FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 histoire incroyable!!!! et montre en vrac

Aller en bas 
+14
Mika75
P'tit Oliv..
ZEN
psykup
Chimère
Time2spend
TheFab
spoutnik
Manivel
jrm75012
WaMou
guzzijef
ftikai
carrera45
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 14:52

bonjour

je vais vous raconter une histoire incroyable qui vient d'arriver à un ami non présent sur ce forum mais grand collectionneur de montres...

la semaine dernière, il part en congrès à boston au départ de paris, il embarque avec au poignet sa girard perregaux acier chrono retour en vol...
il passe son temps à lire, regarde un fil quand soudain sa montre se met à vibrer très fort au point de la retirer de son poignet car insupportable, il la retourne et là stupeur la masse oscillante tourne comme une folle pendant plusieurs secondes et s'arrête. Shocked
il demande où se trouve l'avion, sud-ouest de st pierre et miquelon.
résultats des courses, système de remontage auto cassé voire plus car elle doit retourner chez girard en suisse... Pleure 2

alors j'attends votre avis sur cette histoire, avez vous déjà entendu parler de ce genre de phénomène?, lui il pense à un champ magnétique moi aussi mais .....

je précise que l'histoire est vraie et mon ami quelqu'un de fiable et de grande confiance

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:03

carrera45 a écrit:

alors j'attends votre avis sur cette histoire, avez vous déjà entendu parler de ce genre de phénomène?, lui il pense à un champ magnétique moi aussi mais .....

Si c'est un champ magnétique de source externe, il faudrait qu'il soit énorme pour passer à travers la cage de Farraday que présente le carlingue de l'avion.

Si c'est un champ magnétique de l'intérieur, il aurait pu dérégler les instruments de bord et pas juste la montre.

Peut-être que ton ami vient de développer un nouveau pouvoir surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:11

ftikai a écrit:
Si c'est un champ magnétique de source externe, il faudrait qu'il soit énorme pour passer à travers la cage de Farraday que présente le carlingue de l'avion.

Si c'est un champ magnétique de l'intérieur, il aurait pu dérégler les instruments de bord et pas juste la montre.
Peut être... mais on n'est plus au temps de l'aéropostale: les carlingues sont en composites (cage de Farraday très très réduite), les instruments électroniques, les commandes de vol électriques (moins de perturbations), ... Mais il doit y avoir des pilotes dans l'assistance..
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:22

guzzijef a écrit:
Peut être... mais on n'est plus au temps de l'aéropostale: les carlingues sont en composites (cage de Farraday très très réduite), les instruments électroniques, les commandes de vol électriques (moins de perturbations), ... Mais il doit y avoir des pilotes dans l'assistance..

Même si l'avion contient de plus en plus de composite, on recouvre quand même le carlingue de l'avion d'un "film" de graphite et d'aluminium pour faire une cage de Faraday. J'ai dû lire ça une fois dans Aviation Week...
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:31

Shocked
Très intriguant comme histoire en effet ! Ayant fait le trajet Amérique du Nord /Europe plus d'une fois jamais une chose comme ca ne m'est arrivée ! Comme dit plus haut un champ magnétique externe est assez peu probable amha mais bon...
Ton amis a-t-il bu dans l'avion ? clown
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:38


Triangle des Bermudes ? Incompréhensible clown

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:40

jrm75012 a écrit:

Triangle des Bermudes ? Incompréhensible clown


Ce serait le Triangle du Labrador ou le Triangle des Newfies (NewFoundland).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:44

Je ne sais pas comment cela se traduit sur la mecanique de la montre mais c'est evident:
Un truc a pete dans le remontage automatique et la reserve de marche s'est videe en quelques seconde par la masse oscillante, l'entrainant dans une vitesse de rotation "elevee".

Pour que la masse se mettent a tourner sous un champ magnetique il faudrait qu'elle meme soit magnetisee. Et que le champ alterne...
J'y crois pas trop... What the fuck ?!? L'avion serait sans doute tombe aussi. Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:56

ftikai a écrit:
jrm75012 a écrit:

Triangle des Bermudes ? Incompréhensible clown


... le Triangle des Newfies (NewFoundland).

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 15:58

La vérité est ailleurs.........
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:00

carrera45 a écrit:
résultats des courses, système de remontage auto cassé voire plus car elle doit retourner chez girard en suisse... Pleure 2

Manivel a écrit:
Un truc a pete dans le remontage automatique et la reserve de marche s'est videe en quelques seconde par la masse oscillante, l'entrainant dans une vitesse de rotation "elevee".

Je ne suis expert ni en CM ni en microméca, mais là, je crois qu'on tient une grande partie de la réponse !

Fabien, expert en rien...
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:04

spoutnik a écrit:
La vérité est ailleurs.........

Elle est ici...

histoire incroyable!!!! et montre en vrac 4r2ucn
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:10

Il n'empêche que l'expérience doit être assez troublante...
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:25

merci de vos réponses et réactions

en effet, l'histoire du remontage qui casse suivi du vidage de la réserve de marche semble une bonne explication
je vais lui en faire part car il ne savait pas quoi dire chez son horloger, pour info la montre a eu une très grosse révision suite a de la casse il y a moins de 6 mois, la montre avait fait une grosse chute, peut être une suite de l'évenement

merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:29

Les vibrations de l'avion ont peut êter accéleré la rupture du truc en question.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:32

Le ressort a-t-il assez de force pour faire tourner la masse oscillante ? Incompréhensible

Il est tellement petit.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:42

carrera45 a écrit:
pour info la montre a eu une très grosse révision suite a de la casse il y a moins de 6 mois, la montre avait fait une grosse chute, peut être une suite de l'évenement

merci bravohap

Elle a ete en SAV?

...tout s'explique! Mr. Green


Citation :
Le ressort a-t-il assez de force pour faire tourner la masse oscillante ?

Il est tellement petit.

Non, bien evidemment si la montre est verticale le ressort ne peut inverser le mouvement et soulever toute la masse.
Sinon le remontage automatique ne pourait se faire.
Par contre, une fois affranchi de ces liaisons a la mecanique, il ne faut rien pour le faire tourner a l'horizontale. Et une fois lance il ne faut rien pour lui faire faire un tour supplementaire, puis deux, etc... affraid

Si ca se trouve ca faisait 5mn que le truc avait pete et etait sous tenssion, et des qu'il a bouge le bras l'ineluctable procesus a demarre. Pleure 2

Par contre je serais pas contre une petite explication plus technique de ce qui a precisement pu engendrer cela.


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 16:49

la montre va partir en sav
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 17:42

Le barillet s'est déchargé suite à la rupture d'une pièce ... Ni l'avion , ni les champs magnétiques n'y sont pour rien. Pas facile à gérer ce genre de problème de décharge en vol. clown pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
P'tit Oliv..
Membre Actif
P'tit Oliv..


Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 17:53

Peut être une vibration dans l'avion qui a fait rentrer la montre en résonance??
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 18:03

Ca ressemble à un cliquet de roue d'inversion qui casse... problème dans le bâti automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 18:52

[Mode j'en tire des conclusions hâtives ON]
Comme quoi GP c'est vraiment pas fiable
[Mode j'en tire des conclusions hâtives OFF]
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon son retour en vol il l'a eu au sens premier du terme, une montre qui tient ses engagements Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 19:16

ZEN a écrit:
Pas facile à gérer ce genre de problème de décharge en vol. clown pig

Rabbitblues a écrit:
Sinon son retour en vol il l'a eu au sens premier du terme, une montre qui tient ses engagements Laughing Laughing

On dirait du mosbilo ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty18.04.11 22:13

Bender a écrit:
ZEN a écrit:
Pas facile à gérer ce genre de problème de décharge en vol. clown pig

Rabbitblues a écrit:
Sinon son retour en vol il l'a eu au sens premier du terme, une montre qui tient ses engagements Laughing Laughing

On dirait du mosbilo ...

Mr. Green

+1!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green pig

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty
MessageSujet: Re: histoire incroyable!!!! et montre en vrac   histoire incroyable!!!! et montre en vrac Empty19.04.11 7:32

Ton pote ne s'appele pas Uri Geller ?

















(j'espère m'être rappelé l'orthographe du nom de ce zig qui courait les plateaux télés dans les années 70-80 pour tordre des cuillères (qu'il disait))
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire incroyable!!!! et montre en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai l'histoire de la montre mais la montre a disparu. Passionnant
» La montre de Norbert, l'histoire d'un homme racontée par sa montre...
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
» L'histoire de la montre et FAM
» Exclusif ! L'histoire de la montre sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: