| Quelles sont les marques qui décotent le moins? | |
|
+13esteban AdM doc-le-suisse 54gasp jaeger92 superloulou Imp Kgérard EtienneBF kiv Etarcos walter99 Truz Jurapassion 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 0:20 | |
| On le sait, parmi nous se cachent aussi des spéculateurs qui se contentent de conserver des graals inestimables pour les autres dans des coffres... puisqu'ils n'en sont que les gardiens pour les générations futures paraît-il.
Bien sûr, certains modèles à l'intérieur d'une même marque ont plus la côte que les autres, en raison de leur rareté, technicité, matières, finitions etc... mais il serait trop complexe de détailler chaque modèle. Mais en général quelqu'un saurait faire le top 10 de ce genre de marques qui permettraient d'encore mieux faire fortune? |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 0:25 | |
| 1. Patek 2. Rolex après c'est plus flou ... |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 1:31 | |
| - Truz a écrit:
- 1. Patek
2. Rolex après c'est plus flou ... Je suis assez d'accord avec ce choix, quoique dans ces 2 marques toutes ne sont pas à égalité pour la tenue de côte. Et puis un autre problème dont la maîtrise nous échappe, c'est que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, donc amha question sans véritablement de réponse, car trop de facteurs irrationnels rentrent en ligne de compte |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:02 | |
| En valeur absolue : Flik-flak OK, je rejoins Etarcos |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:07 | |
| Comme mes petits camarades, les deux noms qui me viennent spontanément à l'esprit sont Patek et Rolex.
Mais quand même, tout cela me semble assez aléatoire et tellement variable d'un modèle à un autre... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:16 | |
| - Truz a écrit:
- 1. Patek
2. Rolex après c'est plus flou ... Et Panerai. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:17 | |
| Panerai décote assez peu.
A voir sur le plus long terme, il y a 15 ans la marque agonisait. Quid dans 15 ans? Les fausses séries limitées et la hausse des prix bi annuelle serait elle un frein pour l'avenir? Pas sur...
Dernière édition par Imp le Sam 29 Jan - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:38 | |
| Pensez-vous que Panerai soit un phénomène de mode ?
Dernière édition par Kgérard le Sam 29 Jan - 8:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:40 | |
| - Kgérard a écrit:
- Truz a écrit:
- 1. Patek
2. Rolex après c'est plus flou ... Et Panerai. +1 pour Panerai dans une autre catégorie je rajouterais Sinn (si achetée en Allemagne bien sûr) |
|
| |
superloulou Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:41 | |
| Quid également des montres Hublot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:44 | |
| - superloulou a écrit:
- Quid également des montres Hublot ?
faut aimer se faire mal. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:47 | |
| encore un sujet de "passion", jurapassion... le pseudo est assez mal choisi en l'occurence.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:47 | |
| Pour éviter trop de décote... il faut acheter d'occas.... speed pro par exemple. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 8:57 | |
| - superloulou a écrit:
- Quid également des montres Hublot ?
Ces 3 dernières années, en tout cas! Je peux même confirmer que pour un modèle bien spécifique (Big Bang céramique) achetée neuve en 2007 est vendue en 2010 plus cher que son prix d'achat initial. Maintenant, faudra voir sur le long terme. Si je ne crois moins aux « séries spéciales ». Je pense que les classiques de la marque ont une bonne pérennité. DS |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 9:53 | |
| - jaeger92 a écrit:
- encore un sujet de "passion", jurapassion... le pseudo est assez mal choisi en l'occurence..
+1 Ça en deviendrait presque lassant.... |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 10:52 | |
| Là il faut être madame Irma pour le dire, cela dépendra je pense de l'évolution du marché dans les pays émergeant qui actuellement sont des gros acheteurs de "swiss made" . Si la situation se retourne brutalement chez eux (ça s'est déjà vu), on pourrait se retrouver avec une quantité impressionnante de pièces sur le marché de l'occasion et donc de faire décrocher le marché de la revente. Et pour le coups les " marques" qui habituellement ne décotent pas en feraient certainement les frais. Remarque tant mieux pour nous, ça nous fera des précieuses à prix discount Bon on peut toujours rêver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 11:11 | |
| Les montres "Swatch" tiennent assez bien la cote ... Pour preuve j'ai quelques vieilles Swatch , qui valent aujourd'hui beaucoup plus que leur valeur d'antan |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 13:47 | |
| Considère les montres comme un plaisir, pas comme un investissement ça changera tout.
|
|
| |
Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 14:23 | |
| - esteban AdM a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- encore un sujet de "passion", jurapassion... le pseudo est assez mal choisi en l'occurence..
+1 Ça en deviendrait presque lassant.... Excusez mon ignorance mais je peine à comprendre ce que cela signifie |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 14:48 | |
| - Jurapassion a écrit:
- esteban AdM a écrit:
- jaeger92 a écrit:
+1 Ça en deviendrait presque lassant.... Excusez mon ignorance mais je peine à comprendre ce que cela signifie Pas grand chose à comprendre Tu lances des sujets sans jamais les faire vivre Tu te fais allumer c'est tout |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les marques qui décotent le moins? Sam 29 Jan - 18:13 | |
| - Jurapassion a écrit:
- esteban AdM a écrit:
- jaeger92 a écrit:
+1 Ça en deviendrait presque lassant.... Excusez mon ignorance mais je peine à comprendre ce que cela signifie ça fait quand même bcp de choses que tu peines à comprendre... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
| Quelles sont les marques qui décotent le moins? | |
|