FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite chinoiserie...

Aller en bas 
+29
Dang
Truz
Zoltar1572
welos
EtienneBF
_DAVID_
Maël56
julien laurent
cesar
zewill
TheShadow
jef92
giraudoux
soenberg
ArchibaldT
wwinder
FranZois
Bozaware
Fr@ncky
Setsu
JulienB123
franked
Jezza91
Ogmios
LeGarsQuiAimeÇa
styx
ft1000mp
adrienc69
duf666
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:27

Un ancien de Panerai Hong-Kong lance sa marque... “The Chinese Timekeeper”

Les prix commencent à $2500 (mouvement Seagull caliber CTK 6300 avec 25 rubis, 28,800 vph et réserve de marche de 36 heures)

Petite chinoiserie... Chinakeep2

Petite chinoiserie... Chinakeep2a

Petite chinoiserie... Chinakeep2b

Petite chinoiserie... Chinakeep2c

Info TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
adrienc69
Nouveau
adrienc69


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Bucarest-Romania
Date d'inscription : 20/04/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:31

Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:37

C'est massif, spécial, cher, j'espère pour eux ils ont un public.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 14 Juin 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:50

Ca fait un peu brut de fonderie, mais il faudrait voir en vrai.

Elles font quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:50

Mouais… je comprends mieux pourquoi les chinois font généralement du plagiat.
On ne peut pas dire que le design soit leur fort !

Quant à trouver un public, si c'est cher, gros et ostentatoire, nul doute qu'ils en trouveront un.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:52

styx a écrit:
Elles font quel diamètre ?
C'est pas tant le diamètre qui est à craindre mais l'épaisseur… et le poids ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:53

ça me parait extrêmement cher !!
Esthétiquement, je dirais comme mes camarades : je trouve ça grossier
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:54

Horrible... Je suis sur que la Chine peut nous offrir bien mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:59

Et il est parti de chez Panerai en "empruntant" un gros stock d'aiguille des secondes non ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:05

C'est moche. A part les chinois (patriotisme power) je vois pas qui pourrais acheter ça. En fait le problème c'est qu'une montre à 2500$ avec des inscriptions en mandarin dessus 99% des gens croiront à une vulgaire montre chinoise qui en vaut 10$.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:15

adrienc69 a écrit:
Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...
Hublot vous salue bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fr@ncky
Membre très actif
Fr@ncky


Nombre de messages : 233
Localisation : Le pays horloger ...
Date d'inscription : 02/05/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:20

Une bien belle bouse... Petite chinoiserie... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:23

D'un autre coté elles ont le rehaut gravé... je ne me rappelle plus d'ailleurs ou j'ai déjà vu ce type de coquetterie Petite chinoiserie... Blunt_gi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fr@ncky
Membre très actif
Fr@ncky


Nombre de messages : 233
Localisation : Le pays horloger ...
Date d'inscription : 02/05/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:25

micluc a écrit:
D'un autre coté elles ont le rehaut gravé... je ne me rappelle plus d'ailleurs ou j'ai déjà vu ce type de coquetterie Petite chinoiserie... Blunt_gi Rolling Eyes

Ça me rappelle effectivement vaguement quelque chose Petite chinoiserie... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:28

Je me trompe peut être mais il me semble qu'une émission TV sur les expatriés français lui a été consacrée il y a quelques mois, l'idée me semblait louable et l'objectif assez clair : les riches autochtones découvrant le monde horloger . Les tarifs m'ont aussi paru costauds mais l'argent n'a pas la même valeur pour tout le monde, surtout dans ces contrées lointaines. Quant au style, ca me parait être du Panerai sinisé ...ou sinistré comme vous voulez.
françois
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:34

Setsu a écrit:
adrienc69 a écrit:
Je trouve sa asser grossier, d'autant plus quand on voit les têtes de vis qui ne sont même pas allignées ...
Hublot vous salue bien!

C'es bien vrai ça!

Hublot n'a pas trouvé la solution, Richard Mille a trouvé en mettant des vis sans fente et je me suis laissé dire que la seule solution pour avoir des vis dont les fentes sont parfaitement allignées de manière concentrique c'est de mettre des fausses vis décoratives clown

Pour le reste, avis pas différent des autres Incompréhensible affraid Petite chinoiserie... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:39

Fr@ncky a écrit:
micluc a écrit:
D'un autre coté elles ont le rehaut gravé... je ne me rappelle plus d'ailleurs ou j'ai déjà vu ce type de coquetterie Petite chinoiserie... Blunt_gi Rolling Eyes

Ça me rappelle effectivement vaguement quelque chose Petite chinoiserie... Blunt_gi

Effectivement!! Mr. Green
Petite chinoiserie... !B6PzrR!BGk~$(KGrHqQOKiYEy-bKiK+fBMw)i!8CO!~~_35
Revenir en haut Aller en bas
soenberg
Membre Actif
soenberg


Nombre de messages : 124
Age : 44
Date d'inscription : 24/03/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:45

Pour le prix tout dépend si on parle de HK$ ou de US$....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soenberg.com/boutique
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:45

Immonde et horriblement cher.
Revenir en haut Aller en bas
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:05


Que représente le logo ? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Je n'aime pas trop. En espérant qu'ils trouvent leur publique. Au moins des chinois qui se lance dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:11

soenberg a écrit:
Pour le prix tout dépend si on parle de HK$ ou de US$....

2500HKD (Hong-Kong $) = 222€

Effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:15

Il existe un site web avec une boutique en ligne.

Les prix vont de 17 800HKD (1 580€) à 20 800HKD (1 850€)
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:16

jef92 a écrit:

Au moins des chinois qui se lancent dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink

Mais il ne s'agit pas d'une production chinoise mais d'un concept européen et même français je pense, c'est donc le monde a l'envers: les occidentaux qui produisent du chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:21

Citation :

En ce début 2011 Nicely Made in China (NMiC) est heureux de donner la parole à une très jeune entreprise – Chinese Timekeeper (CTK). Adrien Choux a lancé CTK récemment: il a vendu ses premières montres début décembre. C’est alors qu’il était dans la région Asie-Pacifique depuis une dizaine d’années et qu’il travaillait pour un prestigieux fabricant de montres suisse que Adrien a commencé à s’intéresser à la relation que les chinois entretiennent avec le temps ainsi qu’à l’histoire du temps lui même. Dans une interview avec NMiC il a parlé de l’ancienne tour de Kaifeng et les artisans chinois.

Adrien, Chinese Timekeeper est une toute jeune entreprise, pouvez-vous raconter aux lecteurs de Nicely Made in China comment vous est venue l’idée de la créer?

C’est un projet que je porte depuis 2 ans – j’ai déposé les statuts mi-2009. Pendant que je travaillais pour une marque suisse je me suis intéressé au lien qui lie les chinois au temps qui passe. J’étais intrigué par certaines choses comme le fait que dans différentes régions de Chine sous la dynastie Song une journée était divisée en 100 quarts d’heure ou encore en 12 heures doubles. C’est cette histoire que raconte nos montres.

Quelle type de montres vendez-vous?

Les montres Chinese Timekeeper sont de deux types: d’abord un modèle à 2 aiguilles avec la date à 3 heures et un autre modèle avec 2 aiguilles et une trotteuse dans un autre cadran à 5 heures. Ces deux modèles sont mécaniques – automatiques avec une réserves de 36 heures – c’est ce qu’on appelle un mouvement à simple complication.

300 ou 400 éléments entrent dans la composition d’une montre. Où vous les procurez-vous?

Chinese Time Keeper achète tous ses mouvements à Seagull une célèbre marque de montres chinoise. Les éléments sont fabriqués dans la région du Dongguan et assemblés à Hong Kong. Nous sommes très exigeants avec nos fournisseurs. Chaque montre est soigneusement inspectée. Mais avant la mise en production nous faisons tester la résistance à l’eau, aux chocs ainsi que la réserve d’énergie de chacun de nos échantillons par le Hong Kong Productivity Council.

Qui est chargé du design des montres CTK?

Je m’en occuppe avec une équipe basée à HK. J’apporte mes idées aux designers, ingénieurs et maître-horloger et ensemble nous créons une montre – depuis la selection du mouvement, la taille de la montre elle-même le design des aiguilles, jusqu’au mécanisme du bracelet et ensemble nous créons un montre and together we created a brand new watch. A partir de recherche que j’ai faites, j’ai basé le design des montres CTK sur la tour de Kaifeng clock tower, ce qui explique les 4 épaisseurs de qui rappellent la forme d’une pagode chinoise. Je voulais créer une montre à part et facile à reconnaître.

Avez-vous trouvé facilement l’expertise dont vous aviez besoin auprès des artisans avec lesquels vous collaborez?

Je pense avoir trouvé les gens qu’ils faut pour ce travail – le maître-horloger, les ingénieurs et les designers. L’équipe de Hong Kong est très impliquée dans le projet car c’est le premier projet chinois sur lequel ils travaillent.

Quelle type de clientèle visez-vous?

La clientèle à laquelle je m’adresse est tout d’abord celle des collectionneurs de montres, des gens qui ont vécu en Chine ainsi que les jeunes chinois qui découvriront un peu de leur propre histoire à travers ces montres.

Combien de montres CTK ont été produites jusqu’à maintenant?

Notre première collection comporte 168 montres!

N’avez-vous pas peur d’être copié très rapidement?

Le jour où l’on me proposera des fausses montres CTK dans la rue cela voudra dire que j’ai réussi et que CTK est tout là-haut avec les plus grandes marques. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète pour l’instant!

Site web de Chinese Timekeeper:

www.thechinesetimekeeper.com/
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite chinoiserie... Empty
MessageSujet: Re: Petite chinoiserie...   Petite chinoiserie... EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:38

FranZois a écrit:
jef92 a écrit:

Au moins des chinois qui se lancent dans la production sans abuser
de la copie, ça a le mérite d'être souligné Wink

Mais il ne s'agit pas d'une production chinoise mais d'un concept européen et même français je pense, c'est donc le monde a l'envers: les occidentaux qui produisent du chinois !!!

Pourvu que cela soit très rémunérateur... Twisted Evil

Le style est vraiment confus,trop de mélange pour des montres si massives.
Un boîtier body-buildé "bauhaus" associé à une petite seconde façon "officine",avec un réhaut plutôt typé sport.Et ces têtes de vis proéminentes...Je trouve le logo vraiment sinistre,mais cela n'engage que moi.Mon très humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chinoiserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eyki, petite chinoiserie...
» Petite revue de ma chinoiserie sans prétention
» IWC ou chinoiserie ?
» Chinoiserie
» sobre et avec reserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: