| Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? | |
|
+49maxence jackyaudio The_Phoenix Fireace km'rol Cranislas Signac jaeger92 FGB BiV alex avignon TheFab Mr OP yéti ariégeois Tyo Stephanelam cedlabomb pixel14 single_malt_fever alics Bender TheShadow Shanks Poiss73 tirano66 Boc21 PE prismolite Robreiwc xxmagie gilles42 grosseiko Swisslover Cafetao Haakon SylSS Nc.87 lotiste KalleAnka MarcDeBeaucaire chlose francoisb shoulderblack antonio8 TMaverick l'ébat de coin neuf75 squadra Ogmios 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Sam 26 Fév 2011 - 20:21 | |
| Salut Ogmios,
Pour moi dans le sport chic à ce prix là en dehors de Rolex, il n'y a que Paneraï, qui eclipse tous les autres par la beauté épurée de ses boitiers, et de ses cadrans. Ce sont des montres qui ont une véritable personnalité et une vraie présence et qui sont tout bonnement magnifiques. Fais un tour du côté du forum Paneraï et tu trouveras ton bonheur. La PAM 312 Luminor est affichée neuve en boutique à 5100€. La 210 (Radiomir de base) doit être affichée à environ 3800€. Chez Paneraï AMHA les modèles les plus beaux sont les modèles d'entrée de gamme, exempt de complications inutiles et de littérature parasite.
On va me dire que les mouvements sont à trois balles, ceux de Hublot aussi. Ils sont peut-être à trois balles mais ils fonctionnent, ce qui est la première qualité qu'on leur demande.
Quand on a gouté à Paneraï on ne peut plus s'en passer, et la strapomania est un jeu très passionnant qui ajoute à l'intérêt du produit. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Sam 26 Fév 2011 - 20:36 | |
| Il me semble qu'Alexandre n'aime pas les boitiers volumineux. Quid de la kon tiki ? |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Sam 26 Fév 2011 - 20:37 | |
| - Boc21 a écrit:
- Bender a écrit:
Sur les deux dernières années, il a du avoir plus de montres que moi pour le restant de mes jours ...
Sacré Alex
C'est parce qu'il n'a pas encore trouvé celle qu'il lui faut : boite en bois marqueté, une aiguille, pas de bracelet ==>> un métronome. Faut dire , aussi qu' Ogiomos c' est un collectionneur Speedy Gonzales!!!!!! En 2010 nous avons vu passer entres ses mains: PO , une Rolex, une superbe Vulcain, et j' en ai peut être oublié une dans la liste. Pour revenir à la question posée ,pour ce budget je serais tenté par une Zenith de la nouvelle collection avec un el primero , soit dans la gamme captain ou en occasion dans la gamme El Primero 36000 VPH . Pour avoir put les voir et les essayer lors d'une fameuse soirée dans un endroit bien connu du 18 ieme , en compagnie de Jean Frédéric Dufour et de M.Jacob , elles sont vraiment superbes , trés bien finies . Elles iront aussi bien avec un costume ,qu' avec un pull et un Jean , et surtout tu as un vrai mouvement manuf , avec en plus la fluidité propre au 36000! Et elle possède aussi un bon capital revente . |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Sam 26 Fév 2011 - 20:52 | |
| - pixel14 a écrit:
- Pour revenir à la question posée ,pour ce budget je serais tenté par une Zenith de la nouvelle collection avec un el primero , soit dans la gamme captain ou en occasion dans la gamme El Primero 36000 VPH .
Pour avoir put les voir et les essayer lors d'une fameuse soirée dans un endroit bien connu du 18 ieme , en compagnie de Jean Frédéric Dufour et de M.Jacob , elles sont vraiment superbes , trés bien finies . Elles iront aussi bien avec un costume ,qu' avec un pull et un Jean , et surtout tu as un vrai mouvement manuf , avec en plus la fluidité propre au 36000! Et elle possède aussi un bon capital revente .
Ok sur tout, mais pour moi, elles sont fades et ennuyeuses à mourir. Mais, au point de vue qualité, il est certain qu'il n'y a rien de négatif à dire. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 8:49 | |
| Tag carrera avec leur mecanisme inhouse 1887 |
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 9:13 | |
| Une Omega Speedmaster sans hésiter une seule seconde ! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 11:00 | |
| La Speed et la Tag ne sont pas dans le budget de départ. |
|
| |
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 11:12 | |
| Pourquoi viser plus cher si on a quelque chose de superbe pour moins cher ? Et puis il a qu'à mettre un bracelet à 2500€ sur la Speed et les 5000 seront là ... |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 12:30 | |
| Certainement, mais je ne pense pas qu'il faille éliminer une montre sous prétexte qu'elle n'est pas assez chère. La Speed reste une montre superbe. |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 12:38 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Certainement, mais je ne pense pas qu'il faille éliminer une montre sous prétexte qu'elle n'est pas assez chère.
La Speed reste une montre superbe. Ouais elle ma jamais donné ne serais ce qu une demi molle |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 17:52 | |
| Encore merci pour vos participations |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Dim 27 Fév 2011 - 19:13 | |
| La RO d'AP serait vraiment géniale surtout si tu la trouves à ce tarif là. Vraiment un bon choix dans les critères que tu indiques.... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Lun 28 Fév 2011 - 8:41 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- La RO d'AP serait vraiment géniale surtout si tu la trouves à ce tarif là. Vraiment un bon choix dans les critères que tu indiques....
alors d'occaz et dans un sale état .... olivier |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Lun 28 Fév 2011 - 9:06 | |
| - Blink a écrit:
- Une Royal Oak 15200 ou 15300, ça se trouve à 5000€ en occas' ou pas ?
Parce que dans le genre sport-chic, c'est quand même la quintessence absolue... Ou alors, toi qui n'a pas de très gros poignets (il me semble me rapeller), tu prends 14790ST. A moins de 5k€ en ocaz' c'est sans pb Fabien |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Lun 28 Fév 2011 - 9:58 | |
| - pixel14 a écrit:
- La Speed et la Tag ne sont pas dans le budget de départ.
J'avoue la TAG est plus dans les 3ke par contre je trouve ca pas mal : Ca change de la navi |
|
| |
alex avignon Membre super actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 10:17 | |
| Pour rajouter à la difficulté de la quete, mais on aime cela.. . , si l'on rajoute aux parametres de recherche : "une sport chic de l'année 1966..."Si possible étanche à 5 ou 10 Atm idéalement... et bracelet métal....pour plonger dans la piscine ou la méditerranée sans hésitations... Que proposeriez vous??? |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 10:24 | |
| En ce qui me concerne ... CA : merci de ne pas mettre de fake sur FAM svp (Edit J92)
Classique, intemporelle, ETANCHE 100 mètres. Fine, pas forcément voyante... 4K€ en version manufacture. ou CA : Montre sportive assez extreme, etanche 1000m. Epaisse mais strech au poignet. Passe partout en force, maillot de bain ou costume. Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? 3K€ de base, on monte à 4.5K€ en chrono. Bon, ok, il s'agit de mes deux objectifs horlogers... Sinon, +1 pour la Cartier Santos Glabée en tout acier, malheureusement pas étanche du tout. Autrement, Cartier Roadster. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 10:33 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 10:37 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Pourquoi viser plus cher si on a quelque chose de superbe pour moins cher ?
Et puis il a qu'à mettre un bracelet à 2500€ sur la Speed et les 5000 seront là ... ... ou attendre la prochaine augmentation tarifaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 13:38 | |
| - BiV a écrit:
- En ce qui me concerne ...
CA : Edit J92 : pas de fake svp
Classique, intemporelle, ETANCHE 100 mètres. Fine, pas forcément voyante... 4K€ en version manufacture.
ou CA :
Montre sportive assez extreme, etanche 1000m. Epaisse mais strech au poignet. Passe partout en force, maillot de bain ou costume. Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? 3K€ de base, on monte à 4.5K€ en chrono.
Bon, ok, il s'agit de mes deux objectifs horlogers...
Sinon, +1 pour la Cartier Santos Glabée en tout acier, malheureusement pas étanche du tout. Autrement, Cartier Roadster. les B&R en costume faut oser.... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 13:42 | |
| Tout comme mettre l'image d'une fausse montre (la Omega)... Edit J92 : bien vu |
|
| |
BiV Membre Actif
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 15:15 | |
| A J92 et Ogmios : Vous avez du temps à perdre, sans le filigrane à la C... vous n'auriez rien vu ou changé. C'est juste une photo ! Ok, on est tous contre la contrefacon ici, mais on parle de la montre, la vraie, bien sûr. Et le site Oméga ne permet pas de pointer dessus. Il s'agissait juste d'un visuel... Pinailleurs !!!Voici une version "vraie", mais en chronographe cette fois-ci, plus celle que je montrais au début. Et l'originale "vraie", complètement retouchée sur son visuel... Ridicule, franchement...
Dernière édition par BiV le Mar 1 Mar 2011 - 15:21, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? Mar 1 Mar 2011 - 15:17 | |
| |
|
| |
| Que trouve-t-on aujourd'hui pour 5k€ en sport-chic ? | |
|