FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier

Aller en bas 
+15
Skad
Airsky
gbl76
MisterP
zenital
MONTEMONT
Gaïan
ObjectifLune
nermal
grosseiko
karleone
birdy1962
loulou84
dustoff
zewill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:05

Pas de soucis pour pincer les pompes des deux montres, juste que les fenêtres sur les endlinks des rolex sont assez petites d’ou L’obligation des pointes fines, mais utilisables sur les autres pompes sans problème
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
gbl76
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2013

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 9:58

Merci,

En fait, je craignais 2 choses :

1 ) Les pompes Rolex ont des épaulements supplémentaires  pour accrocher les fourches alors que les pompes Oméga n'en sont pas équipées.
 Je craignais que les fourches de la pince Bergeon 7825 aient du mal à s'insérer entre la pompe Oméga et le bord du boitier

2) les fourches sur le Bergeon 7825 sont très étroites pour rentrer dans le logement des end link Rolex. ( environ 1mm ? )
C'est peut être un handicap pour enlever les pompes sur l'Aqua Terra ? ( des fourches de 1,2 ou 1,3 mm auraient peut être moins de risque de glisser?

Voilà pourquoi je pensais que l'outil Horotec pourrait  être plus adapté ....( avec ses deux fourches de différentes largeurs )
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:46

gbl76 a écrit:
Merci,

En fait, je craignais 2 choses :

1 ) Les pompes Rolex ont des épaulements supplémentaires  pour accrocher les fourches alors que les pompes Oméga n'en sont pas équipées.
 Je craignais que les fourches de la pince Bergeon 7825 aient du mal à s'insérer entre la pompe Oméga et le bord du boitier

2) les fourches sur le Bergeon 7825 sont très étroites pour rentrer dans le logement des end link Rolex. ( environ 1mm ? )
C'est peut être un handicap pour enlever les pompes sur l'Aqua Terra ? ( des fourches de 1,2 ou 1,3 mm auraient peut être moins de risque de glisser?

Voilà pourquoi je pensais que l'outil Horotec pourrait  être plus adapté ....( avec ses deux fourches de différentes largeurs )

Citation :
Un tournevis bien affuté avec une lame correcte, genre 100 ou 120, angles légèrement cassés à la pierre, c'est le plus rapide et le plus "safe".

C'est juste une suggestion peu chère, stable, adaptée et sûre. Tout l'inverse des outils présentés au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:10

Bonjour, 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour ceux qui souhaiteraient essayer à moindre frais...
https://fr.aliexpress.com/item/33012398733.html?spm=a2g0o.detail.1000014.11.67b149d8vCCQFg&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.136569.000000000000000&scm_id=1007.13338.136569.000000000000000&scm-url=1007.13338.136569.000000000000000&pvid=c5ac569a-d729-41a2-bc7c-9d1446715ffc

Il est peut être intéressant d'acheter les pointes bergeon en complément pour utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 15:45

Des retours sur l'outil aliexpress?
J'avais posté sur ce vieux fil et j'y reposte, eternel insatisfait  Very Happy
1) La barre bergeon est le plus facile et le moins couteux, mais immanquablement on raye les cornes.
2) L'outil bergeon spécifique a 150$ fonctionnera sans doute parfaitement, mais combien de fois avant de devoir remplacer les pointes a prix haut?
3) Pour avoir testé la méthode de bricolage (gracieusement offerte par un super fameur à l'époque), on arrive a quelquechose qui ressemble fortement à l'outil mais malheureusement je n'arrive pas a bien l'utiliser
4) J'attends donc un retour sur les pinces aliexpress comme ci-haut. 50$ou eur, non, c'est de l'arnaque. Celles à 10eur-15 eur valent la peine d'etre testées (peut être en utilisant les pointes bergeon si elle s'y fixent comme Airsky le précise), j'attends le retour des cobayes Very Happy ... ou peut etre je vais essayer moi même. Faudra pas être pressé pour la livraison par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 14/07/2015

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 14:35

Je me permets de remonter ce sujet. 
J'ai passé commande sur AliExpress d'une pince équivalente à celle mentionnée dans ce fil ... J'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais ...

J'écume le net sans trouver chaussure à mon pied ... Une idée pour une pince avec des embouts fins qui pourrait faire le boulot ? Sans que ça coûte 50 euros ou bien plus ... Et qui pourrait être livrée un jour ? Smile


Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 15:21

Je te déconseille les outils à 20€ pièces qu’on trouve sur Amazon, ebay. Les têtes ne tiennent pas, se cassent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 14/07/2015

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 20:01

Oui, les commentaires sur les pinces vendues sur Amazon sont horribles. 
Je suis très étonné de ne rien trouver entre la pince AliExpress / Amazon a 10€ et la Bergeon a 180 ... 
Personne ne se positionne entre les deux ...

Finalement à 50/60€ je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 9:13

Bonjour 

Je déterre ce sujet ( qui avait été déterré déjà une première..), je voulais avoir votre avis sur les pinces ZEALANDE.
Le bracelets sont de bonnes qualité mais quid de ses outils ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 12:32

Connaissant de réputation le gérant de la marque, cela m'étonnerait fort que les pinces ne soient pas de qualité.
Ce que confirme la lectures des 18 commentaires d'utilisateurs de ce produit.
Cela dit, cela fait un moment que je cherche un outil comme cela mais je n'ai jamais pensé à aller voir sur le site d'Apia.
Merci donc pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2017

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptySam 22 Juil - 7:18

Faz a écrit:
Connaissant de réputation le gérant de la marque, cela m'étonnerait fort que les pinces ne soient pas de qualité.
Ce que confirme la lectures des 18 commentaires d'utilisateurs de ce produit.
Cela dit, cela fait un moment que je cherche un outil comme cela mais je n'ai jamais pensé à aller voir sur le site d'Apia.
Merci donc pour l'info thumleft
J'ai également lu les avis. 

Mais je voulais savoir si quelqu'un du forum l'avais déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier   outil - Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier - Page 2 EmptySam 22 Juil - 7:39

Je l’ai justement utilisé hier dès réception d’un bracelet. Je n’ai pas de point de comparaison avec une autre pince mais elle semble relativement robuste et en tout cas, efficace en ce qui me concerne.
Je compte l’utiliser pas mal à mon retour de vacances et pourrai t’en parler davantage mais d’après les commentaires d’autres rameurs sur le sujet dédié, cela semble positif

https://forumamontres.forumactif.com/t230558p400-elle-s-appelle-zealande-et-c-est-grace-a-vous-tous?highlight=zealande

L’outil est évoqué dans les dernières pages
Revenir en haut Aller en bas
 
Pince-outil "enleve/dépose-bracelet" en un coup pour bracelets acier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heyyy j'ai besoin d'un coup de main les Fameurs , bracelet Acier K-05
» Outils pour bracelets acier
» Vous préférez l'acier ou le caoutchouc pour vos bracelets ?
» Bracelets acier pour montres à anse fixe
» un p'tit coup de main pour un bracelet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: