ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 11:17 | |
| Quand Audemars piguet quitta l"aventure de l'Hydroptère, Alain Thébault se lança à la recherche d'un nouveau partenaire digne des exploits qu'il allait nourrir. Il fallait une grande manufacture à la hauteur de ses ambitions. JLC fut sollicité mais déclina pour cause d'autres aventures déjà engagées. Rolex était à son tour sur les rangs quand Zenith sous la houlette de Jean-Frédéric Dufour emporta la décision d'Alain Thébault au regard de la pérennité de l'engagement de son nouveau partenaire. Zenith qui a décidé de cultiver son image de manufacture pionnière en associant son nom avec des pionniers de l'histoire des hommes, sortis du passé comme du présent et du futur et l'Hydroptère est au coeur de la cible de Jean-Frédéric Dufour. Un extrait du communiqué de presse : - Citation :
- Ne plus flotter, mais voler à la confluence de l’air et de l’eau : voici le principe de fonctionnement de l’Hydroptère. Pour réaliser cette prouesse, le multicoque dispose de foils – des ailes sous-marines – qui permettent, à mesure que la vitesse augmente, d’élever les coques du bateau jusqu’à les sortir entièrement de l’eau à partir de 10 noeuds (18,52 km/h). Il en résulte une réduction considérable de la traînée hydrodynamique. Les foils restent alors les seules pièces en contact avec l’élément liquide et le trimaran vole, entre air et eau, à des vitesses considérables pouvant atteindre jusqu’à 2 fois la vitesse du vent qui le propulse. Si le principe de fonctionnement est relativement simple à comprendre, la technologie et les modèles informatiques développés sont, eux, extrêmement sophistiqués. Il a fallu optimiser de nouveaux matériaux composites en carbone et titane pour supporter les énormes forces exercées. Pousser une machine telle que l’Hydroptère, à plus de 100 km/h, implique devoir supporter – sans rompre – des forces atteignant jusqu’à 20 tonnes par m
2. Pour comparaison, la pression exercée sur un foil est deux fois plus élevée que celle que subit un avion de chasse Un grand bravo à Zenith qui nous réserve d'autres surprises ... On sait en exclusivité sur FAM à quoi ressemblera la Stratos qui accompagnera l'Hydroptère Etanche à 100 mètres et équipée d'une boite en Alchron noir qui est un composé d'aluminium durci et hautement résistant à la corrosion en édition limitée à 500 pièces. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 11:30 | |
| Personnellement j'aime énormément le monde de la voile, ses valeurs etc .... En general ça m'indiffère un peu ce genre de partenariat mais là j'avoue que ça me plaît, surtout de la part de Zenith |
|
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 11:30 | |
| Elle est terrible.elle est faite pour l'aventure.Merci pour les infos. |
|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 11:45 | |
| Le Breton que je suis ne peut qu'être ravi de ce partenariat.
Je suis impatient de voir cette Stratos. |
|
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 12:56 | |
| Merci pour le scoup ZEN... Bon dimanche à tous... |
|
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Dim 20 Fév 2011 - 12:59 | |
| Pour avoir vu l'hydroptère en action du côté de la Trinité, j'ai hâte de voir ce sur quoi ce partenariat va déboucher. |
|
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Mar 22 Fév 2011 - 0:21 | |
| Cela m'enchante en revanche, le bracelet fait très cheap ! |
|
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Zenith et l'hydroptère Ven 25 Fév 2011 - 12:00 | |
| L'aventure Hydroptère continue, superbe |
|