Chers FAMeurs,
Ce post pour vous faire partager un petit instant de bonheur horloger entre amis.
Ainsi, en début d’année dernière, je discute avec un ami de mes divers délires horlogers et suis surpris de n’être, pour une fois, pas pris pour un fou. Bien que nous nous connaissions de longues dates, j’ignorais qu’il avait cette qualité ! Nous voilà donc en train de fantasmer gaiement sur différentes CHI potentielles, et de nous faire plaisir à imaginer les stratagèmes nécessaires à leur réalisation, sans réellement prendre nos propos au sérieux.
Etant éloignés de plusieurs kilomètres, lui en région parisienne et moi en région bordelaise, nous continuons régulièrement nos échanges par téléphone ou par emails, échangeant liens vers Packshots et autres FAMeux posts.
Vient le moment où mon ami me fait part d’une CHI assez violente : la Zenith Chronomaster Open Grande Date, cadran noir, équipé du fameux El Primero. Il se trouve qu’au même moment, j’étais en train de m’instruire sur Zenith et l’El Primero (Merci Zen). Je vous laisse imaginer les longues discussions que cette CHI par procuration a générées en moi. Je n’avais de cesse de lui transmettre tous les renseignements que je trouvais, et lui de me répondre par photos et autres articles trouvés au gré de nos quêtes. Toutefois, le budget nécessaire à la réalisation de cette CHI freinait grandement le passage à l’acte.
Cela ne nous empêchait évidemment pas de continuer à délirer.
Là où les choses se gâtent, c’est quand je décide d’aller essayer cette belle Chronomaster à l’occasion d’une balade en ville avec mon épouse. Ceci pour avoir un avis plus juste, montre en main.
Fatale décision …
Non seulement, je trouve la Chronomaster superbe, mais je tombe, complètement par hasard vous l’aurez remarqué, sur la Zenith Striking 10th, cadran argent. Le coup de foudre est immédiat
.
Ce qui m’amène d’ailleurs à confirmer qu’il faut toujours essayer une montre avant que d’avoir un avis. Car en effet, je n’appréciais pas du tout ce modèle quand je le voyais sur le net.
Il se trouve que mon épouse est elle aussi positivement surprise par la Striking, ce qui ajoute à mon trouble.
J’arrive toutefois à quitter l’AD bordelais les mains vides, me concentrant sur le compte rendu à faire sur la Chronomaster.
Mais voilà, 2 jours et quelques justifications plus ou moins douteuses plus tard, j’ai le privilège de pouvoir mettre cette fabuleuse Zenith Striking 10th à mon poignet.
Fin du 1er acte.Vient la fin de l’été, et mon ami en déplacement sur Bordeaux. Ballade horlogère obligatoire !
Bien que l’ayant vu et essayé plusieurs fois sur Paris, il ne résiste évidemment pas à la réessayer chez l’AD bordelais.
Me voyant Striking au poignet, la tentation était bien-sûr immense. Mais il résiste. Je crois comprendre que sa douce n’est pas aussi indulgente que la mienne
. Face à un tel investissement, cela peut se comprendre. Le voilà reparti pour Paris, sans Chronomaster mais plein de belles images en tête, sans doute en train de fourbir ses arguments.
Puis les échanges continuent. « Je l’ai vu à tel endroit, à tel prix, qu’en penses-tu ? …. Je vais craquer … puis non. »
C’est alors qu’en ce début d’année vient une période bien connue des chasseurs de bonnes affaires.
Un AD parisien lui fait une proposition très … très intéressante. L’occasion paraît trop belle, comment lui résister ?
Malheureusement, le temps qu’il se décide, la Chronomaster est vendue à quelqu’un d’autre. Damned !
Dépité, il me fait part de sa mésaventure, commençant à se faire à l’idée que finalement, cette Chronomaster n’était peut-être pas faite pour lui
.
Vous le savez, dans de tel cas de désespoir, pour faire plaisir à un ami l’on fait parfois preuve d’un courage insoupçonné.
Je me précipite donc chez l’AD bordelais afin de savoir si, d’une, ils ont encore une Chronomaster disponible, et de deux, à quel prix. Les choses sont parfois bien faites.
Le modèle était disponible, et à un prix qui convenait. Je conclus donc l’affaire pour mon ami, et lui propose de lui amener en main propre lors d’un déplacement professionnel à Paris, 20 jours plus tard.
20 jours d’attente …
Fin du 2e acte.EpilogueIl y a donc une semaine, j’ai eu le grand plaisir de remettre cette superbe Zenith Chronomaster Open Grande Date à son propriétaire dans un hôtel parisien. La soirée fût, évidemment, très agréable.
Un vrai petit bonheur entre amis …
Arf... J'ose pas la toucher !
Enfin, les 2 belles réunies !
Voilà, on va pouvoir passer à autre chose