| Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose | |
|
+4DynasticMax Fredb BiV Sebton 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebton Nouveau
| Sujet: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 13:47 | |
| Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter.
En quelques mots, j'atteins doucement la trentaine, et j'avoue avoir gardé dans un coin de mon esprit une douce passion pour les montres.
Je vis au quotidien avec une Jaeger vintage offert par mon père qui doit sans doute avoir une certaine valeur financière mais pas autant que sa valeur sentimentale. (Ouverture d'un autre post d'ailleurs à prévoir pour m'aider à retracer l'histoire de cette montre)
Bref, cela fait quelques mois que j'ai envie de me faire un petit plaisir et dernièrement j'ai craqué pour quelques montres. (Budget encore limité)
Mon dernier choix s'oriente vers une Hamilton BelowZero 42mm étanche 200m cadran 42mm Or rose.
J'ai essayé la X-Wing qui est juste magnifique mais je la trouve un peu grosse une fois portée.
Voici donc enfin ma question :
Après plusieurs heures de lecture des différents posts de ce forum, j'ai un doute sur la qualité du placage or rose proposé sur les Hamilton. Certains annoncent même un virement au jaune dans les quelques mois suivants l'achat. J'achète clairement cette montre pour un achat quasi-quotidien donc...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 15:48 | |
| Aucune info sur le revetement or rose. En revanche, le PVD noir est sensible aux rayures et le métal apparait par en-dessous si choc. La below Zero est un très bon choix. Pour les montres ayant un revetement, il faut acheter en connaissance de cause. Tu peux aussi la prendre en boitier acier. Perso, voici ma préférée : Tant pis pour le PVD ! |
|
| |
Sebton Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 16:07 | |
| Salut ! Merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, la noire est tout simplement magnifique.
Néanmoins, il s'agit sauf erreur de ma part de la version étanche 1000m qui est juste deux fois plus cher. Et surtout cette version est en 46mm alors que la version 200m est de 42mm et clairement la différence se voit une fois portée.
Sinon je préfère aussi la version sans chrono.
Sinon coté bracelet, impossible en cas d'achat de garder le bracelet caoutchouc vendu avec la version 200m.
Je vais essayer de trouver plus d'infos sur cette version noire.
Pour info, Louis Pion fait des soldes jusqu'à -30% sur de nombreux modèles Hamilton. Avec un bon prix sur cette même montre je craquerai peut etre ;-)
Photos suivront si achat ! |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 16:13 | |
| à sa sortie j'avais bien aimé le concept visuel de la toolwatch ultime, elle semble terriblement solide et très grosse!!!!
aujourd'hui elle me laisse dubitatif, pour la version or je dis NON!! pour les autres pourquoi pas!!! |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 16:24 | |
| J'ai été fan de la Below Zero dès sa sortie. En 1000 mètres full black. J'aurais pu craquer et ne l'ai jamais fait : Je regrette encore.
Du coup un pote a moi a pris la full black, et mon collègue en a une acier 200 mètre. (D'ailleurs, les 200m ont un fond transparent, pas les 1000) Je ne peux pas porter une montre qu'un autre a déjà.
En full black, ca fait un peu batman au final. Donc chiffres blancs sur fond noir, d'ou mon choix.
A 500ou1000€ selon modèle, c'est une très bonnes montre, originale, imposante, mais facile à porter. Même habillé, elle contraste et trouve sa place.
Par ailleurs, c'est une super toolwatch de luxe ! Tu ne regretteras pas.
|
|
| |
Sebton Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Mar 8 Fév 2011 - 16:27 | |
| Merci Biv, tu as sans doute validé mon choix.
J'ai essayé la version Or Rose et la version acier.
Étrangement, même si je suis peu bronzé en ce moment, la version or rose passait beaucoup mieux que la version acier très brillante (Neuve ?)
Malheureusement je ne suis pas encore tombé sur la full black.
Vais orienter mes recherches là dessus en espérant tomber sur une bonne promo.
Merci encore |
|
| |
DynasticMax Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 9:18 | |
| bon j'ai révisé m'a position concernant les UBoat et la BelowZero est super belle!!
par contre au niveau look c'est trois models me plaise
mais côté mouvement lequelle est le mieux :
BlowZero auto 2826 / mouvement ETA 2826
BlowZero auto 2824 / mouvement ETA 2824
BlowZero auto chrono 7750 / mouvement Valjoux 7750
|
|
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 9:21 | |
| De nombreux problèmes mécaniques ont été constatés sur les BelowZero et autres BaseJump (d'ailleurs arrêtés pour problème d'enclenchement du chrono), moi je dis ça juste comme ça... parceque esthétiquement parlant les Belowzero sont cools, mais cela s'arrête là. |
|
| |
DynasticMax Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 9:38 | |
| bon ok
je vais continuer à cherhcer
comment se nomme c'est model ou on vois le mouvement
http://www.watchstreet.com/en/vulcain/180128.176lf |
|
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 9:44 | |
| |
|
| |
DynasticMax Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 9:48 | |
| merci
concernant BelowZero y a t'il d'autre model dans le style |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 10:29 | |
| Tiens, je viens de remarquer un horrible détail sur la belowzero pvd noir en photo plus haut.
Vous aurez remarqué évidemment, que la lunette est graduée de 4 en 4 dans les sections des quarts. Mais si le Zero et le 15 sont bien alignés avec les indexs correspondant les 4, 8 et 12 ne le sont pas... Ils sont légèrement décalés. Le 4 est presque en face le 8 entre le 7 et le bon index, quant au 12... il est en face du 11!!!
Le détail qui tue toute crédibilité... |
|
| |
DynasticMax Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 12:03 | |
| bien vu l'aveugle c'est vrai ça TU donc je ne prendrais pas celle là merci |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 15:00 | |
| Bonjour,
Concernant le placage or rose, j'ai actuellement une expérience malheureuse avec une X-wind. Le placage est complètement parti sur le fond du boîtier. Partie en SAV, en attente de réponse (garantie dépassée de 6 mois )... |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose Ven 8 Juil 2011 - 20:37 | |
| Moi je me pose une question depuis longtemps sur ces chronos Belowzero... Il est ou le compteur minutes? Parce que c'est un 7750 - tige à droite, donc petite seconde à 9H, cpt d'heures à 6H... et quid des minutes à 12H? Un chrono sans cpt des minutes, ça me parait bien stupide... |
|
| |
| Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose | |
|