FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour plusieurs années

Aller en bas 
+15
Bender
olivier2412
ah1963
_DAVID_
roloniaille
mika
dodginaldo
fred-tictac
Sputnik
lowhike
BLM
Thomas2008
ChristopheH
tryj
Corriel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corriel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 08:43

Bonjour à tous. Je pense que cette fois-ci mon post sera mieux placé que le précédent, et j'en profite pour vous demander votre opinion sur quelques modèles, étant moi-même très novice dans le domaine.

Donc voilà, pour mes 20 ans j'ai la possibilité d'avoir une montre aux alentours de 1000 euro à plus ou moins 200 euros. Après m'être renseigné il m'est apparu nécessaire pour moi de chercher du côté des automatiques, et voilà ce que je cherche précisément : une montre qui peut durer sur plusieurs années, de bonne facture et je cherche une mécanique fiable, solide, j'attache autant d'importance au look qu'à la bonne qualité de l'ouvrage.

Jusqu'ici mon choix se porte très clairement sur le Chrono Jazzmaster de Hamilton, dont l'allure me correspond très bien. Pour le même prix, j'ai lorgné sur Longines (Hydroconquest), Tag Heuer (Aqua Racer), mais en général ces derniers à ces tarifs disposent de mouvements à quartz. Et niveau design mon choix se ramène à la jazzmaster.

Je précise que c'est plus ou moins LA montre que je cherche, à porter tous les jours, sachant que je suis plutôt sportif, scientifique et que mon look est plutôt "habillé".

C'est pourquoi je vous demande si je pars sur un bon choix, et si pour le même budget, il y avait d'autres modèles que j'aurais loupé ?

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance des réponses. =)
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 08:45

Frédérique Constant


Oris
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8090
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 09:18

Perso, je pense que tu as tout intérêt à démarrer par une Hamilton.
Fiabilité des mouvements Eta et Valjoux.
Et puis j'ai remarqué que cette marque monte en règle générale de beaux bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 09:19

Nomos, tu peux trouver des mouvements de manufacture dan c'est prix.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 09:26

Vis-à-vis de la liste que tu proposes je te conseillerais l'aquaracer de chez Tag. Niveau prix avec une bonne négociation on devrait être dans la tranche supérieure de ta fourchette. Je parle ici bien évidemment du modèle possédant le calibre 3 et donc parfaitement automatique. Wink

Cette montre est très nettement un cran au-dessus d'une jazzmaster (pour avoir eu les deux j'ai pu faire la différence) et, autre avantage non négligeable, sera beaucoup plus passe-partout. Tu peux complètement imaginer une Aquaracer à la fois en costume ou en mode vacances sous les tropiques. La réciproque est moins vraie avec la Jazzmaster.

Concernant l'hydro de chez Longines je ne suis pas fan du tout. J'aime beaucoup Longines mais pas cette plongeuse. En mettant côte à côte l'hydro et l'aquaracer s'est sans aucune hésitation que j'ai choisi la dernière.

Après les goûts et les couleurs. Chinois

Un passage en boutique s'impose (pour aller essayer la Tag Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 10:58

Celle qui me fait vibrer en ce moment, pour moins de mille euros, l'alpina club automatique.

http://www.alpina-watches.com/en/collection/club.php
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 10:59

Avec un budget honorable, tu peux envisager deux montres. Pourquoi pas regarder chez Hamilton en effet avec une sympathique Khaki. Et puis une bonne Stowa pour compléter le tout. Pourquoi pas Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 11:07

Bonjours,

Une Hamilton sans aucun doute, très fiable et d'un bon QP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 11:11

Apres maintenant 3 mois d'usage quotidien, je ne peux m'empecher de la regarder tous les jours, et je dois dire que je suis plus que satisfait de ma tocante..... qui a mes yeux est a la fois sport et habillee, apres c'est vrai que c'est une histoire de goûts et de couleurs et que son design peut apparaitre comme un poil trop chargé.
C'est une montre que tu dois pouvoir denicher d'occas dans ta fourchette de prix et qui a l'avantage ou l'inconvenient d'être equipe d'un classique mais robuste ETA 2836-2, donc simple a l'usage, fiable et sans mauvaise surprise le jour des revisions. Une piste de plus pour toi, et bonne continuation. J'adore ce côté Don Juan de la quête horlogère..... Wink
Une montre pour plusieurs années Img_0916
Une montre pour plusieurs années Img_0927
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 12:03

Dans ce budget si l'occasion ne te rebute pas (y a pas de quoi) :

- Omega speedmaster reduced (noire, bleue, rouge ou jaune)
- Longines Legend Diver
- Omega Seamaster Bond

En neuf, tu peux aussi aller voir du coté de Stowa et Archimede.

Une belle montre pour ses 20 ans, on veut marquer le coup alors fais toi plaisir.

Je sais que, à ta place, je voudrais une montre qui ne soit pas celle de monsieur tout le monde ( ce que je ressens un peu avec les hamiltons/longines)

Sinon, je me souviens qu'il y a un thread sur FaM qui liste toutes les montres à moins de 1000 euros. Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Bonne chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corriel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 13:12

Merci à tous pour vos réponses. A vrai dire je ne pense pas trop aimer changer de montre c'est pourquoi j'en recherche une et une seule, du moins pour l'instant.

Je me suis intéressé plus en avant à l'aquaracer Tag mais je n'ai pas trouvé le calibre 3, qu'est-ce ? Ne serait-ce pas le calibre 5 ?

En tous cas il est vrai que j'ai vu une aquaracer calibre 5 sublime pour 1450 euros, ça doit effectivement se baisser à la négociation. Du coup mon choix se rétrécit entre Hamilton et Tag.

Mais concrètement quel est le mouvement de l'aquaracer et qu'a t-elle en plus que la hamilton (selon vous) ?

Merci d'avance à vous ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 14:47

Corriel a écrit:
j'en recherche une et une seule

attends tes 25 ans avec une petite seiko, regarde chez rolex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 14:49

stowa
archimède
frédérique constant
seiko
meistersinger (mono-aiguille)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 14:58

Mon 1er réflexe était de dire Hamilton comme toi, mais tu cites la Longines (Hydroconquest)...elle doit rentrer dans ton budget... 1.000€ +/- 200€... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 15:14

Pour être franc, mettre 1000 € dans une Hamilton, non. Dans une Longines, la LLD oui.
Sinn ?
Une montre pour plusieurs années 103StStrap

Une montre pour plusieurs années 856Strap
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 15:16

Il parle de l'Hydroconquest, pas de la LLD... (qui est superbe puisque j'en ai une au poignet Mr. Green )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corriel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 18:40

Merci encore une fois de vos réponses. Pour l'occasion à vrai dire quitte à prendre une Omega je préfère attendre un peu.
La LLD ne me tente pas, il n'y a rien qui m'attire chez elle.

Après réflexion, il en ressort donc trois choix, en supposant que j'arrive à négocier un peu le prix :

Longines Hydroconquest : http://maier.fr/montres-prestige/montres-longines/montres-hommes-femmes/HydroConquest,L3.644.4.56.6

Tag heuer Aquaracer : http://maier.fr/montres-prestige/montres-tag-heuer/montres-hommes-femmes/AQUARACER,WAF2010.BA0818

et le chrono auto jazzmaster de hamilton.

En fait je ne sais pas ce qui s'accorderait avec mon style. Je cherche un passe-partout à la fois sport et élégant, et je me demande si ces montres conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 18:56

Bonsoir,

pour moi, sans hésiter le chrono auto jazzmaster hamilton,
très très belle montre, tu ne le regretteras pas.

sauf si tu as un poignet de poulet car elle n'est pas petite Smile

Bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 19:47

Corriel a écrit:
Merci encore une fois de vos réponses. Pour l'occasion à vrai dire quitte à prendre une Omega je préfère attendre un peu.
La LLD ne me tente pas, il n'y a rien qui m'attire chez elle.

Après réflexion, il en ressort donc trois choix, en supposant que j'arrive à négocier un peu le prix :

Longines Hydroconquest : http://maier.fr/montres-prestige/montres-longines/montres-hommes-femmes/HydroConquest,L3.644.4.56.6

Tag heuer Aquaracer : http://maier.fr/montres-prestige/montres-tag-heuer/montres-hommes-femmes/AQUARACER,WAF2010.BA0818

et le chrono auto jazzmaster de hamilton.

En fait je ne sais pas ce qui s'accorderait avec mon style. Je cherche un passe-partout à la fois sport et élégant, et je me demande si ces montres conviendraient ?

Pour la LLD, je ne poussais pas à la consommation tu sais... Wink

Mais tu as répondu à la question toi même... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 20:44

Stowa, Sinn, Seiko et Oris : le quatuor gagnant dans les montres à +/- 1000€ ama.

Mais je te conseillerai vivement de te pencher sur Stowa et Sinn : ils font des trucs vraiment sympa, de super qualité et avec beaucoup de modèles susceptibles de te plaire.

Et petit détail non négligeable, quand tu voudras la revendre pour la Rolex de tes 25 ans, tu ne perdras pas trop de plumes ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 20:47

Bonsoir,

j'étais dans la meme situation que toi, il y a un an et pour moi, il était hors de question de prendre une quartz... je voulais une montre automatique fiable, passe partout, solide et dans mes prix biensur, j'ai finalement fait mon choix :



Une montre pour plusieurs années Dscn1911


Et je suis pas deçu pour le moment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 20:53

rick24 a écrit:
Bonsoir,

j'étais dans la meme situation que toi, il y a un an et pour moi, il était hors de question de prendre une quartz... je voulais une montre automatique fiable, passe partout, solide et dans mes prix biensur, j'ai finalement fait mon choix :



Une montre pour plusieurs années Dscn1911


Et je suis pas deçu pour le moment thumleft

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Corriel
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2011

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 21:11

C'est vrai que ta longines est magnifique ! ^^

Bon et bien j'irai faire quelques essais demain pour voir et j'aviserai d'ici là. Merci en tous cas pour vos avis c'est sympa de m'avoir aidé. =)
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyMer 25 Mai 2011, 21:25

Corriel a écrit:
C'est vrai que ta longines est magnifique ! ^^

Bon et bien j'irai faire quelques essais demain pour voir et j'aviserai d'ici là. Merci en tous cas pour vos avis c'est sympa de m'avoir aidé. =)

et regarde la version chrono également... (y a une version sur bracelet noir...d'enfer!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Une montre pour plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour plusieurs années   Une montre pour plusieurs années EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:12

La version chrono de l'hydroconquest est sympa mais là, on passe les 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour plusieurs années
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai cherché cette montre pendant plusieurs années...
» Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?
» site a plusieurs entrées , pour choisir sa montre créer par un Fameur
» Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux
» Precista "italian" VS Dievas Vintage 3646 Sapphire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: