FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Domina et verre cassée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Montre Domina et verre cassée... Empty
MessageSujet: Montre Domina et verre cassée...   Montre Domina et verre cassée... EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:42

Bonsoir,
Je viens de retrouver cette montre de marque DOMINA que j'avais visiblement "mal" rangé...
Montre Domina et verre cassée... P1120011
Vu son bon état y compris le bon fonctionnement du mouvement cela serait dommage de la laisser avec son verre cassé...
Quelqu'un aurait-il une adresse d'un Horloger sur Paris ou 95 qui aurait un stock de verre
et qui pourrait effectuer le changement du verre cassé?.

Par avance merci de vos retours.
July.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
glop
Membre Actif
glop


Nombre de messages : 52
Localisation : Monteuil 93
Date d'inscription : 17/01/2010

Montre Domina et verre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Montre Domina et verre cassée...   Montre Domina et verre cassée... EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:15

il est facile de changer le verre soi-même.

pour quelques euros, tu trouveras sur la baie un verre de la bonne dimension. ( attention, cette dimension se mesure au 1/10 de mm ) un pied à coulisse numérique se trouve facilement.

s'il a la bonne dimension, il n'est m^me pas besoin de le coller. sinon de la colle UV ( mais il faut la lampe ) ou bêtement une colle transparente dont tu déposeras quelques traces au fond de la gorge après l'avoir nettoyée, et hop !


les anciens collaient au jus d'ail, c'est bon pour les vampires en plus.

le sujet a déjà du être traité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre Domina et verre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Montre Domina et verre cassée...   Montre Domina et verre cassée... EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:29

Bonjour Glop ; dans la pratique, il arrive souvent que dans un même lot de verres marqués comme devant avoir la bonne dimension théorique, certains verres s'adaptent correctement avec un jeu convenable et d'autres pas ...

... et comme le dirait mon grand père : LE JEU, C'EST L'AME DE LA MECANIQUE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Montre Domina et verre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Montre Domina et verre cassée...   Montre Domina et verre cassée... EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:12

Citation :
pour quelques euros, tu trouveras sur la baie un verre de la bonne dimension

Même pas en rêve.
Il ya tjs une différence entre la mesure d'un verre au pied (ou lunette) et la mesure affichée dans les emballages.
Trouver un verre ad hoc en disposant d'un stock conséquent et bien ordonné peut parfois prendre un temps considérable sauf à chipoter systématiquement avec de la colle ou à endommager le verre, la lunette etc
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre Domina et verre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Montre Domina et verre cassée...   Montre Domina et verre cassée... EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:22

Priviet !!!

Je te plussoie au max Chronofolie ... et c'est pour cela même que j'ai certains verres en 6 exemplaires à la même côte, et que je me tape le déballage de chacun afin de voir celui qui ira bien pique poil.

C'est ça le boulot !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Domina et verre cassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire d'une montre cassée?
» La montre de mes vingt ans est cassée
» Demande conseils montre cassée
» Verre montre
» Problème montre automatique cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: