| Titus Calypsomatic... | |
|
+11nicolas21000 numero27 JC75 carrera45 milwatch iMaximei shoulderblack xilef ChristopheH fredchrono ed2007 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Titus Calypsomatic... Ven 29 Sep - 0:38 | |
| Hello all !!!
Concernant ces montres, quelle était l'étancheité donnée ? 200m ou parfois seulement 'waterproof' ?
avaient t elles toutes un cyclope sur le plexi pour les modèles date ou pas forçément ?
Je ne trouve pas de photos pour voir les inscriptions cadran & fond de boite et le search de FAM marche toujours aussi bien (remarque pas critique !!)
Merci d'avance pour votre aide
ed |
|
| |
fredchrono Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 3:56 | |
| Quelques premiers éléments de réponse : - Les références successives sont 5913 (type 1 avec le cadran à étoile et aiguilles crayon et type 2 avec le cadran "normal" et aiguilles glaive + lollipop), 7085, 7840, 7985 (dite "big crown"), 7986, 8031, 8930 TITUS Calypsomatic 5913 type 1 TITUS Calypsomatic 7840 - Toutes les versions affichent la date et la 8930 existe aussi en version jour+date. - Toutes les versions ont d'origine un verre bombé avec une loupe (externe ou interne ? cela dépend peut-être des versions, car j'ai vu les deux), sauf la 8930, qui a un verre plat sans loupe. - Il faut que je vérifie les inscriptions sur les fonds pour répondre sur l'étanchéité mais la tendance est a priori à "Waterproof" et la seule à afficher quelque chose sur le cadran est la 7986 fabriquée pour la marque d'équipements de plongée DACOR (20 ATU). TITUS Calypsomatic 5913 type 1 TITUS Calypsomatic 7085 : "Waterproof" TITUS Calypsomatic 7986 (DACOR) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 4:49 | |
| ouahhh excellent,
la réponse au poste qui vient plus de 9 ans après....
en tout cas merci pour ces infos et ces belles photos sur Titus |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9489 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
fredchrono Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 7:04 | |
| Wow ChristopheH, elle est magnifique la bougre ! Allez, je dégaine la mienne : TITUS Calypsomatic 7986 Et pour compléter : TITUS Calypsomatic 5913, type 2 TITUS Calypsomatic 7085, sur Bond (on s'y croirait !). TITUS Calypsomatic 8031 |
|
| |
Nombre de messages : 9489 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 7:20 | |
| belle brochette Fred ! Ta 5913 est magnifique. Je vois que tu es toi aussi sur Paname, on se croise quand tu veux pour un café horloger. Je viens de t'envoyer un message par MP |
|
| |
xilef Membre Actif
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 22:00 | |
| Superbe cette revue Fred! On y voit plus clair dans le monde des Calypsomatics.. Beau travail de recherche! Et des photos qui leur rendent vraiment hommage et dont je ne me lasse pas! La mienne sur oyster.. " /> PS: Fred, une petite photo de famille pour le plaisir? |
|
| |
fredchrono Nouveau
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 22:16 | |
| Merci xilef et Christophe ! Je travaille sur un référentiel sur les différentes versions de Calypsomatic mais il est très difficile d'avoir des infos... Je mettrai en ligne quand il sera présentable. Si quelqu'un a de la doc sur le sujet, je suis toujours preneur Quant à la photo de famille (quasi complète) : TITUS Calypsomatic, photo de famille |
|
| |
fredchrono Nouveau
| |
| |
xilef Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 22:39 | |
| |
|
| |
xilef Membre Actif
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 10 Nov - 23:24 | |
| - ChristopheH a écrit:
Quant à l'avatar de Xilef, il est de mémoire une photo d'illustration d'une pub Calypso. Tout à fait, la voici en plus grand. " /> Et une deuxième pour la route... " /> |
|
| |
fredchrono Nouveau
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mer 11 Nov - 4:44 | |
| - xilef a écrit:
Oui c'est celle pour laquelle j'avais sollicité ton avis sur instagram! Aaaaahhhh ok ! Je n'avais pas fait le rapprochement... Félicitations pour ton travail de restauration... Voilà des compétences que j'aimerais bien avoir car le plaisir de rendre son âme ou son lustre à une montre doit être décuplé qiand on peut le faire soi-même. As-tu conservé l'ancien cadran du coup ? |
|
| |
xilef Membre Actif
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mer 11 Nov - 5:13 | |
| - fredchrono a écrit:
Aaaaahhhh ok ! Je n'avais pas fait le rapprochement... Félicitations pour ton travail de restauration... Voilà des compétences que j'aimerais bien avoir car le plaisir de rendre son âme ou son lustre à une montre doit être décuplé qiand on peut le faire soi-même. As-tu conservé l'ancien cadran du coup ? Ce n'est que de la bidouille on est encore loin d'un rhabillage complet mais c'est une petite satisfaction personnelle on va dire! Oui j'ai gardé l'ancien cadran on ne sait jamais il pourra peut être servir un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mer 11 Nov - 7:59 | |
| Idem que Fred, je suis admiratif pour le travail que tu as accompli sur ta Titus. J'aimerai vraiment savoir en faire autant que toi. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mer 11 Nov - 23:41 | |
| Je viens littéralement d'en prendre plein les yeux Autant les montres sont sublimes, autant vos talents de photographe les rendent simplement parfaites... Je sais pas si j'ai le budget pour m'en payer une, mais je vais de ce pas me renseigner sur ces beautés |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Jeu 12 Nov - 2:09 | |
| C'est un cadran venu d'Allemagne ? |
|
| |
xilef Membre Actif
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Jeu 12 Nov - 6:57 | |
| - milwatch a écrit:
- C'est un cadran venu d'Allemagne ?
Si c'est pour le nouveau cadran, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que je l'ai acheté en France. Pour celui qui me reste il semblerait qu'il vienne de suisse... " /> |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Jeu 12 Nov - 22:12 | |
| Ok. Le mien n'est pas comme ça, pas signé beyer.. C'est un mat pour 7896. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Ven 13 Nov - 0:34 | |
| La mienne [url=https://servimg.com/view/15722305/462][img]http |
|
| |
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Ven 13 Nov - 11:48 | |
| Carrera, j'ai copié ton lien pour insérer ta photo comme il faut. - carrera45 a écrit:
- La mienne
" /> |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Ven 26 Aoû - 6:33 | |
| Un petit Up sur ce sujet et une montre que j'ai découverte il y a peu -> un achat manqué auprès de Batilou lors du dernier salon Rocollection et le blog de Fred pour remettre de l'huile sur le feu Il y a quelques mois j'ai trouvé, par hasard, mon bonheur avec la référence 7085 Travail en cours chez mon horloger pour remettre la couronne d'origine (big crown) que le précédent propriétaire a eu la bonne idée de conserver et la perle de l'insert à refaire. En attendant je partage avec vous une photo du cadran laqué "gilt" - désolé pour la qualité je suis toujours aussi nul en photo |
|
| |
JC75 Membre Hyper actif
| |
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Titus Calypsomatic... Mar 6 Déc - 5:22 | |
| Je sais pas ce qui leur est passé par la tête quand ils ont décidé de cette audacieuse date bleue , mais quoi qu'il en soit c'est une très belle montre, peut être la plus réussie au rayon des sub-like, ça me démange à chaque fois que j'en vois une passer en vente ... |
|
| |
| Titus Calypsomatic... | |
|