| Achat montre auto... | |
|
+9pixel14 dave bond kiv matz Kgérard antonio8 Shanks WaMou Polo71 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo71 Nouveau
| Sujet: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 01:56 | |
| Bonjour à tous...
Depuis quelques temps je scrute le web en vue de m'acheter une montre avec un mouvement auto. Etant novice en la matière, j'en appelle à vos connaissances...
Pour information, je recherche un modèle avec chrono (même si j'en aurais aucune utilité mais c'est pour l'allure générale de la montre), avec un bracelet en cuir noir le tout pour une somme ne dépassant pas les 1500 euros.
Après quelques recherches, j'ai vu certains modèles qui me plaisent assez : - Hamilton Railroad chrono - Hamilton Aviation X-Landing - Tag Heuer Carrera - Longines Grand Vitesse
Je sais ce que vous allez me dire... Ces montres dépassent mon budget... Certes mais en cherchant bien certains de ces modèles peuvent se trouver en dessous de la barre des 2000 euros...
Si vous avez des avis sur ces montres et/ou si vous connaissez d'autres marques dont les modèles peuvent correspondre à mes attentes je suis preneur.
Merci d'avance... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 02:07 | |
| Hamilton, Longines et Tag sont des marques de gamme différentes... Hamilton "en bas", et Longines et Tag plus haut, et donc bien entendu plus cher... Pour ma part j'ai un gros faible pour la Carrera, qui me fait de l'œil depuis bien longtemps, et continuera a m'en faire tant que je ne la possède pas :p Pour avoir essayé la Tag, elle est belle, bien finie, et respire la qualité (heureusement a ce prix ) Je suis un peu moins fan de la Longines, mais ce n'est que personnel... le seul modèle de chez eux que j'aime étant la LLD ! Et Hamilton, pour en posséder une, est une bonne marque, bien finie mais pas aussi bien que chez Tag. En gros si tu es pres a attendre pour te payer la Tag, let's go je dirais ! Quoi qu'il en soit une règle simple, prend celle qui te plais le plus ! Sinon une Speed Moon watch ? |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 06:25 | |
| Parmi tes choix, ma préférée est ma très classe Carrera devant, de très peu, la Grande Vitesse qui n'a rien à lui envier en dehors de sa notoriété peut-être. Cependant, la Longines est moins chère.
|
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 08:05 | |
| La carrera est de loin la plus sympa de tes différents choix.
Hésite pas à visiter le site : thewatchstreet.com, il te permet de trouver une liste de montre suivant tes critères. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 08:08 | |
| |
|
| |
matz Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 08:36 | |
| Bonjour, Je suis pas très objectif car j'en suis un heureux possesseur mais la Carrera est sublime ! En occasion , elle se trouve souvent à la limitte de ton budget : 1500, 1600 EUR. Tu cherches uniquement du neuf ou tu es ouvert à l'occasion? En occas' je te dirais Carrera ou Speed. En neuf, la longine se trouvait à 1800 Eur en 2010. Dans le neuf, penses à regarder du côté de Zeno, Davosa, Luis Erard, Certina qui fond de beaux chronos. Bonne recherche, |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:04 | |
| Bonjour et bienvenue, Dans ta liste je classerais selon mes goûts personnels : - Longines - Tag Heuer - Hamilton En dehors de toute considération d'image de marque. La tag est effectivement un modèle renommé, mais je ne suis pas sûr que le RQP soit aussi bon que pour la Longines par exemple qui n'a à mon avis pas à rougir niveau finition. Les calibres sont similaires si je ne dis pas de bêtise (Valjoux 775x). J'aime beaucoup cette longines pour son aspect sport, mais qui reste sobre. Le modèle a beaucoup de classe, et puis pouvoir mesurer une vitesse de Mach 2, comment j'ai pu vivre sans ?? La Tag est très belle aussi, mais plus froide... (je vais me faire lyncher mais j'assume) Pour info je possède une Longines Flagship Heritage (cf. mon post de présentation) et une Hamilton open heart : rien à redire niveau qualité de finition, comparativement à leurs gammes de prix respectives bien entendu... |
|
| |
dave bond Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Vaucluse, FRANCE Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:18 | |
| Selon tes choix et ton budget, pour moi ce serait sans hésiter la carrera en occasion (pour rester dans ton budget). |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:21 | |
| Bonjour et bienvenue , parmi nous.Concernant ta recherche pour un petit pe plus que ton budget , pourquoi ne pas prendre une Omega Speedmaster pro , une légende a elle seule et là tu entres dans une autre dimension . Il y a sur eBay deux excellents vendeurs kaberui et shabayashi (j ai un doute sur le nom du 2 ieme) il n ' est pas rare de voir des modèls partir aux alentours de 1700€ 1750€ et en plus en trés bon ètat. Aprés bien sur si tu préfères le neuf tu peux aller chez Hamilton et Longines ou tu pourras trouver un grand choix de chronographes animé par un valjoux 7750 , comme dit plus haut Hamilton offre un bon rapport qualité prix une bonne finition et deux grands styles: La gamme Jazzmaster qui est plutôt chrono habillé La gamme khaki field d'inspiration militaire avec souvent la Date voir , le jour et une graduation jour et nuit sur le cadran , pour en avoir eut un j' en garde un bon souvenir il était précis +3,5 sec/jrs ce qui est pas pour chrono non COSC. La grande différence entre Longines et Hamilton va se ressentir au niveau de la finition , celle est beaucoup plus pointue chez Longines , surtout au niveau du mouvement qui sera décoré avec des cotes de Genève , les vis bleuies ainsi que des cadrans guillochés sur certains modèls bref on est dans une gamme supérieur . Voilà mes humbles conseils et surtout lit et relit Fam il y plein d' informations à trouver . |
|
| |
dave bond Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Vaucluse, FRANCE Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:29 | |
| +1 pixel....FAM est une MINE !!!! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:40 | |
| - kiv a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Dans ta liste je classerais selon mes goûts personnels : - Longines - Tag Heuer - Hamilton
En dehors de toute considération d'image de marque. La tag est effectivement un modèle renommé, mais je ne suis pas sûr que le RQP soit aussi bon que pour la Longines par exemple qui n'a à mon avis pas à rougir niveau finition. Les calibres sont similaires si je ne dis pas de bêtise (Valjoux 775x). J'aime beaucoup cette longines pour son aspect sport, mais qui reste sobre. Le modèle a beaucoup de classe, et puis pouvoir mesurer une vitesse de Mach 2, comment j'ai pu vivre sans ?? La Tag est très belle aussi, mais plus froide... (je vais me faire lyncher mais j'assume)
Pour info je possède une Longines Flagship Heritage (cf. mon post de présentation) et une Hamilton open heart : rien à redire niveau qualité de finition, comparativement à leurs gammes de prix respectives bien entendu... Bravo elle vraiment magnifique surtout avec des compteurs en 3 6 9 , pour ton bracelet je pense que chez ABP tu trouveras le modèl qui saura s accorder à ce cadran si harmonieux, elle mérite que l' on un effort en terme de budget. Pour avoir des bracelets de plusieurs marques , Longines , Hirsh hamilton , Omega et un Jean Rousseau : et bien en terme de confort , de tenue dans le temps , ainsi qu' au niveau de la patinne les bracelets de l'Atelier du Bracelet Parisien sont trés loin devant les autres . J' ai un bracelet en autruche qui à 4 ans qui n' a peine bougé !! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 09:45 | |
| - pixel14 a écrit:
- kiv a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Dans ta liste je classerais selon mes goûts personnels : - Longines - Tag Heuer - Hamilton
En dehors de toute considération d'image de marque. La tag est effectivement un modèle renommé, mais je ne suis pas sûr que le RQP soit aussi bon que pour la Longines par exemple qui n'a à mon avis pas à rougir niveau finition. Les calibres sont similaires si je ne dis pas de bêtise (Valjoux 775x). J'aime beaucoup cette longines pour son aspect sport, mais qui reste sobre. Le modèle a beaucoup de classe, et puis pouvoir mesurer une vitesse de Mach 2, comment j'ai pu vivre sans ?? La Tag est très belle aussi, mais plus froide... (je vais me faire lyncher mais j'assume)
Pour info je possède une Longines Flagship Heritage (cf. mon post de présentation) et une Hamilton open heart : rien à redire niveau qualité de finition, comparativement à leurs gammes de prix respectives bien entendu... Bravo elle vraiment magnifique surtout avec des compteurs en 3 6 9 , pour ton bracelet je pense que chez ABP tu trouveras le modèl qui saura s accorder à ce cadran si harmonieux, elle mérite que l' on un effort en terme de budget. Pour avoir des bracelets de plusieurs marques , Longines , Hirsh hamilton , Omega et un Jean Rousseau : et bien en terme de confort , de tenue dans le temps , ainsi qu' au niveau de la patinne les bracelets de l'Atelier du Bracelet Parisien sont trés loin devant les autres . J' ai un bracelet en autruche qui à 4 ans qui n' a peine bougé !! Merci pour ces conseils, car c'est la première fois que je cherche à changer un bracelet, et c'est un peu la jungle sur internet : surtout la qualité qui est difficilement évaluable sur un écran... Donc même Jean Rousseau est derrière ABP ? Et oui tu as raison, ça serait dommage de monter un bracelet premier prix sur cette montre qui mérite mieux |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 10:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai exactement commencé comme toi avec la volonté d'avoir un beau chrono dans ce budget là. Mon avis (qui n'engage que moi) : * si tu cherches un chrono noir : une Speed Pro (3570) d'occasion * si tu cherches un modèle un poil plus sport : la Carrera ou la Longines A l'époque, j'ai opté pour la Carrera Chocolat et aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix. A la fois sport et chic, elle se différencie des chrono noirs, son bracelet vieillit très bien et je la trouve nettement mieux finie que la Longines (dont l'énorme 12 me choque toujours). Et puis, orange et marron, avec ses dials argentés, c'est tellement plus original que l'éternel noir et rouge Bonne chance dans tes recherches mais si je dois te donner qu'un conseil : c'est un beau budget, prends ton temps, va essayer les montres et retourne encore essayer les montres et écoute ton coeur |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 10:28 | |
| - matz a écrit:
- Bonjour,
Je suis pas très objectif car j'en suis un heureux possesseur mais la Carrera est sublime ! En occasion , elle se trouve souvent à la limitte de ton budget : 1500, 1600 EUR.
