FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?

Aller en bas 
+35
ftikai
Etarcos
cesar
LeGarsQuiAimeÇa
yéti ariégeois
floyus44
pasqup01
selfautowach2
Vavard
WaMou
Rabbitblues
Toninho
emerikh
Gaetano
Thibault83
pepitomicorazon
guillaume140
trinita
Gudzyy
GMT
fatboy1340
jackyaudio
Bell & Ross
boizu73
Kronofred
ginkas
Bender
lithium
radiomir
BRxavier
styx
yoli
loule
neophotographe
cedlabomb
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:06

Rabbitblues a écrit:
Je n'aime pas Bell & Ross, je n'aimais pas le style des BR01 et conseoeurs quand j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie et après plusieurs essais, je n'aime toujours pas.
Après le style des montres carrées est venu celui des montres "vintages", un effort dans la largeur de gamme qui est bienvenu pour la diversification de la marque. Et dans tout ça toujours de l'ETA, perso ça ne me gène pas d'avoir de l'ETA mais alors à ce moment là autant aller acheter du Certina.
Pour moi le mouvement de manufacture n'est pas une fin en soi mais démontre quand même la volonté d'aller au delà du design et d'inscrire la marque dans un volontarisme horloger
Les marques comme B&R ont pour moi le cul entre deux chaises à l'heure actuelle, d'un côté la volonté de s'afficher parmi les grands du secteur et de l'autre le réalisme assez navrant des mécanismes. Parce qu'utiliser un mécanisme standard n'a rien de désobligeant mais quand je vois le travail qui est fait sur un ETA B&R je me dis quand même qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour se distinguer, même sur les finitions. Quand je vois à côté un lémania retravaillé par VC, un Piguet revu par Breguet ou un unitas Panerai, je trouve qu'il y a un peu plus de boulot. Chez B&R, c'est du standard de chez standard. Alors que reste t-il une fois que l'on enlève le mécanisme, il reste le design et le design et pour beaucoup une approche marketing. Les nouvelles 126 sont sympas, je ne dirais pas le contraire, j'aime le style, mais à 3000€, ça casse pas 3 pattes à un canard quand même ou bien une BR01-94 à 4000€; je trouve que c'est quand même une vision très marketing de l'horlogerie.
On verra dans 10 ans, mais quand on n'évolue pas on regresse

Personnellement je ne suis pas du tout inquiet pour eux, même dans dix ans.
Pourquoi ? Parce que dès leurs premières heures ils savaient ce qu’ils voulaient :
faire du business avec deux moyens, un service com et un service marketing.
Et ils ne reculent devant rien pour la com et encore moins pour le marketing !
N’hésitant pas à employer le mot héritage (ça me rappelle vaguement une marque... Mais oui, là, juste devant ma main gauche, sous le "booster"!! clown) et se servir de l’aviation pour cela quand bien même chacun sait qu’à leur création, il n’y avait déjà plus d’instruments mécaniques dans tout ce qui vole, et encore moins pour donner l’heure !
Au mieux un chrono et encore, juste pour facturer au client le bon temps de vol quand on n’a momentanément pas de personnel au sol pour l’enregistrer !!! Malgré cela, ils sont arrivés à se faire passer pour une manufacture ayant fourni des instruments précis et robustes comme l’exige l’aviation et l’armée… Alors en fins stratèges qu’ils sont, ils sauront surement se placer sur le segment porteur en 2021 avec de l’ETA emboité ou autre.
Et je partage complètement l'analyse des 4k de la BR. Mais un service marketing très performant ça coute horriblement cher aussi. u moins aussi cher qu'un BE avec d'excellents horlogers!!!
Alors s'il faut cumuler les deux, cela pourrait bien se transformer en un "hors cible" et du coup ruiner les belles perspectives des dix prochaines années!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:33

boizu73 a écrit:


N’hésitant pas à employer le mot héritage (ça me rappelle vaguement une marque... Mais oui, là, juste devant ma main gauche, sous le "booster"!! clown) c'est à dire ????


et se servir de l’aviation pour cela quand bien même chacun sait qu’à leur création, il n’y avait déjà plus d’instruments mécaniques dans tout ce qui vole, et encore moins pour donner l’heure ! faux !

Au mieux un chrono et encore, juste pour facturer au client le bon temps de vol quand on n’a momentanément pas de personnel au sol pour l’enregistrer !!! tu fréquentes quel terrain ????


pour le reste,..........c'est juste ton avis !..........que je ne partage absolument pas...........
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 18:05

fatboy1340 a écrit:
pour le reste,..........c'est juste ton avis !..........que je ne partage absolument pas...........

Je ne prétends rien d'autre que donner mon point de vue... Comme chacun du reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 18:08

boizu73 a écrit:
Je ne prétends rien d'autre que donner mon point de vue... Comme chacun du reste! Wink

tout à fait, aurais-tu l' amabilité de répondre à mes deux interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011, 18:25

Le mot héritage, cher à une manufacture qui peut l’employer sans tromper personne et dont le nom appartient à l'histoire de l'horlogerie notamment pour avoir inventé le spiral... Mais cette petite manufacture ne faisant pas partie des "Officiels" de FAM, peut-être ne la connaissez-vous pas ?

Désolé, je parlais du monde professionnel, des années 1990 jusqu'à aujourd'hui ainsi que de sa réelle utilité. Mais j’avoue avoir de sérieuses lacunes tant il existe d’engins volants de toute sorte !

Celui de mes collègues et amis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:58

boizu73 a écrit:
C'est tout à fait exact, mais il va falloir supprimer quelques postes au marketing et embaucher des horlogers et non des tourneurs… C’est un sacré changement, d’autant que comme ça marche très bien, je doute qu’hélas tu sois entendu et que la lecture soit utile vu la stratégie employée...

boizu73 a écrit:
Je ne sais pas ce que sera l’évolution de cette société ou les financiers on bien compris toute la pertinence de leur service marketing...[...] D’ailleurs, en fins stratèges du marketing (pas seulement celui du design des boîtiers !), ils ont compris dès la première seconde que la crédibilité s’achète avec une implantation au pays d’Heidi !

boizu73 a écrit:
Et cette démarche n’est pas une démarche du service marketing mais du service qualité.

boizu73 a écrit:
faire du business avec deux moyens, un service com et un service marketing.
Et ils ne reculent devant rien pour la com et encore moins pour le marketing !
[...]Mais un service marketing très performant ça coute horriblement cher aussi. u moins aussi cher qu'un BE avec d'excellents horlogers!!!
violon

6 messages dans ce sujet, 7 fois le mot "marketing", toujours à radoter la même chose depuis ton arrivée sur FAM (ce fameux vendredi noir du 21 janvier...), tes interventions sont toujours aussi inédites et passionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:46

c'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:31

Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:54

WaMou a écrit:
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui..
Juste pour info... la BR01 date de 2005, et elle se vend toujours... çà fait "longuet" pour un phénomène de mode non?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 16:30

Pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 16:32

Kronofred a écrit:
WaMou a écrit:
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui..
Juste pour info... la BR01 date de 2005, et elle se vend toujours... çà fait "longuet" pour un phénomène de mode non?
Wink

+ 10.......
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 17:03

Ça en fait un modèle "phare" pour la marque mais cela ne doit pas l'empêcher d'élargir sa gamme et de se renouveler pour conquérir de nouveau clients passionnés....
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 17:13

Tout à fait d'accord, c'est la raison de l'existence de la nouvelle gamme Vintage BR, depuis 2010, et des futures WW1 et PW1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 17:37

Kronofred a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est la raison de l'existence de la nouvelle gamme Vintage BR, depuis 2010, et des futures WW1 et PW1 !!!

Et de élargissement de la gamme des 03 pour tout les poignets !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 18:15

WaMou a écrit:
Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...

J'ai tendance à penser la même chose. J'ai l'impression que la mode des grosses montres ne va pas tarder à refluer.
Mais ce n'est que mon avis
a+
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 20:04

selfautowach2 a écrit:
WaMou a écrit:
Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...

J'ai tendance à penser la même chose. J'ai l'impression que la mode des grosses montres ne va pas tarder à refluer.
Mais ce n'est que mon avis
a+

T'es en train de nous annoncer une CHI pour une BR S ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 20:30

pasqup01 a écrit:
selfautowach2 a écrit:
WaMou a écrit:
Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...

J'ai tendance à penser la même chose. J'ai l'impression que la mode des grosses montres ne va pas tarder à refluer.
Mais ce n'est que mon avis
a+

T'es en train de nous annoncer une CHI pour une BR S ?

clown Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 21:20

guillaume140 a écrit:
pasqup01 a écrit:
selfautowach2 a écrit:
WaMou a écrit:
Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...

J'ai tendance à penser la même chose. J'ai l'impression que la mode des grosses montres ne va pas tarder à refluer.
Mais ce n'est que mon avis
a+

T'es en train de nous annoncer une CHI pour une BR S ?

clown Mr. Green clown

Non c'est moi ça... quoi que attention à la surprise de dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:46

pasqup01 a écrit:
T'es en train de nous annoncer une CHI pour une BR S ?
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Ymca-20060614

floyus44 a écrit:
Non c'est moi ça... quoi que attention à la surprise de dernière minute
Ah! Tu veux nous annoncer quelque chose? Tu fais le teasing?
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 10:30

selfautowach2 a écrit:
WaMou a écrit:
Il a été dit que si dans 10 ans la marque est devenue désuète c'est qu'elle n'aura su évoluer...
Je suis tout à fait en accord avec cela. Par contre le défi n'est pas gagné d'avance. La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables. Ne sont-ils pas un peu trop en accord avec une mode actuelle pour être pérennes ?
Pour ma part, je pense que les modèles actuels carrés et gros ne seront plus du tout d'actualité dans 10 ans, comme d’ailleurs tout ce qui fait la mode d'aujourd'hui.
Se sont de mon avis des modèles voués à tomber dans l'oubli. Cela n’exclue pas par contre que la marque s'actualise avec brio au cours des prochaines années, ce que je lui souhaite...

Mon modeste avis...

J'ai tendance à penser la même chose. J'ai l'impression que la mode des grosses montres ne va pas tarder à refluer.
Mais ce n'est que mon avis
a+

Rondes, tonneau, carrée, 38 / 42 /44/ 46 mm, tout cela dépend du goût et de la morphologie de chacun, mais garder un style cohérent me semble important quelquesoit l'époque (classique ou moderne).
CAR

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Bellro10

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Bellro11
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:14

Pour rentrer dans l'histoire une marque de montre se doit d'avoir un modèle emblématique. Bell&Ross avec ses modèles BR-01 et BR-03 est désormais bien ancré dans le paysage de l'horlogerie de luxe, et sa gamme actuelle cohérente (en terme de design de discours "markété" et de prix) lui promet à mon avis de belles années.

Le plus grand défi désormais est d’asseoir Bell&Ross comme une marque et non comme un modèle unique. Aujourd'hui quand vous dites que vous vous offrez une B&R l'imaginaire des gens s'oriente vers les BR aviation.
Il est d'ailleurs très intéressant de voir que dans son évolution B&R tend à développer d'avantage la gamme vintage tout en alimentant "le fantasme" de la BR-01 avec des séries spéciales ou des éditions limitées.
J'espère d'ailleurs voir se combler l'écart entre les "très sages" version vintage et certaines "fantasques" 01.

(au passage si quelqu'un de chez B&R m'écoute je suis à la recherche d'un stage de fin d'études en marketing Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:18

floyus44 a écrit:
(au passage si quelqu'un de chez B&R m'écoute je suis à la recherche d'un stage de fin d'études en marketing Mr. Green )

et moi je veux bien être ton maître de stage.... Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011, 11:29

Pour être une marque iconique, il faudra voir si dans une décennie, les montres hommage se multiplieront comme des petits pains.
Ce n'est pas encore le cas et pourtant leru modèle BR01 est emblématique, reconnaissable à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 01:29

WaMou a écrit:
Il…La marque semble trop surfer sur une notoriété acquise avec ses modèles bien reconnaissables
Dénoncer cela quand on a comme avatar une Speedmaster je trouve cela étonnant.
Toutes les grandes marques qui font sans cesse le pendant de la comparaison avec B&R (Rolex, Omega, Breitling pour ne citer que le trio de tête) ont bâti leur renommée sur quelques modèles emblématiques.
Ce n'est pas un reproche, bien au contraire.
Mais alors laissons à BR (ainsi qu'à d'autres "jeunes") le temps qui fut accordé aux "mètres maitres étalons".
Au fait, ça fait combien de temps que la Sub existe sous cette forme ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?   Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette? - Page 3 EmptyMer 01 Juin 2011, 05:27

comparer la ligne carrée BR01-03 à une sub c'est envisager que ces modèles seront iconiques et quasi inchangés, en 2063... (la sub a 58ans...). C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à la marque.


Je pense qu'à chaque fois que les passionnés d'une jeune marque ont tenté la comparaison à Rolex, ils se sont aventurés sur un terrain glissant. On va éviter non ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans nos Bell & Ross
» nouveau dans la famille Bell&Ross
» Bell & Ross se lance dans le e-commerce
» quel calibre dans la bell et ross BR02?
» Dans quelques jours ma première bell&ross !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: