| Conseils à un quasi-débutant | |
|
+7Paulo Dulac neuf75 Nc.87 antonio8 TMaverick sam vintage 123 delesseps23 11 participants |
Auteur | Message |
---|
delesseps23 Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : 94 et 83 Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Conseils à un quasi-débutant Lun 7 Fév 2011 - 13:57 | |
| Bonjour à tous, Presque 30 ans, parisien du fait de mon job et amateur de montres depuis peu (environ 6 mois), je me nourris de tous vos posts et sujets quotidiennement sans jamais participer. Aujourd'hui, je me lance et avant de vous mettre à contribution, j'aimerais partager avec vous mes quelques montres pour que vous puissiez avoir un aperçu de mes gouts. Je porte donc en alternance (désolé pour la qualité des photos et leurs tailles diverses): Une Seiko Premier Chronograph 38mm (certes quartz) que je trouve magnifique (et qui en plus a un aspect sentimental fort): Une Seiko Tonneau (aussi quartz) que je mets quand je dois aller qq part où abimer (voire me faire voler) ma montre ne me fendra pas le coeur: Une poljot des années 1970 (du moins je l'espère), ma 1ère montre mécanique: Enfin, une Pilot de chez JL (que je trouve trop grosse (45mm) pour mon poignet (16.5), je réfléchis d'ailleurs à la vendre/échanger): J'ai aussi offert à mon père une Hamilton Jazzmaster Traveller 2 blanche avec bracelet autruche marron. Il en a été ravi et je tiens à remercier toutes les membres dont les posts m'ont permis de me décider pour cette montre. Je cherche pour mes 30 ans (ou avant si je craque) une montre classique, que je puisse mettre au quotidien avec un costume, mais qui fasse aussi un peu sportif (pas de Reverso par ex). Je dispose d'un budget d'environ 1500€, 2000 max si je tombe sur une CHI foudroyante et je n'ai rien contre de l'occasion (avec papiers), quasi obligatoire vu les modèles qui m'intéressent. J'ai déjà établi la pré-liste ci-dessous (modèles + ou - déterminés) et je suis donc preneur de toutes vos avis sur cette liste et aussi, bien entendu, de toutes vos propositions diverses et variées: - Omega Speedmaster automatic reduced (38 mm) - Omega Speedmaster pro (j'ai peur que les 42mm ne fassent trop gros) - Omega Speedmaster day date (cadran marine 40mm) Vu que les Omega seront d'occasion et pas forcément sous garantie, j'ai peur de laisser ma chemise au SAV (dont j'ai lu la réputation) - Rolex Air King (j'ai vu une blanche et bleue magnifique sur ce forum (PatrickN)) - Rolex Oysterdate (j'ai peur de tomber en occaz sur un modèle trop modifié/bidouillé) - Tag Heuer Monaco (un doute sur l'épaisseur) - Tag Heuer Carrera Merci d'avance à tous
Dernière édition par delesseps23 le Lun 7 Fév 2011 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 7 Fév 2011 - 14:11 | |
| Juste une commentaire sur le diametre de la speed pro 42 MM. Sur un poignet de poulet comme le tiens (et le miens) c est pas forcement ridicule. Je porte regulierement une steinhart odisea 42 MM et ça n a rien de choquant du moins de mon avis. Je ne peu que te conseiller un essayage pour te faire une idee de la chose.
Sam |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 7 Fév 2011 - 17:49 | |
| Merci Patrick pour tes superbes photos. Dur de trouver l'air king dans ta configuration d'occasion, le tarif neuf étant au dessus de mes moyens.
Je me demande ce qui justifie en occaz un tél écart d'engouement entre la speed auto et la speed moon. Est ce le coté "sacré" de la moon uniquement ? ou bien y a t-il un réel écart technique entre les 2 ? |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 7 Fév 2011 - 21:51 | |
| Une autre question: Vu qu'en occasion c'est à peu près le même tarif, privilégieriez-vous une oysertdate, une air king ou bien une speedmaster ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 7 Fév 2011 - 22:09 | |
| - delesseps23 a écrit:
- Une autre question:
Vu qu'en occasion c'est à peu près le même tarif, privilégieriez-vous une oysertdate, une air king ou bien une speedmaster ?
Merci d'avance pour vos réponses Celle que tu préfères évidemment... |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Mar 8 Fév 2011 - 8:26 | |
| Bienvenu! A tarif équivalent, je préfère la speed aux 2 rolex présentées. Question de gout. Et puis, tu veux une montre qui puisse faire un peu sport pour le WE. Celle ci répond parfaitement à ce besoin. Mais il est important pour toi d'aller chez un AD rolex et Omega afin de les passer à ton poignet. On se fait souvent un avis bien différent. Bonne recherche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Mar 8 Fév 2011 - 9:02 | |
| Comme dit plus haut, il est IMPERATIF de les passer au poignet on a quelques fois de drôles de surprise (dans les 2 sens ) En ce qui concerne la Speed, autant allez vers "l'authentique", la moon , remontage manuel, beaucoup plus de charme |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Ven 11 Fév 2011 - 20:20 | |
| Merci pour vos conseils J'ai essayé ce soir la speedmaster professional et une automatique date et effectivement malgré ses 42mm la professional passe vraiment bien au poignet. Je l'ai d'ailleurs trouvé moins épaisse et plus confortable que l'automatique. Je sens que je vais me mettre en chasse avec la professional en ligne de mire ! |
|
| |
Nc.87 Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Ven 11 Fév 2011 - 22:55 | |
| Pour te conseiller : Rolex voire Omega... mais pas TAG ! Ou alors une Heuer Vintage |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 12:27 | |
| Seras-tu pret à remonter quotidiennement ta speedmaster pro ? Je te conseille plutot : |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 12:30 | |
| La speed pro est une valeur sure et si tu t'en lasses tu pourras facilement la revendre...un point à ne pas négliger! |
|
| |
| |
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 13:53 | |
| classe mais sport ? une Ananta : |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 13:58 | |
| - Nc.87 a écrit:
- Paulo Dulac a écrit:
La speed pro est une LES ROLEX SONT DES valeures sures et si tu t'en lasses tu pourras facilement la revendre...un point à ne pas négliger! Je trouve dommage d'acheter une montre sur base d'un "critère de revente". Autant méditer son choix et laisser le temps de vraiment apprécier la montre pour en faire un achat durable; une montre qu'on a justement envie de garder - qu'on se poserait la question de "et si j'en achetais deux - au cas où la première aurait un jour un problème" (oui, je sais, je suis un fou) |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Dim 13 Fév 2011 - 20:42 | |
| Merci à tous pour vos posts Concernant la Seiko, je la trouve pas mal mais j'ai déjà 2 Seiko et aimerait m'orienter pour cette fois vers une autre marque.
Vendredi soir, j'ai essayé la speed date auto et la moon et c'est la moon qui m'a procuré le sentiment d'avoir envie de l'acheter immédiatement.
Bon la vendeuse m'a dit que c'était 3900 euros donc largement hors budget.
Je suis bien conscient qu'Omega se revend moins bien que Rolex mais je souhaite bien réfléchir avant de faire mon achat et ne pense donc pas la revendre de si tôt.
Par contre, je vois que personne ne vante Tag Heuer, est ce parce que la marque est moins légitime qu'Omega ou Rolex ? car la qualité est moindre ?
Je les trouve plus abordables d'occasion (parce que le surcout lié au marketing est moindre en occaz ?). |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 14 Fév 2011 - 9:48 | |
| Une speed pro d'occase ne décotera quasiment pas, au contraire...Tu peux en trouver des belles pour 1800 euros environ...à méditer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 14 Fév 2011 - 10:32 | |
| sabashioyakiz1 sur l'abbé 7 achats ... aucuns pb |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 14 Fév 2011 - 10:53 | |
| Je sais que le sujet a maintes et maintes fois été débattu mais dans ton cas sur 7 achats combien de fois as-tu du payer TVA+Droits de douanes ?
Non pas que je cherche absolument à frauder mais je cherche à établir mon budget et plan de financement de la façon la plus précise possible.
Dernière édition par delesseps23 le Lun 14 Fév 2011 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 14 Fév 2011 - 11:11 | |
| 4 fois la douane; mais ca vaut quand même le coup (le coût) |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Lun 14 Fév 2011 - 14:23 | |
| Pour te répondre sur Tag, premièrement la plupart des modèles sont emboîtés (ETA inside), et ils ont eu ces dernières années une qualité irrégulière et un SAV pas toujours au top selon un AD que je connais, mais il semble que ce soit amélioré |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Ven 18 Fév 2011 - 10:37 | |
| TAG, Bell&Ross... |
|
| |
delesseps23 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Ven 18 Fév 2011 - 13:15 | |
| Je crois que je deviens de plus en plus amoureux des speedmaster en parcourant le forum.
Je reste toutefois indécis sur le modèle.
J'ai déjà 2 montres manuelles et je pense à acheter un modèle automatique pas chèr pour voir ce que je préfère et ainsi mieux m'orienter chez Omega. |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Conseils à un quasi-débutant Sam 19 Fév 2011 - 17:25 | |
| De gout je préfère largement les TAG(mais le budget,lui...).
|
|
| |
| Conseils à un quasi-débutant | |
|