| Achetez-vous des montres... passe temps ? | |
|
+30oliver83 Fantomas LH birdy1962 Bender francoisb Rotor KalleAnka cedlabomb armistis selfautowach2 Liard neuf75 Novril BulletGreg zewill alrov SylSS Masteur907 exonico Stephanelam browningt benmarie Odin Pascal S spoutnik Alphonse-ECI boolbi Kgérard David123 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:45 | |
| - browningt a écrit:
- tu demandes un avis, ben j'en donne un
Je demandais un avis de savoir si tu préférais acheter des bricoles pour les revendre ensuite lors d'un évènement où tu veux vraiment marquer le coup par un gros achat, quitte à revendre les montres passe-temps (l'évennement pour moi sont mes 40 ans, pour un autre son mariage etc.) Je ne demandais pas un avis de savoir s'il est judicieux ou non d'acheter une montre chère... - exonico a écrit:
- Enfin AHMA, l'esprit de la question ne porte pas vraiment sur les prix des montres mais plutot si l'on préfère patienter de manière générale avant de pouvoir s'offrir la montre des ses rêves ou s'offrir un ou des modèles moins couteux en attendant. La question serait exactement la même si tu enlevais un zéro aux prix en question.
Voilà, j'espère que browningt a enfin compris - SylSS a écrit:
- [Pour moi ce genre de commentaires n' a rien à faire sur un forum ou l' on parle de montres.
Chacun ici est libre de dépenser l' argent dont il dispose. Oui, j'ai été assez surpris du commentaire en ces lieux, et puis j'ai remarqué que c'était un newbie . Vous verrez, dans 6 mois il se paye la Speed, dans une année une Navi, dans 2 ans une sub, et dans trois ans il vise la Moser (c'est à ce moment que je posterais sa citation du début ... faut lire ce que moi-même j'écrivais sur Rolex quand je suis arrivé sur le forum pour comprendre le cheminement ) - SylSS a écrit:
- David pour ta question, étant donné que l' achat de ta day date n' est prévu que dans plus d' un an, je choisis l' option 2 sans hésiter ; trop dur d' attendre tout ce temps sans se faire plaisir !
Je suis de ton avis, et ce n'est pas la perte de quelques milliers d'euros à la revente qui vont me gâcher le plaisir (ça c'est fait exprès pour exciter un peu browningt ) |
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:46 | |
| Moi, comme dit ci-dessus avec un double post (désolé, mauvais manip), je pense qu'il faut viser un compromis. J'ai du mal : entre le bouton Editer et celui Citer ... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:57 | |
| |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:00 | |
| - David123 a écrit:
- browningt a écrit:
- je choisis l'option de ne pas acheter une montre à 15.000€!
ça représente combien de mois de salaire pour toi? pour moi déjà un bon paquet.
Oulàààà la leçon de morale
D'abord, il faut que tu comprennes qu'on est sur un forum de passionnés, et que la passion n'a rien de raisonnable.
Ensuite, je vais dire que je suis quelqu'un de moyen, et c'est bien pour cela que 15K représente une somme pour moi (plus d'un mois de revenu), Apres, ya gagner X euros par mois et pourvoir en dépenser X, mais souvent il ya le cout de la vie, loyer, etc, donc c'est souvent X/2 qu'on finit par pouvoir allouer a sa montre, d'ou les économies de certains des années pour se la payer... Mais sinon, c'est une blague ou quoi? Loin de moi l'idée de juger quoi/qui que ce soit, mais a 15K euros par mois, je vois meme pas pourquoi tu te pose la question de savoir si tu dois économiser ou acheter en attendant. Ta largement de quoi acheter en attendant, et hop d'attendre encore un mois et te payer ta rolex Et hop t'attends encore 2 mois et tu te paye une bonne Lange |
|
| |
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:04 | |
| Surtout que, même si ce n'est pas la question, il y a beaucoup de montres que je préfère à la DD pour un prix équivalent ou souvent plus petit ...
@David C'est quel modèle que tu vises ? |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:08 | |
| Option 1 pour moi. L'inconvénient de l'option 2, j'aurais peur de ne pas pouvoir les abandonnées après. |
|
| |
Novril Nouveau
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:15 | |
| Pour ma part, je patienterais en m'offrant une Dufour. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:19 | |
| Salut David123,
Et bien de mon coté, j'opte pour l'option numero 2 ! Autant profiter de quelques autres montres en attendant ta DD !
Je trouve par ailleurs les remarques de certains sur le nombre de mois de salaire très déplacées.
browningt je pense que tu t'es trompé de forum : ici on parle montre et non pas pouvoir d'achat. La lecon de morale etait totalement supperflue.
Dernière édition par neuf75 le Jeu 24 Fév 2011 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 14:38 | |
| Euh pour moi se serait l'option n°2... le seul truc c'est que j'aurai peur de pas pourvoir les revendre!!! Sinon l'option n°1 te permet aussi de peaufiner ton choix en faisant d'autres essais etc... Pour en finir avec le pouvoir d'achat, il me semble que les revenus de chacun sont personnels, que tous le monde est libre d'acheter et de vendre ce qu'il veut et donc à n'importe quel prix, si t'as envi de mettre 500€ dans une montre et que t'en gagne 20000€ et alors? si tu veux mettre 20000€ dans ta tocante et que t'en gagne 500€ c'est ton problème aussi! ( mais la tu t'en tire avec quelques mois de crédit je pense!!! ) D'ailleurs juste pour faire bondir les moralistes du pouvoir d'achat L'URSS était un pays capitaliste. Et oui! D'ailleurs le Che ne portait-il pas une GMT??? Donc revenons-en à cette DD: c'est une montre splendide ( pas pour moi certe mais magnifique), indémodable, etc... Donc vas-y fait toi plaisir!!! Et on veut la REVUE, la REVUE, la REVUE!!!!!!!!!!!! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:14 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Vas-y zen, j'ai juste fait une rectification du français moyen amha (parce que 10K par mois, c'est pas moyen du tout ).
Attention, de 1) j'ai pas dis que je gagnais 10 ou 15K par mois, j'ai juste dis que 15K c'était plus qu'un mois de salaire (peut-être deux, peut-être trois, peut-être huit ou dix), et de 2), je ne suis pas un français moyen puisque je suis suisse, et moyen quand même (le suisse moyen étant un peu plus moyen que le français moyen, ceci explique sans doute cela ) - zewill a écrit:
- Apres, ya gagner X euros par mois et pourvoir en dépenser X, mais souvent il ya le cout de la vie, loyer, etc, donc c'est souvent X/2 qu'on finit par pouvoir allouer a sa montre, d'ou les économies de certains des années pour se la payer... Mais sinon, c'est une blague ou quoi? Loin de moi l'idée de juger quoi/qui que ce soit, mais a 15K euros par mois, je vois meme pas pourquoi tu te pose la question de savoir si tu dois économiser ou acheter en attendant. Ta largement de quoi acheter en attendant, et hop d'attendre encore un mois et te payer ta rolex Et hop t'attends encore 2 mois et tu te paye une bonne Lange
ça ce n'est valable que dans l'hypothèse bien sympathique que je gagne réellement ces 15K, ce qui n'est pas le cas, comme mentionné plus haut. Dommage quand même de tout ramener au salaire, puisque ce n'était pas du tout le but du sujet (qui était des montres intérimaires très plaisantes mais qu'on pourrait s'en séparer pour un achat plus conséquent). Enfin, browningt aura au moins mit un peu d'ambiance dans ce sujet et on a pu déconner un peu - Stephanelam a écrit:
- Surtout que, même si ce n'est pas la question, il y a beaucoup de montres que je préfère à la DD pour un prix équivalent ou souvent plus petit ...
@David C'est quel modèle que tu vises ? C'est la DD or jaune 36mm, j'ai déjà longuement essayé les deux modèles, 41 et 36, mais la 41 c'est décidément trop gros pour une montre aussi... jaune La 36 est parfaite, pas discrète mais pas égagérément ostentatoire non plus. - Novril a écrit:
- Pour ma part, je patienterais en m'offrant une Dufour.
Non, moi pas, mais je reconnais que c'est une montre fantastique aussi - neuf75 a écrit:
- Salut David123,
Et bien de mon coté, j'opte pour l'option numero 2 ! Autant profiter de quelques autres montres en attendant ta DD ! Oui, c'est ce que je compte faire, mais en visant des modèles qui me font rêver comme la SD, et là depuis avant hier la PAM 312, magnifique. Donc ça reste des modèles facilement vendables, et qui procurent un grand plaisir à porter. ... mais je prend note de la remarque qui arrive souvent (ça risque d'être difficile de s'en séparer). - Liard a écrit:
- Euh pour moi se serait l'option n°2... le seul truc c'est que j'aurai peur de pas pourvoir les revendre!!!
Sinon l'option n°1 te permet aussi de peaufiner ton choix en faisant d'autres essais etc... Et on veut la REVUE, la REVUE, la REVUE!!!!!!!!!!!! Pour la revue, ça va devoir attendre... Pour le paufinage du choix, je peux aussi le faire avec l'option 2, depuis que j'ai acheté deux montres en 10 jours chez l'AD (une DJ pour Madame et une 312 pour moi), je suis franchement le bienvennu |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:20 | |
| C'est celle-ci ?
http://www.rolex.com/fr/rolex-watches/day-date/day-date-36mm-yellow-gold-118238__champagne__83208
C'est vrai qu'elle est belle !
Parce que des versions il y en a pas mal ! :
http://www.swissluxury.com/rolex-watches-day-date-president.htm |
|
| |
selfautowach2 Membre Actif
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:26 | |
| e vote option 1 Je me connais, impossible pour moi d'acheter des montres de transitions car ce serait forcement des montres qui me font envie. Alors les revendre ce serait dur - j'ai déjà eu du mal a me convaincre que je dois revende mon chrono "dayto style" de chez Yema alors que je ne porte jamais...
|
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:29 | |
| - Stephanelam a écrit:
- C'est celle-ci ?
http://www.rolex.com/fr/rolex-watches/day-date/day-date-36mm-yellow-gold-118238__champagne__83208
C'est vrai qu'elle est belle !
Parce que des versions il y en a pas mal ! :
http://www.swissluxury.com/rolex-watches-day-date-president.htm Ah c'est encore un peu trop tôt pour dire précisément quelle sorte de cadran je veux, j'en ai essayé plusieurs et j'ai à chaque fois l'impression qu'ils sont plus beaux les uns que les autres, mais pour l'instant, un cadran nacre blanc avec chiffres romains me plairait beaucoup (ça va sans doute changer d'ici le choix, donc ... coooool ) |
|
| |
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:39 | |
| Moi personnellement j'aurais pris la même mais sans les chiffres romains ... à voir Voilà une photo pour les flemmards : |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:31 | |
| - SylSS a écrit:
- David pour ta question, étant donné que l' achat de ta day date n' est prévu que dans plus d' un an, je choisis l' option 2 sans hésiter ; trop dur d' attendre tout ce temps sans se faire plaisir !
Oui enfin y'a attendre et attendre... parce que y'a 2 jours David s'est quand même offert une Panerai. https://forumamontres.forumactif.com/t98443p60-rentrerais-je-bredouille-demain-a-midiC'est sûr que je comprends les gens qui le plaignent d'avoir autant à dépenser, et qui compatissent à sa souffrance CHIesque à 15k brouzoufs de dans un an |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:43 | |
| Il a demandé un avis entre deux solutions.Pas une lecon de morale ou un jugement. S'il veut mettre 15ke dans une montre ca le regarde. Si tu n'as pas d'avis concernant son "dilemne". tu t'abtiens. |
|
| |
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:48 | |
| Ce sujet a déjà été traité, je propose que nous revenions sur la question de David. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:50 | |
| - armistis a écrit:
- SylSS a écrit:
Oui enfin y'a attendre et attendre... parce que y'a 2 jours David s'est quand même offert une Panerai. https://forumamontres.forumactif.com/t98443p60-rentrerais-je-bredouille-demain-a-midi
C'est sûr que je comprends les gens qui le plaignent d'avoir autant à dépenser, et qui compatissent à sa souffrance CHIesque à 15k brouzoufs de dans un an
- cedlabomb a écrit:
- Il a demandé un avis entre deux solutions.Pas une lecon de morale ou un jugement.
S'il veut mettre 15ke dans une montre ca le regarde.
Si tu n'as pas d'avis concernant son "dilemne". tu t'abtiens.
Allez, on reste zen et décontracté n'est-ce pas ? Perso ça m'amuse plus que ça me chagrine, ce genre de réflexion, c'est une manière pour déraper dans du HS ou tout le monde vient mettre son grain de sel, et pour finir, ça en devient réellement un "Forum de discussion", parce que les +1 et les smileys tout seuls dans un message, ce n'est pas vraiment de la discussion. Après bien sûr, le bonhomme (je me souviens plus du pseudo), aurait sans doute été plus avisé de poster son commentaire dans le sujet où il y a le sondage "Jusqu'à combien de mois de salaire serez-vous prêt à mettre dans une montre", et où on voit qu'un bon paquet de Fameur dépassent allègrement les 6 mois Bref, y'a pas de malaise, on va pas en faire un fromage |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 16:54 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Ce sujet a déjà été traité, je propose que nous revenions sur la question de David.
Joli rappel à l'ordre La question n'est pas vraiment une question par rapport à moi (puisque j'ai déjà choisi l'option 2, c.à.d. acheter et revendre), c'était plutôt une question générale pour savoir comment procèdent les fameurs en attendant un objectif à long terme (économie ou achats et au moment fatidique => revente). Je vois qu'il y a plus d'économiseurs que d'acheteur par intérim, c'est ça qui m'intéressait |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:00 | |
| Personnellement, si c'était une Rolex Day-Date qui me tentait, je la prendrais tout de suite.
Pourquoi attendre l'anniversaire des 40 ans ? Tu prendras autre chose à ce moment là, c'est pas les montres mythiques qui manquent !
|
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:06 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Personnellement, si c'était une Rolex Day-Date qui me tentait, je la prendrais tout de suite.
Pourquoi attendre l'anniversaire des 40 ans ? Tu prendras autre chose à ce moment là, c'est pas les montres mythiques qui manquent !
Pourquoi attendre les 40 ans ? - Ben, ... avant d'acheter, faut quand même avoir l'argent non ? D'où l'attente et éventuellement quelques achats intrermédiaires jusqu'à la somme complète |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Achetez-vous des montres... passe temps ? Jeu 24 Fév 2011 - 17:11 | |
| L'argent, l'argent... Pourquoi toujours ramener la passion à des considérations bassement financières...? |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
| Achetez-vous des montres... passe temps ? | |
|