FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique: Oris, B&R ou Tag?

Aller en bas 
+37
cesar
koh_blaze
Corey
lithium
DUF
olivier85
Code NK
Titi_75974
T_Rex06
Gudzyy
Jule
_DAVID_
WaMou
ARDILLON2568
BLM
Kronofred
roudoudou
cedric79
54gasp
toutatis
PIERROT585
patrick.timini
nard
aikakone
guillaume140
tonio0901
Alfaborg
Kgérard
j-no
Bender
radiomir
Sputnik
evh5150
Ogmios
Thibault83
MONTEMONT
Vavard
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:13

mon ordre sera le suivant
1: BR, comme souligne auparavant jetes un oeil a la version grise
2: Oris, pour le rapport qualite/prix meme si le design me parle moins
3:Tag, elle me parle pas du tout mais on sait tres bien que les gouts se discutent
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:13

supermarquet a écrit:
1 : TAG
2 : B&R
3 : ORIS


Pas mieux mock
Revenir en haut Aller en bas
Titi_75974
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:52

Bonjour Vavard,

J'avais quasiment la même sélection que toi, avec en plus une Eterna Soleure.

J'ai craqué aujourd'hui pour la Bell&Ross, c'est elle qui m'a fait le plus d'effet lors des essayages (peut-être à cause du verre saphir ultra bombé).
Je l'ai eu pour 1615 € chez Louis Pion (au magasin de la Madeleine, à Paris), après avoir négocié au max.

Je m'étais fixé un budget plus limité (de 500 à 1500 €) mais j'ai pensé qu'il valait mieux dépenser un peu plus pour un coup de coeur et ne pas regretter au bout de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:16

BLM a écrit:
Au regard de cette photo (il faut juste enlever une aiguille et les chiffres sur la lunette, je n'ai trouvé que la version GMT) cette TAG est tout sauf triste je trouve.
Elle a beaucoup plus de classe et de prestance que la B&R je trouve.

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 28u3cwl

c'est ma mienne Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Blunt_gi

le bracelet acier est très réussi également, la profondeur du cadran est moins grande de visu mais l'ouverture de cadran ne parait que plus grande.

honnêtement à voir en vrai contre la B&R plus moderne même si le mouvement parait très petit au vue du positionnement de la petite seconde/date. la date est très discrète comme le fait si bien B&R.

L'Oris est horrible à mes yeux.


Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 6:30

Très grosse préférence pour la Bell et Ross, mais l'important est de savoir laquelle tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:31

+1
Bell & Ross; la ligne Vintage est très désirable!

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:21

radiomir a écrit:
Si tu cherches du classe, simple et efficace, mais qui fait son "effet", que penses-tu de celle-ci?
Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 142x9oj
Bonjour,
Dans le même style celle-ci n'est pas mal non plus:
Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Dsc00561qj
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:57

Hello

Bon, après avoir couru Paris avec Madame, on est rentré un peu bredouilles...

Enfin pas complètement puisqu'au Printemps, j'ai pu essayer la B&R 123 en noir: elle est très très sympa, le "jour" entre le boitier et la bracelet m'a un peu surpris mais une fois au poignet, ça ne se voit plus. Idem pour l'épaisseur du boitier + verre qui est assez importante mais pas dérangeante. Elle fait également vraiment beaucoup plus "habillé" que je ne le pensais. Pas déçu donc de cette B&R qui n'a qu'un seul réel défaut: son prix VS mon budget.

Sur le stand Tag à coté, pas une seule Carrera Calibre 5 à se mettre sous la dent. Réappro prévue semaine prochaine (il parait que les touristes se ruent dessus...?). Donc je n'ai pu l'essayer, dommage. Mais elle me fait toujours autant envie.

Bry était fermé, et les autres revendeurs Tag du secteur de St Lazare n'avaient pas ce Calibre 5 en stock. Bref, il va falloir que je cherche un peu pour en trouver un sur Paris ou RP qui puisse me faire essayer cette Tag.

J'ai également vu la Eterna Soleure chez Louis Pion mais je n'ai pas été vraiment emballé.

