| News : HD3 Slyde | |
|
+19TheShadow evh5150 lithium Zoltar1572 martiniracing juanfre2008 jackyaudio vroum1750 nermal Charlee Haakon Alexandre23 TICTALCOOLIQUE single_malt_fever ft1000mp canglade Phil10 Ogmios Guy 67 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:04 | |
| Slyde, la dernière création de Jörg Hysek, promet de faire du bruit dans l’univers des passionnés de montres : classique, sport chic, underground, tourbillon ou mouvement sur-mesure, Slyde réunit tous les styles, toutes les complications horlogères, toutes les envies au coeur d’un même boîtier ultra design et raffiné, emblématique de l’esprit avant-gardiste HD3. Objet luxueux et sophistiqué, doté de technologies virtuelles avant-gardistes empruntées aux univers de la domotique et du multimédia, Slyde permet de surfer avec une simplicité déconcertante dans l’univers de l’horlogerie de prestige. Slyde emprunte les principes fondamentaux des « Smartphones » - qui permettent à leur propriétaire de changer d’application d’un simple glissement de doigt sur un écran tactile – pour les fondre dans l’univers de l’horlogerie du 21e siècle. S’inspirant de l’univers automobile, «lequel influence tous nos sens esthétiques», pour façonner le carénage de la montre, Jörg Hysek a imaginé un garde-temps combinant une allure luxueuse à une lecture du temps esthétique, moderne et immédiate. Un boîtier carré, épuré et sobre pour revenir à l’essentiel, muni d’un écran tactile qui se meut de façon verticale et horizontale. Cet affichage révolutionnaire permet à l’utilisateur, d’une simple glissade sur l’écran tactile de la montre, de générer à son poignet une variété infinie de garde-temps correspondant à un événement, une envie, un moment particulier. Cette déclinaison de multiples montres en un garde-temps unique est rendue possible grâce à la conception de différents modules vurtuels de très haut niveau tous exclusivement liés au concept du temps. Téléchargeables sur internet, les différentes applications sont imaginées par HD3 et conçues par des électroniciens helvétiques. Slyde décline toutes les formes du Temps : - Le Passé, avec l’insertion de modules tels que le décompte automatique d’événements privés ou encore la personnalisation par l’insertion de photographie. - Le Présent, avec la mise en place immédiate d’interfaces horlogers offrant une lecture de l’heure esthétique sur mesure. - L’Avenir, avec le compte à rebours automatique d’événements futurs, en accord avec les exigences de l’utilisateur. Véritable montre haut de gamme « swiss made », Slyde met l’ensemble du savoir faire technologique développé pour sa conception au service du Temps universel. Dans la liste de modules de personnalisation, pas d’applications téléphoniques, de jeux ou autres accessoires. Seule l’appréhension du temps compte, latente ou réelle. La collection Slyde est disponible sur boîtier titane, noir ou gris ainsi qu’en or rose, dans la plus pure tradition horlogère helvétique. Les bracelets se déclinent sur cuir, alligator imprimé ou caoutchouc (5 couleurs). Chaque élément d’une montre Slyde est issu de la haute horlogerie: étanchéité à 50 mètres, vitre saphir, etc. Objet de haute définition horlogère, Slyde n’en demeure pas moins un luxe accessible avec un prix étudié à 4000 euros, hors téléchargement de modules. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:22 | |
| Une complication ne perd-elle pas tout son charme sur un écran ? Cet ''engin'' n'offre-t-il finalement pas que le pâle reflet du cadran d'une autre montre ? Pour moi ce n'est pas de l'horlogerie, ce n'est même pas une montre. Plus un gadget évolué qu'autre chose |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:22 | |
| Dans l'idée, je trouve ça tres rigolo et tres reussi coté design. J'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir modifier les modules pour personnaliser l'affichage a sa façon. Mais 4000 euros pour ça, alors là, tres clairement, non ! (et re non !). Disons qu'autour de 1000 euros, c'etait sympa pour le concept, mais là, je crois que les gars, ils revent un peu, non ??? Effectivement, on est plutot dans le gadget, donc a 4000 euros le gadget, heu comment dire ... tiens, je vais plutot acheter un bracelet pour mon iPod nano ! |
|
| |
canglade Membre très actif
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:23 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Objet de haute définition horlogère, Slyde n’en demeure pas moins un luxe accessible avec un prix étudié à 4000 euros, hors téléchargement de modules.
Arf! Belle montre néanmoins, à 500 euros j'achète mais à ce prix là je passe sans me retourner... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:30 | |
| - Ogmios a écrit:
- Une complication ne perd-elle pas tout son charme sur un écran ?
Cet ''engin'' n'offre-t-il finalement pas que le pâle reflet du cadran d'une autre montre ? Pour moi ce n'est pas de l'horlogerie, ce n'est même pas une montre. Plus un gadget évolué qu'autre chose Pas mieux! une montre virtuelle quoi... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:30 | |
| et la source d'energie ? il est ou le port USB ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:37 | |
| ça doit douiller une revision ! |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 16:48 | |
| apple fait des montres? je suis déjà loin |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 18:03 | |
| Concept amusant / prix délirant. Mode HS/ON Concept vu et revu pour ce genre de montre depuis un bout avec lecteur MP3/photo/vidéo voire téléphone et GPS sur la baie... Acheter des applis "cadran"... mouais... ou récupérer l'animation swf de la Zénith de la page d'acceuil de FàM et la cloquer dedans... bah, probablement des fichiers avec un format propriétaire mais probablement pas très poussé. 500 € serait déjà excessif... Mode HS/OFF
Dernière édition par nermal le Lun 14 Mar 2011 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 18:08 | |
| J'adore le concept et le design de cette montre, tellement éloigné de l'horlogerie classique et donc perturbant pour nous.
Je suis persuadé que ce type de montre a un bel avenir, on en reparle dans quelques mois...
Dommage que le tarif soit si élevé. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 18:10 | |
| ça fait pas un peu machine à sous..... (au propre comme au figuré, vu le prix) |
|
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 18:25 | |
| certes le prix est trop élevé, mais je pense qu'il y en a d'autres "horlogerie classique" si je peux dire qui affichent des prix largement sur estimées mais bon c'est un autre sujet. |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 18:31 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- et la source d'energie ?
il est ou le port USB ? Je voudrais bien savoir la durée de vie de la batterie |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 19:31 | |
| L'idée est excellente (beaucoup y ont déjà pensé), cela surfe sur la vague actuelle. Mais le prix...
Là, il s'est planté: il aurait fait une montre bon marché (soit 10-15 fois moins chère), toute fabriquée en Asie, tout en maîtrisant le marketing et le design des "complications, il aurait fait une fortune!
Mais non, Monsieur s'est senti obligé de pondre un objet "de luxe"...Comme d'habitude, déconnecté du "monde réel". Il faut qu'il sorte un peu de Monaco...
Il a totalement planté sa cible. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 20:33 | |
| Sympa le gadget mais pas à ce tarif ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 20:45 | |
| Gadget,c'est bien le mot...Car on est plus vraiment dans l'horlogerie là non?!Parce qu'à ce prix je préfère y rester...Dans l'horlogerie. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 20:58 | |
| En somme , tu peux afficher le cadran d'une horloge à coucou sur ton poignet ! ? ... C'est dingue le progrès ! ! ... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 21:02 | |
| Comme mes camarades, j'adore cette montre et son principe mais le prix est suicidaire ! A 500€ j'en fais ma toolwatch. |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Lun 14 Mar 2011 - 22:13 | |
| les personnes aisées vont en faire une geek pour soirée mondaine !! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Mer 16 Mar 2011 - 22:24 | |
| - Phil10 a écrit:
- Dans l'idée, je trouve ça tres rigolo et tres reussi coté design. J'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir modifier les modules pour personnaliser l'affichage a sa façon.
Mais 4000 euros pour ça, alors là, tres clairement, non ! (et re non !). Disons qu'autour de 1000 euros, c'etait sympa pour le concept, mais là, je crois que les gars, ils revent un peu, non ??? Effectivement, on est plutot dans le gadget, donc a 4000 euros le gadget, heu comment dire ... tiens, je vais plutot acheter un bracelet pour mon iPod nano ! J'ai vu un essai sur Youtube de quelqu'un qui utilisait son ipod comme une montre... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: News : HD3 Slyde Mer 16 Mar 2011 - 22:30 | |
| - BRxavier a écrit:
J'ai vu un essai sur Youtube de quelqu'un qui utilisait son ipod comme une montre... Ca existe. Plusieurs modèles permettant de "transformer son iPod Nano en montre" sont disponibles, voir par exemple mon sujet ci-dessous: https://forumamontres.forumactif.com/t91546-nouvelle-montre-ipod-nanoJe viens d'y ajouter quelques photos Par contre, est-ce vraiment une montre à porter ? Là je ne dirai rien |
|
| |
| News : HD3 Slyde | |
|