FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certains calibres sont-ils plus fragiles ?

Aller en bas 
+3
Bender
Moloko
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:27

La question se pose souvent . Après avoir écarté les hypothèses d'emboitages mal fichus qui peuvent altérer la fiabilité du mouvement , il faut admettre sur les chronos que certains assemblages aux dires d'horlogers semble un peu plus fragiles.

Le 7750 semble increvable et résiste à peu près à tout.

Par contre, les calibres ETA à plateaux sont un peu moins "tout terrains", voire fragiles et leur réparation suppose d'avoir accès à la platine avant . C'est une galère pour les horlogers.

Le El Primero n'est pas plus frgile que les autres, les taux de retour le placent près du 7750 . Pour sa version Phase de lune et triple quantième, par contre, il faut être un peu plus soigneux.

Certains calibres sont très fragiles malgré(on en trouvera toujours des exemples contraires) c'est le cas des Poljot par exemple.

Pour ce qui est des Piguet , la réputation de fragilité est assez installée, Omega semble l'avoir fiabilisé.


Que pensez-vous de la fragilité des calibres, quelles sont vos expèriences ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:50

Salut,

On ne va même pas évoquer la robustesse du 321 ou du (1)861 des Speedmaster...On est dans le béton sur cette affaire.

J'ai un 7750 sur une Oméga speed date qui semble en effet tenir le coup malgré chocs et vibrations moto. En plus, le bougre est précis et sans état d'âme... c'est commun mais c'est efficace.

J'ai lu pas mal de messages de gens ennuyés avec des modules chrono D.P. Il semblerait que la réparation soit si cauchemardesque que l'on se "contente" de tout changer chez Oméga... au prix de la main d'oeuvre, ce ne serait pas étonnant ;-)

Enfin, mon expérience du 3301A est limitée car je ne porte pas ma Speed Legend... Je la fais tourner évidemment y compris arrêts et démarrages chrono sans souci aucun. On ne voit plus de messages désespérés sur les forums. Je pense que le nécessaire a été fait. (la version A doit être la série fiabilisée). C'est curieux, tout le monde fait un foin sur ce calibre mais il me semble qu'il n'est pas le premier à avoir eu qques pépins de jeunesse... Me trompe-je ?

Souvenir: mon père avait une Universal automatique (vers 1969). Ce fut un véritable calvaire, il portait plus souvent sa Bücherer que sa tocante en or...

AL
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Ce n'était pas une microrotor cette Universal ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:57

J'ai cru comprendre que les Universal de l'époque avec avec ce systèmes avaient eu des ratés...

Il y a aussi parfois des mauvais numéros...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:09

Je ne le saurai jamais: il s'est fait inhumer avec ...

... on n'est jamais déçu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:25

D'autres retours sur la fragilité de certains calibres?

+

A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:42


Loin de moi toute idée de généraliser ou de dénigrer qui, ou quoi que ce soit.

Mon faible recul d'amateur débutant me permet de livrer ma propre expérience.

Un seul tracas au tableau avec un chrono modulaire.
Il confondait vitesse te précipitation en avançant consciencieusement.
Je suis donc devenu méfiant avec ces "mille feuilles"

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 20:52

Moloko a écrit:
D'autres retours sur la fragilité de certains calibres?

+

A

Très très beau deterrage ...

Un sujet qui date de 6 jours après la création du forum, ça va être dur à battre ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 21:19

Bender a écrit:
Moloko a écrit:
D'autres retours sur la fragilité de certains calibres?

+

A

Très très beau deterrage ...

Un sujet qui date de 6 jours après la création du forum, ça va être dur à battre ... Mr. Green

Je trouve le sujet intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 21:32

Moloko a écrit:
Bender a écrit:
Moloko a écrit:
D'autres retours sur la fragilité de certains calibres?

+

A

Très très beau deterrage ...

Un sujet qui date de 6 jours après la création du forum, ça va être dur à battre ... Mr. Green

Je trouve le sujet intéressant...

D'autant plus intéressant que de nouveaux calibres sont apparus depuis, que d'autres se sont probablement fiabilisés.

Donc une bonne opportunité de lancer une mise à jour du sujet! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptySam 11 Fév 2012 - 23:58

Bender a écrit:
Très très beau deterrage ...
C'est même un record: 2467 jours Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Gagnant



Moloko a écrit:
Je trouve le sujet intéressant...
+1
Bien vu le Up thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:40

Bender a écrit:

Très très beau deterrage ...

Un sujet qui date de 6 jours après la création du forum, ça va être dur à battre ... Mr. Green

Ça ne rigole plus ... faut le sacré matos là :

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Rb293-excavator

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 18/07/2007

Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? Empty
MessageSujet: Re: Certains calibres sont-ils plus fragiles ?   Certains calibres sont-ils plus fragiles  ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:01

Bonjour !

Le cauchemar du moment (et depuis sa sortie il y a bien 10 ans maintenant) ETA 2000
un petit calibre automatique dame fragile et pas fiable.
"Ils" nous ont changé le barillet, le balancier et deux trois autres pièces et il ne fonctionne toujours pas ce "machin". Même des mouvements livrés neuf en échange - après avoir tout essayé - sont hors tolérances...
Heureusement, peu diffusé. (Cartier, Oméga, Hermès... entre autres. Je ne suis pas sur que ces marques l'utilisent toujours)

Juste mon avis, bien sur...

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains calibres sont-ils plus fragiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains calibres de montres à gousset sont fragiles
» Certains calibres sont dans le domaine public mais pas leurs noms...
» Les mécanismes rétrograde (seconde, heure...) sont-ils plus fragiles?
» Certains calibres d'hier ont une précision absolue ....
» Où sont passés (certains) les modèles 2009 du catalogue Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: