FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  help impossible demonter roue chausssée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:19

 help  impossible demonter roue chausssée Kznoo2ea0s

Bonjour( je suis novice) je suis en train de demonter un mouvement "bouse" 2472 et je n'arrive pas a sortir la roue chausse ,il y a t il une façon particuliere je n'ose pas forcer j'ai mis un peu de 3 en 1(degrippant) la roue tournait facilement sur son axe mais elle ne veut pas sortir faut il pousser par l'autre cote du mouvement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: Re: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:14

Bonjour,

il faut utiliser un mandrin dans lequel tu serres la chaussée, tout en maintenant la roue des minutes, il faut tirer en tournant.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 395
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: Re: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:55

Le calibre a une trotteuse centrale. L'ensemble devrait venir en tournant doucement. Il est probablement collé par les vieilles huiles (ou la rouille clown )
Le hic sur ce calibre est que, entre la découpe de la platine permettant le passage, et la roue de minute, le jeu est minime. les dents de la roue ont donc tentence a venir coincer contre la paroie de la creusure. (pas certain d'être tres clair quid 2 )

 help  impossible demonter roue chausssée Dscf3312


Dernière édition par chris60 le Ven 21 Jan 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: Re: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:03

Je ne sais pas si c'est très catholique mais moi je fais levier sur la platine avec des brucelles à pointes fortes (il faut tenir serré au niveau de l'étranglement de la chaussée).
La méthode mandrin me ferait trop peur, peur de tordre l'axe de la roue des minutes.
Idem pour la remettre en place en faisant bien attention de ne pas casser une aile du pignon si la roue de minuterie est déjà en place.

@ kelorkilé:
tu n'as jamais eu peur de resserrer la chaussée par ce procédé?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: Re: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:20

Bien au contraire cette méthode évite de tordre l'axe et évite les bavures. J'ai toujours fait comme ça et jusqu'à maintenant aucun problème.

Je crois que j'avais lu cette méthode dans le Jendritzki Incompréhensible

Sinon il existe des pinces spéciales pour ôter les chaussées, du même style que pour ôter les aiguilles.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 help  impossible demonter roue chausssée Empty
MessageSujet: Re: help impossible demonter roue chausssée    help  impossible demonter roue chausssée EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:21

Bon je vais essayer.
Merci du tuyau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
help impossible demonter roue chausssée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Omega Cal. 286 ] : Demonter la roue entraineuse sur roue moyenne
» Mes premières dents... Fabrication d'un couple roue de minuterie/roue à canon
» Réparation roue de moyenne et roue de petite seconde.
» Huilage: roue de centre et roue de seconde
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: