Bonjour,
Je viens aujourd'hui pour faire appel à vos connaissance concernant une montre de poche de marque Zenith en acier inoxydable que mon père à trouver dans les affaires restantes d'une maison que l'on a acheté voilà une quinzaine d'année et je suis retombé dessus dernièrement, je précise qu'elle est en parfait état de marche.
Elle fait 46mm de diamètre.
Tout d'abord place aux photos :
Voilà pour les photos.
Tout d'abord, est-ce une vraie Zenith car l'inscription sur le mouvement me semble pas très nette, comme hésitante, ça me semble bizarre pour une marque comme Zenith et de quelle fourchette d'année pourait elle être, pour moi, 50-60 mais je ne suis pas un expert. Quel type de mouvement est-ce si c'est une originale ?
Le deuxième soucis, le verre est cassé à 6h00, donc est-il possible de le faire réparer assez facilement (je veux dire par là, pas trop galérer à trouver un horloger dans la Lorraine, les Vosges de préférence) et surtout, est-ce que ça vaut le coup de la faire réparer car comme je vous ai dit la provenance, c'est pas le coté sentimental de la montre du grand-père mais bon, elle a son histoire dans le sens où on a fait revivre la maison de son ancien propriétaire.
Merci de m'avoir lu et j'espère vous lire en retour pour me dire ce que vous en pensez.