Merci encore à tous de vos avis et retours Chinois

EDIT: pas trouvé la Oris en noir...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:15

Moi je prendrais la Tag Heuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:41

Bry ne fait plus, ou ne fera plus dans un futur très proche, de Tag. C'est devenu une boutique officielle IWC, d'ailleurs il n'y a plus que ça en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
koh_blaze
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:35

entre les 3 je ne prendrais pas la oris pour sûr
b&r ou tag, il faudrait les avoir l'une à côté de l'autre et faire son choix

je ne connais pas la valeur du calibre 5 de tag mais s'il correspond à du 2824 comme quelqu'un l'indique en page 1 du sujet, c'est moins bien que du 2895 qui équipe la oris et semble de même pour b&r
c'est l ancêtre du 2892, robuste mais les tolérances journalières sont plus larges que sur les 289X
tag semblent juste avoir déplacé la date à 3h au lieu de 4h sur le 2824 eta
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:56

A ce propos, savez vous quelle est la "finition" de l'ETA 2824 dans le calibre 5?
- Standard ?
- Elaboré?
- Top?
- Chronomètre (je ne pense pas...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:54

Vavard a écrit:
A ce propos, savez vous quelle est la "finition" de l'ETA 2824 dans le calibre 5?
- Standard ?
- Elaboré?
- Top?
- Chronomètre (je ne pense pas...)

Merci!

Bonne question.

Dans la Breitling SuperOcean c'est l'ETA 2824 et a la plus haute finition (COSC).

Chez Tag Heuer je ne sais pas Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:06

Up! thumleft


Quelles sont les news?
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:38

radiomir a écrit:
Up! thumleft


Quelles sont les news?

Oui on veux savoir nous !
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:54

Hello

Et bien pas grand chose de neuf. Je voulais aller essayer la Tag samedi mais des travaux de déco ont eu raison du peu de temps dispo.. yeux

Pour le moment:
- ORIS out par KO Very Happy
- B&R bien mais un peu chère
- Tag à voir

Mon souci est que je galère pour trouver un AD qui possède cette Carrera Calibre 5 fond noir et bracelet cuir en stock. J'ai essayé plusieurs échoppes et aucune ne l'avait. Apparemment, y'a tout de même un modèle de dispo chez Royal Quartz, faut juste trouver le temps d'y aller!

Je vous tiendrai informés! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:51

Allez quelques news.

J'ai réussi à voir cette Tag Carrera Calibre 5 avec bracelet cuir, fond noir, mais en "twin time" (une aiguille en plus et un fond de cadran un peu différent). Dans la vitrine, je suis resté perplexe: cette montre qui me plaisait tant en photo est en fait sans intérêt en "vrai". Je me suis retourné, un peu sans voix, vers Madame qui m'a confirmé être plutôt déçue. A ce moment là, je n'avais même plus envie de l'essayer.

J'ai quand même tenté de la passer au poignet. Ça a confirmé mon impression: montre banale, sans charme à mes yeux, c'est sympa pour le "prestige" de la marque mais c'est tout.

Du coup, j'ai réessayé la B&R 123 Officer qui trônait à coté et là, pas de doute, c'est elle la plus jolie. Cette montre dégage vraiment quelque chose, elle est simple mais vraiment efficace. Je crois que c'est elle que je veux... Mr. Green
Je l'ai essayée en gris (cadran + bracelet): je n'aime pas. La montre devient alors trop banale.

Suite à ces essayages, sans rien demander, l'AD nous a fait une propal pour cette B&R 123 officer noire: -15%.
A votre avis, à ce prix là, faut "signer" direct?


PS 1: j'ai observé les autres Tag de la vitrine (Carrera, Monaco...). J'ai été choqué car elles n'avaient pas toutes l'aiguille du chrono parfaitement au milieu de l'index "12h". Ça se règle? Parce qu'en l'état, je trouve que ça fait franchement mal fini... et pour des tocantes à 3 ou 4000 euros... yeux Idem, j'ai regardé la trotteuse d'une link avec le calibre S: l'aiguille ne tapait pas parfaitement au centre de certains index... à 1500 euros le morceau, ça la fout mal je trouve. Bref.

PS 2: j'ai fouillé un peu sur le net et je ne savais pas que Bell & Ross était une marque très jeune sortie un peu de nulle part. Je trouve que ça tempère un peu l'esprit "horlogerie suisse traditionnelle et ancienne"... mais bon, je crois qu'il faut savoir rester pragmatique et se concentrer uniquement sur le fait que la montre plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:58

Vavard a écrit:
c'est sympa pour le "prestige" de la marque mais c'est tout.
ahah clown

Vavard a écrit:
Suite à ces essayages, sans rien demander, l'AD nous a fait une propal pour cette B&R 123 officer noire: -15%.
A votre avis, à ce prix là, faut "signer" direct?
pas forcément c'est assez classique

Vavard a écrit:
PS 1: j'ai observé les autres Tag de la vitrine (Carrera, Monaco...). J'ai été choqué car elles n'avaient pas toutes l'aiguille du chrono parfaitement au milieu de l'index "12h". Ça se règle? Parce qu'en l'état, je trouve que ça fait franchement mal fini... et pour des tocantes à 3 ou 4000 euros... yeux Idem, j'ai regardé la trotteuse d'une link avec le calibre S: l'aiguille ne tapait pas parfaitement au centre de certains index... à 1500 euros le morceau, ça la fout mal je trouve. Bref.
ça la fout mal en effet mais ce n'est rien du tout, un horloger te règle ça en 2min
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:20

alors???

tu est allé la chercher ta 123???
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:28

lithium a écrit:
Vavard a écrit:
A ce propos, savez vous quelle est la "finition" de l'ETA 2824 dans le calibre 5?
- Standard ?
- Elaboré?
- Top?
- Chronomètre (je ne pense pas...)

Merci!

Bonne question.

Dans la Breitling SuperOcean c'est l'ETA 2824 et a la plus haute finition (COSC).

Chez Tag Heuer je ne sais pas Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Merlot

La plus haute finition est le TOP, COSC correspondant uniquement à un réglage"certifié chronomètre" du mouvement pas superieur au TOP, non monté dans la montre donc avec un calibre de finition TOP et pas plus Chinois

D'autres normes égales ou supérieures à la classification "chronomètre COSC" existent au Japon et en Allemagne

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 M5e7wrh0q927kvcyqg-eta2824versionsds01
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:40

Vavard a écrit:
cette montre qui me plaisait tant en photo est en fait sans intérêt en "vrai". Je me suis retourné, un peu sans voix, vers Madame qui m'a confirmé être plutôt déçue. A ce moment là, je n'avais même plus envie de l'essayer. J'ai quand même tenté de la passer au poignet. Ça a confirmé mon impression: montre banale, sans charme à mes yeux.
Je te l'avais dit! (et laisse tomber le soit-disant "prestige"...)

Vavard a écrit:
Suite à ces essayages, sans rien demander, l'AD nous a fait une propal pour cette B&R 123 officer noire: -15%. A votre avis, à ce prix là, faut "signer" direct?
Classique, sans plus.

Envoie un MP à Gaetano thumleft

Vavard a écrit:
j'ai fouillé un peu sur le net et je ne savais pas que Bell & Ross était une marque très jeune sortie un peu de nulle part. Je trouve que ça tempère un peu l'esprit "horlogerie suisse traditionnelle et ancienne"... mais bon, je crois qu'il faut savoir rester pragmatique et se concentrer uniquement sur le fait que la montre plait
Et où est le problème? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:34

Merci à tous de vos retours.

Radiomir> pas de souci particulier par rapport à la "jeunesse" de la marque Bell & Ross. C'est simplement qu'il n'y a pas, du coup, le coté un peu "légendaire" d'autres grandes marques. Mais concrètement, c'est sûr que ça n'a pas d'importance. Les B&R semblent être de qualité et c'est tout ce qui compte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:40

Vavard a écrit:
Merci à tous de vos retours.

Radiomir> pas de souci particulier par rapport à la "jeunesse" de la marque Bell & Ross. C'est simplement qu'il n'y a pas, du coup, le coté un peu "légendaire" d'autres grandes marques. Mais concrètement, c'est sûr que ça n'a pas d'importance. Les B&R semblent être de qualité et c'est tout ce qui compte Chinois

j'en est 4 !

C'est de la bonne qualité !

tu as un MP ^^ regarde ta messagerie ! en haut !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:05

Hi,

Un bon mois de passé à tergiverser, à regarder à droite, à gauche, à hésiter.
Tag, BR, Oris... Longines, FC, Stowa, Beaume et Mercier... puis re Tag, BR, Oris...

Je vous passe les questions du débutant que je suis: Swiss made or not? Quelle importance accorder à l'image de marque? Fond plein ou saphir? Et puis... Est ce bien raisonnable de mettre autant de sous dans une tocante?

Puis finalement ça y est: samedi, Madame était saoulée de faire les AD de Paris depuis des semaines, on a donc franchi le pas.
Ce sera....

















... vous verrez plus tard!
Oui je sais c'est cruel, mais je suis le premier à souffrir yeux

C'est pour mes 30 ans, et mes 30 ans, c'est le 17/07.
Hard is life.

En attendant, elle dort au fond de sa boite, cachée au fond du dressing.

Aarrrrgh j'ai hâte bravohap

Merci encore de vos nombreux conseils et à bientôt pour un shooting dans le forum qui va bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première automatique: Oris, B&R ou Tag?   Première automatique: Oris, B&R ou Tag? - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:40

Hé hé un teasing, chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique: Oris, B&R ou Tag?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?
» Achat premiere automatique (Oris, Bell & ross, Hamilton)
» Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)
» Ma première Oris
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: