FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'arrière boutique de Forumamontres

Aller en bas 
+47
voxduc25
PH.Peleu
Fredb
Jimve
afxwin
nam
rod
SC75
_DAVID_
Signac
Edmond Lagouge
leo
OLVACHAR
roloniaille
lithium
KalleAnka
AlexR
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
MK007
Shanks
stef
jhonn
cesar
crps
alrov
Time2spend
Arno
Nc.87
Samanosuke
ft1000mp
georges zaslavsky
francknwatch
francoisb
J.B
54gasp
benmarie
SylSS
Blackteam6
Flyius_Caesar
H06
nard
tirano66
Bender
patrick.timini
laurentb60260
ZEN
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:06

Chers amis


Forumamontres a presque 6 ans, l'anniversaire est pour le 5 mai. Vous êtes toujours très nombreux à venir nous rejoindre chaque jour et à me poser des questions par mail ou MP auxquelles, pour des raisons matérielles ( il me faudrait 3 heures chaque jour), je ne puis répondre individuellement. Je vais donc avec vous faire un point d'étape de ces questions et y répondre ici-même.

Le forum va-t-il évoluer vers un site plus lourd ?

C'est probable qu'à terme, FAM élargisse l'offre d'informations. Ceci étant cette offre doit se faire sans devenir un robinet à communiqués de presse comme le deviennent la plupart des blogs et sites et sans sombrer dans l'information mièvre positive à tout prix. De même, le para-scandale et les titres style presse people n'ont aucun intérêt. L'horlogerie est un secteur industriel qui suppose de l'info "industrielle" ... Les caractéristiques techniques et l'amour de l'art relève d'un autre type de débats qui est le centre de notre intérêt aujourd'hui.

Combien de temps consacrez-vous chaque jour au forum ?

Nous sommes une équipe pour lui garder sa tenue et éviter les dérives. La tâche est difficile car quelques membres ne nous aident pas mais globalement, la gestion reste plaisante. A titre personnel, je ne sais pas dire combien de temps j'y passe. Les tâches non visibles sont de plus en plus longues.
En outre, un administrateur en francophonie est quasi interdit d'opinion. Ceci étant, je prends toujours le même plaisir à traiter les sujets qui m'inspirent.

On vous voit moins qu'avant sur les forums vintages et celui des montres de poche.

Je les lis mais n'ai plus le temps de fouiner pour trouver de nouvelles pièces. En tous les cas, j'ai moins de temps. En outre, nous avons de très bons participants qui font des sujets brillants et passionnants. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et les pièces que je cherche et trouverai...si, si ... feront de très bons sujets.

Vous écrivez dans la Revue des Montres et semblez diversifier vos interventions...

Oui, on va me rencontrer sur FAM mais aussi sur d'autres supports du net. J'adore cela et ne me prive pas de faire ce qui me passionne. Mais j'ai plusieurs passions et pas seulement dans l'horlogerie. J'aimerais que les journées soient de 36 heures et mon espérance de vie de 150 ans. Je dois malgré tout faire avec mon mental et ma santé, ma forme physique.

Le forum a-t-il changé votre vie ?

Depuisplus de 30 ans, j'écris ici et là dans des journaux, la presse etc ...le net m'a offert un autre support. De fait, ces activités ouvrent des portes sur des univers inconnus et y entrer constitue une autre voie, un autre chemin que le trajet classique d'un individu. J'ai donc évolué dans mes besoins, mes goûts et mes aspirations et étant convaincu que l'on ne porte qu'une seule vie en aller simple, je me fais plaisir.

Combien avez-vous de montres ?

Pas tant que cela. J'en ai eu davantage. Je conserve ce qui m'intéresse , ce qui a une histoire ... La chronomètrie me passionne comme ce que j'appelle la conquète individuelle de l'heure. Mes amis me disent d'investir dans de grosses pièces et des complications multiples. Je reste scotché par des montres de poche, des pièces populaires qui ont servi et qui sont porteuses de l'histoire de leur propriétaire.

La pièce récente dont vous êtes le plus fier ?

Il y a eu en fin d'année 2010, une pièce de concours. La dernière primée du dernier concours international de chronomètrie de l'observatoire de Neuchatel. Et puis, il y a quelques semaines, une montre en acier, toute simple du service de chronomètrie de la SNCF... Mon grand-père travaillait pour ce service et je n'avais aucun souvenir matériel de cela. Ce fut une grande émotion de pouvoir disposer de cette pièce.

Le futur ?

FAM continuera. Des discussions sont en cours pour de nouveaux forums de marques. Ces forums fonctionnent bien et sont un plaisir à fréquenter. Nous ferons évoluer FAM au gré de nos envies et de celle des membres. J'ai pas mal de projets qui concernent le support papier et un projet plus fou mais là c'est un secret.

Que recommandez-vous à un nouveau collectionneur ?

De ne pas faire de collection et de commencer par acheter une pièce chère pour éviter de multiplier des achats sans intérêt. Celui qui commence par un haut de gamme se calme plus vite. Ensuite, je recommande de s'intéresser à la technique à travers les livres et le net et de n'"acheter que lorsqu'on sait ce que l'on achète.

Et si vous ne gardiez qu'une montre ?

Le graal mais aussi une montre bracelet...

Laquelle ?

C'est mon secret. Mais c'est une montre de coeur.

Vous ne participez toujours pas aux grandes soirées et réunions ?

Non, je me repose un peu de temps en temps et je veux garder une vie au delà du net et des écritures...

Il se passera quoi pour l'anniversaire ?

On verra. Je vais en parler avec l'équipe de FAM qui fait un travail fantastique et sans qui le site ne serait pas ce qu'il est.

Combien de mail et MP chaque jour pour cette activité horlogère ?

Une moyenne de 120 mais un peu plus pendant le SIHH et le double pour Baselworld.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:18

En tout cas longue vie à FAM et bravo pour ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:33

merci à toi Zen ainsi qu'à toute ton équipe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:36

Une nouvelle fois, bravo à vous tous pour le travail accompli.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:38

Respect et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6142
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:49

Ce forum est, pour moi, un espace mêlant agréablement connaissances, convivialité et humour.

Un vrai moment de plaisir, de détente et d'évasion.

Merci pour l'investissement et tout le travail accompli.

Et... Longue vie a FAM!


Dernière édition par nard le Jeu 10 Mar - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H06
Membre Actif
H06


Nombre de messages : 125
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2010

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Merci   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:49

Merci pour ce site qui est toujours très agréable à fréquenter.
H.
Revenir en haut Aller en bas
Flyius_Caesar
Nouveau
Flyius_Caesar


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 19:59

Un grand merci à Zen et à l'ensemble de l'équipe pour l'immense travail accompli ! bravohap

Administrateur d'un blog (qui ne traite pas d'horlogerie), je sais ce que ça demande d'effort et de persévérance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:00

Merci pour le Boulot !
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:05

Félicitations à Zen et à l' équipe de faire tourner la boutique pour notre plaisir quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:27

Un grand bravo à Zen pour avoir créé ce forum thumright
Un grand bravo à lui pour avoir su le faire évoluer thumright
Un grand bravo à toute l'équipe de modération sans qui... Ce serait moins drôle thumright
Et un grand Bravo à tous les lecteurs et participants plus ou moins réguliers de FAM thumright
sans qui le forum ne serait pas aussi agréable à fréquenter thumright

Pourvu que cela dure encore longtemps bravohap
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:38

Merci à Zen pour ce formidable forum!

Une question que Zen ne s'est pas posée et qui demande peut-être des précisions.... FAM ça rapporte combien???
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:46

J'espère que la liberté de parole sera un peu plus respecté parce que pour le moment, depuis quan f@m à grossi je n'y vois que des inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 20:56

benmarie a écrit:
Un grand bravo à Zen pour avoir créé ce forum thumright
Un grand bravo à lui pour avoir su le faire évoluer thumright
Un grand bravo à toute l'équipe de modération sans qui... Ce serait moins drôle thumright
Et un grand Bravo à tous les lecteurs et participants plus ou moins réguliers de FAM thumright
sans qui le forum ne serait pas aussi agréable à fréquenter thumright

Pourvu que cela dure encore longtemps bravohap

Je n'ai pas grand chose à ajouter... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 21:02

54gasp a écrit:
Merci à Zen pour ce formidable forum!

Une question que Zen ne s'est pas posée et qui demande peut-être des précisions.... FAM ça rapporte combien???

La vraie bonne question eut été "combien ça coute" ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 21:21

Merci à Zen et à l'équipe pour tout ce travail accompli. thumright
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 21:26

Un très grand merci à Zen, aux modos et aux participants qui font de ce forum, un lieu fort sympathique et enrichissant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21100
Date d'inscription : 20/01/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 21:40

Bravo et Merci ZEN pour tout !! Chinois


ZEN a écrit:

La vraie bonne question eut été "combien ça coute" ...


... alors combien ? clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 21:46

Merci Zen encore une fois ! Je me souvients encore le jour ou tu m'as donné le droit d'acces au portail annonces d'emploi pour ma recherche de stage (sans qui je n'aurait pas rencontré Cafeteo Wink ) . Un MP traité dans les 2 heures .... à 120 MP/J, c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit de la quantité de travail non-visible et de la qualité du forum...



En bref, longue vie à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 22:17

ft1000mp a écrit:
Bravo et Merci ZEN pour tout !! Chinois


ZEN a écrit:

La vraie bonne question eut été "combien ça coute" ...


... alors combien ? clown

Moi, on m'a appris quand j'étais petit que quand on demandais un prix, c'était pour payer... Volontaire pour le sponsoring Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 22:23

Tout simplement, merci. Et excellente continuation à FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 22:24

très, trés belle pièce thumleft merci pour le partage Chinois
Vous dites ?
Merde, un coup de pédale dans la semoule ....
Remplacer "pièce" par "FAM", avec un ou deux aime ... au choix ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 23:03

Chinois Merci pour ton travail et celui de ton équipe ZEN. Chinois
Toi le taulier du bar d'ici, quelle est ta vision de FAM dans 6 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyJeu 10 Mar - 23:11

Merci à Zen pour ce super forum


Bravo et longue vie à FAM



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

L'arrière boutique de Forumamontres Empty
MessageSujet: Re: L'arrière boutique de Forumamontres   L'arrière boutique de Forumamontres EmptyVen 11 Mar - 1:03

merci beaucoup à ZEN et à l'équipe pour ce lieu d'échange, d'information, de passion.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrière boutique de Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres
» Info Forumamontres / Un nouveau forum de marque sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres / Devenez Ambassadeur de Forumamontres
» Info Forumamontres /Ce que vous ne savez pas sur Forumamontres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: