FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire du sport avec une montre mécanique

Aller en bas 
+167
Leatt
Léopold II
corsicabob
@rnô
chesney75
otonosama
Knuks
Mr.P
nikoko2
ZenethaaR
Kerangaro
Lucas67
LAM
depuis1899
pasqua200
XMGT
Tictotac
Finch-tictac
52gege
Totocatcho
athom9
Nabla -San
rick24
fdam
mertenss
Oh_mega
dabu
Razgriz
toutatis
marmoot
Wall
Pascal
pierreB
lord of breit
didicargo
Milou
Skyranger
Jonpi
anthonyvicini13150
Rocca
Kash
Rosen
jodko
Longling
Certifan
Necro
bamboub
Ganesh
pegase90
steph38
bruno007
VPA
quidenousdeux
Blezou
DrManu
Balibran
Clickeur
kiecherb
allegromoderato
Arnaud.A
L&S
bricou51
cedrouille
keanu666
Eric l
1360
Milannimes
shinken
Nicholas.Ray
Topher
Callaghan
broncos
olaz
weber
arbigoud
GTone
Kahin
Mostro900
Jodark
edgar
clodor
maveriks
charlp3
Tomtom81
Gabriel777
robby69
Suisse2013
Arno14
watchsilly
Ash90
lotiste
Jotunn
tititonio25
Eric67
michelS
Jango32
bdmax
Polpulatu
daf
cc75
fixb
Scrub
ttmax
explorer1
magwa
Zouzou77
Malmignatta
Bushman
Plastic
Random
Bob-Run
Deeptriloth
MONTEMONT
remy#3
Gavroche
aB
dej
cedric79
Patarc14
bichão
DRAGUI99
titan
Monstreetbobnoir
allezvale
crf77
phllox
il_drago
DUF
Bouss
Dunkan
Leopal
Bender
FAM'actuel
lithium
Pierre-Yves
djoko88
lolofurax55
francoisb
loug
kiv
team-ulle
pupu1106
tic mais ou est tac?
Sirus
omega67
pierrider
guillaume140
Garo58
OpOw
6host
leoloo
km'rol
automobilia
Fredb
cesar
olivier85
Darmah
brugeron
mat129
Kgérard
antonio8
964C4
Cafetao
Alecton
karly
Big K
browningt
171 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4513
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 4:57

GTone a écrit:
À la pause de midi je préfère courir avec ma Daytona plutôt que d'essayer de la planquer dans un vestiaire ou une voiture...
Et j'ai décidé de faire mon prochain marathon avec, ça fait partie de mon facteur "motivation" Mr. Green

thumright
Partant du principe que mes montres doivent vivre et non pas rester dans le tiroir de la table de nuit ou, pire, à la banque dans un coffre, j'avais couru mes marathons avec ma Speed !
Un post de l'époque ici : https://forumamontres.forumactif.com/t155742-2-marathon-pour-ma-speed-et-moi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GTone
Membre super actif
GTone


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 6:09

Callaghan a écrit:


thumright
Partant du principe que mes montres doivent vivre et non pas rester dans le tiroir de la table de nuit ou, pire, à la banque dans un coffre, j'avais couru mes marathons avec ma Speed !
Un post de l'époque ici : https://forumamontres.forumactif.com/t155742-2-marathon-pour-ma-speed-et-moi
Chinois

Ah oui effectivement j'avais loupé ce post !
Nous avons eu la même idée...
Félicitation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 10:27

Perso je ne sais pas comment vous faites votre jogging/course avec des plongeuses aussi lourdes qu'une Dayto ou Sub au poignet affraid
Et puis un bracelet acier quand on court ça ne doit pas être super confortable Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 13:19

Perso, je fais tous mes footings avec mes Rolex et même parfois avec ma RO. La Daytona est ultra confortable et la sub n'est pas si lourde. Et avec le Glidelock ou l'easylink, tu peux facilement ajuster le bracelet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topher
Membre super actif
Topher


Nombre de messages : 485
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/06/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:24

Pour le sport en chambre, je met un chrono  Laughing  clown   albino
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas.Ray
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyLun 11 Avr - 4:05

Petite question dans le cadre de ce sujet :
une montre aviateur (genre nouvelle type 20, ou Sinn, ou Hanhart etc...), on peut la mettre en avion j'imagine (le contraire serait un comble), mais peut-on la mettre dans des séances de voltige?
Je précise qu'on peut prendre quelques g négatifs, et quelques g positifs (de +3.5g à -2g classiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyLun 11 Avr - 4:13

Les montres certifiées testaf devraient je suppose, vu qu'ils font de la com' là dessus chez damasko par exemple. Tu en prends une et tu reviens nous dire si c'est pas du flan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Outrages subit par vos mouvements   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 2:23

Mon sujet s'étant retrouvé ailleurs (par ma faute) je reformule donc:

Hier je participais à un grandeur nature (combat d'épée en latex, ce qui permet les frappes réel) et comme il faut être un minimum décorum et que je devais partir à une heure précise je me suis attaché la montre à la cheville (impossible de la mettre sous mon kote). Bon bref sous mon pantalon ma montre à subit tout les combats, des chocs, les marches forcé, courses lors des charges et des retraites. À l'occasion je délaçais le cordon de ma cheville et je consultais ma montre.

Bref pas de casse pour mon petit seiko NH35a (4R36 pour les intimes), serait intéressant de connaitre vos expériences de mauvais traitements de vos mouvements: ceux qui ont bien résisté et ceux qui n'ont pas résisté, ceux qui vous ont impressionné et ceux qui vous ont déçu.


speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Seiko-logo-D8E8FA2228-seeklogo.com
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 2:51

Incompréhensible

Une 'tite photo en situation ?... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 2:54

Fabuleux, la montre à la cheville...Laughing

clown
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 3:03

broncos a écrit:
Fabuleux, la montre à la cheville...Laughing

clown

Y en a qui se la mette ailleurs. CF voir Pulp Fiction. Mr. Green speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 3:18

Ouais, faut être vachement souple pour consulter l'heure avec une montre à la cheville... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 4:06

Kahin a écrit:


Y en a qui se la mette ailleurs. CF voir Pulp Fiction. Mr. Green speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Blunt_gi

Et elle fonctionne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 4:10

Mais pourquoi la porter si cest pour la mettre a la cheville???
mock
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 4:40

1360 a écrit:
Ouais, faut être vachement souple pour consulter l'heure avec une montre à la cheville... Incompréhensible

T'imagines même pas dans le cas cité juste avant, il faut faire partie du cirque de chine clown
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 5:06

Garmin Fénix 3 pour la course à pied...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptyDim 24 Juil - 8:50

keanu666 a écrit:
Mais pourquoi la porter si cest pour la mettre a la cheville???
mock

Pour pouvoir regarder l'heure de temps en temps, je posais un genou au sol et je détachais le cordon de l'autre cheville pour accéder à la montre, si j'avais eu un bouclier je l'aurais simplement collé sur le coté intérieur avec un morceau de cuir dessus pour la cacher mais comme j'opérais avec une épée à 2 mains hier...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Orient Mako et tennis   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 3:37

Bonjour à tous,

je joue régulièrement au tennis, environ trois ou quatre fois par semaine, et je me demandais si je pouvais porter mon orient mako pendant que je joue au tennis.

J'ai peur de casser ou dérégler le mouvement en jouant. Pas à cause des gestes rapides, mais bel et bien à cause des chocs répétés lorsque je frappe la balle.

Avez vous des retours d'expérience concernant ce petit mouvement japonais ?

Pour le moment je porte une simple montre en silicone à quartz de chez decathlon pour faire l'affaire.

Merci d'avance.

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 3:45

Je n'ai pas encore joué au tennis vec la Mako depuis que je l'ai mais je joue de temps en temps avec une Citizen NY0040 (mouvement miyota) et pour le moment RAS. Cependant ce n'est pas conseillé, c'est évident. Le mieux est de trouver une jolie petite quartz (si si ça existe) pour cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 3:50

Je n'était sûr de rien quant au risque de jouer au tennis avec une automatique, mais là c'est clair, ce n'est donc pas conseillé.

Je continuerai d'utiliser ma decathlon en silicone, pratique tout de même, car chrono, et le silicone et la sueur se nettoie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 4:17

Ca dépend, si tu portes la montre sur le poignet avec lequel tu frappes, en effet c'est risqué. Maintenant, si tu portes la montre de l'autre côté, c'est pas trop gênant je pense (sauf si t'as un revers à deux main, auquel cas ça peut te forcer à tourner autour de la balle et poser de beaux coups droits décroisés, c'est une autre solution Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 12/05/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 5:44

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Rafael10


Richard Mille comme Nadal  clown
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 6:09

La RM j'y ai déjà pensé mais faut revendre la maison...

Sinon oui revers à 2 mains donc le problème est là !!
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 6:10

A mon avis une g-shock serait la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 7 EmptySam 6 Aoû - 6:11

https://goo.gl/images/VzyYWI
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du sport avec une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre mécanique et sport
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: