FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cours Horlogerie

Aller en bas 
+12
Hypnos
Naif
carlgustav
Belokan
gpmouvement
venus.diffusion
FlatSix
fabricio
spirou
David08
lotiste
meca62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:35

koseis a écrit:
carlgustav a écrit:


N'avoir alors que des " besoins " limités ....

Ou pas envie de mettre une fortune dans du materiel inutile juste parce qu'il est dans un catalogue de fournitures

horlogère.

La pléthore n'est pas la caractéristique essentielle des catalogues de fournitures actuels ; plutôt les carences. Sans espoir d'améliroration ultèrieure.
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:53

Tu ne dois pas savoir où chercher alors.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:26

koseis a écrit:
Tu ne dois pas savoir où chercher alors.

c'est surement ça....
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:42

Me voilà inscrit pour le premier module !
Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:25

Belokan a écrit:
Me voilà inscrit pour le premier module !
Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel Smile

bravo !!! le premier module et le second consistent en quoi au juste ? juste pour savoir si ta formation est analogue a la notre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:29

fulcanelli a écrit:
Belokan a écrit:
Me voilà inscrit pour le premier module !
Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel Smile

bravo !!! le premier module et le second consistent en quoi au juste ? juste pour savoir si ta formation est analogue a la notre

Autant directement citer l'info "de la source" Smile

1st cours: http://web.me.com/rene.biget/atelier-montre-vintage/Initiation_1.html
2nd cours: http://web.me.com/rene.biget/atelier-montre-vintage/Initiation_2.html

J'ai vraiment besoin des bases pour être à l'aise et me lancer, après le premier cours et l'achat du matériel (j'aimerai en profiter pour glaner des infos la dessus) je me lancerai dans le démontage/remontage d'un 7s26 qui ne marche plus que j'ai en stock ... C'est un mouvement qui nécessiterait le 2nd module, donc ma réussite ou mon échec sur cette tâche m'indiquera le besoin ou non de faire rapidement le suivant.

Actuellement je ne vais pas plus "loin" que le rotor d'un côté et le disque dateur de l'autre ... ce qui me suffit à restaurer l'aspect extérieur de mes montres, mais nullement d'en garantir le bon fonctionnement.

Par exemple:

Cours Horlogerie - Page 2 J4gdwvik8jzchv9zk5-bell1-avant-apres

Cours Horlogerie - Page 2 I71ziijouhsrk4m4l9-p1060498
Revenir en haut Aller en bas
supbatt
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2012

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:53

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous aurait le meme genre de bon plan sur Lyon ou environs, svp?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:01

Voilà,

Premier module suivi. Une très belle expérience, intéressante et pleine d'informations.
J'ai vraiment apprécié ces deux jours et je compte essayer de faire le suivant en Avril.

Donc hormis une ancre coulée et une ressort de cliquet satellisé, rien à redire Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

Cours Horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Horlogerie   Cours Horlogerie - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:22

Bonjour a tous,
ces cours d'initiation ont l'air interessants,
malheureusement, que peut-on faire si on n'a rien a coté de chez soi?
Attention, je precise pour les horlogers qui me liraient, que je n'ai pas la pretention de devenir horloger apres 2 ou 3 cours Chinois
En fait, ce que je voulais savoir, c'est : existe t-il ce type d'initiation sur internet que l'on pourrait suivre devant son ordi avec son mouvement et ses outils?
Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
 
Cours Horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours d'horlogerie
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» Question sur les cours d'horlogerie
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» remontoir modulaire en kit et cours d'horlogerie helvète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: