FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils à un quasi-débutant

+7
Paulo Dulac
neuf75
Nc.87
antonio8
TMaverick
sam vintage 123
delesseps23
11 participants
AuteurMessage
delesseps23
Nouveau
delesseps23

Conseils à un quasi-débutant Empty
MessageSujet: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:57

Bonjour à tous,
Presque 30 ans, parisien du fait de mon job et amateur de montres depuis peu (environ 6 mois), je me nourris de tous vos posts et sujets quotidiennement sans jamais participer.
Aujourd'hui, je me lance et avant de vous mettre à contribution, j'aimerais partager avec vous mes quelques montres pour que vous puissiez avoir un aperçu de mes gouts.

Je porte donc en alternance (désolé pour la qualité des photos et leurs tailles diverses):
Une Seiko Premier Chronograph 38mm (certes quartz) que je trouve magnifique (et qui en plus a un aspect sentimental fort):
Conseils à un quasi-débutant Seiko_12

Une Seiko Tonneau (aussi quartz) que je mets quand je dois aller qq part où abimer (voire me faire voler) ma montre ne me fendra pas le coeur:
Conseils à un quasi-débutant Seiko_11

Une poljot des années 1970 (du moins je l'espère), ma 1ère montre mécanique:
Conseils à un quasi-débutant Poljot10

Enfin, une Pilot de chez JL (que je trouve trop grosse (45mm) pour mon poignet (16.5), je réfléchis d'ailleurs à la vendre/échanger):
Conseils à un quasi-débutant Pilot11

J'ai aussi offert à mon père une Hamilton Jazzmaster Traveller 2 blanche avec bracelet autruche marron.
Il en a été ravi et je tiens à remercier toutes les membres dont les posts m'ont permis de me décider pour cette montre.

Je cherche pour mes 30 ans (ou avant si je craque) une montre classique, que je puisse mettre au quotidien avec un costume, mais qui fasse aussi un peu sportif (pas de Reverso par ex).
Je dispose d'un budget d'environ 1500€, 2000 max si je tombe sur une CHI foudroyante et je n'ai rien contre de l'occasion (avec papiers), quasi obligatoire vu les modèles qui m'intéressent.

J'ai déjà établi la pré-liste ci-dessous (modèles + ou - déterminés) et je suis donc preneur de toutes vos avis sur cette liste et aussi, bien entendu, de toutes vos propositions diverses et variées:
- Omega Speedmaster automatic reduced (38 mm)
- Omega Speedmaster pro (j'ai peur que les 42mm ne fassent trop gros)
- Omega Speedmaster day date (cadran marine 40mm)
Vu que les Omega seront d'occasion et pas forcément sous garantie, j'ai peur de laisser ma chemise au SAV (dont j'ai lu la réputation)
- Rolex Air King (j'ai vu une blanche et bleue magnifique sur ce forum (PatrickN))
- Rolex Oysterdate (j'ai peur de tomber en occaz sur un modèle trop modifié/bidouillé)
- Tag Heuer Monaco (un doute sur l'épaisseur)
- Tag Heuer Carrera

Merci d'avance à tous

Dernière édition par delesseps23 le Lun 7 Fév 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:11

Juste une commentaire sur le diametre de la speed pro 42 MM. Sur un poignet de poulet comme le tiens (et le miens) c est pas forcement ridicule. Je porte regulierement une steinhart odisea 42 MM et ça n a rien de choquant du moins de mon avis. Je ne peu que te conseiller un essayage pour te faire une idee de la chose.

Sam
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:49

Merci Patrick pour tes superbes photos.
Dur de trouver l'air king dans ta configuration d'occasion, le tarif neuf étant au dessus de mes moyens.

Je me demande ce qui justifie en occaz un tél écart d'engouement entre la speed auto et la speed moon.
Est ce le coté "sacré" de la moon uniquement ? ou bien y a t-il un réel écart technique entre les 2 ?
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:51

Une autre question:
Vu qu'en occasion c'est à peu près le même tarif, privilégieriez-vous une oysertdate, une air king ou bien une speedmaster ?

Merci d'avance pour vos réponses
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:09

delesseps23 a écrit:
Une autre question:
Vu qu'en occasion c'est à peu près le même tarif, privilégieriez-vous une oysertdate, une air king ou bien une speedmaster ?

Merci d'avance pour vos réponses

Celle que tu préfères évidemment...
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:26

Bienvenu!

A tarif équivalent, je préfère la speed aux 2 rolex présentées. Question de gout. Et puis, tu veux une montre qui puisse faire un peu sport pour le WE. Celle ci répond parfaitement à ce besoin.

Mais il est important pour toi d'aller chez un AD rolex et Omega afin de les passer à ton poignet. On se fait souvent un avis bien différent.

Bonne recherche... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:02

Comme dit plus haut, il est IMPERATIF de les passer au poignet

on a quelques fois de drôles de surprise (dans les 2 sens Wink )

En ce qui concerne la Speed, autant allez vers "l'authentique", la moon , remontage manuel, beaucoup plus de charme
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:20

Merci pour vos conseils
J'ai essayé ce soir la speedmaster professional et une automatique date et effectivement malgré ses 42mm la professional passe vraiment bien au poignet.
Je l'ai d'ailleurs trouvé moins épaisse et plus confortable que l'automatique.
Je sens que je vais me mettre en chasse avec la professional en ligne de mire !
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:55

Pour te conseiller : Rolex voire Omega... mais pas TAG ! Ou alors une Heuer Vintage Incompréhensible
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:27

Seras-tu pret à remonter quotidiennement ta speedmaster pro ?

Je te conseille plutot :

Conseils à un quasi-débutant 784307Img0551
http://les-montres.over-blog.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:30

La speed pro est une valeur sure et si tu t'en lasses tu pourras facilement la revendre...un point à ne pas négliger!
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:30

Paulo Dulac a écrit:
La speed pro est une LES ROLEX SONT DES valeures sures et si tu t'en lasses tu pourras facilement la revendre...un point à ne pas négliger!

Wink
lowhike
Membre Actif
lowhike

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:53

classe mais sport ? une Ananta :

Conseils à un quasi-débutant Spb01911
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:58

Nc.87 a écrit:
Paulo Dulac a écrit:
La speed pro est une LES ROLEX SONT DES valeures sures et si tu t'en lasses tu pourras facilement la revendre...un point à ne pas négliger!

Wink

Je trouve dommage d'acheter une montre sur base d'un "critère de revente".
Autant méditer son choix et laisser le temps de vraiment apprécier la montre pour en faire un achat durable; une montre qu'on a justement envie de garder - qu'on se poserait la question de "et si j'en achetais deux - au cas où la première aurait un jour un problème" (oui, je sais, je suis un fou)

Very Happy
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:08

TMaverick a écrit:
Nc.87 a écrit:
Paulo Dulac a écrit:

Wink

Je trouve dommage d'acheter une montre sur base d'un "critère de revente".
Autant méditer son choix et laisser le temps de vraiment apprécier la montre pour en faire un achat durable; une montre qu'on a justement envie de garder - qu'on se poserait la question de "et si j'en achetais deux - au cas où la première aurait un jour un problème" (oui, je sais, je suis un fou)

Very Happy

D'accord avec toi sur le fonds mais on ne peux tout de même pas négliger l'aspect financier vu la somme engagée. Incompréhensible
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:42

Merci à tous pour vos posts
Concernant la Seiko, je la trouve pas mal mais j'ai déjà 2 Seiko et aimerait m'orienter pour cette fois vers une autre marque.

Vendredi soir, j'ai essayé la speed date auto et la moon et c'est la moon qui m'a procuré le sentiment d'avoir envie de l'acheter immédiatement.

Bon la vendeuse m'a dit que c'était 3900 euros donc largement hors budget.

Je suis bien conscient qu'Omega se revend moins bien que Rolex mais je souhaite bien réfléchir avant de faire mon achat et ne pense donc pas la revendre de si tôt.

Par contre, je vois que personne ne vante Tag Heuer, est ce parce que la marque est moins légitime qu'Omega ou Rolex ? car la qualité est moindre ?

Je les trouve plus abordables d'occasion (parce que le surcout lié au marketing est moindre en occaz ?).
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:48

Une speed pro d'occase ne décotera quasiment pas, au contraire...Tu peux en trouver des belles pour 1800 euros environ...à méditer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:32

sabashioyakiz1 sur l'abbé Wink

7 achats ... aucuns pb Chinois
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:53

Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été débattu mais dans ton cas sur 7 achats combien de fois as-tu du payer TVA+Droits de douanes ?

Non pas que je cherche absolument à frauder mais je cherche à établir mon budget et plan de financement de la façon la plus précise possible.

Dernière édition par delesseps23 le Lun 14 Fév 2011 - 11:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:11

4 fois la douane; mais ca vaut quand même le coup (le coût) Wink
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:23

Pour te répondre sur Tag, premièrement la plupart des modèles sont emboîtés (ETA inside), et ils ont eu ces dernières années une qualité irrégulière et un SAV pas toujours au top selon un AD que je connais, mais il semble que ce soit amélioré
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:37

TAG, Bell&Ross... Rolling Eyes
delesseps23
Nouveau
delesseps23

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:15

Je crois que je deviens de plus en plus amoureux des speedmaster en parcourant le forum.

Je reste toutefois indécis sur le modèle.

J'ai déjà 2 montres manuelles et je pense à acheter un modèle automatique pas chèr pour voir ce que je préfère et ainsi mieux m'orienter chez Omega.
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: Conseils à un quasi-débutant   Conseils à un quasi-débutant EmptySam 19 Fév 2011 - 17:25

De gout je préfère largement les TAG(mais le budget,lui...).

Conseils à un quasi-débutant
Page 1 sur 1