Tu cherches uniquement du neuf ou tu es ouvert à l'occasion?
En occas' je te dirais Carrera ou Speed. En neuf, la longine se trouvait à 1800 Eur en 2010. Dans le neuf, penses à regarder du côté de Zeno, Davosa, Luis Erard, Certina qui fond de beaux chronos.
Bonne recherche, tres bonne réponse! En effet, au prix neuf, la carréra est a 2750, donc ouch, a préférer d'occaz pour un prix qui fait plus "sain". Enfin, ca dépend, si tu veux un SAV derriere, il faut payer un peu plus, et puis un achat en boutique c'est parfois moins stressant! c'est une magnifique montre en tout cas, plusieurs variantes/couleurs, et différents bracelets donc! Bref, direction les magasins pour les essayer! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 11:08 | |
| Je pense qu' effectivement il y a une différence entre ABP et J.R en faveur du premier , de plus les délais pour réaliser un bracelet chez eux sont assez court 1 semaine a chaque fois que je suis allé chez eux , mais ce que j' y apprécie plus que tout c' est leur accueil et le temps pris par leur équipe pour nous guider dans nos choix , et pour nous éviter d'aller dans de mauvaises directions. Pour revenir au sujet initial de ce poste ce modèle là est aussi superbe:http://www.longines.fr/watches/longines-heritage-collection/L1.641.4.75.4 si tu as un petit poignet , je ne peux que t' inviter à aller l' essayer son prix est de 1680€ !! et ici à prix doux https://forumamontres.forumactif.com/t97184-vends-tag-heuer-carrera-chrono-automatique-racing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 13:11 | |
| - Polo71 a écrit:
Pour information, je recherche un modèle avec chrono (même si j'en aurais aucune utilité mais c'est pour l'allure générale de la montre), avec un bracelet en cuir noir le tout pour une somme ne dépassant pas les 1500 euros.
de la barre des 2000 euros...
Si vous avez des avis sur ces montres et/ou si vous connaissez d'autres marques dont les modèles peuvent correspondre à mes attentes je suis preneur.
Merci d'avance... Hello, comme deja suggéré, tu peux aller faire quelques recherches sur WatchStreet. Voici un premier jet qui correspond à tes critères principaux : http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-8ipysx (les montres qui n'ont pas de prix renseignés apparaissent qd meme. Certaines sont dans ton budget, d'autres non) |
|
| |
Polo71 Nouveau
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 16:00 | |
| Merci pour la rapidité de vos réponses ainsi que pour les explications/arguments concernant les modèles choisis...
Après m'être limité à des critères purement esthétiques, j'aimerai savoir qu'elles marques sont réputées pour leur qualité de fabrication/finition mais également pour leur fiabilité...
Contrairement à beaucoup de vous (à ce que j'ai pu lire), je souhaite mettre un certain prix dans mon futur achat et je ne souhaite par remettre ça par la suite. C'est un achat à long terme si vous voyez ce que je veux dire. Je veux prendre un montre qui me fera des années et des années...
Dernière petite question : Connaissez-vous des enseignes ou sites ou les prix sont très intéressants...
Encore merci pour votre aide... |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 16:11 | |
| - Polo71 a écrit:
- Merci pour la rapidité de vos réponses ainsi que pour les explications/arguments concernant les modèles choisis...
Après m'être limité à des critères purement esthétiques, j'aimerai savoir qu'elles marques sont réputées pour leur qualité de fabrication/finition mais également pour leur fiabilité...
Contrairement à beaucoup de vous (à ce que j'ai pu lire), je souhaite mettre un certain prix dans mon futur achat et je ne souhaite par remettre ça par la suite. C'est un achat à long terme si vous voyez ce que je veux dire. Je veux prendre un montre qui me fera des années et des années...
Dernière petite question : Connaissez-vous des enseignes ou sites ou les prix sont très intéressants...
Encore merci pour votre aide... "Un certain prix"? Dis-nous jusque combien on peut aller et nous te donnerons des marques/modèles. moins de 500€ moins de 1000€ moins de 2000€ moins de 3000€ moins de 4000€ moins de 5000€ moins de 10000€ moins de 20000€ moins de 50000€ moins de 100000€ moins du milion d'euro ? Un achat long terme, tu veux dire "LA MONTRE de ta vie" je suppose... Comptons 25 ans à 2000€ par an => 50 000 € la limite haute ? Bref, tu vois que ça peut très vite monter Ps: je dis cela en rapport avec la phrase en gras soulignée. Parce que si tu mets 2000€ aujourd'hui dans une montre, à mon avis, il ne te faudra pas longtemps pour revenir l'année prochaine et proposer un nouveau budget. |
|
| |
Polo71 Nouveau
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 16:18 | |
| @TMaverick : J'ai un budget de 2000 euros au maximum. Petite question: Pourquoi dis tu que si je ne dépasse pas la barre des 2000 euros je peux en racheter un au bout de 1 ou 2 ans? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 17:26 | |
| - Polo71 a écrit:
- @TMaverick : J'ai un budget de 2000 euros au maximum. Petite question: Pourquoi dis tu que si je ne dépasse pas la barre des 2000 euros je peux en racheter un au bout de 1 ou 2 ans?
Parce que tu auras fini ton apprentissage, tu auras complètement basculé du côté obscur de la force. Tu ne résisteras plus aux CHI mon ami. Parles-en aux autres membres du forum, nombreux sont ceux qui te répondront - assurément -> Ps: je n'ai pas du tout voulu sous-entendre que ta montre ne fonctionnerait plus... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 17:53 | |
| Fuis ce forum Polo, fuis !!! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achat montre auto... Jeu 03 Fév 2011, 17:59 | |
| - Polo71 a écrit:
- @TMaverick : J'ai un budget de 2000 euros au maximum. Petite question: Pourquoi dis tu que si je ne dépasse pas la barre des 2000 euros je peux en racheter un au bout de 1 ou 2 ans?
Pas de panique, TMaverick ne fait que prédire ta chute irrémédiable dans la passion horlogère qui te poussera toujours vers une nouvelle montre, plus belle, plus ceci, moins cela... Avec ce budget tu peux tout à fait trouver une montre qui te suivra toute ta vie! À condition de faire les révisions régulières qui s'imposent. Je ne pense pas qu'il faille systématiquement acheter une montre en prévision des prochaines : fixe toi le budget que tu es près à mettre là maintenant tout de suite, prends ton temps pour choisir celle à laquelle tu penses tous les soirs avant de dormir, et fonce! Toutes les marques régulièrement citées ici offrent une finition et une fiabilité à la hauteur : bien sûr les rapports Q/P varient. Une seule solution pour t'en sortir : passer les 6 prochains mois sur FàM... |
|
| |
Polo71 Nouveau
| Sujet: Re: Achat montre auto... Ven 04 Fév 2011, 12:54 | |
| Est-ce que des personnes du FAM pourraient me donner des renseignements sur de bonnes enseignes ou sites internet qui pratiquent de bonnes remises.
Merci d'avance... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achat montre auto... Ven 04 Fév 2011, 13:25 | |
| - Polo71 a écrit:
- Est-ce que des personnes du FAM pourraient me donner des renseignements sur de bonnes enseignes ou sites internet qui pratiquent de bonnes remises.
Merci d'avance... Tu cherches ta première montre et tu veux lâcher 2000€ sur un site ouèbe "qui fait des bonnes remises" ? |
|
| |
Polo71 Nouveau
| Sujet: Re: Achat montre auto... Ven 04 Fév 2011, 13:32 | |
| A vrai dire, je suis novice dans le domaine des montres et je ne sais pas trop ce que l'on peut obtenir comme remise dans une boutique classique ou autre...
Je ne réside pas dans une grande ville et je ne connais aucune bonne adresse pour acheter ma toquante... |
|
| |
| Achat montre auto... | |
|