| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|
+213Greg BzH jacno1977 Milannimes ChristopheH ledruide01 Dams944 Deep Flexy Nezitic Gadrien hulky29 Mardu henri27130 hencey Kronoss loioch nlewandowski Maxswiss Philippe-ch manométre Morubozu boxcar jop13 oam Tass2909 mk2sc jeanbat 31 IronMan introid Fab07 Pepito64 Jop82 DoudouSa Pierrot06210 Fernand wendigo Marechh titophe Suisse2013 Tilleul mickaeldr Autofam budbeer Flyingvander Razgriz zubraka freeman59 indienlife Phaelgal Niptuck590 igricheff Pistikule nietsnie Durin Mrpicmath36 safir cedeka ricolancia SpaceBebert Bouce koubiak Rorolapin76 Manu lmpdg Gabriel777 swisspilot HooK81 gamesmaster Chnok Wolf13 Animaniac seiko007 Hurkalex Goulven cliosteph gégérs chrupkaksi pigou Faz Bulo Jodark AramisDK lemarinchercheur ouftophe AL1038 bamboub trident sonic22 Thierry. Doconwheels Panerail111 pavillon French2 spinaphil VinzSpades Laurent Mopra Kinder940 keanu666 k_iowas fefen jonafly Zokyr44 macmini95 NaKKdry yayou56 Highjah Zouzou77 almanach31 DC82 zebulon666 steph38 rotodingo Lénaïc Nanou75 fdm44 Pasmar MaximeG fairface OpOw Pierre-Yves bartelbii lvlilvletisvl Passionné de nature MHELKIOT lalsacien Rick 49000 Dukar diversion13 bleu_electrique Horloger du Roy Jean-Lou steevi2307 xavax Guty13 stef casimir79 Hysj papagato laca31 Alt0201 Shanks Barracuda geronimo1369 oliver83 ghia94 broncos BlD'S Jeeplife Dunkan equinoxe67 thx-2 nonobroke land noyaux Manitou Pertuyzat NICOLAD PASCAL8358 jeanleo Errol Maset Aiolia Ange_Noir Fixodrop JeanJacques Toolwatch Marinescence VAD cris12b lefifou ouvert Crow mica remy#3 pavlacki lawrence3434 Fishbed Boubanol Maël56 6740 navihawk esteban AdM Cutter kipling ftikai alpanach brecottier trends xzen erreur_404 Le Belge Kgérard marc lb Midipile dm nard fred-tictac achille-best luhuguet olivier2412 20_100 OLVACHAR alf049 Renard pierrewilder phanou lolo4529 guits jwhy Jazz83 browningt jlm Guinness ulko1710 Pascal S 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 29 Aoû - 11:42 | |
| Commandé hier un Nato Bond noir/gris pour mon Alpnach Photo des reception |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 6 Sep - 13:56 | |
| |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 12 Sep - 10:15 | |
| |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 12 Sep - 21:34 | |
| je m'y habitue tellement bien, que des fois je la trouve presque trop petite Pis j'adore quand elle se mets a vibrer, ca me fait tout chose dans le poignet |
|
| |
NICOLAD Nouveau
| Sujet: VICTORINOX AMBASSADOR XL Dim 30 Sep - 22:10 | |
| Bonjour,
Je m'étonne de trouver peu d'article ou de commentaire sur la marque VICTORINOX
Un modèle dont je suis propriétaire mériterait peut-être plus d'avis et commentaires : AMBASSADOR XL.
Trotteuse à 6H, diamètre de 45 mm, mouvement fiable UNITAS 6498, verre et fond saphir, finition soignée haut de gamme.
Désolé, je suis nouveau sur FAM, pas encore de photo.
Cependant, un petit coup de gueule : Oui c'est vrai, VICTORINOX s'est forgé son image et notoriété grâce aux fameux "couteaux suisses" et l'horlogerie n'est pas le métier d'origine de la marque. c'est VRAI Mais il semble bon de rappeler que l'histoire de la montre ViCTORINOX est étroitement liée aux attentas du 11 septembre 2001, ET avant cette date, une part non négligeable de leur CA se composait de la vente des couteaux de poches dans les aéroports. Après cette date, du fait de l'interdiction de la vente de couteaux, l'offre VICTORINOX s'est donc étoffé avec l'horlogerie. Ce que je trouve parfaitement réussie !!! IMAGE, NOTORIÉTÉ, QUALITÉ et une HISTOIRE (même si elle est récente) ET DONC SVP : NE PENSEZ PLUS VICTORINOX POUR COUTEAU SUISSE
Merci à vos avis, présentations ou autres.
Merci
|
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 26 Oct - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Découverte par le plus grand hasard mercredi, achetée hier, alors que je visais tout autre chose, une plongeuse d'une autre marque. Mais son élégance sans mièvrerie, une impression de sérieux et cette trotteuse bleuie... Question chiffres, elle chausse un petit 40, étanchéité 10atm, mouvement Eta 2836, 650€ sur cuir. Un bracelet métal existe aussi. Et puis Luminova, date en français (mais en blanc), sapphire, couronne siglée ainsi que la boucle. Existe également en cadran gris, blanc, en chrono et en quartz. Je n'aurai pas le temps dans les jours qui viennent de faire une vraie revue alors, en attendant, je vous rajoute deux autres petites mauvaises photos. Une dernière chose. Elle est accompagnée dans le coffret par un petit couteau dont les côtes sont guillochées et de la couleur du cadran. Sympa je trouve. A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 26 Oct - 19:20 | |
| C'est la dernière Officer Mecha çà. Moi, j'ai le modèle précédent en fond argent soleillé et sans les jours de la semaine. J'adore. |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 26 Oct - 19:32 | |
| Ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi intéressés par les nouveautés! Et tu as pris la version avec le couteau, top! J'espère qu'elle t'apportera toute la satisfaction que tu attends. N'hésites pas à me contacter si tu as une question. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 26 Oct - 19:38 | |
| Officer, c'est bien ça.
Je ne suis quand même pas convaincu par le bracelet cuir. Je pense commander celui en métal. Déjà que je n'apprécie pas les cuir qui épousent l'arrondi du boitier (une particularité pourtant généralement prisée).
A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 27 Oct - 10:00 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Officer, c'est bien ça.
Je ne suis quand même pas convaincu par le bracelet cuir. Je pense commander celui en métal. Déjà que je n'apprécie pas les cuir qui épousent l'arrondi du boitier (une particularité pourtant généralement prisée).
A plus Moi j'ai monté la mienne sur un cuir cordovan noir et je suis très satisfait du résultat. Je n'ai pas de photo, désolé. Le bracelet c'est celui-ci : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16318h262s264-Watch-band-Chicago-2.html |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 27 Oct - 11:31 | |
| Très jolie cette Officer ! Personellement, je n'ai qu'une Victorinox, une Swiss Army Convoy, achetée à l'aéroport de Zurich il y a 2 ans ; c'est une quartz mais j'en suis très content, elle me sert comme toolwatch et pour régler mes autres montres ! DRSeul regret, le bracelet caoutchouc, que j'aimerai remplacer mais cela me parait difficile vue la formes des "cornes" ! Pas d'automatique Victorinox (pour le moment ! ) mais c'est une marque que je suit toujours avec intérêt car j'aime leur look et leur très bonne finition. @+Fishbed |
|
| |
Jazz83 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : virage sud Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 12 Nov - 23:15 | |
| Pour relancer ce sujet, mon Ambassador XL (peut être la même que Nicolad ?), sur un bracelet de watch band center également, modèle Venezuela. Un an et demi qu'elle orne régulièrement mon poignet, et toujours le même plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 13 Nov - 6:42 | |
| - Jazz83 a écrit:
- Pour relancer ce sujet, mon Ambassador XL (peut être la même que Nicolad ?), sur un bracelet de watch band center également, modèle Venezuela.
Un an et demi qu'elle orne régulièrement mon poignet, et toujours le même plaisir. Le combo est sympa je trouve. |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 13 Nov - 9:45 | |
| J'ai vu la même combinaison sur un forum américain. Super jolie!
|
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
noyaux Nouveau
| Sujet: Victorinox à la traine Sam 15 Déc - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai acquis une "Infantery automatic" il y a quatre mois chez un revendeur officiel Victorinox. Après un mois je l'ai fait régler sous garantie car elle avançait de plus de 5 mn par mois. Depuis le 15 novembre à aujourd'hui, elle avance de 7 mn... J'ai lu dans les différents post que je ne peux pas demander l’exactitude à une montre mécanique mais quand même là, j'ai un doute! ça fait 14 secondes par jour après un premier réglage. Qu'en pensez-vous? Pour information, c'est une montre que je porte tous les jours. Elle n'a jamais été en immersion, je ne la retire pas pour des travaux sauf travaux violents genre marteau piqueur, burineur... Je n'ai pas d'appareil photo sous la main, je vous posterai bientôt une photo pour ceux que cela intéressent. |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 16 Déc - 13:19 | |
| Tu n'auras jamais la précision que tu peux attendre avec une quartz avec une montre automatique ! Cinq minute, par mois d'avance, c'est très bon et il aurait mieux fallu ne pas y toucher ! Pour répondre plus directement à ta question, une montre mécanique est considérée comme très précise entre 0 à 20 sec d'avance sur 24H. @+Fishbed |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 17 Jan - 10:24 | |
| Ma p'tite nouvelle, fraichement livrée par Fedex hier :-) Victorinox Infantry Vintage Chrono Ref.241449. 44mm, 7750 inside. Son seul repproche est que je ne suis pas fan du bracelet d'origine. Cuir noir assez rigide (bon il va falloir qu'il se fasse).... Quelqu'un sait où je peux trouver un bracelet en 23mm? Car trouvable que du 22 ou 24! Maintenant je dois pouvoir adapter un 24 en 23.... Je ferai une revue plus complète un de ces jours..... |
|
| |
land Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 17 Jan - 11:16 | |
| Très jolie montre, voilà la mienne |
|
| |
nonobroke Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Anglet Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 17 Jan - 11:37 | |
| Salut all, Ben moi la dive master 500 quartz a été ma "première" montre. J'ai connu le terme tool watch sur ce forum et je peux dire que ce modèle c'est vraiment ma tool watch, quelle buldozer! Plus! |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| |
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 17 Jan - 11:59 | |
| - 20_100 a écrit:
- Ma p'tite nouvelle, fraichement livrée par Fedex hier :-)
Victorinox Infantry Vintage Chrono Ref.241449. 44mm, 7750 inside. Son seul repproche est que je ne suis pas fan du bracelet d'origine. Cuir noir assez rigide (bon il va falloir qu'il se fasse).... Quelqu'un sait où je peux trouver un bracelet en 23mm? Car trouvable que du 22 ou 24! Maintenant je dois pouvoir adapter un 24 en 23....
Je ferai une revue plus complète un de ces jours.....
(img) Sympa ! Félicitations ! |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 17 Jan - 15:48 | |
| |
|
| |
thx-2 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 18 Jan - 8:22 | |
| J'ai prévu de faire une revu mais pas tout de suite car j'attend le reste de mes cadeaux horloger. |
|
| |
Jeeplife Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Landes près de l'océan (France) et Bruxelles Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Futur possesseur d'une montre Victorinox! Et nouveau sur ce forum Sam 19 Jan - 11:13 | |
| Tout d'abord bonjour à tous! Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai longuement hésité avant de me décider sur ma future montre Victorinox. J'ai lu de nombreux avis, parcouru des forums et vos discussions, regardé vos photos... Et finalement j'ai craqué pour une Victorinox Original all black! Je la revevrai la semaine prochaine et je posterai des photos et mes impressions, si ça peut être utile à d'autres personnes |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|