FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante versus boucle ardillon

Aller en bas 
+28
Aeromariner
cedric79
lithium
francoisb
cda
Naif
armistis
Alexandre23
Jean Patrick
bruno.m06
zewill
Jurapassion
Krapo
phasedelune
jonath
antonio8
Néophyte 52
antiraiden
evh5150
Dark Vader
54gasp
Think
Pierre-Yves
Boréale
Macfly31
chiouahouah
ivanr
nam
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:23


http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h204-Extra-Short-Straps.html
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:09

Pour ma part je trouve une boucle ardillon plus confortable au quotidien (j'ai un poignet très fin et une BD peut se révéler inconfortable à la longue).

Mais dans tous les cas ce n'est pas un facteur d'achat déterminant pour moi.

Cordialement,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:52

Chinois
Ayant également découvert les boucles déployantes "papillon" cette année, ... J'en suis devenu fan.

Aujourd'hui, toutes mes montres sur bracelet cuir en sont équipées.

De plus, je trouve que ça ajoute un petit coté sécurité : Quand on met le bracelet, ou quand on l'enlève, il fait toujours une boucle solidaire, ... Ce qui peut éviter de faire choir sa montre.

/ PDL Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 6:40

Merci Chiouahouah pour ce lien. J'ai commandé un petit Rios pour voir. Mais j'aurais aimé avoir la possibilité du choix en petit taille sur de l'autruche ou du croco, las ... les tailles redeviennent standart. Si tu as d'autres adresses, je suis preneur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:20

Ci-joint un montage réussit qui me donne entièrement satifaction I love you :
- bracelet RIOS Carbon look
- BD par dessous (origine inconnue), style poli sur les côtés / brossé au centre, remis en état grâce aux précieuses indications de chiouahouah bravohap.

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Boucle10

Effectivement pour que la BD soit centrée et agréable à porter, il faut que la partie "sans trou" du bracelet ne soit pas trop longue (pour mon tour de poignet de 16,8; une longueur de 75-80 cm c'est idéal; mais comme rien n'est jamais simple Shit ça dépend aussi du diamètre de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:24

Pour les gros poignets (21,5 en ce qui me concerne), beaucoup de boucles déployantes ne sont pas confortables non plus, surtout les papillons dont les épaules un peu courtes rentrent dans le poignet. Malheureusement, les plus adaptées sont celles des fabriquants et dont le prix n'a rien à voir avec les génériques...

Pourtant toutes mes montres en sont équipées pour le côté pratique car je dois les enlever plusieurs fois par jour.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:18

D'accord pour la boucle déployante mais pas quand on pense à leur prix élevé sur les montres en or, et il serait de très mauvais goût d'installer une boucle en acier avec une boîte en or...
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:18

Bon topic!

D'autres avis? J'ai peur qu'avec mon ptit poignet... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 07/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:27

bravohap
Et sinon, vous les achetez ou sur le net, vos boucles Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:32

Pour moi aussi l'épaisseur des BD est rédhibitoire. De plus j'aime passer la boucle ardillon le matin j'ai plus l'impression d'enfiler une montre (c'est très personnel). Et de plus j'aime poser la montre à plat et non sur la tranche ce que la boucle déployante ne permet pas!
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:38

Jean Patrick a écrit:
Pour moi aussi l'épaisseur des BD est rédhibitoire. De plus j'aime passer la boucle ardillon le matin j'ai plus l'impression d'enfiler une montre (c'est très personnel). Et de plus j'aime poser la montre à plat et non sur la tranche ce que la boucle déployante ne permet pas!

Pas faux. Mais pour moi le fait que 'l'ardillon abime le cuir' ce qui est fort vrai, est dommage.

Pas envie d'investir dans un super bracelet sur mesure pour qu'il soit completement abimé en 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:04

Jean Patrick a écrit:
Pour moi aussi l'épaisseur des BD est rédhibitoire. De plus j'aime passer la boucle ardillon le matin j'ai plus l'impression d'enfiler une montre (c'est très personnel). Et de plus j'aime poser la montre à plat et non sur la tranche ce que la boucle déployante ne permet pas!

Objection certaines BD permettent parfaitement de poser la montre à plat, il suffit juste de sortir l'autre coté du bracelet de la boucle. Exemple: la BD Omega de la speedmaster!
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:56

zewill a écrit:
Bon topic!

D'autres avis? J'ai peur qu'avec mon ptit poignet... Pleure 2

Comme ça a déjà été dit précédemment, avec les petits poignets c'est limite... et je te conseille fortement de tester avant d'investir !
Pour moi c'est ardillon, définitivement.
La BD m'est trop inconfortable (largeur des ailes et épaisseur) : j'ai un tellement petit poignet qu'il est impossible de faire un beau réglage centré et très vite les BD font mal.

Et puis j'aime passer la montre à mon poignet, tant pis si l'ardillon abime davantage le cuir. Changer de bracelet est aussi un plaisir Wink

Par contre pour le côté sécurité, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui accusent les ardillons d'avoir failli causer la chute de leur montre. Faut pas avoir deux mains gauches (ou droites pour les gauchers Wink) quand même, pour lacher sa montre quand on est en train de l'attacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:08

Juste un petit point à rajouté. La boucle déployante est moins confortable au poignet pour quelqu'un qui porte ses montre serrées comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:09

Ardillon pour moi.

J'ai eu une période 'boucle déployante' il y a dix ans. J'ai trouvé ça bien au début (en fait j'aimais bien le coté technique), mais à l'usage c'est quand meme tres inconfortable / rarement adapté au poignet, et dans tous les cas beaucoup moins 'souple', donc confortable qu'un bon bracelet avec boucle ardillon.

J'ai bien lu les arguments du premier message, je n'en vois aucun qui tienne vraiment la route en ce qui me concerne (notamment l'aspect sécurité: l'exemple évoqué: ouverture intempestive au contact d'un obstacle avec la montre qui reste autour du pouget avec une BD: c'est simple, avec une boucle ardillon, le bracelet ne se serait simplement pas ouvert...). Quant au confort, il est à mon sens vraiment moins bon (voire désagréable)

Bref, à l'usage, c'est désormais boucle ardillon toujours.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:34

cda,

au niveau sécurité, je trouve même que l'ardillon peut avoir ses avantages : il est difficile de l'ouvrir "à la sauvette" dans les transports en commun ou dans la rue. En revanche, ouvrir une BD, surtout à simple poussoir, est un jeu d'enfant pour tout picpocket qui se respecte. De même, si l'ouverture inopinée de la BD simple sécurité est possible, celle à double poussoir est quasi impossible par accident.

Alors certains diront que dans leur cas, c'est plus sécurisant pour éviter qu'elle ne tombe (cas de ceux qui enlèvent souvent leur montre pour travailler, se laver les mains jusqu'au coude, etc.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:36

Boréale a écrit:
Tant et si bien que je dois acheter un bracelet pour une Omega Mark IV que je vais bientôt recevoir : a priori je vais garder la boucle ardillon.

C'est quoi une Omega Mark IV ???? ça serait pas plutot une IWC ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:41

francoisb a écrit:

C'est quoi une Omega Mark IV ???? ça serait pas plutot une IWC ? pirat

Non, c'est juste un modèle particulier de speedmaster.
Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 113264
(Crédit: PA la côte des montres)

Mais bon, la fonction recherche t'en diras plus si tu y tiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:04

francoisb a écrit:
Boréale a écrit:
Tant et si bien que je dois acheter un bracelet pour une Omega Mark IV que je vais bientôt recevoir : a priori je vais garder la boucle ardillon.

C'est quoi une Omega Mark IV ???? ça serait pas plutot une IWC ? pirat
Bonjour,

Non c'est l'Omega Speedmaster Mark IV, voici une photo de la mienne (de l'année de ma naissance) sur boucle déployante:
Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Dsc07528

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Dsc07834

Ah oui au sujet des boucles déployantes, my two cents:
Comme d'autres, j'ignorais l'existence des boucles déployantes jusqu'à ce que je débarque sur FAM Smile
Avantages:
  • pas besoin d'ajuster le bracelet chaque matin en mettant la montre
  • le risque que la montre tombe au sol lorsqu'on la met/l'enlève est bien plus faible qu'avec un ardillon
  • la partie du fermoir qui est en contact avec le bureau est moins importante que dans le cas d'une ardillon, donc moins de risque de griffe

Bref j'ai presque toutes mes montres sur boucle déployantes, toutes sauf ma Fortis et mon Hamilton où c'est un ardillon, mais je ne les porte presque jamais, donc le risque de chute est moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:41

Ok pour la précision à tous deux... Car la Mark IV existe aussi chez IWC ("vieille" Pilot)
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:53

Ya-t-il des petits poignets pour confirmer qu'une BD est peu adaptée au poignets inférieurs a 16.5 cm?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:24

Pour la taille des poignets, ça dépend surtout de la taille du bracelet, mais c'est vrai que si on prend un bracelet de taille standard, la boucle déployante est décentrée et peut être inconfortable.

Pour ceux qui ne comprennent pas le risque de chute, quand on se lève fatigué le matin et qu'on est pressé, ça peut arriver très bêtement de voir le bracelet nous glisser entre les mains et voir la montre tomber. Ça ne peut arriver qu'avec une boucle ardillon.

enfin pour ce qui est de l'aspect esthétique, je préfère la boucle deployante, c'est plus élégant et on en voit surtout sur les belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:45

cedric79 a écrit:
Pour la taille des poignets, ça dépend surtout de la taille du bracelet, mais c'est vrai que si on prend un bracelet de taille standard, la boucle déployante est décentrée et peut être inconfortable.

Pour ceux qui ne comprennent pas le risque de chute, quand on se lève fatigué le matin et qu'on est pressé, ça peut arriver très bêtement de voir le bracelet nous glisser entre les mains et voir la montre tomber. Ça ne peut arriver qu'avec une boucle ardillon.

enfin pour ce qui est de l'aspect esthétique, je préfère la boucle deployante, c'est plus élégant et on en voit surtout sur les belles montres.

Ca veut dire qu'avec un bracelet adapté a une taille de notre poignet, l'effet de la boucle déployante décentrée ou tout autre inconforts (replis du bracelet trop long) sont écartés?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:49

oui, ce qui decentre la boucle c'est qu'on la fixe sur le trou le plus proche du boitier, et c'est aussi ce qui fait que le repli du bracelet est long. Sur le lien cité plus haut il y a des bracelets XS.

Par contre il est vrai que la boucle deployante ajoute de l'epaisseur ce qui ne va pas forcement a tout type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante versus boucle ardillon   Boucle déployante versus boucle ardillon - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:19

Je ne serais pas aussi ferme sur le "oui".
Avec un bracelet XS effectivement on va éviter le décentrement.
Mais pas forcément le pb de largeur de la BD qui elle, sera tout de même désagréable.

Si ca peut t'aider zewill, j'ai un poignet de 15/15.5 et j'ai fait une croix sur les BD, beaucoup trop inconfortables à "mon" porté à moi.

Pour ça que je te conseille fortement d'aller essayer avant de te lancer dans un achat, je ne vois pas un bijoutier te refuser un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante versus boucle ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.
» Boucle deployante ou ardillon ?
» Ardillon ou boucle déployante Rolex ?
» boucle ardillon tissot
» Boucle ardillon PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: