FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit bonheur entre amis.

Aller en bas 
+3
jackyaudio
TheShadow
NeoTag
7 participants
AuteurMessage
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:47

Chers FAMeurs,
Ce post pour vous faire partager un petit instant de bonheur horloger entre amis.

Ainsi, en début d’année dernière, je discute avec un ami de mes divers délires horlogers et suis surpris de n’être, pour une fois, pas pris pour un fou. Bien que nous nous connaissions de longues dates, j’ignorais qu’il avait cette qualité ! Nous voilà donc en train de fantasmer gaiement sur différentes CHI potentielles, et de nous faire plaisir à imaginer les stratagèmes nécessaires à leur réalisation, sans réellement prendre nos propos au sérieux.

Etant éloignés de plusieurs kilomètres, lui en région parisienne et moi en région bordelaise, nous continuons régulièrement nos échanges par téléphone ou par emails, échangeant liens vers Packshots et autres FAMeux posts.

Vient le moment où mon ami me fait part d’une CHI assez violente : la Zenith Chronomaster Open Grande Date, cadran noir, équipé du fameux El Primero. Il se trouve qu’au même moment, j’étais en train de m’instruire sur Zenith et l’El Primero (Merci Zen). Je vous laisse imaginer les longues discussions que cette CHI par procuration a générées en moi. Je n’avais de cesse de lui transmettre tous les renseignements que je trouvais, et lui de me répondre par photos et autres articles trouvés au gré de nos quêtes. Toutefois, le budget nécessaire à la réalisation de cette CHI freinait grandement le passage à l’acte.
Cela ne nous empêchait évidemment pas de continuer à délirer.

Là où les choses se gâtent, c’est quand je décide d’aller essayer cette belle Chronomaster à l’occasion d’une balade en ville avec mon épouse. Ceci pour avoir un avis plus juste, montre en main.
Fatale décision …
Non seulement, je trouve la Chronomaster superbe, mais je tombe, complètement par hasard vous l’aurez remarqué, sur la Zenith Striking 10th, cadran argent. Le coup de foudre est immédiat Shocked .
Ce qui m’amène d’ailleurs à confirmer qu’il faut toujours essayer une montre avant que d’avoir un avis. Car en effet, je n’appréciais pas du tout ce modèle quand je le voyais sur le net.
Il se trouve que mon épouse est elle aussi positivement surprise par la Striking, ce qui ajoute à mon trouble.
J’arrive toutefois à quitter l’AD bordelais les mains vides, me concentrant sur le compte rendu à faire sur la Chronomaster.

Mais voilà, 2 jours et quelques justifications plus ou moins douteuses plus tard, j’ai le privilège de pouvoir mettre cette fabuleuse Zenith Striking 10th à mon poignet.
Fin du 1er acte.

Vient la fin de l’été, et mon ami en déplacement sur Bordeaux. Ballade horlogère obligatoire !
Bien que l’ayant vu et essayé plusieurs fois sur Paris, il ne résiste évidemment pas à la réessayer chez l’AD bordelais.
Me voyant Striking au poignet, la tentation était bien-sûr immense. Mais il résiste. Je crois comprendre que sa douce n’est pas aussi indulgente que la mienne Evil or Very Mad . Face à un tel investissement, cela peut se comprendre. Le voilà reparti pour Paris, sans Chronomaster mais plein de belles images en tête, sans doute en train de fourbir ses arguments.

Puis les échanges continuent. « Je l’ai vu à tel endroit, à tel prix, qu’en penses-tu ? …. Je vais craquer … puis non. »

C’est alors qu’en ce début d’année vient une période bien connue des chasseurs de bonnes affaires.
Un AD parisien lui fait une proposition très … très intéressante. L’occasion paraît trop belle, comment lui résister ?
Malheureusement, le temps qu’il se décide, la Chronomaster est vendue à quelqu’un d’autre. Damned !

Dépité, il me fait part de sa mésaventure, commençant à se faire à l’idée que finalement, cette Chronomaster n’était peut-être pas faite pour lui Crying or Very sad .

Vous le savez, dans de tel cas de désespoir, pour faire plaisir à un ami l’on fait parfois preuve d’un courage insoupçonné.
Je me précipite donc chez l’AD bordelais afin de savoir si, d’une, ils ont encore une Chronomaster disponible, et de deux, à quel prix. Les choses sont parfois bien faites.
Le modèle était disponible, et à un prix qui convenait. Je conclus donc l’affaire pour mon ami, et lui propose de lui amener en main propre lors d’un déplacement professionnel à Paris, 20 jours plus tard.

20 jours d’attente …
Fin du 2e acte.

Epilogue
Il y a donc une semaine, j’ai eu le grand plaisir de remettre cette superbe Zenith Chronomaster Open Grande Date à son propriétaire dans un hôtel parisien. La soirée fût, évidemment, très agréable.
Un vrai petit bonheur entre amis …

Petit bonheur entre amis. Img_4110

Petit bonheur entre amis. Img_4210

Petit bonheur entre amis. Img_4211

Petit bonheur entre amis. Img_4212

Petit bonheur entre amis. Img_4213

Petit bonheur entre amis. Img_4214

Arf... J'ose pas la toucher ! Mr. Green
Petit bonheur entre amis. Img_4215

Enfin, les 2 belles réunies !
Petit bonheur entre amis. Img_4216
Petit bonheur entre amis. Trinque_

Voilà, on va pouvoir passer à autre chose Petit bonheur entre amis. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:28

Belle histoire et belles photos...Merci du partage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:54

et en fin d'histoire je m'attendais à un truc du genre..:
je lui ai donc acheté et quand je lui ai appris la nouvelle, il me dit : "tout compte fait je n'aime plus la chronomaster et je préfère la Striking...d'ailleurs je l'ai achetée ce matin..." Mr. Green

Petit bonheur entre amis. 468434 Petit bonheur entre amis. 468434 Petit bonheur entre amis. 468434 Féloches pour cette histoire , les photos ... thumleft et ces 2 jolies montres!!! Petit bonheur entre amis. Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:44

Une histoire qui accompagnera cette chronomaster, vous avez 2 jolies bêtes en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:26

Chouette histoire et belles photos, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:32

Félicitations à tous les deux et bienvenu au club des Striking 10th Neotag ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:56


J'ai lu avec plaisir ton histoire, dommage qu'elle ne comportait que deux actes et un épilogue ! yeux

En tout cas c'est une belle histoire d'amitié et de passionnés... Arguek

Félicitation pour vos choix et votre patience...

bravohap Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:35

Raphaël_CH a écrit:
Chouette histoire et belles photos, merci!
De rien, c'est un plaisir Wink
D'ailleurs certains de tes posts avec une certaine Aqua Terra commencent sérieusement à faire monter mon CHImètre Incompréhensible .

Guy 67 a écrit:
Félicitations à tous les deux et bienvenu au club des Striking 10th Neotag ! thumleft
J'avoue qu'être l'un des 1969 (année de ma naissance Mr. Green ) membres de ce club est un privilège que je savoure à chaque fois que je la porte.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit bonheur entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur entre amis.   Petit bonheur entre amis. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:54

NeoTag a écrit:
J'avoue qu'être l'un des 1969 (année de ma naissance Mr. Green ) membres de ce club est un privilège que je savoure à chaque fois que je la porte.

oh la faute de goût..... Evil or Very Mad

quand on est né (néné oui je sais ça fait drôle) en 1969 et qu'on adore Zénith c'est celle-ci qu'il faut..! Mr. Green

Petit bonheur entre amis. 1969re10
credit photo........mince je sais plus (sorry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonheur entre amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis
» Entre amis
» Rire entre amis
» actu:ETATS-UNIS - Notoriété en baisse pour plusieurs marques
» Petits trafics de calibres ETA entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: