ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 12:46 | |
| - Citation :
-
L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine | Jean-Claude Biver lorgne un terrain communal de la zone industrielle de la Vuarpillière, à Nyon, pour étendre sa manufacture
M.S. | 19.01.2011 | 01:44
C’était jeudi dernier, dans une émission de Temps présent sur les faillites des PME. Le patron de Hublot, Jean-Claude Biver, montrait à travers une fenêtre de l’entreprise le terrain qu’il souhaitait acquérir pour agrandir l’usine. Celle-ci a pourtant été inaugurée il y a tout juste une année, avec des locaux surdimensionnés visant à réserver quelque 10 000 m2 pour un développement futur.Mais Jean-Claude Biver a confirmé hier qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air: «Oui, nous cherchons et avons besoin d’un terrain pour nous agrandir. Idéalement, nous aimerions acheter celui qui est en face de notre manufacture, pour une question de facilité logistique.» Une ligne de chemin de fer, celle du Nyon – Saint-Cergue – Morez, sépare son usine de la parcelle visée? «Pas de problème, on fera une passerelle reliant les deux bâtiments», précise Jean-Claude Biver, qui a déjà entamé des discussions avec la commune de Nyon, propriétaire du terrain situé au sud-est de l’autoroute.«Ce terrain est effectivement destiné à l’implantation d’entreprises, en priorité celles déjà présentes à Nyon qui souhaiteraient s’agrandir ou déménager dans de nouveaux locaux, confirme de son côté le syndic de Nyon, Daniel Rossellat. On a d’ailleurs d’autres demandes que celle de Hublot. Mais la parcelle est grande, elle devra être morcelée et légalisée.» Selon lui, cette procédure pourrait prendre trois ou quatre ans.Passée en mains de LVMH en 2008, Hublot devait accueillir dans ses locaux une autre société rachetée par le géant français du luxe, la biennoise Chaumet Horlogerie. Mais son développement allant trop vite, cette société s’est installée à Champ-Colin. http://www.tdg.ch/node/298250 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 13:00 | |
| Sacré Jean-Claude ! Mais où s’arrêtera-t-il ??? |
|
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 13:27 | |
| |
|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 18:18 | |
| Ce qui est surprenant, ce que ils nous on dit que le terrain en face était, déjà leur propriété... Je pense donc que c'est plus une question administrative... En tout cas.... C'est chouette! Une boîte bien de chez moi! Bravo! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 18:57 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
-
Ce qui est surprenant, ce que ils nous on dit que le terrain en face était, déjà leur propriété... J'avais compris ça aussi Je suis d'ailleurs trés étonné que ce type d'info ai pu fuiter sans que les négociations ne soient entérinées |
|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu : L’horloger Hublot veut déjà agrandir son usine Mer 19 Jan 2011, 19:05 | |
| - McQueen a écrit:
- doc-le-suisse a écrit:
-
Ce qui est surprenant, ce que ils nous on dit que le terrain en face était, déjà leur propriété... J'avais compris ça aussi
Je suis d'ailleurs trés étonné que ce type d'info ai pu fuiter sans que les négociations ne soient entérinées
Yes le terrain ! est acheté je pense que c'est plus long que prévu ! |
|