FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?

+14
malyss
blast
browningt
Boogie
otokar2
john.kirch
Bender
lithium
patrick.timini
jaeger92
Time2spend
guillaume140
ft1000mp
philb
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philb
Nouveau
philb

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Empty
MessageSujet: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:03

J'aimerais bien savoir pourquoi les Beaume et Mercier sont si mal considérées ?

Edit J92: titre édité pour qu'il soit plus explicite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:06

Mr. Green
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:07

Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:08

philb a écrit:

Ns sommes sur un forum ! n'oublions pas que ton avis et ton choix reste '' le bon " sinon tout le monde aurai une rolex..... ici !

Chinois
philb
Nouveau
philb

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:10

Tout à fait d'accord avec toi Bernat11 flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:14

philb a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bernat11 flower

Mr. Green
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:21

philb a écrit:

Parce que sur FAM, certains aiment (j'en fais partie) les Baume et Mercier et d'autres pas.
Mais les Beaume et Mercier, je dois bien t'avouer que tu ne peux qu'être le seul. Arrow
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:27

B&M s'est fourvoyé dans une politique marketing-design-prix qui ne collait pas du tout avec la réalité.. à mes yeux, cette marque classiquet et avec un bon rapport/QP aupravant, a voulu approcher strass et paillettes trop vite et trop loin.. un design lourd et pas très attirant est venu cotoyer et occulter les très belles Classima et les prix de l'ensemble de la gamme se sont envolés, sans justification si ce n'est la course à l'image..

bref, les dernières années ont été, pour moi, désastreuses pour cette belle marque et les fondamentaux de la marque ont été oublié, la gamme classique qui symbolise B&M a été oublié..

bizarrement (ou pas d'ailleurs), cette même gamme revient en force et B&M semble s'être racheté une conduite ou du moins une raison, à ma plus grande joie d'ailleurs; la Classima Executive a été ma 1e belle montre, je l'adorais !

2 constats avant de finir :
- B&M a une vraie histoire horlogère et plus de légitimité que certaines nouvelles marques récemment émergées qui s'inventent chaque jour un ancêtre émigré en Suisse, pourchassé par les Dragons du Roi.. J'aime bien rappeler l'anecdote de la BMW M1 qui a couru les 24h du Mans avec un chrono B&M au centre de la jante pour prouver la fiabilité des chronos..

- B&M a une excellente réputation et image en dehors des/de ce forum.. pour beaucoup, la 1e montre a été une Baume et Mercier.. d'ailleurs, cette marque a de nombreux points de vente chez les AD et Grandes Surfaces (Printemps, Galeries LaFayette etc), ce qui prouve l'aura et le pouvoir d'attraction de cette marque

voilà mon modeste avis

Chinois

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:47

Bonsoir,
pour ma part j aime beaucoup la collection classima surtout le récent modèle PDL qui est absolument magnifique.
concernant l' image de ma marque, elle me semble relativement bonne , B&M est distribué chez de nombreux AD, souvent aux côtés de marques plus prestigieuses.
Amicalement
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 21:57

Vous savez, il n'y a pas que des montres rectangulaires à quartz pour femme chez Baume & Mercier.
Il y a d'excellentes montres basées sur un Valjoux 7750 comme celle-ci par exemple:

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Dsc00561qj
philb
Nouveau
philb

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 22:03

Très jolie...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 22:13

Je rejoins totalement l'analyse de Jaeger.

Personnellement, ça ne me fait pas gonfler les corps caverneux, mais je comprends que ça puisse marcher sur certains ...

Chinois
john.kirch
Membre très actif

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 22:32

Selon moi LE gros soucis vient dans les soldes systématiques et généralisés de toute la collection précédente à -30%. Je ne peux pas faire confiance à une marque dans ce cas-là personnellement.

Cependant, la nouvelle collection Classima semble sur la bonne voie comme avec ce régulateur et l'heure dans le guichet. C'est sympa :

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Baume-mercier-classima-10039
otokar2
Membre super actif
otokar2

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMar 1 Mar - 22:42

Dans ce style classique je préfère largement Longines. Chinois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 10:52

Je suis AD Baume et Mercier jusqu'à la fin du mois, et ensuite, basta !!
On m'a retiré la marque, mais je n'étais plus motivé, de toute façon, et ça ne m'a pas empêché de dormir.

Chaque année, j'allais au SIHH et découvrais des nouveautés, qui me faisaient penser que cette fois, c'était la bonne, et que la marque allait prendre son envol, que les nouveaux produits auraient du succès, et finalement, tout retombait comme un soufflé.
pas d'argent pour le matériel de vitrine, des errements dans la définition des produits, une dispersion dans les collections, on ne s'y retrouvait plus, prix très élevés par rapport à l'impression dégagée par le produit, ventes en direct de la marque à des sociétés, des clients finaux, pas de publicité coopérative entre AD et la marque...etc....

La seule chose que je regrette ?? leur offre pour dames, dans une gamme de prix entre 1000 et 3000 euros, dans des montres classiques, qu'on a de la peine à retrouver ailleurs, en quartz, je précise
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 17:30

Bonsoir

J'adore ma Baume & Mercier:
(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Dsc00601ct

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Dsc00561qj

... mais bon, chacun son avis Wink

Au SIHH 2011, Baume & Mercier a présenté une nouvelle Classima qui est un calendrier annuel pour seulement 3600€:
http://www.dezinvanluxe.nl/en/news/153-baume-mercier-classima-annual-calendar
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 17:38

elle est vraiment belle la nouvelle
blast
Membre Actif

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 18:04

Ma première vrai montre à été une B&M classique, de la série Hampton, mais elle m'a été volée...
A l'époque mes moyens étaient plus limités, et je trouvais simplement la montre belle et intemporelle. Depuis, je me suis passionné pour l'horlogerie, et je dois reconnaître que B&M ne me fait pas rêver, même si le virage entrepris par la marque depuis 1-2 ans me semble très intéressant. En terme de pricing, je pense qu'ils devraient essayer de baisser leurs prix publics et mettre un terme à la politique des ristournes automatiques.
malyss
Membre très actif
malyss

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 18:22

Déjà traité 1001 fois...

... Tu t'en fous de savoir si c'est mal considéré, ça te plait? tu achètes !

Certains disent que Rolex c'est pas de la HH, d'autres que B&M c'est pas bien, certains expliquent que Tissot font de vraies montres... ainsi va la vie.

Perso j'ai une tissot, une B&M et des Rolex et: j'en suis pleinement satisfait.

philb
Nouveau
philb

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 18:28

Je trouve la B&M en photo de LITHIUM très sympa (c'est quel modèle ??)

Bon pour la politique de marketing je reconnais que c'est un peu n'importe quoi ! surtout de la part d'une maison Suisse aussi ancienne
Donc pour les acheteurs interressé y a plus qu'a attendre des soldes...
Sinon sur le plan esthétique (question de gout) et fiabilité je vois pas de point négatif, surtout quand je lis que boutons des chronos des IWC restent bloqué.

Merci à Lithium de m'indiquer le modèle de sa B&M
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 18:54

philb a écrit:
Je trouve la B&M en photo de LITHIUM très sympa (c'est quel modèle ??)

Bon pour la politique de marketing je reconnais que c'est un peu n'importe quoi ! surtout de la part d'une maison Suisse aussi ancienne
Donc pour les acheteurs interressé y a plus qu'a attendre des soldes...
Sinon sur le plan esthétique (question de gout) et fiabilité je vois pas de point négatif, surtout quand je lis que boutons des chronos des IWC restent bloqué.

Merci à Lithium de m'indiquer le modèle de sa B&M

Bonsoir,

La revue ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591

bravohap
prismolite
Animateur
prismolite

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 19:01

john.kirch a écrit:
Selon moi LE gros soucis vient dans les soldes systématiques et généralisés de toute la collection précédente à -30%. Je ne peux pas faire confiance à une marque dans ce cas-là personnellement.

Exact: dernièrement on les retrouvait sur vente privée à -50% -60%, une belle riviera XL à ce prix là, une occassion à ne pas rater???
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 19:20

Bender a écrit:

Personnellement, ça ne me fait pas gonfler les corps caverneux, mais je comprends que ça puisse marcher sur certains ...

Chinois

Le sens de la formule, l'ami Bender! Mr. Green

Perso, je ne parviens à aimer ni les Hampton, ni les Capeland.
Mais je reconnais que certaines Classima sont relativement passables...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 20:04

Roland de Gilead a écrit:
Bender a écrit:

Chinois

Honteusement pompée sur un cher ami qui a quitté ce forum il y a quelques temps. Les plus anciens sauront de qui je parle ...

Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?   (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? EmptyMer 2 Mar - 20:33

Bender a écrit:
Roland de Gilead a écrit:
Bender a écrit:

Chinois

Honteusement pompée sur un cher ami qui a quitté ce forum il y a quelques temps. Les plus anciens sauront de qui je parle ...

Wink
Pourquoi "les corps caverneux" au pluriel ?
Normalement tout être humain de sexe masculin n'en a qu'un, de corps caverneux (Baume&Mercier) Question aux membres de forum ? Visagequisiffle

(Baume&Mercier) Question aux membres de forum ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant