PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Faites vous réviser toutes vos montres? 2011-01-16, 01:19 | |
| bonsoir
j envoie mes montres en revision uniquement si leur fonctionnement est altere ou s il y a panne je possede depuis une vingtaine d annees une montre equipee d un fe 46 11 ,je la porte peu environ 20 jours par an reglee au chronocomparateur elle tourne a 2 ,3 secondes jour avec un amplitude de balancier tres bonne de plus si on envoie une omega, a titre d exemple, en revision peu importe l etat de son mouvement la revision vous coutera le meme prix cordialement |
|
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Faites vous réviser toutes vos montres? 2011-01-18, 22:37 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
j envoie mes montres en revision uniquement si leur fonctionnement est altere ou s il y a panne je possede depuis une vingtaine d annees une montre equipee d un fe 46 11 ,je la porte peu environ 20 jours par an reglee au chronocomparateur elle tourne a 2 ,3 secondes jour avec un amplitude de balancier tres bonne de plus si on envoie une omega, a titre d exemple, en revision peu importe l etat de son mouvement la revision vous coutera le meme prix cordialement Bonjour, j'ai aussi remarqué cette caractéristique des montres très anciennement huilées, à avoir de l'amplitude, et à bien régler. Pour autant qu'on ne les utilise que rarement; dans le cas contraire, mettons 6 mois d'affilée , quotidiennement, on comprends vite la nécessité de les faire réviser. Phénomène assez curieux, et s'appliquant dans la majorité des cas à des pièces achetées neuves. Comme si le peu de lubrifiant subsistant, durant une faible période, assurait un rendement optimum, mais limité dans le temps. |
|