FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.

Aller en bas 
+16
laphroaig007
Xzf
Relaxman
Zorba06
danlam
LIPNOTIC
equinoxe67
StephenOrlac
Lassiwala
méwiménon
loulou84
Atlan
OSS117
fdm44
Boogie
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:32

Sinon prendre un bracelet sur mesure chez un fabricant de confiance, type Canotage, Charles mentionne tannage végétal pour ses cuirs et ils le sont réellement avec en plus une belle finition pour un prix très raisonnable, je pense le mieux si l'allergie est aux produits chimiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 16:09

Ils m'on dit de leur renvoyer pour remplacement de doublure .
En tout cas réponse rapide et courtoise .
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 16:58

Ce sujet de 2005 déterré en 2007 puis exhumé à nouveau de façon spectaculaire en 2013 mériterait de figurer dans les annales de FAM pour ses 8 ans.
Cela dit le sujet est intéressant.
Les bracelets métalliques de mauvaise qualité (chinoiseries principalement mais pas seulement) sont également très allergisants.
En revanche, l'acier inoxydable 18/10e (ou la plupart des aciers de qualité chez les grandes marques) semble un moindre allergène que le titane, puisque l'on continue à fabriquer des instruments chirurgicaux de très haute qualité avec ce matériau.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 17:48

Les aciers et titanes allergisants...c'est nouveau ça , je n'ai jamais entendu parlé, en revanche les laitons nickelés, chromés etc oui. Bientôt les allergies à l'alu des Ipad affraid comment on va faire ? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:15

Vincile a écrit:
Sinon prendre un bracelet sur mesure chez un fabricant de confiance, type Canotage, Charles mentionne tannage végétal pour ses cuirs et ils le sont réellement avec en plus une belle finition pour un prix très raisonnable, je pense le mieux si l'allergie est aux produits chimiques Wink

Tous les grands fabricants de bracelets connus sur FAM (ABP, Camille Fournet entre autres) peuvent créer des barcelets sur mesure avec doublure anti-allergique ou caoutchouc. D'une manière générale, ils peuvent quasiment tout faire d'ailleurs. Après, le tarif est en conséquence. J'en sais quelque chose... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:15

loulou84 a écrit:
Je vous garanti que je déguste grave .
Ca gratte encore plus et ça commence a faire mal maintenant , vive le BIO What the fuck ?!? Evil or Very Mad
Xzf a écrit:
C'est un peu décevant de la part de Camille Fournet. J'ai reçu en début de mois mon nouveau bracelet enaligator, doublure normale et tout va bien (pour le moment).
Tu les as contacté ?
laphroaig007 a écrit:
Il faut commander vos bracelets avec une doublure en caoutchouc. Un peu comme ce que propose Zénith.
Wink
Justement, j'ai un bracelet Camille Fournet en alligator avec l'intérieur doublé de caoutchouc, aucun problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:18

danlam a écrit:
Bientôt les allergies à l'alu des Ipad affraid comment on va faire ? profileleft

Mettre une housse clown

Remarque également valable pour la montre. Ama, si tu l'enroules de quelques tours de film alimentaire (le papier bulles devrait marcher également), ça devrait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 18:20

danlam a écrit:
Bientôt les allergies à l'alu des Ipad affraid comment on va faire ? profileleft
Bender a écrit:
Mettre une housse clown
Je ne fais jamais usage du mien sans rubber
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptySam 23 Mar - 20:01

Merde , je peux en avoir alors ? J'en ai pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
annouchka2
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2013

Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 Empty
MessageSujet: allergies au métaux   Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 17:33

Les effets cutanés allergiques du nickel sont très fréquents (dermatites de contact) et sont même répertoriés dans le tableau n° 37 des maladies professionnelles : Affections cutanées causées par les oxydes et sels de nickel. Des manifestations d’irritations cutanées avec l'étain sont aussi possibles.
source : La prévention des risques chimiques des métaux et composés métalliques : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=500
Revenir en haut Aller en bas
 
Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bracelets cuir
» Bonnes adresses - achat bracelet cuir - Belgique
» Bracelets cuir XS, des adresses ?
» BRACELETS MONTREB EN CUIR
» Alergie bracelets cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: