FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hommage à F.A Lange

Aller en bas 
+4
fantaspip
sampetracciu
Scrub
fatalitas
8 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 5:32 pm

plutot dubitatif à sa sortie , plus je la vois (en photo, pas eu l'occasion de la voir en vrai) et plus le charme de cette 1815 me séduit

hommage à F.A Lange Franza10

crédit j'sais plus qui Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 6:09 pm

je reste sceptique, je ne sais pas ce qui me chagrine peut etre l'imression de desequilibre entre le cadran bleu royal à 8h et le clair à 5h...

je ne sais pas

typiquement le genre de montre à essayer qui déclenche à ce moment là le coup de foudre (ou non ....)
Revenir en haut Aller en bas
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 6:45 pm

je trouve cette montre magnifique et en particulier la fameuse couleur du cadran que lange decrit comme or miel bien que sur cette photo nous ne le voyons pas.par contre sur celle-cihommage à F.A Lange Thumbc10une reussite pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 7:32 pm

sampetracciu a écrit:
je trouve cette montre magnifique et en particulier la fameuse couleur du cadran que lange decrit comme or miel bien que sur cette photo nous ne le voyons pas.par contre sur celle-cihommage à F.A Lange Thumbc10une reussite pour ma part.
Non. Le cadran est en or massif argenté et guilloché.
C'est la boite qui est en or couleur miel...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 7:36 pm

fatalitas a écrit:
plutot dubitatif à sa sortie , plus je la vois (en photo, pas eu l'occasion de la voir en vrai) et plus le charme de cette 1815 me séduithommage à F.A Lange Franza10

crédit j'sais plus qui Incompréhensible

Surtout pas, Fata, coté pile c'est redondant de vis bleuies ( 19, si j'ai bien compté...)
Faut oublier Razz
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 9:07 pm

19 c'est bien bien au dessous de la moyenne clown
plaisanterie mise à part , justement puisque tu parles du mouvement, c'est dans cette montre ce que je trouve le moins folichon...........................pour un Lange ,
en fin de compte , z'auraient du mettre plus de vis bleuies .LOL
en fait , c'est peut-ètre plus par réf . à celle là

hommage à F.A Lange 16883710

que mon jugement à première vue a été faussé, comme c'est souvent le cas avec quelques marques telles Lange dont on attend toujours de plus en plus beau x, de plus en plus grandioses ,
un réflexe d'enfant gaté en quelque sorte hommage à F.A Lange Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyMer 02 Mar 2011, 11:54 pm

J'aime beaucoup de montres du catalogue Lange mais malheureusement, esthétiquement parlant, celle-ci est celle qui correspond le moins à mes gouts Neutral (dessin de la phase de lune, les vagues du rond central en particulier)

Par contre, tout comme toi, je ne l'ai pas vu en vrai et je me demande quel est le rendu de l'or special Lange ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyJeu 03 Mar 2011, 9:13 am

J avais fait une presentation complete ici:
http://equationdutemps.blogspot.com/2010/01/lange-sohne-1815-phases-de-lune-hommage.html

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyJeu 03 Mar 2011, 5:32 pm

Un peu de mal également avec cette Lange. C'est surtout la phase de lune qui me gène
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyVen 04 Mar 2011, 6:08 pm

La phase de lune est inscrite dans un disque bleu-nuit, et la teinte n'est pas uniforme, elle dépend beaucoup de l'angle d'éclairage.
Personnellement je la trouve superbe, et bien plus "fidèle" à la réalité que dans les PDL à double croissant. De plus, le ciel est généralement bleu ou sombre, ce qui met en valeur l'aspect de la lune lors de sa phase.
Pour la couleur de l'or, elle est, semble-t-il, indescriptible, entre le jaune profond de l'or jaune et le blanc du platine, avec une forte dépendance à l'éclairement là encore.
Regarde les posts de Fernando chez les purists... (http://alang.watchprosite.com/show-forumpost/fi-10/pi-4452797/ti-692052/s-0/)

J'étais tenté au début, comme pour la 1815 PDL platine ou or rouge, mais le diamètre de 37mm avec cette lunette sur mon poignet de 18.5 rend trop petit.
Nette préférence pour le modèle or rouge cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

hommage à F.A Lange Empty
MessageSujet: Re: hommage à F.A Lange   hommage à F.A Lange EmptyVen 04 Mar 2011, 6:37 pm

Merci je jetterai un coup d'oeil en passant devant un AD parisien pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
hommage à F.A Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: