| Cours Horlogerie | |
|
+12Hypnos Naif carlgustav Belokan gpmouvement venus.diffusion FlatSix fabricio spirou David08 lotiste meca62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Sam 28 Jan 2012 - 18:35 | |
| - koseis a écrit:
- carlgustav a écrit:
N'avoir alors que des " besoins " limités .... Ou pas envie de mettre une fortune dans du materiel inutile juste parce qu'il est dans un catalogue de fournitures
horlogère. La pléthore n'est pas la caractéristique essentielle des catalogues de fournitures actuels ; plutôt les carences. Sans espoir d'améliroration ultèrieure. |
|
| |
koseis Membre très actif
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Sam 28 Jan 2012 - 18:53 | |
| Tu ne dois pas savoir où chercher alors. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Sam 28 Jan 2012 - 20:26 | |
| - koseis a écrit:
- Tu ne dois pas savoir où chercher alors.
c'est surement ça.... |
|
| |
Belokan Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 54 Localisation : Metz Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Ven 3 Fév 2012 - 17:42 | |
| Me voilà inscrit pour le premier module ! Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel |
|
| |
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Ven 3 Fév 2012 - 19:25 | |
| - Belokan a écrit:
- Me voilà inscrit pour le premier module !
Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel bravo !!! le premier module et le second consistent en quoi au juste ? juste pour savoir si ta formation est analogue a la notre |
|
| |
Belokan Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 54 Localisation : Metz Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Dim 5 Fév 2012 - 9:29 | |
| - fulcanelli a écrit:
- Belokan a écrit:
- Me voilà inscrit pour le premier module !
Je pense que je ferai le second assez rapidement car la plupart de mes "mamies" sont plus complexes que la simple heure/minute/seconde à remontage manuel bravo !!! le premier module et le second consistent en quoi au juste ? juste pour savoir si ta formation est analogue a la notre Autant directement citer l'info "de la source" 1st cours: http://web.me.com/rene.biget/atelier-montre-vintage/Initiation_1.html 2nd cours: http://web.me.com/rene.biget/atelier-montre-vintage/Initiation_2.html J'ai vraiment besoin des bases pour être à l'aise et me lancer, après le premier cours et l'achat du matériel (j'aimerai en profiter pour glaner des infos la dessus) je me lancerai dans le démontage/remontage d'un 7s26 qui ne marche plus que j'ai en stock ... C'est un mouvement qui nécessiterait le 2nd module, donc ma réussite ou mon échec sur cette tâche m'indiquera le besoin ou non de faire rapidement le suivant. Actuellement je ne vais pas plus "loin" que le rotor d'un côté et le disque dateur de l'autre ... ce qui me suffit à restaurer l'aspect extérieur de mes montres, mais nullement d'en garantir le bon fonctionnement. Par exemple: |
|
| |
supbatt Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Dim 5 Fév 2012 - 16:53 | |
| Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous aurait le meme genre de bon plan sur Lyon ou environs, svp?
Merci :-) |
|
| |
Belokan Animateur
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Lun 20 Fév 2012 - 9:01 | |
| Voilà, Premier module suivi. Une très belle expérience, intéressante et pleine d'informations. J'ai vraiment apprécié ces deux jours et je compte essayer de faire le suivant en Avril. Donc hormis une ancre coulée et une ressort de cliquet satellisé, rien à redire Bonne journée. |
|
| |
ESE 2A Puits de connaissances
Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Cours Horlogerie Lun 20 Fév 2012 - 18:22 | |
| Bonjour a tous, ces cours d'initiation ont l'air interessants, malheureusement, que peut-on faire si on n'a rien a coté de chez soi? Attention, je precise pour les horlogers qui me liraient, que je n'ai pas la pretention de devenir horloger apres 2 ou 3 cours En fait, ce que je voulais savoir, c'est : existe t-il ce type d'initiation sur internet que l'on pourrait suivre devant son ordi avec son mouvement et ses outils? Merci d'avance pour vos reponses. |
|
| |
| Cours Horlogerie | |
|