| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|
+294SkyWeb whiplash Kermit3D Seb Vuagnoux Comenius Rirido C.Quint Gautomoto yannal Victør lukasdesign seduriku V13 Max2416 olrega Youss le Magnifique wachos Lost'N'Drunk Lacriyan oam zorgulus copyrate Romainq13 Horsault Rondoudou vqL3nt1n Nico1293 philalille Lamontretictac eldarium LucasM ontheroadleblog Grogaz Amphibia110 jeanbat 31 Julien.ht flht Luka sterfield WilliamByrd KrissBZH Kerangaro Le PAC polo66 Capii Von Mat bwz Robin2107 Paco_44 _james_ Kink Patrick67 Random Gavroche Magdash manu22 Kahin Dyddy LioZen paflechien33 Mirdwen Alxz Wingardium eliotrop freeman59 VESPATINO dm scalp13 br1ce Dimitri31300 Trantor Ganesh latisap jarvice Loficu Eurofox67 indienlife quinnybear C²-strap Mig324 leted mica Biglolle TissotOuSeiko schaefer kr0ots taz_fr_51 depeu
stefz py3.14 Pascal971 Kristof69 The Dude 37 diabolo34 Cogito loukoum30 Bob30 Mister N Condorman Biwax Autofam JuliEnPaul Flyingvander vintage76 HeadQuaker CLEMENT99 sandy_hary Kriko Tempusfugit81 Peter! cuss atamatik slogann docchichoun Vik6198 Bacalhaueiro staccato35 levante DJ67 kahriboo Balibran Guiyomgod xanthone cristalboy Dem's Eric l florentb Aliw22 SpaceBebert clacsap kenelli helicopsi julius357 philhom Opera2015 epic Mad_daM Panzer971 Ibuprofen Buzzer fabrice1120 Marion Cobretti titophe Xav33 dizen45 WeLoveSeiko gégé37 olivierpierro benkebab seikoman2014 schtunks Fishbed seikoman2013 damienT Zouzou77 Bebber LEBOWSKI dicknroll simke ighor Black_Wolf armorius SANTY94 MikeLima44 Satrianist dbalexis Ichigo87 Bloomberg tofou GokuvsHulk olivben SupR_MarioL flazz ToFKiTaFF John7M7 equinoxe67 LIPNOTIC Feyd nelak fatboy1340 ghia94 Aiguillator tesio Josquin AL1038 neuf75 WatchUrStep faffwah CID89 geronimo1369 Starman Coraxe fanch l'étranger Triengen Bosody Wismerhill3 remy#3 BlD'S Adventureboy BUG77 Gizeh Alt0201 Abdelux mathieu91390 Milannimes salamander007 rougeriolle evh5150 mikatac M'Rick freddy.b piotrv Kenshiroh PhilG F20696 nikolaz MORPHEUS bestak Renard xophe xzen TChatenet Pascal S Madelon Leopal JiB De Fonk romain. kerdo manu33 brother_mekki Madri monsieur f Le Lièvre de Mars 1464olivier luffy30 jamo paikan Daniel. Le Belge Philémon Maël56 Titofgo Darcman damien.ubuntu Clem Demdem rene bloupeur Fokker III alexei P'tit Oliv.. Jongo lestef3007 walter99 TicTac66 lawrence3434 spud1378 shad tend tibo80 G_Rom alf049 atchoum loch-ness Darmah ble-44 DoudouSa roloniaille guzzijef jer'OMEGA enzo25 Aetius armistis jerrykhann voxduc25 browningt nam toqué LaCigale adrien.m alainjean Big K dustoff TheShadow gorgonzola Cafetao Think mat129 1917 robmoon ft1000mp 298 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 25 Fév - 20:07 | |
| - Lamontretictac a écrit:
- Oui, ça arrive pour la mienne. Ca doit être un problème de calage entre le pignon coulant, le pignon de remontoir et/ou la roue de couronne. Ça n’engrene pas bien. Il suffit de taquiner la tige de remontoire (qui n’est pas un exemple de précision et de robustesse) jusqu’à ce que ça engrène correctement.
Ah ben oui c'est de la technologie soviétique des années 70, ça a ses limites Mais cette tige de couronne qui surprend tous les possesseurs d'amphibia lors de leur premier contact a une justification Une fois la couronne revissée, il n'y a plus de contact mécanique entre couronne et mouvement. En cas de choc le mouvement est protégé De même la bague vissée est le meilleur système. On n'use pas je joint en démontant / remontant le fond comme sur le système classique de fond vissé |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 12 Mar - 6:52 | |
| Hello les amateurs de Vostok , J’ai trouvé par le biais d’une annonce ce site qui propose des lunettes qui permettent de "moder" les montres de manière sympathique ! https://www.murphymanufacturing.com/ Je n’ai rien acheté personnellement , mais je trouve les réalisations plutôt réussies ! |
|
| |
loukoum30 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 14 Mar - 2:12 | |
| Salut a tous ! Assez fan de russes (je possede 2 vielleries et une komandirdskie), j'ai du mal a trouver un site, voirre un vendeur ebay, qui vende des ocaz, sans que ce soit des ruines.. je parcours regulieremetn 2 vendeurs ebay (dont un francais), mais les montes sont ters souvent dans un sale etat, et en neuf, je ne connais que la boutique zenitar, qui ne vends que de la komandisrskie et amphibia..Il n'existe rien d'autre? Merci d'avance |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 14 Mar - 3:35 | |
| Tu peux essayer Meranom, je ne sais pas s'il est sur E-bay mais sa boutique on-line est bien fichue. Avec quelques autres marques de montres russes, mais plus cher, tu as Poljot24. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Jeu 14 Mar - 19:51 | |
| |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 02/05/2017
| |
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 2:21 | |
| Bonjour tout le monde Je suis toujours heureux avec mes deux Amphibia Bientôt 9 ans pour la noir et 5 ans pour la blanche. Elles tournent toujours Cependant je pense que la noir va avoir besoin d'une révision. J'envisage déjà d'en prendre une troisième, le choix est tellement large ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 3:20 | |
| |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 5:36 | |
| |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 6:23 | |
| - Biglolle a écrit:
Quelle est ce modèle ? Elle est sublime avec le perlon bleu ! |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 8:53 | |
| Vostok amphibian 710813 avec remplacement de la lunette et de l'insert. Ou, 120813 avec remplacement du boitier, de la lunette et de l'insert... |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 20 Mai - 10:08 | |
| Très belle, après, un insert GMT sur une montre non GMT c'est un poil bizarre |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Dim 26 Mai - 12:20 | |
| |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| |
| |
vqL3nt1n Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : SURESNES Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Lun 3 Juin - 1:57 | |
| Je vous partage ma petite Vostok Amphibian Classic qui est devenue petit à petit ma daily "à tout faire". J'hésite à la laisser comme cela, ou lui mettre une petite couronne clean pour la faire plus "passe partout", mais elle a tellement de charme cette toquante. #-Qt: |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 11 Juin - 12:01 | |
| |
|
| |
vqL3nt1n Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : SURESNES Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 11 Juin - 12:45 | |
| J’arrive pas à déterminer si c’est un cadran bleu ou des reflets... Magnifique en tout cas |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mar 11 Juin - 18:53 | |
| Il est bien bleu |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 7:21 | |
| Hello aux amateurs de petites soviétiques ( qui a dit qu'on parlait uniquement de montres ? ) Je viens d'aller faire un tour chez zenitar, une chose m'intrigue, comment des tocantes qui ne sont plus produites peuvent encore être vendue " neuves " à notre époque ? |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 7:40 | |
| De quels modèles parles-tu? |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 7:43 | |
| @bwz Euh...tous les modèles ? A moins que ca soit juste le style et que la production soit toujours actuelle =X |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 8:09 | |
| Tu te trompes alors, la manufacture Vostok existe toujours bel et bien et produit plein de modèles de montre à Tchistopol. |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 8:11 | |
| Désolé je pensais ( vu le design assez typé oldschool ) que les modèles étaient anciens, mea culpa ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Mer 12 Juin - 8:32 | |
| - Rondoudou a écrit:
- Désolé je pensais ( vu le design assez typé oldschool ) que les modèles étaient anciens, mea culpa !
Ça peut paraître surprenant, effectivement, mais la chute de l'URSS et l'invasion de produits occidentaux ou asiatiques n'a pas empêché l'industrie horlogère soviétique de survivre, malgré des disparitions catastrophiques (Poljot, Molnija…). Parmi ces marques survivantes, on a bien sûr Vostok à Chistopol, Raketa à Saint-Pétersbourg, certes, mais aussi Luch à Minsk. Et il ne faut pas oublier ceux qui s'attachent à faire revivre des marques disparues, telles les marques Strela ou Buran qui sauvegardent le chrono à base Poljot 3133, ou Technochas pour les montres LCD ( voir la mini-revue de la mienne). L'intérêt est dans la sauvegarde d'un patrimoine et d'un savoir-faire, puisque les mouvements mécaniques et automatiques sont "in-house", même si souvent les quartz sont importés (sauf Technochas qui s'est fait une spécialité de produire et améliorer ces modules historiques). |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VOSTOK Dim 16 Juin - 11:48 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VOSTOK | |
|