FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 questions débiles pour reponses avisées

Aller en bas 
+6
colt
zewill
Bender
SC75
voxduc25
ney
10 participants
AuteurMessage
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:52

Bon la question est saugrenue...mais vue que je me la pose autant profiter de vos reponses avisées Winolk
Voila, y a t-il un style de montre dont on se lasse plus (je sais ca depend mais merci de vos contributions)?
Mieux, vu que je ne m'arreterai pas en si bon chemin, y a t-il un style de montre qui se revend plus facilement (on ne parle pas de marque)?
Est-il preferable d'attendre tout de suite ( Incompréhensible jolie tournure de phrase) pour s'offrir une Panerai (ou une Rolex, ou une Omega...compliqué de ne pas froisser un aficionados) ou bien de se faire la main avec une Tissot ou une Longines?

Voila voila je compte sur vous pour répondre a cette question ( Shocked hey mais y en a 3 en fait non?!?)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:58

Difficile de répondre, on peut très bien se lasser d'une montre dite intemporelle style Speed parce que trop vue et rester fidèle a une Longines Legend Diver beaucoup moins répandue, ça risque de faire réagir cette phrase Wink mais c'est la réalité, perso je préfère les montres qui sortent de l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:05

Si je devais conseiller par style une montre intemporelle, dont on ne se lasse pas, et facilement revendable au cas où, je dirais :

En Chrono: la Speedmaster Pro (Omega)

En 3 aiguilles à tout faire (avec date ou sans date) : Oyster Datejust/Date, ou Air King (Rolex)

En Plongeuse : La Submariner Rolex (avec ou sans date selon les goûts), et avec un budget moindre, une Seiko

En Classique de forme: Reverso acier (JLC)

En Classique ronde : Nomos Tangente

En 1er prix : une Swatch

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:06

Si t'as les moyens, tape tout de suite dans le haut du panier.

Ca t'évitera de perdre pas mal de zoros quand tu voudras revendre pour passer à la gamme superieure.

Après, si des trucs te plaisent chez Longines ou Tissot ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:07

voxduc25 a écrit:
Difficile de répondre, on peut très bien se lasser d'une montre dite intemporelle style Speed parce que trop vue et rester fidèle a une Longines Legend Diver beaucoup moins répandue, ça risque de faire réagir cette phrase Wink mais c'est la réalité, perso je préfère les montres qui sortent de l'habitude
Ah la Legend Diver, c'est exactement a elle que je pensais quand j'ai ecrit ce message...je la trouve intemporelle (copieur).
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:12

Bender a écrit:
Si t'as les moyens, tape tout de suite dans le haut du panier.

Ca t'évitera de perdre pas mal de zoros quand tu voudras revendre pour passer à la gamme superieure.

Après, si des trucs te plaisent chez Longines ou Tissot ...

Chinois
en fait tu as resumé mon probléme, c'est que des modéles me plaisent dans ces 2 marques (legend diver, conquest ou lelocle), mais toi comme bcp d'autres les qualifiés de TRUCS.
j'ai peur de mettre 1000-1500 euros pour un coup de foudre qui va perdre de sa valeur au fil du temps (ou qui n'en aurait pas le RPQ).
.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:20

ney a écrit:
Bender a écrit:
Si t'as les moyens, tape tout de suite dans le haut du panier.

Ca t'évitera de perdre pas mal de zoros quand tu voudras revendre pour passer à la gamme superieure.

Après, si des trucs te plaisent chez Longines ou Tissot ...

Chinois
en fait tu as resumé mon probléme, c'est que des modéles me plaisent dans ces 2 marques (legend diver, conquest ou lelocle), mais toi comme bcp d'autres les qualifiés de TRUCS.
j'ai peur de mettre 1000-1500 euros pour un coup de foudre qui va perdre de sa valeur au fil du temps (ou qui n'en aurait pas le RPQ).
.


Je trouve que c'est aussi intélligent de tapper plus haut. néanmoins, si tu raisonne dans le genre 'j'ai peur de mettre 1000-1500 euros pour un coup de foudre qui va perdre de sa valeur au fil du temps', alors je te déconseille d'acheter une montre.

Dans 95% des cas, ta montre perdra de la valeur. Bien sur, elle va en gagner peut etre sur la cote, etc, mais a chaque griffe, coup, polissage, entretient, elle perdra de sa valeur, car ce n'est pas un parfait produit pour investir. Si tu pense déja a la valeur de revente de ta montre, tu sera forcement décu. Prend un modele que tu adore, si tu t'en lasse au bout de 10 ans, tu le revends, tu n'aura aucun mal a t'en séparer si tu retombe amoureux d'un autre modele. En tout cas, n'y pense pas maintenant, ca faussera sans doute ton jugement:)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:25

ney a écrit:
Bender a écrit:
Si t'as les moyens, tape tout de suite dans le haut du panier.

Ca t'évitera de perdre pas mal de zoros quand tu voudras revendre pour passer à la gamme superieure.

Après, si des trucs te plaisent chez Longines ou Tissot ...

Chinois
en fait tu as resumé mon probléme, c'est que des modéles me plaisent dans ces 2 marques (legend diver, conquest ou lelocle), mais toi comme bcp d'autres les qualifiés de TRUCS.j'ai peur de mettre 1000-1500 euros pour un coup de foudre qui va perdre de sa valeur au fil du temps (ou qui n'en aurait pas le RPQ).
.

C'est pas vraiment ce que je voulais dire, ce sont de très jolis modèles de marques possédant un bon rapport q/p mais si c'est vraiment une Pannie que tu veux (ou une Rolex, Omega ou autre), attends un peu et achètes là.

De toute façon, quand tu auras acheté ta Longines, tu auras toujours la Pannie en tête et tu y succomberas quand même un jour ou l'autre. Donc autant sauter tout de suite une étape ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:41

Dans 95% des cas, ta montre perdra de la valeur. Bien sur, elle va en gagner peut etre sur la cote, etc, mais a chaque griffe, coup, polissage, entretient, elle perdra de sa valeur, car ce n'est pas un parfait produit pour investir. Si tu pense déja a la valeur de revente de ta montre, tu sera forcement décu. Prend un modele que tu adore, si tu t'en lasse au bout de 10 ans, tu le revends, tu n'aura aucun mal a t'en séparer si tu retombe amoureux d'un autre modele. En tout cas, n'y pense pas maintenant, ca faussera sans doute ton jugement:)[/quote]

en fait c'est plus par rapport "au prestige" de la marque ou à l'intéret de la montre en elle même que je faisais allussion et non à la valeur pécuniaire de celle-ci(la montre)
Voila Tissot ou Longines me charment Twisted Evil aujourd'hui mais au fil des différents posts du site je découvre de nouvelles marques, de nouveauxs modéles qui me "laissent sur le cul" (le prix aussi des fois d'ailleurs Pleure 2 ) et surtout des détails qui n'en sont pas (l'intérieur de la béte) et du coup je me demande si une marque de milieu de gamme à un réel intéret.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:45

ah zut, pour une fois que j'étais qualifié; j'avais lu "questions débiles pour réponses avinées"

questions débiles pour reponses avisées Sw_hdi_2810200204_ok_je_sors
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:55

colt a écrit:
ah zut, pour une fois que j'étais qualifié; j'avais lu "questions débiles pour réponses avinées"

questions débiles pour reponses avisées Sw_hdi_2810200204_ok_je_sors
peut-être qu'une bonne bouteille m'aiderait à y voir plus clair...

Bulles à la tienne et à ma future (montre hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:13

Je pense que ça n'a pas beaucoup de sens de sortir des stratégies générales sur comment acheter une montre...

Si tu écoutes la pensée dominante du forum, tu vas économiser pour acheter comme tout le monde ta speed et / ou ta sub. Très bien, ce sont des montres légendaires, très bien finies, fiables, blablabla, mais ce n'est pas un choix qui vient de toi.

L'objectif en claquant des sommes folles dans des objets aussi inutiles, c'est quand même au minimum de se faire plaisir : pas de se conformer à la majorité des avis des copains passionnés.

Je pense que tu peux te faire une collection géniale, qui ne compterait aucune montre "must have". Elle sera géniale à tes yeux, selon tes critères, et c'est tout ce qui compte, puisqu'au final tu l'auras acquise avec tes sous...

Maintenant je comprends tes questionnements : quand on démarre on est plein de questions, d'hésitations, on a peur de faire des conneries : trop tard, fallait pas s'intéresser aux montres! Du moment que la fiabilité, la finition sont au rendez-vous, et que le RQP n'est pas trop débile, il n'y a pas d'achat plus intelligent qu'un autre du moment que la montre te plait...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:20

bonjour

il est clair que si tu rêves d'une pam ou d'une roro,tant que tu ne la possèderas pas,tu y penseras toujours...

pour mon cas,j'essayes d'avoir une évolution dans mes chi car il est impossible pour moi de partir sur une pam 112 ou une aquaterra,donc j'essaye de prendre des montres qui me plaisent tout en montant en gamme,la je viens de me prendre ma khaki king et maintenant j'économise pour une flieger de chez stowa...

je me rends bien compte que pour économiser 3500€ il va me falloir a peu pres 35 mois donc,ça me fait peur et je vais plus compter sur un belle rentrée d'argent (prime/13eme mois) pour me mettre dans la tete que je pourrais partir sur ma pani Mr. Green

apres,je ne pense pas trop a la revente,j'ai du mal a le concevoir ceci dit,car chaque tocante de ma modeste collection a un job et une utilisation bien précise et donc,je ne pense pas m'en séparer...

ma femme aussi porte les montres qui restent dans la boite donc a la fin du compte,elles servent tout le temps...

je trouve ça sympa d'avoir une montre pour la piscine,une autre pour le boulot,une pour la vie de tous les jours etc...

cordialement
cesar
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:02

Bonjour.

Cette notion de lassitude va dépendre de 2 choses :

- Ton (bon) gout
- Le coté intemporel de ta montre
-Le porté de la montre

En clair, tu prends une montre qui te plait depuis longtemps que tu n'as pas acheté pour des causes extérieures (souvent le prix) : Tu ne te lasseras pas. Elle te plait vraiment.
Ca c'est pour toi.

Maintenant, le coté intemporelle...
Une montre marqué dans son style et pas à califourchon : Classique, sport, diver, aero.
Une marque de référence, un modèle qui existe depuis longtemps, ou qui reprend des codes estétiques éprouvés et clairs.
Eviter les modèles farfelu, excessifs, qui fatalement vont finir par lasser.

Exemple today : Bell&Ross, j'adore. Demain, seront-elles encore à la mode ?

Troisième point, le porté. La montre que tu POURRAS porter en toute occasion, qui bougera pas d'un pli (qualité inside) occultera toute les autres.
Au final, tu pourrras avoir 50 montres, des belles, des tool watche, mais y'en a une qui sera là plus souvent. Ce sera celle-là ta montre.
Donc critère important, que tu puisses porter ta montre décontract, en vacances, en costume, etc... selon tes usages


Dernier point, oublies la revente. Tu n'achète pas ta montre pour ca. Ca, c'est pour acheter un montre chère, mais pas forcément celle qui te plait.
Et même ainsi, tu perdras de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:28

Je te conseillerais de prendre ton temps.

Continues tes investigations et tes choix s'affineront au fil du temps.

Essaies de participer à quelques rencontres horlogères, car ce sont à mon avis, les meilleurs moments pour essayer les montres. Et les avis des Fameurs sont désintéressés contrairement à ceux des vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:40

Achete un sub directement, ça reglera tous tes problemes.
Et y a pas à "se faire la main" pour porter une montre. C'est pas un instrument de musique.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: c'est fait   questions débiles pour reponses avisées EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:41

Bonsoir,
aprés différents essais (plus ou moins trés longs) je suis reparti avec la Longines Legend Diver...
cad pas du tout ce pourquoi j'etais venu...comme quoi
Merci a tous de vos réponses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:41

ney a écrit:
Bonsoir,
aprés différents essais (plus ou moins trés longs) je suis reparti avec la Longines Legend Diver...
cad pas du tout ce pourquoi j'etais venu...comme quoi
Merci a tous de vos réponses bravohap

Je te disais que la Longines LD etait une bonne option, je te souhaite plein de plaisir avec cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:37

voxduc25 a écrit:
ney a écrit:
Bonsoir,
aprés différents essais (plus ou moins trés longs) je suis reparti avec la Longines Legend Diver...
cad pas du tout ce pourquoi j'etais venu...comme quoi
Merci a tous de vos réponses bravohap

Je te disais que la Longines LD etait une bonne option, je te souhaite plein de plaisir avec cette montre thumleft

J'ai passé ma journée a la contempler, scotché sur cette trotteuse qui glisse sereine et majestueuse... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

questions débiles pour reponses avisées Empty
MessageSujet: Re: questions débiles pour reponses avisées   questions débiles pour reponses avisées EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:33

[quote="ney"]
voxduc25 a écrit:
[quote="ney"


J'ai passé ma journée a la contempler, scotché sur cette trotteuse qui glisse sereine et majestueuse... thumleft

Ca ne m'étonne pas c'est une des magie des 3 aiguilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
questions débiles pour reponses avisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réponses à toutes vos questions !
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...
» Vos questions et quelques réponses ...
» Questions/réponses Pequignet
» Quelques questions sans réponses..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: