FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faites vous réviser toutes vos montres?

Aller en bas 
+17
Keanuryves
ArchibaldT
georges zaslavsky
carlgustav
cda
jfab
colt
franckybones
rogerw650
lycaon15
Manivel
Jurapassion
benmarie
RALPHUSA
NIGHTBIRD1971
lange1815
spoutnik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Faites vous réviser toutes vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous réviser toutes vos montres?   Faites vous réviser toutes vos montres? - Page 2 EmptySam 15 Jan - 13:19

bonsoir

j envoie mes montres en revision uniquement si leur fonctionnement est altere ou s il y a panne
je possede depuis une vingtaine d annees une montre equipee d un fe 46 11 ,je la porte peu environ 20 jours par an
reglee au chronocomparateur elle tourne a 2 ,3 secondes jour avec un amplitude de balancier tres bonne
de plus si on envoie une omega, a titre d exemple, en revision peu importe l etat de son mouvement la revision vous coutera le meme prix
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Faites vous réviser toutes vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites vous réviser toutes vos montres?   Faites vous réviser toutes vos montres? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 10:37

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

j envoie mes montres en revision uniquement si leur fonctionnement est altere ou s il y a panne
je possede depuis une vingtaine d annees une montre equipee d un fe 46 11 ,je la porte peu environ 20 jours par an
reglee au chronocomparateur elle tourne a 2 ,3 secondes jour avec un amplitude de balancier tres bonne
de plus si on envoie une omega, a titre d exemple, en revision peu importe l etat de son mouvement la revision vous coutera le meme prix
cordialement

Bonjour,

j'ai aussi remarqué cette caractéristique des montres très anciennement huilées, à avoir de l'amplitude, et à bien régler.

Pour autant qu'on ne les utilise que rarement; dans le cas contraire, mettons 6 mois d'affilée , quotidiennement, on comprends vite la nécessité de les faire réviser.

Phénomène assez curieux, et s'appliquant dans la majorité des cas à des pièces achetées neuves.

Comme si le peu de lubrifiant subsistant, durant une faible période, assurait un rendement optimum, mais limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous réviser toutes vos montres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Quel usage faites vous de vos multiples montres
» Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: