| (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? | |
|
+14malyss blast browningt Boogie otokar2 john.kirch Bender lithium patrick.timini jaeger92 Time2spend guillaume140 ft1000mp philb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philb Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Alpes Martimes Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:03 | |
| J'aimerais bien savoir pourquoi les Beaume et Mercier sont si mal considérées ? Edit J92: titre édité pour qu'il soit plus explicite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:06 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:07 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:08 | |
| - philb a écrit:
- J'aimerais bien savoir pourquoi les Beaume et Mercier sont si mal considérées ?
Ns sommes sur un forum ! n'oublions pas que ton avis et ton choix reste '' le bon " sinon tout le monde aurai une rolex..... ici ! |
|
| |
philb Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Alpes Martimes Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:10 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Bernat11 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:21 | |
| - philb a écrit:
- J'aimerais bien savoir pourquoi les Beaume et Mercier sont si mal considérées ?
Parce que sur FAM, certains aiment (j'en fais partie) les Baume et Mercier et d'autres pas. Mais les B eaume et Mercier, je dois bien t'avouer que tu ne peux qu'être le seul. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:27 | |
| B&M s'est fourvoyé dans une politique marketing-design-prix qui ne collait pas du tout avec la réalité.. à mes yeux, cette marque classiquet et avec un bon rapport/QP aupravant, a voulu approcher strass et paillettes trop vite et trop loin.. un design lourd et pas très attirant est venu cotoyer et occulter les très belles Classima et les prix de l'ensemble de la gamme se sont envolés, sans justification si ce n'est la course à l'image.. bref, les dernières années ont été, pour moi, désastreuses pour cette belle marque et les fondamentaux de la marque ont été oublié, la gamme classique qui symbolise B&M a été oublié.. bizarrement (ou pas d'ailleurs), cette même gamme revient en force et B&M semble s'être racheté une conduite ou du moins une raison, à ma plus grande joie d'ailleurs; la Classima Executive a été ma 1e belle montre, je l'adorais ! 2 constats avant de finir : - B&M a une vraie histoire horlogère et plus de légitimité que certaines nouvelles marques récemment émergées qui s'inventent chaque jour un ancêtre émigré en Suisse, pourchassé par les Dragons du Roi.. J'aime bien rappeler l'anecdote de la BMW M1 qui a couru les 24h du Mans avec un chrono B&M au centre de la jante pour prouver la fiabilité des chronos.. - B&M a une excellente réputation et image en dehors des/de ce forum.. pour beaucoup, la 1e montre a été une Baume et Mercier.. d'ailleurs, cette marque a de nombreux points de vente chez les AD et Grandes Surfaces (Printemps, Galeries LaFayette etc), ce qui prouve l'aura et le pouvoir d'attraction de cette marque voilà mon modeste avis _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir, pour ma part j aime beaucoup la collection classima surtout le récent modèle PDL qui est absolument magnifique. concernant l' image de ma marque, elle me semble relativement bonne , B&M est distribué chez de nombreux AD, souvent aux côtés de marques plus prestigieuses. Amicalement
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 21:57 | |
| Vous savez, il n'y a pas que des montres rectangulaires à quartz pour femme chez Baume & Mercier. Il y a d'excellentes montres basées sur un Valjoux 7750 comme celle-ci par exemple: |
|
| |
philb Nouveau
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 22:03 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 22:13 | |
| Je rejoins totalement l'analyse de Jaeger. Personnellement, ça ne me fait pas gonfler les corps caverneux, mais je comprends que ça puisse marcher sur certains ... |
|
| |
john.kirch Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 22:32 | |
| Selon moi LE gros soucis vient dans les soldes systématiques et généralisés de toute la collection précédente à -30%. Je ne peux pas faire confiance à une marque dans ce cas-là personnellement. Cependant, la nouvelle collection Classima semble sur la bonne voie comme avec ce régulateur et l'heure dans le guichet. C'est sympa : |
|
| |
otokar2 Membre super actif
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mar 1 Mar - 22:42 | |
| Dans ce style classique je préfère largement Longines. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 10:52 | |
| Je suis AD Baume et Mercier jusqu'à la fin du mois, et ensuite, basta !! On m'a retiré la marque, mais je n'étais plus motivé, de toute façon, et ça ne m'a pas empêché de dormir.
Chaque année, j'allais au SIHH et découvrais des nouveautés, qui me faisaient penser que cette fois, c'était la bonne, et que la marque allait prendre son envol, que les nouveaux produits auraient du succès, et finalement, tout retombait comme un soufflé. pas d'argent pour le matériel de vitrine, des errements dans la définition des produits, une dispersion dans les collections, on ne s'y retrouvait plus, prix très élevés par rapport à l'impression dégagée par le produit, ventes en direct de la marque à des sociétés, des clients finaux, pas de publicité coopérative entre AD et la marque...etc....
La seule chose que je regrette ?? leur offre pour dames, dans une gamme de prix entre 1000 et 3000 euros, dans des montres classiques, qu'on a de la peine à retrouver ailleurs, en quartz, je précise |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 17:30 | |
| Bonsoir J'adore ma Baume & Mercier: ... mais bon, chacun son avis Au SIHH 2011, Baume & Mercier a présenté une nouvelle Classima qui est un calendrier annuel pour seulement 3600€: http://www.dezinvanluxe.nl/en/news/153-baume-mercier-classima-annual-calendar |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 17:38 | |
| elle est vraiment belle la nouvelle
|
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 18:04 | |
| Ma première vrai montre à été une B&M classique, de la série Hampton, mais elle m'a été volée... A l'époque mes moyens étaient plus limités, et je trouvais simplement la montre belle et intemporelle. Depuis, je me suis passionné pour l'horlogerie, et je dois reconnaître que B&M ne me fait pas rêver, même si le virage entrepris par la marque depuis 1-2 ans me semble très intéressant. En terme de pricing, je pense qu'ils devraient essayer de baisser leurs prix publics et mettre un terme à la politique des ristournes automatiques. |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 18:22 | |
| Déjà traité 1001 fois...
... Tu t'en fous de savoir si c'est mal considéré, ça te plait? tu achètes !
Certains disent que Rolex c'est pas de la HH, d'autres que B&M c'est pas bien, certains expliquent que Tissot font de vraies montres... ainsi va la vie.
Perso j'ai une tissot, une B&M et des Rolex et: j'en suis pleinement satisfait.
|
|
| |
philb Nouveau
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 18:28 | |
| Je trouve la B&M en photo de LITHIUM très sympa (c'est quel modèle ??)
Bon pour la politique de marketing je reconnais que c'est un peu n'importe quoi ! surtout de la part d'une maison Suisse aussi ancienne Donc pour les acheteurs interressé y a plus qu'a attendre des soldes... Sinon sur le plan esthétique (question de gout) et fiabilité je vois pas de point négatif, surtout quand je lis que boutons des chronos des IWC restent bloqué.
Merci à Lithium de m'indiquer le modèle de sa B&M |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 18:54 | |
| - philb a écrit:
- Je trouve la B&M en photo de LITHIUM très sympa (c'est quel modèle ??)
Bon pour la politique de marketing je reconnais que c'est un peu n'importe quoi ! surtout de la part d'une maison Suisse aussi ancienne Donc pour les acheteurs interressé y a plus qu'a attendre des soldes... Sinon sur le plan esthétique (question de gout) et fiabilité je vois pas de point négatif, surtout quand je lis que boutons des chronos des IWC restent bloqué.
Merci à Lithium de m'indiquer le modèle de sa B&M Bonsoir, La revue ici: https://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591 |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 19:01 | |
| - john.kirch a écrit:
- Selon moi LE gros soucis vient dans les soldes systématiques et généralisés de toute la collection précédente à -30%. Je ne peux pas faire confiance à une marque dans ce cas-là personnellement.
Exact: dernièrement on les retrouvait sur vente privée à -50% -60%, une belle riviera XL à ce prix là, une occassion à ne pas rater??? |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 19:20 | |
| - Bender a écrit:
- Je rejoins totalement l'analyse de Jaeger.
Personnellement, ça ne me fait pas gonfler les corps caverneux, mais je comprends que ça puisse marcher sur certains ...
Le sens de la formule, l'ami Bender! Perso, je ne parviens à aimer ni les Hampton, ni les Capeland. Mais je reconnais que certaines Classima sont relativement passables... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 20:04 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Mer 2 Mar - 20:33 | |
| - Bender a écrit:
- Roland de Gilead a écrit:
- Bender a écrit:
- Je rejoins totalement l'analyse de Jaeger.
Personnellement, ça ne me fait pas gonfler les corps caverneux, mais je comprends que ça puisse marcher sur certains ...
Le sens de la formule, l'ami Bender! Honteusement pompée sur un cher ami qui a quitté ce forum il y a quelques temps. Les plus anciens sauront de qui je parle ...
Pourquoi " les corps caverneux" au pluriel ? Normalement tout être humain de sexe masculin n'en a qu'un, de corps caverneux |
|
| |
| (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? | |
|