Deville, il y a ces deux modèles 7733 et 7734 en boitier tonneau (1964/65).
Cette boite n'est pas un produit pur Yema, et on la retrouve sur d'autres chronos de cette époque.
Pour ces deux séries Deville en boite carrée et tonneau, il y a deux couleurs de cadrans:
- Nacre rayons de soleil
- Noir charbon.
Petit problème: je ne connais pas de version Sous Marine, et les versions de la Deville sont juste signées 17 jewels Incabloc.
Voilà Voilà. YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:43

@montresamoi: Je prends les paris sur le poussoir du bas! votre couronne semble différente de celles de dundee et hommemega...
@dundee: est-il possible que les boîtiers soient tous identiques malgré l'appellation "sous-marine"?
Il me semble que chez Yema cette appellation n'avait pas de connotation technique; j'ai faux?

Dernière minute: Dieu est parmi nous; bonjour!

Cordialement.
Fred


Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:48

La pub semble être celle de la sous marine d’après les inscription , Non???
Et toujours d'après la pub , ce serait le gros poussoir le bon, ???? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:56

Pourtant, la Pub Yema "un Chronographe carré, cambré, étanche, pour être exact à vos rendez-vous" est très claire à la fois dans le texte "ÉTANCHE 4 ATM"

comme pour le mot "Sous-Marine" sous l'axe des aiguilles dans la photo de gauche...

je vous mettrais un scan plus précis ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:59

fred1563 a écrit:
@montresamoi: Je prends les paris sur le poussoir du bas! votre couronne semble différente de celles de dundee et hommemega...
@dundee: est-il possible que les boîtiers soient tous identiques malgré l'appellation "sous-marine"?
Il me semble que chez Yema cette appellation n'avait pas de connotation technique; j'ai faux?

Dernière minute: Dieu est parmi nous; bonjour!

Cordialement.
Fred



Moi je ne prendrais pas de pari...étant donné que les deux types de couronnes ont été largement utilisées par Yema.
Les formes de boites sont similaires, mais ceux de la 7733 ne sont pas identiques au 7734 (les hauteurs d'axes de couronnes ne sont pas les mêmes).
Il est vrai que les seules montres méritant l'appellation Sous Marine de l'époque chez Yema (des vraies plongeuses et non des barboteuses) sont les Superman, Skin Diver, et Sea Hunter...
Il n'y a pas de chronos en 1965 chez Yema, capables d'assurer une vraie plongée. YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:04

dundee a écrit:
Pourtant, la Pub Yema "un Chronographe carré, cambré, étanche, pour être exact à vos rendez-vous" est très claire à la fois dans le texte "ÉTANCHE 4 ATM"

comme pour le mot "Sous-Marine" sous l'axe des aiguilles dans la photo de gauche...

je vous mettrais un scan plus précis ce soir...


Salut mon Dundee,
4 ATM, c'est super, ca permet tout juste de prendre une douche.
Pour exemple, les simples Rallye sont 10 ATM.
Autrement dit, je n'irais pas faire plouf avec ça... YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:08

4 atm , j'allais le dire, mais le marquage quand même Mr. Green comme une Kelton étanche 25 m Mr. Green aussi étanche qu'une Navitimer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:08

lepacha91 a écrit:
dundee a écrit:
Pourtant, la Pub Yema "un Chronographe carré, cambré, étanche, pour être exact à vos rendez-vous" est très claire à la fois dans le texte "ÉTANCHE 4 ATM"

comme pour le mot "Sous-Marine" sous l'axe des aiguilles dans la photo de gauche...

je vous mettrais un scan plus précis ce soir...


Salut mon Dundee,
4 ATM, c'est super, ca permet tout juste de prendre une douche.
Pour exemple, les simples Rallye sont 10 ATM.
Autrement dit, je n'irais pas faire plouf avec ça... YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi

Bon jour Pêcheur devant l’Éternel...
Je voulais juste préciser que le modèle logoté SOUS-MARINE et présenté par votre dévoué serviteur est le même que celui de la pub...
et donc celui de montreàmoi aussi... même si ces index ne semble pas "jaune"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:14

lepacha91 a écrit:

Petit problème: je ne connais pas de version Sous Marine, et les versions de la Deville sont juste signées 17 jewels Incabloc.
Voilà Voilà. YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi


Manquerait il dans ta collection???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:33

montresàmoi a écrit:
lepacha91 a écrit:

Petit problème: je ne connais pas de version Sous Marine, et les versions de la Deville sont juste signées 17 jewels Incabloc.
Voilà Voilà. YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi


Manquerait il dans ta collection???? Mr. Green

Hi Hi,
Je n'ai plus ces modèles dans ma collec depuis des années.
Quand à mes Deville, elles sont parties sur la baie il y a deux ans.
Je ne peux pas tout garder, et j'ai donc fait le choix de ne garder que des séries nées chez Yema, et avec le style Yema (et ca fait déjà beaucoup).
Je n'ai pas non plus de SS (en dehors des V7754 et V7755 de 1975), car il en existe plusieurs centaines, et sans grand intéret technique (et en particulier parce que ce ne sont pas des "vraies Divers").
Mais il y a méprise sur mon propos: je parlais de la montre d'hommemega et sa présentation, et en effet sa Deville n'est pas une Sous Marine, et sa version n'a rien à voir, sauf la boite avec la "carrée" présentée après.
Evidemment, je suis comme tout collectionneur Yema (depuis 30 ans...Hem), en possession de la pub de la carrée SS...une pub qui traine également depuis des années sur le FAM.
Merci mon Dundee...mais j'ai moi aussi toutes ces docs...
Bon le temps ce gâte...je ne vais pas passer une nuit de plus dehors, je me rentre...
A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:39

Mr. Green c'est clair, en parlant des SS V7754, je recherche toujours encore un boitier carré... Pleure 2
A chaque fois que tu en montre une je salive .
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:56

dundee a écrit:
hommemega a écrit:
la petite dernière :

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 P8240010
Trouvée sur la B ?


oui, sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:08

dundee a écrit:

Sur le mien comme sur la pub, il est précisé SOUS-MARINE
Ce qui n'est pas le cas de celui d'Hommemega...
YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Chrono10

on dirait que les index et petites aiguilles (et p'têt même la troteuse) sont dorées sur le chrono de Dundee, ou bien ?


j'ai aussi la pub, il est clairement lisible "sous marine" sur le cadran :

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 P8240012

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 P8240013

les poussoirs ressemblent bien aux miens, par contre ma couronne ne doit pas être d'origine, et il y a eu changement sauvage de la tige, car elle est trop longue et tordue à la jonction avec la couronne, mais j'arrangerai ça...Le plexi gaufré entre 4 et 6 devrait être changé aussi. Le calibre est un V7730, pas un 33.

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 P8240014


Dernière édition par hommemega le Ven 24 Aoû 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:09

Là on voit mieux...
YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Yema_c10

je vous fais une photo du chrono plus tard, mais là mon vieux Yvan, 1m78 au garrot m'attends pour une ballade en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:25

hommemega a écrit:
dundee a écrit:
hommemega a écrit:
la petite dernière :

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 P8240010
Trouvée sur la B ?


oui, sur la baie...

bonjour a tous,pour moins de 180....moi j'ai arrêté a 170 pour remontage manuel...mais très belle pièce tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:31

montresàmoi a écrit:
Mr. Green c'est clair, en parlant des SS V7754, je recherche toujours encore un boitier carré... Pleure 2
A chaque fois que tu en montre une je salive .
Amicalement MàM

Bon, je suis sous un orage...je ne remballe pas tout de suite..
Ben pourquoi un boitier carré pour les SS Rallye mécanique et la SS automatique de 1975??!! (ces deux chronos SS possèdent tous les deux un cadran marron irisé). Le boitier est de même type que celui de la Yachtingraf Régate à compteurs à guichets V7733S, que la Flygraf V7750, et que de la très élégante Rallye V7734 à cadran marron.
Il ne faut pas oublier que le Valjoux 7754 est sorti en 1975, et qu'il n'est pas logique de le monter sur une boite carrée des années 60'.
Enfin...c'est mon avis de puriste.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:42

Je parlais de celui ci , pas entièrement carré non plus Mr. Green
[quote]YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Yema_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:22

[quote="montresàmoi"] Je parlais de celui ci , pas entièrement carré non plus Mr. Green
Citation :
YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Yema_c10

OK, sur ce modèle, je comprends mieux.
Effectivement, ce n'est pas la "carrée" dont il a été question au dessus.
Cela ne va pas être facile à trouver, car ce modèle n'a pas eu beaucoup de succès.
D'un autre coté, sans péril on triomphe sans gloire...
J'ai passé quelquefois plus de trois ans pour trouver des pièces comme sur certaines Rallye et Rallygraf.
Il faut de la patience...mais ta joie sera immense... YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:32

C'est pour cela que je frappe à toutes portes , et la tienne est quand même une porte importante dans le monde des "Yema" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:29

bonsoir a tous, que pensez vous de la YEMA.NAVYGRAF 2 et quels informations avez vous sur cette montre????
en gros que vaut ce model???
d'avance merci pour vos réponse et vos appréciation...
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:27

ça y est... je suis dispo... 2h30 du matin c'est plus une vie.
Mais bon on a pas 59 ans tous les jours... et après mon trotting en foret (une bonne heure) le repas avec mes enfants... une partie seulement, dans ma bodéga Bayonnaise préférée...
je peux enfin vous faire partager mes photos de mon "Chrono Carré... Sous-Marine"
YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Carree10

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Carree11

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Carree13

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Carree12

La couronne mesure 5,68mm (pied à coulisse numérique)


Bonne nuit à tous...
Aujourd'hui eest pour moi, un jour plus vieux..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2012 - 4:39

Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:24

Bon Anniversaire Dundee,
Et toute mon Amitié Bulles
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:07

dundee a écrit:
ça y est... je suis dispo... 2h30 du matin c'est plus une vie.
Mais bon on a pas 59 ans tous les jours...
YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Carree10

Aujourd'hui est pour moi, un jour plus vieux..

Doré, c'est bien ça...

bon anniversaire, mais franchement, à ton âge, tous ces excès, est-ce bien raisonnable ?...Mmmmmm ???
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I   YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:53

bonjour et bon anniversaire a toi Dundee...santé a toi Bulles
la jeunesse n'as pas d'âge. YEMA, mise à jour - tome I - Page 30 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
YEMA, mise à jour - tome I
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA, mise à jour - tome II
» YEMA, mise à jour - tome III
» YEMA, mise à jour - tome V
» YEMA, mise à jour - tome IV
» yema sous-marine ou beuchat apnéa? [mise a jour photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: